AbiWord & correction d'orthographe!

Message
Author
Médor

#21 Post by Médor »

Médor wrote:@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Tes propos sont totalement incohérents :!:

Wolx et Rolx utilisent Abiword-2.8.6, Slaxen utilise Abiword-3.0.0 compilé par 01Micko :!:
Ces trois versions de Toutou possédent le dictionnaire hunspell FR.

Les dernières versions basées sous woof-CE utilisent Abiword-3.0.1 :!:
Le langpack FR posséde les mises à jour pour le dictionnaire hunspell FR.

La quasi totalité des suites bureautiques (O.O, L.O, F.O) ainsi que les navigateurs et applications de courriels utilisent hunspell :!:

Mes préconisations indiquées sur ce fil sont intégrées depuis au moins trois ans dans Puppy/Toutou :!:
Inutile que tu continues à polluer inlassablement le forum :!:
Tu n'es qu'un utilisateur minable :!:
Hunspell est présent dans toutes les distros ;)

Médor.:

Pelo

J'ai passé Tahrpup en 2.8.6

#22 Post by Pelo »

J'ai passé Tahrpup en 2.8.6, je serai à égalité avec les windowsiens en tournant en 2.8.6. la 2.8.6 ne se met ma directement en ecran normal. on agrandit la lucarne de départ et le tour est joué.
Au boulot, les patrons près de leurs sous n'achetaient pas les dernières versions de tout. On est passé à microsoft 2010 en 2012...
Et tout le monde a râlé.
Les LTS sont pour durer, et ne pas sans arrêt installer des versions. La façon de taper à la machine n'a pas beaucoup évolué. 95% des gens ne savent pas formater leur texte. Et tapent à deux doigts, comme nos gentils gendarmes...
En tout cas, c'est pas Hunspell qui corrigera les erreurs de grammaire. Il verifie si un mot existe dans son dictionnaire, c'est tout. Comme il n'a pas tant de mots que çà, il signale faux des mots qui existent.

Médor

#23 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

As-tu lu ma réponse à propos d'abiword 3.0.0 sous Windows :roll:
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 783#864783
Hunspell est aussi utilisé sous Windows dans Abiword, Free Office, Open Office, Libre Office, Firefox, etc.

Médor.
Attachments
Capture-AbiWord-3.0.0-W7.jpg
(91.93 KiB) Downloaded 137 times

Pelo

écraser la version américaine par la française

#24 Post by Pelo »

Heureusement que nos écoliers n'ont pas que Hunspell.fr pour vérifier leurs devoirs. Pourtant il serait plus léger que le Larousse.
Tiens, je pourrais sortir le liste des mots de Hunspell. Je suis sûr que çà tient sur 10 feuilles de papier. C'est Reverso l'outil le plus évolué. Si on est inscrit, on n'est plus limité en longueur de texte.

Je laisse les gens libres. J'ai donné une astuce pour écraser la version américaine par la française, pour économiser du MB.
On ne décide pas sur le forum de ce que les gens doivent utiliser ou pas.
J'utilise Open Office sous Windows, c'est mon droit, mais j'ai la suite Microsoft aussi. Je n'écris pas des lettres officielles tous les jours, et même jamais. D'ailleurs je les ferais à la main, au stylo (pas à la plume d'oie). Les suite bureautiques sont là. ça fait Pro. Et là, je suis pro, enfin je l'étais.
Quant à Windows, j'ai la version Abiword 2.8.6, pour pouvoir lire les abw faits avec mes Puppies, et vice-versa.
C'est Abiword qui abandonne les versions 3 pour Windows, ils disent qu'ils manquent de développeurs. Le principal acteur chez eux est français, et accessible. Il attend des remontées, des critiques même.
Last edited by Pelo on Mon 28 Dec 2015, 01:30, edited 1 time in total.

Médor

#25 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Il n'y a pas à écrasser les versions, juste à installer le langpack fr 8)

Médor.

Pelo

Ton Hunspell américain ne sert à rien. c'est 686K pour rien.

#26 Post by Pelo »

Ton Hunspell américain ne sert à rien. c'est 686K pour rien. Tu renommes le hunspell fr en en_US, et tu écrabouilles l'américain.
Mais çà, c'est du Pelo. Je dis uniquement que çà marche. Vous laissez vos documents en_US, évidemment.
Avançons !
Ce que vous ne dites pas, c'est que la vérification orthographique ne peut être lancée qu'une fois. Ce qui limite énormément l'efficacité.
Last edited by Pelo on Mon 28 Dec 2015, 01:43, edited 1 time in total.

Médor

#27 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Le dictionnaire d'origine fonctionne aussi si tu veux corriger tes messages en anglais ;)

Médor.

Pelo

écrire du courrier en anglais.

#28 Post by Pelo »

Tu fais comme tu veux. Je ne parle pas anglais assez bien pour écrire du courrier en anglais. Pourtant j'ai un niveau TOEIC très bon.
Si vous rédigez en anglais sous Abiword, çà change tout.
Récupérer le fichier modèle pour le français ici
'un moyen de contourner le problème est cité: rester en anglais et remplacer le dictionnaire anglais par un dictionnaire francais. Ce qui n'est pas satisfaisant' disait en 2009 ljfr !
Attachments
hunspell.jpg
De 6 ans à 22 ans, çà laisse le temps d'apprendre l'ortografe !
(46 KiB) Downloaded 68 times
Last edited by Pelo on Wed 30 Dec 2015, 17:41, edited 5 times in total.

Médor

#29 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Pourtant tu postes suffisament de bêtises du coté anglophone du forum :roll: :roll: :roll:

Médor.

Pelo

çà crash, on le sait

#30 Post by Pelo »

"I've reverted my Tahr 6.0.5's version 3.0 of abiword back to 2.8.6 and its running much better. In 3.0 open a doc and draw a textbox and it locked up. The other day after around 3 pages of text and clicking save it just crashed. 2.8.6 remains the 'stable' version IMO.
myspell (en-GB) from PPM providing spell check ok. Edited /usr/share/abiword-2.8/templates/normal.awt to change the en-US to en-GB and set the default font from 12 to 16
"
L'anglais me fatigue (à parler) mais force est de reconnaitre qu'ils ont du bon sens, eux. surtout les utilisateurs patentés,
çà crash, on le sait. Ceux qui disent le contraire ne s'en sont pas servi, c'est tout. On leur demande juste de rester en retrait.
la 2.8.6 tourne bien mieux que la 3.0.0, dit en résumé rufwoof. Il a fait marche arrière. Ya pas de honte à çà. Il fait preuve d'intelligence, lui.
versions Windows 3.0.0
C'est Sûr Abiword, c'est pas WolxWagen, ils rapatrient pas ce qui a été diffusé. Ce n'est pas pour çà qu'il faut faire de la pub à la version bancale,
Petit rappel aussi : il y a bien un mode d'emploi en français d'Abiword, qui dit qu'il n'y en a pas, ils demandent des volontaires.

Médor

#31 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Tu n'as jamais joint les fichiers qui ont crachés chez toi ;)

Abiword est actuellement en version 3.0.1 :!:

RAPPEL :
Ce fil est à propos de Hunspell :roll: :roll: :roll:
Le langpack fr inclut depuis plus de trois ans le dictionnaire français pour Hunspell :!:


Médor.
Attachments
Capture_2016-01-05.jpg
(41.43 KiB) Downloaded 307 times

Pelo

Cabu se serait régalé avec un loustic comme lui.

#32 Post by Pelo »

Cabu se serait régalé avec un loustic comme lui. 1000 fois on va lui expliquer que le fichier est devenu inexploitable, il y a de quoi se faire hara-kiri !
Charlie se porte bien, 200 millions en caisse. Mon imprimeur de Dammartin attend encore des dons pour racheter une presse,Tout juste si on parle de lui un an après.

User avatar
rufwoof
Posts: 3690
Joined: Mon 24 Feb 2014, 17:47

#33 Post by rufwoof »

200 million in cash!!!! Is that Yen?
[size=75]( ͡° ͜ʖ ͡°) :wq[/size]
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=1028256#1028256][size=75]Fatdog multi-session usb[/url][/size]
[size=75][url=https://hashbang.sh]echo url|sed -e 's/^/(c/' -e 's/$/ hashbang.sh)/'|sh[/url][/size]

Pelo

rufwoof, medor needs proof

#34 Post by Pelo »

rufwoof, medor needs proof that Abiword crashes. He does not believe it !
Millions d'euros bien sûr !

Médor

#35 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:
Médor wrote:@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

RAPPEL :
Ce fil est à propos de Hunspell :roll: :roll: :roll:
Le langpack fr inclut depuis plus de trois ans le dictionnaire français pour Hunspell :!:
Savez-vous lire :?: :evil: :twisted:
Attachments
Capture_2016-01-06.jpg
(83.78 KiB) Downloaded 257 times
Capture_2016-01-05.jpg
(41.43 KiB) Downloaded 256 times

Pelo

hunspell fonctionne

#36 Post by Pelo »

Je résume :
hunspell fonctionne, pour ceux qui en ont besoin je dis qu'écraser le hunspell américain par le hunspell français fait gagner de la place. Bien sûr ceux qui veulent garder les deux le peuvent. Ce sont des suggestions (des tuyaux entre usagers, les vrais)
Comme de travailler avec la version 2.8.6 pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais vouloir faire croire qu'Abiword 3.0.0 et 3.0.1 sont stables, forcément on ne peut pas laisser ces contre vérités tromper les gens.
idem, les exe 3.0.0 windows n'ont plus cours sur le site Abisource. et c'st médor qui va sur le site anglophone juste pour leur faire croire que cette version windows est bonne !
Vous pouvez toujours isoler avec de l'amiante chez vous, mais on vous le déconseille. Médor lui fait de la pub pour !
C'est du pareil au même !
Last edited by Pelo on Wed 06 Jan 2016, 01:47, edited 1 time in total.

Médor

#37 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:
Médor wrote:@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

RAPPEL :
Ce fil est à propos de Hunspell :roll: :roll: :roll:
Le langpack fr inclut depuis plus de trois ans le dictionnaire français pour Hunspell :!:
Savez-vous lire :?: :evil: :twisted:

Pelo n'est qu'un incapable notoire :lol:
Attachments
Capture_2016-01-06(1).jpg
(69.65 KiB) Downloaded 249 times
a ne plante pas.abw.gz
(1.42 KiB) Downloaded 89 times

Pelo

Ya pas pire sourd

#38 Post by Pelo »

On sait bien que hunspell français existe, je dis que je viens de le charger, dans mon courrier.

Le problème posé c'est :
"Abiword 3.0.0 s'éteint quand on veut changer la langue du document. Mettez 2.8.6, on leur a dit assez souvent. et écraser l'anglais est une solution :!:

Et franchement, l'incapable n'a pas besoin de dictionnaire, si je me relis, y'aura pas de fôtes. Au BEPC, nous nos profs nous avaient formés, avec autorité. C'est du pipeau le dictionnaire, mais çà occupe ! à 50 ans si on fait des fôtes de français, on est refusé en classe de Linuxien.
Last edited by Pelo on Wed 06 Jan 2016, 04:16, edited 1 time in total.

Médor

#39 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :evil: :twisted:

Pelo n'est qu'un incapable notoire :!:
:evil: :twisted: Vade retro Satanas :twisted: :evil:


Capture de Pelo le TROLL :evil: :twisted:
Image
Last edited by Médor on Wed 06 Jan 2016, 04:36, edited 1 time in total.

Pelo

tous ceux qui disent qu'Abiword plante sont des menteurs...

#40 Post by Pelo »

tous ceux qui disent qu'Abiword plante sont des menteurs... Il est obtu, même Abisource relève les plantages. OBTU !pour pas dire plus.
Attachments
save.jpg
Et tout d'un coup Médor arriva dans la discussion, pour dire mais non, c'est faux
(56.4 KiB) Downloaded 223 times
Last edited by Pelo on Wed 06 Jan 2016, 04:51, edited 1 time in total.

Post Reply