Quirky 6.0 officiel

Message
Author
oui

Quirky 6.0 officiel

#1 Post by oui »

c'est un iso normal.

en rajoutant deux paquets *.deb sans aucune dépendance, on peut flasher en intantané les infos de la télé nationale France2 (extrêmement difficiles à capter, un vrai test d'endurance pour tous les linux! «si elle n'apparait pas, tu es un vers de terre seulement!»), ici le 13 h de Fr2.

mais dans Quirky 6.0 officiel, elle est apparue après l'adjonction de seulement 3 paquets (le *.sfs principal ne fait pas 100 Mo!!!) pour elle et pour la prise d'écran (ils nous fatiguent les développeurs avec les copinages, qui font installer des applications qui ne sont que des "dialog", c'est un paquet linux, dialog, mais qui ne fait absolument rien d'utile, mais dans les mains des méchants, qui veulent se faire valoir, nous enquiquine à longueur de clics!

on voit dans le menu, que Seamonkey est de provenance "spéciale" (Seamonkey est abandonné par Ubuntu, mais une troupe extérieure oeuvre à le promouvoir quand même)! Grand merci à ces personnes altruiste qui osent s'opposer à Firefox, Chrome, etc. ...

(tout comme Barry Kauler! Il a eu de minimes faiblesses, mais Seamonkey ne manque que rarement à l'appel! Oui, moi, l'adversaire de Mozilla, parce que Mozilla, FIREFOX COMPRIS BIEN SÛR, emmagazine trop de données sensibles, je dois faire une telle confession..)
Attachments
Quirky6.jpg
(68.1 KiB) Downloaded 504 times

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#2 Post by jopervasco »

bonjour
pour les chaines de tv publique j'utilise http://www.francetv.fr/

perso j'utilise Seamonkey quasiment quand je peux. Mes proches Firefox

Bien à toi
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Pelo

J'avais fait l'impasse sur Quirky.

#3 Post by Pelo »

Bien content que ces nouvelles Puppies apportent un plus, ici à Oui, notre correspondant en Germanie. On ne peut pas toutes les installer. J'ai fait l'impasse sur Quirky.
Barry Kauler vise une Puppy légère avec Quirky :
Last edited by Pelo on Mon 22 May 2017, 08:27, edited 4 times in total.

oui

#4 Post by oui »

jopervasco wrote:bonjour
pour les chaines de tv publique j'utilise http://www.francetv.fr/

perso j'utilise Seamonkey quasiment quand je peux. Mes proches Firefox

Bien à toi
je viens d'installer Xombrero "tout frais" depuis les dépôts binaires d'Ubuntu et surtout de Lubuntu (Ubuntu n'avait pas xombrero mais la version précédente! Xombrero est sur le site de Lubuntu qui l'adopte comme navigateur et léger et sécurisé! Le mainteneur de Lubuntu porte nom et prénom francophone, ce qui n'est qu'un indice bien sûr! Mais son installation marche sur france2.fr/jt/20h si on rajoute l'actuelle libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins, tout de suite. Voir prise d'écran. Malheureusement, il manque une icône pour la "case encocher"!)

ma remasteurisation ne fait que 141 M sans nécessiter de zdrv_unicorn_6.0.sfs, c. à . d. celle-ci incluse, xombrero inclus, mtpaint rajouté ainsi que leafpad, et sc / alpine qui font très bien le travail de tableur performant et de gestionnaire de mail, pour le peu que je les utilise tous les deux!
Attachments
xombrero.jpg
(51.16 KiB) Downloaded 439 times

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#5 Post by gilloraymondo »

Bonjour

Pour continuer sur le même sujet de la réception de chaînes de TV, moi, j'aimerais pouvoir regarder les chaînes de mon abonnement à Canalsat sur "mycanal".
En principe, seule la dernière version du navigateur Chrome le permet.

Mais si j'installe Chrome sur une puppy, j'ai un message qui me dit que je suis connecté comme administrateur et que, pour que ça marche, il faut que je me connecte comme simple utilisateur.

Et là, je ne sais pas comment faire.

Merci de votre aide.

Cordialement

oui

#6 Post by oui »

bonsoir

teste voir ce puplet

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=86509

il n'est pas, vu sur le plan informatique, plus vieux que ce qu'on te propose en puplets francisés: c'est, lui aussi, un "ubuntu precise"! Mais je crois que c'est, et de loin, le dérivé de "precise" qui marche le mieux...

comme il avait été conçu pour des handicapés, il avait fallu installer chrome, car chrome avait la reconnaissance vocale, épargnant aux handicapés de devoir pianoter sur un clavier.

donc, avec ce puplet, tu devrais arriver plus facilement à tes fins!

mais tu peux aussi installer chrome de dépôts pour Ubuntu! ce ne fut pas particulièrement difficile, mais a seulement pris un peu de temps: chrome est comme xombrero un dérivé de webkit! j'ai pu installer xombrero sans problème, tu ne devrais pas en craindre avec chrome!

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#7 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais il faut utiliser, au moins, chrome 41 pour que ça marche....

Installer chrome pour ubuntu ne pose aucune difficulté.

Mais ce qui pose problème (et ça coince complètement) est un message disant qu'on est connecté en root et qu'il faut se connecter en utilisateur.

Donc, pour l'instant, pas de solution.

Cordialement

oui

#8 Post by oui »

non, pas dans ce puplet, mais dans l'autre, dont je répète le lien, déjà ci-dessus, dans cette réponse-ci:


http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=86509


tu n'as sûrement pas fait l'essai, sinon tu aurais vu que, dans MouseCam Pups (V6 released 20th June 2013), des tas de choses qui marchent mal ailleurs, marchent bien, bien que ne soit qu'un humble dérivé d'Ubuntu Précise :roll: :wink:

(mais, par là même, et surtout parce que tu n'as pas fait l'essai proposé, on s'éloigne du sujet «Quirky 6.0 officiel» et devient de plus en plus off-topic, hors sujet :x )

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#9 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Bien sur que si j'ai fait l'essai, mais, c'est vrai, sans y croire puisqu'il faut utiliser Chrome 41 et non les versions antérieures pour pouvoir voir les chaînes de mon abonnement canalsat.
Or il s'agit d'une version antérieure de Chrome....
Et si on installe la dernière version de chrome sur une version puppy compatible ubuntu, Chrome refuse de fonctionner avec un message qui dit qu'il faut se mettre en utilisateur et non en root.

Mais l'essai n'a pas été bien loin : au boot, j'ai un kernel panic....

Cordialement

oui

#10 Post by oui »

bonjour

pose voir tes questions ici:

http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... 194#856194

on ne peut pas dénigrer systématiquement le forum en américain (un adepte anglophone d'Angleterre s'en plaignait indirectement en insistant qu'il avait installé ET le dico américain, ET le dico britannique.. même eux se retrouvent pris au piège...)

ils utilisent le navigateur que tu voudrais...

et ils sont aussi en root!

mais ne me demande pas à moi qui n'utilise pas chrome / chromium / iron

pourquoi!

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#11 Post by augras »

Bonjour,
gilloraymondo wrote: Mais si j'installe Chrome sur une puppy, j'ai un message qui me dit que je suis connecté comme administrateur et que, pour que ça marche, il faut que je me connecte comme simple utilisateur.
Chrome comme chromium ne doivent pas être utilisés en root : il faut utiliser la commande

Code: Select all

/mnt/home/bin/chrome/chrome --no-sandbox --user-data-dir=/mnt/home/Data/Chrome/user
Remplacer /mnt/home/bin/chrome/chrome par le bon chemin d'accès et éventuellement chrome par chromium : normalement le chemin d'accès peut être remplacer par la commande chrome ou chromium directement. Idem /mnt/home/Data/Chrome/user.
Philippe

Pelo

C'est bien la peine de capter la télé des français ?

#12 Post by Pelo »

la télé française
Oui, pas la peine de te donner tout ce mal, tu seras déçu, la preuve !

Pelo

Quirky 6.0

#13 Post by Pelo »

oui, essaies vimprobable2 pour la télé
Quirky 6.0 : tu l'as installé ?
Si Oui, Combien d'espace disque occupe-t-elle ?

Médor

#14 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Qui recherche trouve ;)
install-quirky.htm
Par exemple :
8GB ready-made drive image
There is a ready-to-go image for a 8GB USB-stick, that is not handled (yet) by the Quirky Installer, named '*-8gb.img.xz'.
If you have a 8GB (or greater) stick available, that is a simple alternative way to install and evaluate Quirky.
This is also an option if you are running Windows or OSX.

Médor.

Pelo

On se débrouillera entre nous

#15 Post by Pelo »

On se débrouillera entre nous. C'est à oui que j'ai demandé.
Last edited by Pelo on Tue 25 Jul 2017, 08:22, edited 3 times in total.

Médor

#16 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Pas de problème ;)
J'ai aussi ajouté l'info sur ton fil de quirky werewolf :!:


Médor.

Pelo

Quirky 6.1.4 installé

#17 Post by Pelo »

Quirky installé, le software est le même grosso modo que Puppy, tout l'art est de déjouer les pièges
Impossible de taper en français > j'ai mis le fr.ktl: 256 bytes de Toutou 436. çà tape français en console, mais rien en Abiword... ah si !
çà enregistre en permanence. Ma clé 4GB va vite être pleine. je vais utiliser les techniques apprises sur le vieux tagazou Acer. On va le bluffer, le Quirky.
Merci à oui d'ouvrir le champ des distros sur le forum francophone. Pour ouvrir un topic sur une distro, faut passer outre les vetos.
J'ai suivi pas à pas le tuto de B.K. Ma clé sdd est donc partitionnée en deux. Elle n'a pas été remplie entièrement. La Quirky est lente, plus lente que mes Puppies.
Attachments
icons.jpg
J'ai récupéré le theme d'icones
(70.59 KiB) Downloaded 61 times
Last edited by Pelo on Thu 27 Jul 2017, 02:21, edited 1 time in total.

oui

#18 Post by oui »

eh pelo, tu n'es pas un troll, mais une tortue...

quirky 6.0, c'est totalement dépassé, tu nous em...... à déterrer des morts...

Pelo

Faire autrement pour arriver à la même chose, c'est bien.

#19 Post by Pelo »

:evil: :twisted: :evil: J'ai pris quirky 6.0 parce que la version 7.3.3 c'est du AMD que je n'ai pas ! de toute façons les applications sont les mêmes sur les deux, je ne vois pas l'intérêt de chanter victoire.
Janvier2014 la dernière retouche ... çà date pas de 14-18 :!: Ton Mozart, il date de quand ????
Ecoutes du Rap, C'est Mozart que tu déterres :lol:
Faire autrement pour arriver à la même chose, c'est bien. Sa quirky est lente,
En tout cas, l'installation n'est pas compliquée, en suivant pas à pas le consignes. Mais elle n'amène aucun plus par rapport à un Grub4Dos.

Barry Kauler, revoir votre copie, please !
Last edited by Pelo on Mon 22 May 2017, 08:25, edited 1 time in total.

Pelo

Quirky 0.6 :!: OS à ronger pour apprentis cinéma d'art et

#20 Post by Pelo »

J'étiquette mes clés USB avec la Brother du Père Noel.
Une clé entière de 2GB pour Quirky 0.6 :!: trash de suite. Les OS à ronger, non merci.
C'est une coquille vide, ce machin.
Par contre le bureau est beau. Faut que je pique le theme. Fait
Attachments
aideu.jpg
Même Osmo marche pas...
(52.78 KiB) Downloaded 202 times

Post Reply