Clés WiFI : choisir un modèle pour votre Puppy Linux

Message
Author
Pelo

Clés WiFI : choisir un modèle pour votre Puppy Linux

#1 Post by Pelo »

Vous captez mal : clés wifi pour améliorer la connexion
J'en ai acheté une pour améliorer mon réseau wireless en suivant les conseils des britanniques

Modèle : Clé Wi-Fi / WLAN CSL 300 Mbps / Type : Adaptateur USB Wireless-N avec WPS | technologie MiMo / MIMO avec une force de pénétration du signal plus importante ainsi qu'une couverture Wi-Fi plus large
Interface : USB 2.0, compatible avec USB 1.1 / compatibilité ascendante avec USB 3.0 | Bande de fréquences : 2,4 GHz, 13 canaux
Normes : IEEE802.11n/g/b / Débit de données : 11n : jusqu'à 300 Mbps / 11g : jusqu'à 54 Mb/s / 11b : jusqu'à 11 Mb/s | La vitesse N vous offre les meilleurs résultats pour la retransmission vidéo HD
S
écurité : Cryptage 64/128 bits/WPA/WPA2/WPA-PSK/WPA2-PSK
Dimensions : env. 55 × 25 × 9 mm | Couleur : noir | Compatibilité : Microsoft® Windows® 8.1 (32/64 bits), Windows® 8 (32/64 bits), Windows® 7 (32/64 bits), Windows® Vista (32/64 bits), Windows® XP (32/64 bits), Windows® 2000, MacOS ainsi que Raspberry Pi


un pilote pour chaque kernel ? Rcrscn m'a fourni un pet pour Precise 5.7.1, version 3.9.11. Mais çà ne marche pas sur les autres Precises. et pas sur les Slackos bien sûr.

quand çà marche je passe de 40mb/seconde à 100 MB/s même à Saint-Thibéry (34). Sur la ASRI Edu 310, les autres francophones font chou blanc pour l'instant.
Bon j'ai le smartphone pour dépanner, mais j'ai du mal avec lui comme j'avais du mal avec une tablette. Je ne peux presque pas me passer du clavier.

Synthèse Pets pour RTL8192cu cliquez dessus ! :P il est coopératif, rscrn51, il vient de faire une synthèse parce que c'était un peu épars sur le forum...
Pour Toutou 4.3.1 Medor avait dépanné un user ici
Ma clé conseillée conseillé par le forum, parfait, voir ici
Attachments
dongle.png
Connexion à wlan 1 pilote RTL8192cu
(72.86 KiB) Downloaded 355 times
Last edited by Pelo on Thu 19 Nov 2015, 18:17, edited 13 times in total.

Pelo

Slacko 5.9.3 (mère de Slaxen)

#2 Post by Pelo »

Slacko 5.9.3 (mère de Slaxen)
Il y a un pet pour Slacko, je vais l'essayer, en ce matin ensoleillé.
rcrsn51 (très fort dans ce domaine) propose son pet sur son topic britannic. cliquer sur le bleu.
Son pet fonctionne à merveille : 100MBs à Saint Thibery, incroyable ! la commune va acheter des clés CSL à tous les citoyens,

La Slacko 5.9.3 en devient un peu plus sexy pour l'usager, malgré son obésité, ses complications et librairies 3D inutiles.
Attachments
CSL.png
parfait sur SuperLucid sulu 3.0.25
(44.42 KiB) Downloaded 279 times

Pelo

kernel 3.9.11 testé; c'est parfait sur Precise 5.7.1

#3 Post by Pelo »

kernel 3.9.11 pet ici

Pelo

les pilotes RTL8192Cu inclus dans les distros

#4 Post by Pelo »

les pilotes RTL8192Cu inclus dans les distros récentes sont innefficaces. Ils faut pour les Tahrpup aller chercher les drivers recompilés par rscrn (voir plus haut)
Medor avait recompilé celui de la Lucid 528 et de la Toutou 431 ici dans le passé.

Tahrpup 6.0.2 kernel 3.14.20 pet is successful ! my rate is 97 instead of less than 40 usually. Bravo rcrsn51 !
Votre tahrpup 64 a un kernel non prévu dans les pets de rscrn ? faites marche arrière, abandonnez le 64 bits pour pouvoir aller dehors surfer sur le web, switchez votre kernel pour un 3.14.20 !
Restez-en à une Puppy 32 finalement, vous aurez bien moins de soucis. On manque cruellement de développeurs actifs pour vous faire des produits 64 bits.

Médor

Les clés WiFi sont dotées en interne d'une antenne !!!

#5 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Il suffit de compiler le pilote propriétaire pour le noyau utilisé ;)

Médor.

Pelo

Enfin pourquoi mettre par defaut un driver innefficace ?

#6 Post by Pelo »

On verra çà aux beaux jours, au printemps prochain. A la sortie de la LTS 16.04 d'Ubuntu. Enfin pourquoi mettre par defaut un driver inefficace, Les developpeurs n'ont qu'à inclure la version propriétaire directe. ou au moins la fournir en pet sur leur topic, c'est çà l'esprit service public.
Medor compile facile, pour son dongle. On est loin de savoir compiler aussi bien, enfin moi, en tout cas.
Le pauvre lambda passe des heures à essayer avec le driver RT8192CU inclus, forcément. Jopervasco aussi a été trompé. Mais les techniciens du forum ont sû lui expliquer. Inscrivez-vous, lecteurs usagers.
Last edited by Pelo on Mon 16 Nov 2015, 09:54, edited 1 time in total.

Médor

#7 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Si tu avais lu correctement mon fil, tu serai que j'ai compilé le pilote propriétaire bien que je ne possède pas cette clé ;)

Médor

Pelo

des développeurs ne font plus de pets

#8 Post by Pelo »

C'est bien pour çà que j'ai souligné que je te mettais en dehors de mes critiques vis à vis des développeurs qui ne font pas de pets, toi tu en fais.

Médor

#9 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Tu n'as pas encore rectifié tes fils erronés, ni ton cerveau :lol:

Les clés Wifi sont dotées en interne d'une antenne ;)

Médor.

Pelo

Pas la peine d'annoter des infos, antenne wifi est le titre

#10 Post by Pelo »

Ce que tu dis c'est écrit en gros dans le titre. Pas la peine d'annoter des infos, antenne wifi est le titre du topic, ce qui serait mieux serait de compiler les pilotes qui vont bien, pour la Slaxen par exemple.

Médor

#11 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Tu ne comprends rien ;)
Une antenne n'est pas spécifiquement sur les bandes de fréquences allouées pour la Wifi : 2.4 GHz et 5 Ghz :!:
Une clé WiFi possède une antenne intégré :!:
L' USB est un port pas une antenne :!:

Rectifie ton titre :!:

Médor.

Pelo

les pilotes intégrés aux distros actuelles sont inefficaces

#12 Post by Pelo »

Je sais ce qu'est une clé wifi, j'en ai une. La photo se suffit à elle-même. Tout le monde a compris, apparemment. Le but du topic est de montrer que pour pas cher, on peut améliorer la connexion, donc bouger plus, a condition qu'il existe des pilotes compilés pour sa marque d'ordinateur, les pilotes intégrés aux distros actuelles ne sont pas efficaces.
Une clé (USB) est une clé qui se branche sur un port, Médor vous explique tout ! User Storage Box unité de stockage utilisateur, généralement avec une prise mâle qui vient se brancher dans un trou femelle (qu'on appelle un port) prévu spécialement à cet effet.
L'USB n'est pas un port, c'est la Clé elle-même ! :!:

Médor

#13 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Nous savons tous que tu n'y connais rien en informatique, électronique, etc :lol:
l'usb est un port, tu peux y connecter divers périphériques : souris, clavier, WiFi, imprimante, etc.


Médor.

Pelo

le port sert de contact entre deux câbles

#14 Post by Pelo »

Alors là, çà se débat, mais pas ici. c'est de la mémoire de données que l'ordinateur lit, mémoire qui est contenue dans différents périphériques. Un tout cas le port ne stocke rien, c'est un contact entre deux câbles, pour que le jus passe. Tu peux faire une soudure, ça fera pareil, il n'a rien d'USB lui-même.
Ne dis pas "nous", dis "je"

Médor

#15 Post by Médor »

@ Pelo le Troll ignorant :!:

Il n'y a aucun débat possible puisque l'USB est un port :!:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus

Médor.

Pelo

drivers à compiler pour les nouveaux kernels

#16 Post by Pelo »

D'accord, l'ordinateur a un port universel où on vient brancher une clé qui a aussi une prise port universel Dans la clé y'a une antenne.
Le titre est modifié, donc. J'espère ne pas avoir égaré les lecteurs. Le descriptif donné est celui d'Amazon.
Le sujet reste les drivers à compiler, entre autres pour les nouveaux kernels.
Franchement USB voulait dire User Storage Box, j'avais cherché la traduction du truc. Désolé.

Mais çà ne change pas le fond du sujet : pouvoir se connecter bien et loin de chez soi grâce aux antennes Wifi intégrées dans une clé USB. (pas de fôte, de contresens ?)

Médor

#17 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Je ne vois aucun changement dans le titre de ce fil :!:

Antenne WiFi (USB) est un abus de langage dans le sens de ton message :!:
une clé WiFi possède une antenne intégrée.
Voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_radioélectrique
(désolé le lien ne peut être rendu cliquable).

Un titre correct serai : Clé WiFi, choisir un modèle ...

Médor.

Pelo

Connection avec ma clé WIFI

#18 Post by Pelo »

Ma clé Wifi me connecte sans avoir à charger le pet sur la Slacko 64. IWLWIFI ne chargeant pas, j'ai pû surfer quand même.
Même chose avec Slacko 32, mais avec elle pas besoin d'acheter de clé WiFI, la carte WiFi intégrée fonctionne, vu que le pilote iwlwifi se charge normalement.
Une preuve que plus nouveau veut pas dire mieux fait. Par contre la Slacko 64 est un peu plus jolie que la 32,
Attachments
wlan.jpg
(61.06 KiB) Downloaded 97 times
Last edited by Pelo on Thu 19 Nov 2015, 01:09, edited 1 time in total.

Médor

#19 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Merci pour l'info :!:
As-tu testé le pilote intégré sur Toutou Slaxen :?:


Médor.

Pelo

Qui peut compiler le pilote pour le 3.1.10-slacko_4gA

#20 Post by Pelo »

J'ai fait le casting de la Slaxen, mais je ne l'ai pas adoptée. Je reste à la Slacko 533 thin comme version de base, elle démarre toute seule.
Elle se connecte en Wifi wlan0 sans clé Wifi. Heureusement car son kernel n'est pas dans la liste des Kernels pour lesquels le pilote RTL8182CU a été compilé.
01Micko dit que cette distro "is the first full featured 99 MB puppy for awhile! " c'est à dire que rapport qualité contenu / MB, la 533 risque de rester la meilleure longtemps, quoiqu'on dise que c'est un vieux pot chez certains francophones.
Last edited by Pelo on Thu 26 Nov 2015, 17:53, edited 1 time in total.

Post Reply