Lubuntu 16.04

Post Reply
Message
Author
oui

Lubuntu 16.04

#1 Post by oui »

Pourquoi Puppy alors que Lubuntu propose tout ce que Puppy propose tradidtionnellement?

Bravo Julien Lavergne! Au moins, avec un développeur principal français, on est sûr d'une bonne intercompréhension!

Au fait:

Pour tester, inutile de créer de clef USB, ou de graver un DVD, ou autre chinoiserie!

Seulement télécharger l'iso de Lubuntu sur le disque dur, ajouter le paragraphe

Code: Select all

menuentry ".. Ubuntu 16.04" {
    insmod loopback
    insmod iso9660
    set isofile="/xenial-desktop-i386.iso"
    #recherche de la partition dans laquelle se trouve le fichier ISO et montage de celle ci dans "/"
    search -sf $isofile
    #Montage du fichier ISO dans (loop)/
    loopback loop $isofile
    echo	'Chargement du noyau Linux ...'
    linux (loop)/casper/vmlinuz locale=fr_FR bootkbd=us console-setup/layoutcode=us_intl iso-scan/filename=$isofile boot=casper file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed quiet splash --
    echo	'Chargement du disque mémoire initial ...'
    initrd (loop)/casper/initrd.lz
}
à la fin de son /boot/grub/grub.cfg

et c'est parti mon kiki et ça sort en français (mais j'y ai mis, ci-dessus, mon clavier us_intl! Il faut changer si on veut le clavier français...), ou dans une autre langue si on adapte les paramètres locaux.

et sur mon PC, cet iso live est ce qui démarre le plus rapidement: éblouissant pour moi!

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#2 Post by jopervasco »

Bonjour
la version 16.04 ? avril 2016 ?
cordialement
Image
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

oui

#3 Post by oui »

ben oui...

bien sûr!

Médor

#4 Post by Médor »

Bonsoir,

Le lien n'est plus valide :!:

Attention ce sont des images provisoires de tests (à ne graver que sur un dvd).
La sortie officielle de Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus) est prévue à la fin du premier trimestre 2016 :!:

Voici le lien permanent des images iso de la dernière version du jour de lubuntu 16.04 :
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/daily-live/current/


Cordialement,
Médor.

oui

#5 Post by oui »

zut alors, et excuses! Merci, de m'avoir corrigé.

Pelo

Linux Mint est surement mieux que Lubuntu.

#6 Post by Pelo »

OUI, essaies Linux Mint, elle cavale ne tête de Distrowatch, elle est mieux que Lubuntu, crois-moi.
Après, si tu as les moyens tu peux essayer MAC, ses users disent que c'est le nec plus Ultra..
Le truc, c'est que tous ces gens là, qui ont des systèmes mirobolants ne font rien de plus qu'avec Puppy. Ils ne peuvent pas trifouiller dedans. Les systèmes sont verrouillés.
Ils ne peuvent que charger des applications
Les applications dont vous, prétendus programmeurs, n'ont rien à cirer.

Médor

#7 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

C'est donc parfait pour toi de ne pas pouvoir mettre tes sales pattes n'importe ou :lol:

Médor.

Pelo

les applis dans mes 5000 posts

#8 Post by Pelo »

Tu remarqueras que je ne parle quasiment tout le temps que de la partie visible du user, non root. cad des applis dans mes 5000 posts, auxquels tu réponds du tac au tac, et que je comprends pas que ton compteur soit aussi bas, t'as dû le trifouiller.
A moins que le forum ne tienne pas compte des messages vides d'intérêt, Mais bien baveux.
Rappel : dans PUppy le user peut faire l'administrateur (root) en toute liberté. Le truc, c'est que les administrateurs se sont accapparés l'espace vital
Sur Unbuntu vous n'êtes que user, mais au moins vous existez en réaliité.
Je ne pense pas que OUI aimera Lubuntu, il nous reviendra vite fait... pour déplorer l'évolution des Puppies.

Médor

#9 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Pas plus que pour le nombre de clics par distro sur distrowatch, je n'en ai rien à faire de tes comparaisons en nombre de messages :!:
Après la suppression de ton compte et de tes messages, personne ne pleurera ta disparition ;)
Tu es surtout le plus gros pollueur de la planète Murga :evil:


Médor.

Pelo

Puppy est écologique, démocratique et révolutionnaire

#10 Post by Pelo »

la plus vide des Lubuntu est plus grosse que la plus pleine des Puppies, oui
Puppy + fat < Lubuntu - fat
Ubuntu est triste, mais Lubuntu, c'est pour les déshérités avec de vieux tagazous, ceux des favelas, récupérés de la casse , pour les intouchables des grosses Linux., qui recyclent ce que les gens bien aisés ont balancé dans les décharges.

Comme en Inde, Linux a des Castes. Vu que c'est gratuit, la règle n'est pas 'pas assez cher, mon fils, mais 'pas assez compliqué '
Ubuntu avait attiré le grand public, canonical l'a laissé tomber, pour les smartphones, qui rapportent bien plus au kg.

Mais chez Puppy, les pauvres retrouvent la joie de vivre. celle du petit qui en met plein la vue au gros :D . :shock: Puppy est : écologique, démocratique et révolutionnaire
Attachments
1JSvKzel.jpg
Les innovations : les icones du côté gauche pourront être mises en bas de l'écran, révolution d'Unity !
(19.37 KiB) Downloaded 450 times

Pelo

Charge Tesseract

#11 Post by Pelo »

Charge Tesseract, si tu veux faire de L'OCR avec Lubuntu.
Pour Puppy, c'est Puppyocr

Pelo

Lubuntu pour travailler ses documents en Latex

#12 Post by Pelo »

frero préfère Lubuntu pour travailler ses documents en Latex. Lyx lui va pas, ici. Tu connais des logiciels latex dans Lubuntu ? on regardera si Puppy Linux les fait tourner aussi.

Post Reply