Le switch des Kernels PAE non PAE sur Puppy francophone ?

Message
Author
Médor

#21 Post by Médor »

Si puisque tu en causes :lol:
De toutes façons tu restes le plus grand Troll de ce forum :!:

Tu brilles tous les jours un peu plus par l'étalage à n'en plus finir de ton ignorance manifeste :!:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: (barebone = squelette)

#22 Post by musher0 »

Pelo wrote:(...) Le dégraissage a été une mise à nue (barebone = squelette)
Sans rapport, mais "à l'os" ("barebones") m'a fait penser à ce mystère québécois :

Image

Source : url]http://www.ameriquefrancaise.org/fr/art ... _d’Or.html[/url
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

et à quoi sert le Zdrive

#23 Post by Pelo »

"en le rongeant je prends mon repos, un temps viendra qui n'est pas venu que je morderai qui m'aura mordu'
Il n'a que la peau sur les OS, le Rolx (la peau=desktop)
Il est ben vrai que l'OS Puppy se fait ronger par nos développeurs plus que les autres OS. Plus L'OS est récent moins çà marche, dit OUI, et à part Tahrpup, les autres ont du mal.

,et à quoi sert le Zdrive vous avez une idée de la chose ?
Attachments
leflop.jpg
le barebone de Medor
(29.39 KiB) Downloaded 386 times
Last edited by Pelo on Thu 15 Oct 2015, 01:41, edited 1 time in total.

Médor

#24 Post by Médor »

@ Cap'tain Troll :

Inutile d'ouvrir un fil sur le "switch" des "kernels" sur Puppy francophone puisque tu ne sais pas à quoi sert un zdrive :twisted:

MédOr.

Pelo

Moi je sais. Je vous demandais çà à vous.

#25 Post by Pelo »

Moi je sais. Je vous demandais çà à vous.

Médor

#26 Post by Médor »

J'en doute fort à lire tes âneries ;)

Pelo

Je vous fais une ASRI EDU (avec les applications ASRI300)

#27 Post by Pelo »

Je vous fais une ASRI EDU (avec les applications ASRI300) avec la OBprecise
Les applis, c'est Adrive, j'y mets ce que je veux :
les logiciels educatifs
Les logiciels photo de Papos ou les logiciels de secrétariat des Office Puppies (conraire des NOP)

ASRI a choisi la Puppy precise comme distro porteuse, mais on est libre de mettre une Slacko (qui tourne) si on veut.
ADRIVE donne tout le gout, les reste n'est que de la machinerie.

Ils nous le disent les faiseurs de barebones, débrouillez vous pour la popotte. On se demandera bientôt quelle est la plus value, à part de mettre à leurs couleurs les panneaux d'affichages des menus
Chez Mac Donald, ya des affiches partout. Eux ils font les affiches. A vous de faire le plat :evil:

En avatar, j'avais mis le maillot de la Puppy Australienne, elle a perdu contre les terribles Dogues All-Blacks maoris néo-zélandais
J'aurais pû mettre la Puppy bleu blanc rouge avec le coq. Malheureusement on était déjà éliminés quand j'ai eu l'idée. En finale la dernière coupe 2011, on ne peut pas dire qu'on est à la traine, çà dépend du coach il parait. La papos remastérisée s'appellera Puppy Pixel, c'est décidé. Avec 2P comme la ToOpPy, en honneur des amoureux de l'art graphique et du septième art aussi.

Pelo

Openshot est en vitrine, mais ya que la boite

#28 Post by Pelo »

J'ai switché Pupos sur le kernel 3.0.25, pour le connecter en Wifi.

Eh Pupos, Openshot est en vitrine, mais ya que la boite, Pfind ne trouve rien ! C'est du Lazzy Puppy avant l'heure ! GIMP tourne.
Scribus, qui nécessite Qt, s'est élancé aussi. On va pouvoir mettre en page l'édition du jour du journal local. LMMS pour la musique, c'est tout bon..
pour la java, y-a-t-il JRE environnement ? En tout cas Wine est là, si nos logiciens linuxiens n'ont pas pensé à tout, tout occupés qu'ils sont à refaire des puppies en série, au lieu de donner un coup de jeune aux oeuvres de nos ainés. . Déjà on va lui mettre un Jar plus récent...
Musher vient en renfort pour Java
Photofiltre, pour les amateurs, c'est pas mal déjà

C'est bien beau, mais sur le Medion, la Puppos n'a pas le son ! pour les photos, on s'en passe, mais pour la vidéos, c'est moins bien.
Attachments
arnaud.jpg
Photofiltre sous le Wine de Pupos
(30.61 KiB) Downloaded 175 times

Médor

#29 Post by Médor »

Pas fort le pauvre Pelo :lol:

Le son dépend d'Alsa ;)
As-tu également « switché » la version d'Alsa :?:


Médor.

Pelo

Switcher les kernels

#30 Post by Pelo »

dans le SFS principal, seuls ces trois dossiers doivent obligatoirement coller avec le kernel choisi. S'ils sont dans le Zdrive, tout ira bien, on peut mettre le SFS principal de ASRI-EDU, ou de de TOoPpy, ou de Triton, en lui changeant son nom.
Ne me dites pas que ce n'est pas vrai !

On peut faire plus pro, garder le nom au SFS principal, mais il faut commencer par le plus simple.
Attachments
Zdrive.jpg
(46.02 KiB) Downloaded 108 times

Médor

#31 Post by Médor »

@ Pelo le Troll

Merci de ne pas polluer le forum avec tes âneries :!:

Médor.

Pelo

Ce ne sont que des traductions du forum anglophone

#32 Post by Pelo »

Ce ne sont que des traductions du forum anglophone, ces switchs de kernels (permutations de noyaux en français)
Pas mal de Puppies sortent d'ailleurs sans rien de nouveau, sauf le noyau. les slackos entre autres, ils ne changent même plus la peau. Ardis, merci, c'est plat.
C'est la ASRIEDU 300 qui a besoin d'un noyau plus récent. Les autres peuvent continuer avec le leur, adapté au computeur de leurs utilisateurs.
Le 3.0.25 est vraiment le plus passe partout que j'ai trouvé.
Mais je fais tourner la Kdeslax
#One or more words that identify this distribution:
DISTRO_NAME='431KDE3510Slax'
#A three-digit numeric value, version number of this distribution:
DISTRO_VERSION=02
Sur une Precise qui avec son firmware elargit le panel
aux utilisateurs de portables, au commun des mortels quoi.

On a même un dépôts de noyaux, chez Puppy.... Le tout estt de bien choisir le sien, qui n'est pas forcément le dernier. Mais ils ne savent même plus décrire ce que fait chaque noyau, un pêcher, un pommier, un cerisier, c'est pas pareil.

Pelo

une puppy precise 5.71 avec un kernel de la retro 5.4.3

#33 Post by Pelo »

une puppy precise 5.7.1 avec un kernel de la retro 5.4.3 : 15 minutes chrono, il faut être rigoureux.
J'ai pris de la japonaise, mais j'aurais pû prendre une Triton, pour Augras.
Ce sont les anglais qui m'on teaché les lessons, Monsieur Medor, rien n'est de mon invention. Et c'est facile, bien sûr, sinon je n'aurais pas insisté.
Je dois bien en avoir fait une vingtaine; je suis entrainé ! :) je peux apprendre le linuxien japonais, pour me changer de l'anglais. .

Médor

#34 Post by Médor »

Salut le TROLL :!:

Ton message précédent n'était pas une traduction mais un torchon immonde ;)

Attention sur les anciennes versions de Puppy avec un noyau k2.6.x de nombreux scripts ne sont tout simplement pas adaptés si l'on passe à un noyau k3.x :!:
Et comme tu l'as constaté Alsa doit être mis à niveau :!:

Donc ce n'est pas à ta porté d'utilisateur médiocre pour l'éternité :lol:
Cesse donc ta pollution permanente du forum avec tes balivernes insipides :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

La methode en anglais est disponible

#35 Post by Pelo »

Je choisis mes distros, la 431 slax m'intéresses pour la rubrique graphics, et pour K3B. elle fait 260MB. J'ai changé le kernel pour voir si c'était faisable de 431 à Precise. C'est vrai que je n'ai pas le son.
çà ne remet pas en cause la méthode.
Elle est disponible en anglais, si tu doutes de ma traduction.

Tu admets que les kernels des séries 5 sont permutables. et beh....

Médor

#36 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL

Garde pour toi tes magouilles infâmes :evil: :twisted:

Médor.

Pelo

l n'y a peut-être que toi qui n'y est pas

#37 Post by Pelo »

ya pas que moi qui suis sur ces magouilles infâmes, il n'y a peut-être que toi qui n'y est pas, n'est-ce pas, fidèles lecteurs, et non des moindres. :D
Ya même des administrateurs. On ne va pas sans arrêt rester en queue du train, si on arrive à monter dedans !
Aparté :
Je te signale que Tahrpup est la LTS Ubuntu en cours, tu ne vas pas sans arrêt auguiller les gens sur autre chose, dans les topics du forum qui lui sont consacrés !
Conseilles les distros que tu utilises... Non ?
On est ringardisé partout. Les italiens partis de rien ont déjà leurs versions Tahr.

Médor

#38 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL

À présent sur les toutes dernières versions faites à partir Woof CE il y a un script change_kernels pour changer le noyau :!:

Pour le passage au noyau k4.2.5 (64 bits) voir ce message


Médor.

Pelo

Copiez le vmlinuz et le zdrv.sfs et le kernel par dessus

#39 Post by Pelo »

the kernel in 6.0.3.9 is problematic on ext3 . there is a fixed kernel here http://distro.ibiblio.org/puppylinux/pu ... r64.tar.xz unzip and copy the vmlinuz and zdrv.sfs over the installed ones

Copiez le vmlinuz et le zdrv.sfs par dessus ceux qui sont installés et le kernel est changé. J'arrête pas de le répéter !
Et dans le Zdrive on retrouve les trois éléments fondamentaux
666philb peaufine moins que moi, l'assassin. :) le malfrat, le troll des prairies.
Ne soyez plus médorisés. D'ailleurs je le vois perdre de sa faconde, le Medor, il avait tort... Un jour il passera aux magouilles infâmes. Une fois que le train sera déjà passé à autre chose.

Médor

#40 Post by Médor »

Salut le TROLL :!:

Je parle de Slacko64 avec un passage au k4.2.5 ;)


Médor

Post Reply