[Résolu] Navigateur ne se lance pas

Post Reply
Message
Author
User avatar
crestey
Posts: 26
Joined: Wed 22 Jan 2014, 07:59

[Résolu] Navigateur ne se lance pas

#1 Post by crestey »

Bonjour à tous,
Je fais tourner toutoulinux sur une même machine soit avec une clé soit depuis le disque dur. Bizarrement, quand je lance depuis le disque dur, le navigateur refuse de s'ouvrir. J'ai une boite de dialogue disant qu'il est en train de s'ouvrir pendant 5 secondes. Puis, elle se ferme, puis plus rien.
Pouvez-vous m'aider à investiguer ça SVP.
A vous lire
Dominique
Last edited by crestey on Sat 24 Oct 2015, 14:58, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonjour,
  • - Quelle version de Toutou LINUX?
    - Quel navigateur?
    - Consulte le fichier /tmp/xerrs.log et dis-nous ce qu'il raconte...
Cordialement.

User avatar
crestey
Posts: 26
Joined: Wed 22 Jan 2014, 07:59

#3 Post by crestey »

Bonjour et merci pour ton support
La version est 431
Le navigateur est SeaMonkey
En fait, je ne sais pas bien comment consulter /tmp/xerr.log, car je n'ai que les 4 fichiers classiques de toutoulinux.
J'imagine qu'il faut se mettre en "mode décompressé" c'est ça ?

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

Bonjour,
Pourquoi utilises-tu la version 4.31 alors qu'il y a des versions plus récentes à disposition? Il est reconnu que les versions de Seamonkey au-delà de la 2.12 (je crois), ne fonctionnent pas avec TTL 4.31. Si donc une mise à jour a été faite, c'est peut-être là que ça coince.
Pour lire le fichier /tmp/xerrs.log il n'y a rien d'autre à faire que de se rendre dans le dossier /tmp et de cliquer sur ledit fichier qui s'ouvre automatiquement avec l'afficheur de texte par défaut. Si tu ne trouves pas le dossier /tmp, tu peux aussi taper (copier/coller) en console:

Code: Select all

defaulttextviewer /tmp/xerrs.log
ou encore:

Code: Select all

seamonkey
puis valider en appuyant sur la touche 'Enter'.

Je ne saurais trop te conseiller d'utiliser les versions les plus récentes de Toutou (Rolx ou Wolx) avec lesquelles tu n'auras sans doute pas ce problème.

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

Salut Argolance.

Notre forumeur aurait-il le problème avec ToutouLinux-4.36 ?

Je n'ai pas essayé la v. 4.36 de ToutouLinux, mais je sais que c'est une 4.31 avec applis
mises à jour. Forcément, il y aura dedans un navigateur pas trop vieux qui fonctionne.

À tout hasard. À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#6 Post by Argolance »

Je n'ai pas essayé la v. 4.36 de ToutouLinux
Idem!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#7 Post by musher0 »

@crestey :

Le fil de la v. 4.3.6 est ici.
Esmourguit (l'auteur) offre le choix de 3 navigateurs, mais aucun n'est intallé par défaut.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

suivant le support utilisé, seamonkey démarre ou pas

#8 Post by Pelo »

et moi j'ai la toutou 4.3.1 qui tourne avec son vieux seamonkey sur mon antique netbook de 2004. Il est bizarre que suivant le support utilisé, le navigateur de notre lecteur lance Seamonkey ou pas.
soit avec une clé soit depuis le disque dur, Avec la clé USB Seamonkey demarre. Sur le disque dur, il ne veut pas en jouer. C'est sûr que c'est la même version ?
Une puppy sans pouvoir surfer, c'est la misère. Essaies d'installer un vieux firefox sur ta version disque dur, pour voir s'il démarre ou pas. Puppybrowser est un vieux navigateur qui te permettra de faire le test.
Paquet PuppyBrowser 8.5MB ici. ou en anticipation sur un rajeunissement vers la version 4.3.6,le paquet Firefox special Toutou 436 18MB
La Toutou 4.3.6 est la version améliorée de la 4.3.1. Elle est bien. Mais comme dit par les collègues, il faut lui installer un navigateur, esmourguit propose Opera et Firefox dans son dépôt.
Attention esmourguit met en garde : " IMPORTANT: pour ceux qui utiliseront Seamonkey, NE SURTOUT PAS METTRE À JOUR la version de Seamonkey 2.26 proposée en téléchargement, les bibliothèques GlibC ne le permettent pas, sauf à les mettre à jour, mais vous perdrez le français . "

Post-Scriptum : c'est bizarre que nos users chargent les versions remplacées, alors que les sites Toutous mettent bien en avant les versions neuves. çà fait plusieurs posts que c'est la 4.3.1 qui a été installée.

User avatar
crestey
Posts: 26
Joined: Wed 22 Jan 2014, 07:59

#9 Post by crestey »

Il est bizarre que suivant le support utilisé, le navigateur de notre lecteur lance Seamonkey ou pas
Oui c'est très bizarre effectivement.
C'est sûr que c'est la même version ?
Oui c'est sur. J'ai toujours travaillé avec la même clé USB depuis laquelle SeaMonkey se lance bien, mais depuis laquelle l'installation sur DD donne un navigateur muet.

Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui (coupage de bois !!!) mais je vais faire des tests en suivant scrupuleusement les instructions d'installation et reviens vers vous. Merci beaucoup déjà pour votre aide.

User avatar
crestey
Posts: 26
Joined: Wed 22 Jan 2014, 07:59

#10 Post by crestey »

Eh bien, je vous répond depuis seamonkey installé sur mon disque dur, donc ça marche ! J'ai refait l'installation.
Précédemment, j'étais installé en frugale, et maintenant en complet. Je ne sais pas si ça vient de là, mais en tout cas maintenant ça marche.
Merci

Post Reply