à nos développeurs francophones

Message
Author

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: à nos développeurs francophones

#2 Post by ASRI éducation »

Je suis évidemment d'accord avec "oui".
Cela fait plusieurs mois que je participe aux tests de woof-ce. Tout n'est pas simple, mais cela ne cesse de s'améliorer !
Librement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Discussion sur les nouveaux outils de création de PUppies

#3 Post by Pelo »

je les laisse potasser, étudier woof Ce, Ils sont les techniciens,
Tout ce qu'on peut leur dire, c'est ce qu'on veut, à eux de trouver comment y arriver.
Librepup n'ira pas loin, on vous le dit après, le firmware libre est rare.
On regardera ce qui est dans l'assiette. Attention qu'avec le nouveau matériel, on ait moins qu'avant, çà ne serait pas bien.
Nous, les informaticiens, ils passaient nous voir, pour nous demander ce qu'on voulait. Ils ne se faisaient pas des trucs pour eux, pour se challenger.

"Cahier des charges fonctionnel
Avant d’imposer une solution, il faut se tourner vers le demandeur, pour aboutir de manière structurée à la solution. En effet, le but d'un projet est de satisfaire le besoin. Il faut exprimer clairement les objectifs à atteindre d'un projet, afin d'éviter toute confusion entre vous et le demandeur." Voilà qui est dit en termes pompeux.
Qui est le demandeur, là est la question. Un élève et oui ne demanderont pas la même chose. Pour qui est faite la Puppy ? Moi je sais.
Attachments
NON.jpg
You say 'yes', we say 'No' = vous dites 'mécanos', nous disons 'automobilistes' !
(28.22 KiB) Downloaded 320 times
Last edited by Pelo on Wed 16 Mar 2016, 15:46, edited 8 times in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Discussion sur les nouveaux outils de création de PUppies

#4 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Tout ce qu'on peut leur dire, c'est ce qu'on veut, à eux de trouver comment y arriver.
On regardera ce qui est dans l'assiette.
...
D'avance, je vous souhaite "Bon appétit".
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#5 Post by did18 »

Bonsoir Pelo
Tout ce qu'on peut leur dire, c'est ce qu'on veut, à eux de trouver comment y arriver.
Un demandeur c'est 'fait' pour demander (CQFD)... Encore faut-il qu'il demande ! Sinon le pauvre développeur fera à son idée (ce qui d'ailleurs, est souvent la meilleur option), en tout cas le développeur n'a pas le pouvoir d'imposer sa distribution. En tout état de cause, si le demandeur n'est pas satisfait ou si sa demande n'est pas suivi d'effet, il peut toujours changer de distribution (au pire retourner chez la concurence payante ! -pas sur que sa demande soit mieux considérée-).

De plus les demandeurs n'ont pas tous les mêmes besoins.
Par exemple en tant que demandeur, je n'ai que faire d'une image en fond d'écran ou d'effets visuels ou encore de logiciels que je peux trouver via le support '.sfs' (soit dit en passant c'est vraiment génial les '.sfs').
Un autre plus orienté multimédia aura certainement besoin d'un gestionnaire de fichiers musique et/ou gestion et retouche photos.

Met ta casquette de demandeur... Quelle serait, selon toi, la 'distrib' idéale (sans se référer à celles existantes) ou, que souhaiterai tu retrouver dans une distribution Toutou-Linux ?

Bonne soirée.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fait un essai la semaine dernière. J'ai tenté de construire un "Devuan
Jessie". C'est extraordinairement difficile si vous voulez défricher du terrain
neuf, je veux dire vous hasarder à construire une puplette qui n'existe pas
encore. Il faut déjà être très avancé en Linux.

Pour dire le vrai, je me suis cassé le nez. La base de données des fichiers est
d'une grande complexité en ce sens qu'il faut savoir d'avance ce que fait
telle ou telle "biblio" (ou "library") pour pouvoir entrer des "modulations" au
champ 3 ou 4 de ladite base de données.

Mon opinion en ce moment, c'est : "On ne m'y reprendra pas."

Côté humain, c'est une chasse gardée, un embrigadement; le processus
woof-CE, c'est le service militaire Puppy. Faites attention aux questions que
vous posez, et à qui : vous pourriez vous faire revirer "fret-net-sec", comme
on dit au Canada. 666philb et 01micko sont des pédagogues et des
démocrates; les autres sont très rigides, ils ont une mentalité de sergent ou
pire, de flic de la police militaire.

(Opinion qui n'engage que moi. Il faut aussi compter ASRI parmi "les
"pédagogues et les démocrates", mais je n'ai pas eu de contact avec ASRI
dans le contexte du woof-CE. C'est pourquoi son nom n'apparaît pas dans
le paragraphe précédent.)

Le chemin suivi par jrb* ou autre semble plus facile... Je reste à l'affût.

À+

musher0
~~~~~~~~~~~
* jrb a créé vers 2009-2010 le ChoicePup, basé sur les Puppys 4.12/4.20.
Il a ensuite publié une partie de ses notes de travail, qui sont encore
accessibles à partir du forum.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Woof woof, disait Raymond Barre !

#7 Post by Pelo »

Qui a demandé une Puppy à partir des dépôts Trisquel ? si leur Puppy arrive à fonctionner tant mieux. Musher0 fait le testeur. Il y a onze pages de forum en anglais sur LibrePup...
Bon après tout, chacun peut se lancer dans l'aventure..
Ils se font des challenges, leur but est de résoudre des difficultés. Vouloir à tout prix passer par la fenêtre alors que la porte est ouverte.

Qui fait des Puppies francophones : Esmourguit, ASRI, Argolance et Petihar.
Woof Ce : çà sert à faire des distros.
As a matter of fact there are more than 170,000 lines of code changed since woof-CE started 2 years ago, and in reality only 2 "official" and 3 alpha/beta puppies where build from it.

Il n'est pas question pour moi de refaire une distro de A à Z.
Si vous avez un système révolutionnaire pour faire des distros plus performantes , ok allez y... Moi, user, je n'ai pas les compétences et l'envie de programmer.
"Être juste assez intelligent pour savoir qu'on ne l'est pas assez." dit le russe de Musher0
D'autres savent gérer l'intelligence artificielle, celle de leur machine, pas moi.


En tout cas, c'est la fin de Xp sur les ordis dont les disques rament , c'était le bon moment pour placer nos Puppies ordinaires (Toutou, WOLX, Triton, ToOppy), pour redonner vie aux portables des années 2004 par là.çà m'a assez fait mal au coeur au boulot de faire ferrailler des centaines d'ordinateurs alors que j'avais des centre d'handicapés qui étaient demandeurs. La aussi Puppy a un rôle à jouer, un rôle écologique et humain, et pas uniquement celui de linuxer. Le mondre du Libre, c'est donner accès gratuitement à des produits payants actuellement. çà va beaucoup plus loin que la programmation, il faut s'intéresser à la diffusion... et là, l'esprit est parti, chez Puppy. Que çà soit Lucid ou Vivid, on s'en fiche. Le but est de mettre à disposition des outils qui viendront concurrencer les produits payants. Or ces produits sont devenus plus faciles à utiliser sous Windows que sous Linux.
Attachments
firmware.jpg
ZDRIve firmware
(57.25 KiB) Downloaded 358 times
Last edited by Pelo on Mon 14 Mar 2016, 17:32, edited 3 times in total.

oui

Re: Woof woof

#8 Post by oui »

Tu n' as rien compris...
Pelo wrote:Qui fait des Puppies francophones : Esmourguit, ASRI, Argolance et Petihar.

Woof Ce : çà sert à faire des distros.

En tout cas, c'est la fin de Xp sur les ordis dont les disques rament , c'était le bon moment pour placer nos Puppies ordinaires (Toutou, WOLX, Triton, ToOppy), pour redonner vie aux portables des années 2004 par là.çà m'a assez fait mal au coeur au boulot de faire ferrailler des centaines d'ordinateurs alors que j'avais des centre d'handicapés qui étaient demandeurs.
tu nous parles des éléphants d´Annibal pour apporter la soit-disant preuve que l'on n'a besoin ni de bateau, ni de vélo, ni de voiture et ni d'avion et que l'on peut toujours faire tout déplacement à pied! Et ce pauvre con de Napoléon a entendu ton discours, tu n'est sans doute que la réincarnation d'un type rétrograde qui lui a cassé les pieds à son époque, et il s'est fait piéger en Russie, alors que le tout puissant voulait qu'il réforme le monde...

Pelo, d'abord, XP n'est pas mort, pour ceux qui en ont besoin, mais il ressuscite de manière pleinement légale ( https://reactos.org/fr ) et il fonctionne mieux sur les ordinosaures que sur les machines actuelles, et pour cause :wink: ... Nul n'est besoin de les ferrailler, il suffit de prendre. d'utiliser et d'aider à développer... Mais il existe aussi d'autres projets analogues, aussi parfaitement à la portée des ordinosaures ( http://www.freedos.org/ et d'autres!). J'ai encore utilisé récemment ce dernier, freeDOS, qui est d'ailleurs passé en 32 bits depuis une petite vingtaine d'années, insistons en passant!, sur mon ordi relativement récent et fus agréablement surpris en jouant avec arachne du réel potentiel qui se cachait derrière tout cela! Surfer en DOS mais quand même en mode graphique évolué (j'avais quand même la demi-résolution de mon écran haute résolution de portable! Pas seule 640 x 480 !!!).

C'est pour ces systèmes que les vieux PC's furent conçus. C'est l'héritage d'IBM Pc! Y faire tourner du Unix est, en fait, une gajeure, réussie, mais une simple gajeure. Et il y sans doute des milliards de programmes écrits pour DOS et Windows, alors que très vite, les bibliothèques de Linux ont tellement changé que les nouvelles applications ne sont plus à la portée des ordinosaures...

Un PC récent avec un Pentium 4 et qq ch comme 1 Goctet de RAM coûte d'occas seulement 30 Euro parfois déjà avec 1/2 Terra octet de DD dedans (ebay.de, presque quotidiennement, et les frais de port dans le monde entier ne coûtent pas des masses: c'est à la portée de tous, hormis en cas d'interdiction d'importer de l'usagé!)

Il est irréaliste de continuer à nous enquiquiner avec moins, et il est IRRESPONSABLE de tenter de faire croire aux gens que les vieux coucous faisant moins sont utiles...

... excepté à des fins éducatives (des salles entières dédiées à travailler lentement: Par exemple avec le mirifique programme d'apprentissage des applications office propagé en son temps par IBM que j'avais donné à notre fils quand il avait 8 ans, il en a maintenant 32 et est médecin... Ce programme avec été la condition sine qua non pour lui donner un ordinateur: c'est un cours d'apprentissage de traitement de texte, tableur, banque de données etc. La progression dans chaque leçon, et les résultats, étaient consignés par le programme, c. à d. que parents, maître, éducateur pouvaient très exactement savoir si la personne à former avait fait le travail et avec quel progrès. J'ai encore les 4 disquettes 5 1/4 " qui permettaient de l'installer en DOS, car c'est ainsi que ça a commencé: on pouvait faire ce que fait Office en DOS: Arachne est la preuve par 9 que même la partie graphique était abordable en pur DOS !!! Mais plus de lecteur adéquat... Ni sans doute de DOS adéquat! Sans doute qu'il se planterait à cause du BIOS si on l'installation dans un freeDOS sur un ordi moderne!). Il faut bien considérer que la formation professionnelle, la formation à l'orthographe et la grammaire, etc. sont restés des utilisations TRÈS LENTES et ne nécessitant pas de ressources importantes en raison du fait que l'être humain est finalement un vrai limaçon ou une tortue très lents: On a besoin de gros ordis pour LibreOffice 5 à cause de Linux et de LibreOffice lui-même, des icônes et fioritures, de la gestion complexe des écrans modernes, des disques durs et mémoires étendues (il s'agit d'un cas typique d'onanie technologique! Le système travaille à 99 % à se faire plaisir à lui-même!),...

...mais pas à cause du traitement de texte ou de tableurs!

Préconise à tes copains de récupérer des ordis ayant au moins un Celeron ou Pentium4 et (bien) plus que 128 Mo de RAM (bien que Puppy tournait dans 64 Mo de RAM... mais ne libérait, alors, pas le CD: il utilisait des overlays et allait chercher ce qui lui manquait sur le CD si ça lui manquait en RAM!) et dépoussière ta mémoire: on peut penser au passé, mais pas en faire une religion.

Et woof est bien autre chose que ce que tu décris:

Quand un puplet es bâti en woof, ses modifs aussi sont traitées en woof, et quand, entre temps, le code a été débuggé ou actualisé ou modernisé, ces améliorations sont automatiquement prises en considération, ça fait boule de neige, et remet automatiquement de l'ordre, alors qu'avec les bricolages de puplets par remasteurisation, rien ne s'améliore automatiquement: il faut que le concepteur prenne TOUT, absolument TOUT, lui-même en considération, le fasse pas à pas, et c'est devenu une prestation quasi inhumaine, alors que la mise à jour de woof est

un travail d'équipe!

Voila la différence...
Last edited by oui on Wed 14 Oct 2015, 07:21, edited 1 time in total.

Pelo

Moi je ne décris rien, j'ai traduit ce qu'a dit iguleder.

#9 Post by Pelo »

Moi je ne décris rien, j'ai traduit ce qu'a dit iguleder.
Je ne fais pas mes distros moi-même, je mets quelques petites touches.
Woof Ce c'est pour des gens qualifiés et expérimentés. Musher0 s'est lancé.
Il n'y reviendra plus, dit-il.

Après au sujet XP, souvent le disque dur n'en peut plus aussi. Puppy sait redonner vie, au moins la même vie que l'ordinateur avait avant sa mise au rebut (internet, courrier et photos vidéos) ce qui couvre largement les besoins de la famille (nombreuse évidemment). Je sais, parce que j'ai le vieux tagazou de ma fille. Windows XP, tu as intérêt à faire autre chose en même temps, sinon ta journée est fichue, à attendre que le sablier ait finit de ramer. Avec Puppy dessus, un puppy comme toutou 436 ou Wolx, ç'est une seconde jeunesse. Quand je vais lui ramener, elle va être enchantée. Parce que le gendre, elle, et les gosses pour un seul ordi (plus ma tablette donnée) çà fait juste à notre époque.

Moi je me demande des fois ce que vous bidouillez... en sortie, Vos Puppies d'art et d'essai, c'est moins bien qu'avant (boot et sauvegardes déficients souvent)

"Nul n'est besoin de les ferrailler, il suffit de prendre. d'utiliser et d'aider à développer." là tu n'a plus le sens des réalités. J'ai ramené le tagazou chez moi pour installer une Puppy tranquille. Déjà ils ont une peur bleue que le truc explose. Dès qu'ils voient le jargon, ils s'enfuient. Et puis ils ont d'autres priorités. Quand les parents se mettent à l'ordi, c'est pour souffler un peu, une heure ou deux, se détendre.
C'est quoi la RAM ? pose la question autour de toi, pour savoir combien de gens le savent.
Last edited by Pelo on Tue 15 Mar 2016, 07:56, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#10 Post by ASRI éducation »

musher0 wrote:...vous hasarder à construire une puplette qui n'existe pas encore. Il faut déjà être très avancé en Linux.
Je confirme.
La seule fois que j'ai essayé, j'ai compris que je n'avais pas le niveau requis.
Je conseille de commencer par une version existante.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#11 Post by musher0 »

Salut, pelo, salut oui.

@oui : c'est vrai que le processus woof-CE peut uniformiser, mais sera-ce
véritablement vers le haut ? À parcourir le forum on trouve toutes sortes
d'utilitaires bien pensés, mais qui ne sont pas repris dans le woof.

Ensuite, il faut un talent fou pour produire une puplette de cette façon.
Comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas à la portée de tous, seulement
de quelques Linuxiens très expérimentés ou de types bardés de diplômes
en informatique.

@pelo : je n'ai pas dit que je ne reviendrais plus jamais au woof. J'ai
exprimé mon sentiment du moment. Je continue à chercher, mais une
voie plus accessible.

@tous :
Le woof n'existait pas du temps de Mark Ulrich, de "bruno" et de jrb;
pourtant ils ont créé des puplettes marquantes. Petihar n'utilise pas woof
non plus, et son Triton connaît un franc succès. Un destin que rencontre
aussi la ToOpPy d'Argolance, si je comprends bien.

Si on ne fait pas attention, woof-CE deviendra une chaîne de production
comme chez Ford ou chez Renault. Moi j'aime bien les Puppys bigarrées
que nous avons eues jusqu'à présent. J'espère que woof sera assez
populaire pour assurer une cohérence, mais pas trop, pour ne pas mettre
en veilleuse la capacité qu'ont toujours eue les Puppys de "partir sur une
tangente".

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

commander notre Puppy non pas en console, mais à la voix

#12 Post by Pelo »

tiens je fais une demande pour nos développeurs : commander notre Puppy non pas en console, mais à la voix, en anglais d'abord (tolérance) et en Français en final. çà serait une sacré différence. Windows a du mal à réussir.
En tout cas regardez les logiciels pointus que nous avons dans le monde du Libre, pas mal sont made in France, beaucoup sont des ex-pays de l'est,
Les développeurs sont bons. Mais ils suivent le progrès technologique et délaissent les portables pour se consacrer aux tablettes et aux smartphones. Le 64 bit n'est pas trop leur souci.
On a un petit logiciel sous puppy qui lit les textes en anglais (parole).. c'est un début. (text to speech).
Attachments
parler.jpg
en 2011 je parlais à mon Dell D505, il avait du mal à m'obéir, mais enfin, c'est une voix (une voie à suivre)
(8.66 KiB) Downloaded 454 times

oui

#13 Post by oui »

ça existe déjà, au moins partiellement:

mousecam pup

(lance toi-même une recherche)

pour personnes handicapées (qui en ont, naturellement, selon le handicap, bigrement plus besoin)

était un precise pup, mais d'un des premiers jets de Puppy en precise...

essaie donc de le mettre à jour en thar pup (le successeur actuel de precise en LTS) avec woof-CE :o !

(car tu n'auras sans doute pas de réponse du développeur de l'époque: peu de gens n'ont réagi! Même pas Pelo ne s'y est intéressé...)

Pelo

Medor dit que je suis trop limité pour Woof-CE

#14 Post by Pelo »

Medor dit que je suis trop limité pour Woof-CE, et il a raison.
Moi je suis puppistophile pas pour faire, mais pour utiliser.
Puppy pour vous est un OS à ronger
je ne suis pas rongeur (développeur quoi)

Pelo

une distro vieillote, avec pleins de bonhommes à bricoler

#15 Post by Pelo »

2016 je viens d'essayer LibrePup, enfin la partie à laquelle j'ai accès. LibrePup la distro qui vous empêche de rentrer chez vous. Pas de connection Wifi.
Si vous arrivez à charger les pilotes Wifi en contrebande, ICECAT vous laisse la porte close. 'mes papiers sont à l'intérieur !' 'pas de papiers, pas d'entrée'.
Les root s'amusent, les users trinquent.
L'intérêt ce sont les paquets Triskel, ben le PPM ne marche pas, donc vous avez une distro vieillote, avec pleins de bonhommes à bricoler dessus.
La philosophie du Libre sur le forum : je vais te protéger des prédateurs en t'enfermant. Un gardien sera posté à l'entrée, Il t'alimentera avec une nourriture saine (censure !)
Bref avec LibrePup, le user va s'ennuyer ferme. Le linuxien lui linuxera pour trouver la sortie du labyrinthe, ce qui lui plait bien comme casse-tête chinois ( chinois ? non, ). Une fois trouvée la sortie et la version finale postée sur le forum, comme un trophée, il passera à autre chose.
Pemasu partait de distros existantes, avec Woof, ils remontent tout pierre par pierre :D fatigués, ils n'innovent plus. Et encore heureux s'ils en voient le bout :!: Un proverbe chinois dit :twisted: 'ne commence pas à creuser si c'est pour arrêter avant 'avoir trouvé l'eau '

Moi je dis : creuser çà fait les muscles et çà occupe l'esprit. Pénélope elle tissait sans fin. La poubelle attend Librepup, si ya pas de réseau d'eau. Parce que elle est ringarde et moche.
Attachments
Ciel.jpg
Au gris du ciel de la mouette librePupp, préférez le bleu du Danube des Puppies hongroises (agréées CE) CE communauté européenne, of course !
(76.34 KiB) Downloaded 380 times
Last edited by Pelo on Mon 14 Mar 2016, 10:56, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#16 Post by Médor »

Pelo wrote:I run Librepup as Adrive of Legopen, wireless connection available now.
Seamonkey loaded as browser on the fly (icecast asks for passport, but
there is no password to enter, not now, only when browser is launched)
Ceci explique certainement celà :lol:


Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

Sous prétexte de les protéger, on les empêche de voler.

#17 Post by Pelo »

Icecat peut rester dans son coin,seamonkey fait bien mieux. Librepup brute de fonderie vaut même pas une Puppy serie 2
Pas de réseau, pas de PPM Triskel; et s'il y en avait un, Trisquel est des plus ringards. On a déjà tout et plus sur nos puppies 'ordinaires', même francophones, sauf la Rolx bien sûr, évidemment.
Cooment voules-vous que nos roots progressent, on leur maintient la tête sous l'eau. Sous prétexte de les protéger, on les empêche de voler.
Last edited by Pelo on Mon 14 Mar 2016, 10:59, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#18 Post by Médor »

@ Pelo :
Pelo wrote:I run Librepup as Adrive of Legopen, wireless connection available now.
Quel est le développeur qui ta dit de faire cette ânerie :?:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

Non mais çà ça marche,

#19 Post by Pelo »

Non mais çà ça marche, c'est LibrePup qui n'a rien sans mettre les mains dans le cambouis.
Tu penses bien que je remets Legopen au standard vite fait. J'aime bien les vieilleries, mais pas au point de Libre Pup.
Comme il faut tout rebâtir, c'est trop de boulot, alors ils te sortent une Puppy primate, née trop tôt, pas viable, à jeter de suite.
Last edited by Pelo on Mon 14 Mar 2016, 11:09, edited 2 times in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#20 Post by Médor »

@ Pelo :

Tu n'as pas répondu :!:

Au final ça ne fait qu'un système boiteux :!:


Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Post Reply