LPrec (LazzyPrecise), LazyPup et L.A.S.S.I.E.

Message
Author
User avatar
RSH
Posts: 2397
Joined: Mon 05 Sep 2011, 14:21
Location: Germany

#61 Post by RSH »

Hi.

For those of you, who may be interested in:

I have uploaded the New LazY Puppy, L.A.S.S.I.E. 002, a multi-language puppy for: de, da, es, en, fi, fr, it, nl, pt and tr.

Switch to your language, restart X and let L.A.S.S.I.E. do the automated remaster after X is restarted. Replace the original SFS by the new created SFS (but don't wipe the ISO) and do a reboot. It will/should boot directly into your chosen language then.

RSH
[b][url=http://lazy-puppy.weebly.com]LazY Puppy[/url][/b]
[b][url=http://rshs-dna.weebly.com]RSH's DNA[/url][/b]
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=91422][b]SARA B.[/b][/url]

oui

il y a du nouveau chez LaZy, L.A.S.S.I.E.

#62 Post by oui »

bonjour

il y a du nouveau chez LaZy, L.A.S.S.I.E.

voir s.v.p. les posts principaux en anglais et allemand

(en gros, le savefile va être TOTALEMENT supprimé :idea: :lol: )

Merci, René!

salut

oui

#63 Post by oui »

voir

ici

Pelo

LASSIE testée

#64 Post by Pelo »

LASSIE testée, c'est pour faire quoi ? Poubelle, je n'ai pas que çà à faire. Je dois songer à m'enrichir en retraite, pas à me cramer les neurones sur des usines à gaz.
Nos informaticiens font leurs gammes. Quand Madame OUI, ou Mademoiselle OUI, pourront utiliser LASSIE, ce sera bon signe. Moi je n'y ai rien compris. C'est un brouillon, une ébauche, un prototype, mais sans doute pas un utilitaire. C'est du pur brain-storming.
çà cogite dur dans les chaumières (surtout monsieur dans son recoin informatique). faudrait peut-être voir pourquoi Openshot est un écran noir dans le sfs video. Mais çà, on n'a pas de réponse. C'est invendable, votre truc.
C'est de la recherche fondamentale ? Ah bon ! alors çà va.
Pour faire vos tests achetez un portable avec la wifi et des clés USBS, vous serez plus dans le tempo. Vous utilisez encore des fiches cartonnées à trous, avec une trieuse ?
OUI va me tuer !

oui

#65 Post by oui »

mon dieu que le type est exigeant! et quelle mauviette... si c'est trop simple il est déçu, mais il s'avère toujours dépassé par les évènements et parle alors d'usine à gaz...
ouh lalah !

Pelo

bande-son pour traduction DE>fr ou es

#66 Post by Pelo »

OUi, je suis cruel. je souhaite que vous réussissiez. C'est vrai que Lassie ma rebuté, alors que Lazy Pup dans son concept m'avait plu. Elle ne captait pas la wifi et le son, mais je l'avait istallée sur un Kernel racy et là wifi et son fonctionnaient.
Si RSH ou un autre root installe LASSIE sur un réseau de dizaines d'ordinateurs, comprends bien que je suis largué.
Je suis l'usager lambda de la maison, ave cmes petites bidouilles, certes, mais pas informaticien.
Par contre si je peux aider Lazy PUP, j'aiderai. Le fait qu'on puisse joindre des bandes-son en tar-gz permet de traduire oralement le texte allemand. A condition de ne pas dépasser le quota 'pièces jointes' du topic.
Je trouve la solution assez emballante.
As-tu une belle voix ? :P

oui

#67 Post by oui »

Ah, cela fait plaisir de lire un message de Pelo qui aiderait.

Je ne veux pas dire que personne n' aide: L.A.S.S.I.E. est en bon français, tout du long, même, en quittant, en messages console :idea: donc quelqu'un a aidé RSH (ce ne fut pas moi), ,,,
... pour rien :x

rigoureusement rien :oops:

et il s'est payé ce calvaire pour une dizaine de communautés linguistiques toutes aussi ingrates! c'est vraiment donner de la confiture aux cochons!

un an plus tard, on te produit des precises et des precises et encore des precises...

...moins bonnes, et se claque sur l'épaule,
se claque sur le ventre

et se félicite mutuellement, non, lâchement, on n'a pas avancé d'un poil.

j'ai remis en service, tout frais, depuis l'ISO (vu que j'ai changé d'ordi) cette L.A.S.S.I.E., mais de manière différente:

comme j'étais conscient que RSH s'vétait payé bravement l'une après l'autre toutes les langues importantes d'Europe occidentale,... et le turc (qui joue un rôle en Allemagne, ça se sait)

je voulais gagner les éventuels dossiers linguistiques, français surtout qu'il utilise :wink: .

Dans unicorn...

...il a eu la paresse de ne pas les recopier tous, car ça ne sert à rien, un francophone ne s'abaissera pas à parler le français comme un allemand (ou un français, belge, suisse, canadien, qui aide un allemand)

et je le comprends

car aucun, mais aucun, s'en est presque dégoutant, ne s'est intéressé à une version somme toute parfaitement régionalisée...

... en faveur des francophones!

comme je disais déjà: de la confiture aux cochons comme on dit dans nos campagnes!

Note: Mon problème de video s'est solutionné comme par miracle, car si on opte pour la localisation fr_FR, L.A.S.S.I.E. remasteurise automatiquement :roll: et enregistre au passage ces réglages encombrants... fini le confessoire au démarrage de L.A.S.S.I.E.:

L.A.S.S.I.E. nous apprend à vivre!

Pour ceux qui veulent utiliser Unicorn, car les Precises, c'est désespérément obsolète,

vous trouverez dans les sous-répertoires de L.A.S.S.I.E. vos traductions françaises toutes prêtes,

servez-vous!

oui

#68 Post by oui »

quelques vues partielles d'écran de lassie réglé sur diverses langues! on remarquera que mTpaint apparait dans la langue concernée (et même les 2 messages de fin de session en console au redémarrage de Puppy!)

les traductions voulues sont donc en grande partie là, en 10 langues; uniquement que René RSH ne fait plus le travail pour des clopinettes (cas de LazYUnicorn), puisque personne ne s'intéresse, et qu'il a bien raison :roll:

pour régler la langue, on fait démarrer Puppy, n'opte PAS pour le pilote accéléré, si pilote accéléré existe pour ton ordi, et, quand lassie est là, on clique sur menu > bureau >> localisation et cherche la langue voulue. puis on renomme dans le répertoire où se trouve lassie le gros fichier LassiePrecise_002.sfs en quelque chose d'autre, si on veut le conserver.

puis on redémarre X (X seulement, pas l'ordinateur!) comme proposé, lassie produit alors automatiquement un nouveau LassiePrecise_002.sfs dans la foulée dans la langue cible (je remémore encore une fois que les LazY ne font pas de sauvegarde d'eux-même, dans les anciens, lassie est un ancien, on peut encocher sciemment au passage en quittant. Signalons aussi que le menu de Puppy Precise est moins modifié que dans les autres LazY's)! Au passage, on indique comme point de chute le répertoire où se trouve lassie (si on n'est pas resté assis et que lassie continue, on trouvera ce fichier probablement dans /tmp et on le copiera soi-même dans le répertoire où se trouve lassie, sinon celui-ci manquera à l'appel)! Dans les ménages bilingues/trilingues, il suffit de renommer ce fichier en ajoutant .fr ou .nl pour les belges flamand, ou .de pour les suisses germanophones, ou .tr pour Anaïs Baydemir, présentatrice météo franco-turque à la télé FR2, et sa famille franco-turque, pour le mettre à l'abris pendant qu'on utilise l'autre

(ah, nom de nom, je remarque en écrivant "ibérophile", que Puppy contrôle mon orthographe! il est prémuni d'une tapée de dicos hunspell dans /usr/share/hunspell, et a reconnu que j'avais localisé français, ou c'est le hasard. mais le menu de seamonkey est en anglais: ce n'est pas la faute de lassie: les seamonkey ne sont pas multi-lingues! il faudrait adapter un *.pet en multi-lingue et le relier par le système modulaire de LazY, si on veut changer de langue et avoir la bonne langue! sans doute qu'on peut utiliser les seamonkey.deb conçus par une association pour Ubuntu, qui s abandonné seamonkey. sinon, il faut passer par les modules de localisation de mozilla... Remarque: LazY sait faire un module à partir de *,deb's :idea: !)

régalez vous des prises d'écran.

Pelo, toi l'ibérophile invétéré, tu as déjà eu un Puppy et en espagnol, et en portugais?
Attachments
lassie.pt.jpeg
(65.16 KiB) Downloaded 164 times
lassie.es.jpeg
(73.53 KiB) Downloaded 172 times
lassie.nl.jpeg
(112.92 KiB) Downloaded 166 times
lassie.tr.jpeg
(100.65 KiB) Downloaded 168 times

oui

#69 Post by oui »

les français seraient capable de mourir de soif devant un bidon d'eau potable rempli!

http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=90968

mais quand on dénigre quelqu'un, c'est comme ça

y-a même le numéro de la version (contrairement à beaucoup de PET's et SFS's!)
Attachments
gnucash.jpg
(68.11 KiB) Downloaded 143 times

oui

#70 Post by oui »

et bien sûr que dans lassie francisée, gnu cash démarre, tout comme mTpaint etc etc etc,

en français,

même les messages de mise en garde etc.!
Attachments
gnucashEtLeFrancais.jpg
(67.64 KiB) Downloaded 140 times

oui

#71 Post by oui »

une bonne tapée de ces plus de 300 applications

certaines depuis 2011 :roll: !

le champion du toutou-like

c'est RSH !!!

RSH est à jour, au coup par coup (vivid, unicorn, tahr, precise7, precise initiale, 3HeadedDog, et des tas de puplets intermédiaires!)

pas de mérite, il a un système qui permet réaction instantanée sans changement / perte de qualité?

et bien oui! 20/20, tu as déduit logiquement l'énorme avantage de son système! et cela ne l'empêche pas de faire des fioritures comme les autres. Dans lazy THD100, la 1ère ou 2de LazY, cette scène de théatre dont les lumières s'allument quand, sur la scène, puppy apparait, et l'inverse en quittant. Dans lassie, un fond d'écran de même style, mais différent selon la panoplie d'icônes choisie dans vario-menu (ici couleur du vario-menu pour "office", on reconnait en haut au centre, le stylo plume, icone de la panoplie d'icones pour "office"). car René est grand amateur de sons et lumières et amoureux des arts graphiques. Ce qui explique le nombre particulièrement importants d'applications pour ces domaines dans ses modules.

Pelo

Mais j'apprécie le travail de RSH

#72 Post by Pelo »

merci à RSH pour son travail Cliquez le bleu, je lui dit. Sa collection de SFS regroupés par thème est une source formidable,, ainsi que Lazy Fred qui permet de rechercher les SFS dans les multiples dépôts de développeurs.
RSH, son handicap, c'est l'allemand... nos développeurs francophones ont tout traduit en français pour que nos users puissent se débrouiller avec Puppy. L'anglais est le seul moyen de communiquer avec RSH, il ne parle pas français. Disons que parler angalis donne une chance de communiquer avec lui, mais ce n'est pas garanti.
Sur le fond, on peut utiliser les SFS de qui que ce soit sur n'importe quelle Puppy, sauf exception... Pas la peine de charger la distro déjà énorme de RSH (670MB à vide)
Attachments
cochonou.png
Le Tour de France Sur la TV française (image Tintii logiciel SFS RSH)
(96.89 KiB) Downloaded 114 times

oui

#73 Post by oui »

t'es malade ou quoi? tu ne sais plus compter?

vous stagnez ici à la précise. des Precises, RSH vous en propose 3 seulement, énumerées si dessus,

la lassie fait juste, mais quand même, moins de 200 Mo... malgré qu'elle soit en 10 langues, 10 langues (probablement, je ne les ai pas tout testées, mais le turc est complet, lui aussi. et comme je connais RSH, il a sans doute mis un point d'honneur à réunir toutes les traductions voulues) complètes

et si tu regardes bien Unicorn, auquel tu te réfères, mais sans le dire, pour tromper ton monde, tu verras que le lazyunicorn_001.sfs ne fait que 211 Mo. Les plus de 600 Mo, c'est pour le paquets avec les programmes supplémentaires, exactement comme le faisait Petihar, qui a, lui aussi, fait d'énormes ISO ou ZIP's, heureusement, une petite merveille, ses puplets sur les Precises. Mais il n'en a pas plus de 300 :idea:

tu es incapable de faire la différence entre un torchon et une serviette (une poire et une pomme, disent les allemands)...

et quand tu sais maintenant que le paquet d'utilités RSH fait à lui seul dans les 50 Mo (parce qu'il comprend toute une claque de fichiers de transmission pour les vario menu! on n'est d'ailleurs plus forcé ou pas forcé de tout installer: tous les utilitaires importants de RSH sont disponibles en individuels. Uniquement que tous les installer en individuel, ça fait un certain travail ou plutôt un travail certain!), 215 Mo, c'est peu...

soit un peu plus critique et, surtout, fairplay!

Pelo

OUI, je te crois. j'ai mal interprété les volumes,sans doute

#74 Post by Pelo »

OUI, je te crois. j'ai mal interprété les volumes,sans doute. Retiens de mon message que j'apprécie le travail fait par RSH pour regrouper les sfs et pets éparpillés un peu partout.
Ils sont prêts à l'emploi, dépendances incluses.
Pour le reste, j'ai survolé. Je m'attache moi aussi à pérenniser des applis Debian (Qt) que j'ai installées. Pour en faire un pet (si ça le vaut)
Il suffit de mettre Lucid en distro compatible pour que le Pet fasse aussi Precise, Tahr, et sans doute Vivid. (sauf exception)
Lazy Unicorn Archive org.

Post Reply