[trashed] Linux Mint & Puppy = Mintpup

Post Reply
Message
Author
Pelo

[trashed] Linux Mint & Puppy = Mintpup

#1 Post by Pelo »

LinuxMint croisée avec Puppy
Zut le topic était au sommaire (tête de liste) anglophone. Le savant anglophone (Gargamel ?) tronque une Linux Mint pour la Puppiser. Le Bébé OGM fait 1.3GB 5au lieu de 4GB pour LinuxMint AOC) . Qu'y a-t-il au Menu. Les plats de résistance : VLC, Firefox, et deux ou trois autres Applis. Il faut amener sa gamelle ou aller au distributeur apt-get.
Mintpup c'est par ici.
Usage réduit à synaptic and apt
pour minimizer iso sans rien casser.
xfce
firefox - dhcpd
vlc - alsa
apt
synaptic
"Gargamel is a miserable wizard that lives in the smurf forest. He constantly tries to capture the smurfs. Gargamel had created the smurfette to capture the smurfs, but she was turned to good by Papa

Quel est l'intérêt du brain-storm ? (remue-méninges) Epater ses petits copains, ou faire fuire les shroumpfs usagers que nous sommes ? "
Résumé : les schtroumpfs usagers ne se laissent plus piéger par les mixtures du sorcier. Nos savants fous ont bien du mal à s'en approcher.
Jejy69 avait fait une Puppy Mentholée. Je l'ai dans mon garde-manger. Rien à dire, elle est bien. Si bien que les ibériques l'ont rebaptisée 'Gnome Puppy'. Ils ont enlevé les petits pois du fond d'écran pour y mettre un citron vert . C'est pour les journées torrides de l'été qui s'annonce.
puppy-gnome 3.4.2.iso: 250 M (Au lieu de 130MB) Je donnerai le lien.le voilà, clicquez-moi !. 250MB pour une Puppy mentholé, en 2015, avec l'inflation et l'obésité galopantes, c'est devenu très raisonnable.Chez Jejy69, en 2012, la nourriture était fournie (menu routier). 250MB, c'est tout compris.
Attachments
sfs.jpg
Utiliser load-sfs-chroot-full_install dans /opt/bin
(71.3 KiB) Downloaded 132 times
Last edited by Pelo on Fri 27 Nov 2015, 13:12, edited 11 times in total.

Pelo

MintPup installée par LiliLiveUSBCreator sur USB Fat32

#2 Post by Pelo »

MintPup installée par LiliLiveUSBCreator sur USB Fat32 :)
Choisir boot Mint (Mate) :)
DiLLO refuse SFR, mon forunisseur d'accès Internet. :(
Il me faut Firefox en SFS, les pets ne sont pas acceptés. :(
La connection au réseau WiFi est automatique :)
topic original de saintless
"MintPup is built from Linux Mint 17.1 "Rebecca" - Xfce (32-bit) using this method and shaped to look like Puppy and act like Puppy. "
Vous comprenez ce qu'il dit ou pas ?
Saintless
Last edited by Pelo on Fri 20 Nov 2015, 07:28, edited 5 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

C'est vrai que c'est bon du spaghetti au schtroumpf en sauce aïl et légumes ! :twisted:

Blague à part, j'ai failli répondre au bonhomme qui crée cette puplette, mais
je me suis dit que c'était peut-être pas la peine. Comme tu dis, cet exercice
crée une curiosité qui n'est ni Mint, ni Puppy. À éviter.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Linux Mint Slacko 5.3.3

#4 Post by Pelo »

Je savais bien que je l'avais déjà essayé cette MintPUP. Il faut que je libère une clé USB pour installer Quirky 7.3. C'est pour linuxer, je sais qu'en sortie de tuyaux, Quirky ne produit pas plus que les autres, elle sert à selectionner les meilleurs programmeurs.
.
Je croyais avoir trouvé la clé MINT, en fait je suis sur la slacko 5.3.3 de 2012 faite par Jejy. Il l'avait appelée petit pois. Elle a été reprise par les espagnols.
Donc ce n'est pas MINTPUP de juillet 2015, dont je veux récupérer la clé USB.

Elle est bien cette Linux Mint Slacko 5.3.3. Si vous voulez vous distraire un peu des Puppies uniformes de 2015, Le lien est dans le topic au-dessus. En tout cas celle là, je ne la poubellise pas. Elle est collector.
Attachments
vieillerie2012.jpg
De la vieillerie comme çà, çà me va !
(74.56 KiB) Downloaded 177 times
Last edited by Pelo on Thu 19 Nov 2015, 16:57, edited 2 times in total.

Médor

#5 Post by Médor »

Bonsoir,

Encore une vieillerie :lol:
Il n'évolu pas le vieux Troll ;)

Médor.

Pelo

La 5.3.3 fait avec peu ce que les autres ne font pas

#6 Post by Pelo »

La 5.3.3 fait avec peu ce que les autres ne font pas avec beaucoup !
Un, elle est jolie. Deux, elle boote sans me prendre le chou. Trois, elle capte la wifi sur les portables
Trois choses essentielles que la nouvelle née Slacko 6.0 a bien du mal à faire...
And where can we get this nice Slacko 5.3.3 mint gnome Puppy, por favor?
Gracias. ? on la demande expressemment même, sur el foro de habla iberica, Moi elle me permet de pratiquer l'espagnol appris pendant deux ans à l'école. Elle est éducative donc.
Attachments
533.jpg
Entiendo lo que me dice el perrito
(63.58 KiB) Downloaded 122 times
boot.jpg
On discute, on discute, voici le CD Mint Pup
(67.66 KiB) Downloaded 126 times
Last edited by Pelo on Fri 20 Nov 2015, 06:53, edited 2 times in total.

Médor

#7 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :!:

Les versions à jour sont meilleures ;)
Sinon elles n'existeraient pas :!:
Ici Slacko-6.3.0 fonctionne sur mon TPC de 2005 ;)

Au fait, avec quoi as-tu été croisé pour devenir un Troll :?:

Médor

Pelo

Synaptic fournit la Less de Musher0 !

#8 Post by Pelo »

N'empêche que les applications sont ce qui fait le lien entre root et user.
Les applis fournies avec la 5.3.3 sont les mêmes que celles de la 6.3.
Oui abiword est en 3.0.1 maintenant, on ne demandait pas çà, nous, pour la maison. Le contour en couleur des paragraphes, on s'en fiche.
Par contre la feuille qu'on a tapé et qui ne veut plus s'ouvrir çà on ne s'en fiche pas.
Comme les gens, la Puppy engraisse en perdant la vitalité de sa jeunesse. Elle se barde de superflu :!:

Synaptic n'est pas bardé
, c'est le moins qu'on puisse dire !
Attachments
Less.jpg
Ah Less, le logiciel de notre Musher canadien.
(60.8 KiB) Downloaded 340 times
Last edited by Pelo on Fri 20 Nov 2015, 01:28, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

Médor wrote:@ Pelo le Troll :!:

Les versions à jour sont meilleures ;)
Sinon elles n'existeraient pas :!:
Ici Slacko-6.3.0 fonctionne sur mon TPC de 2005 ;)

Médor
Je suis d'accord avec toi, Médor, en général. Car il y a des fois où les programmeurs
commettent de belles bévues en voulant "évoluer."

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Puppy c'est la coccinelle des Linux

#10 Post by Pelo »

Le technicien n'aime pas les solutions simples, car elle ne mettent pas en valeur ses connaissances. J'ai passé 15 ans avec eux, je connais. Ils se jaugent, veulent s'épater, c'est à qui fera le plus compliqué. Le client veut une Coccinelle ? ah non !
Puppy c'est la coccinelle des Linux :) ah je suis content de moi !
Attachments
conduite_de_projet_balancoire.jpg
Voilà le dessin que je cherchais...
(70.54 KiB) Downloaded 164 times

Médor

#11 Post by Médor »

@ mushert0 :

Effectivement il est possible de régler d'anciens problèmes et d'en générer des nouveaux, mais globalement une version à jour est recommandée...


Cordialement,
Médor.

Pelo

Saintless explique les modifs à apporter pour sauvegarder

#12 Post by Pelo »

La Toutou 4.3.1 a toujours du succès, pourquoi ? parce que certains ne demandent pas plus... même si ça existe, çà leur suuuuffffit :!:
La bonne version est celle qui fait tourner ton ordinateur, pas celui qui est en vitrine dans les magasins. Le mien est de 2012, déjà.
et le kernel Linux 3.1.10-slacko_4gA (i686) va bien, même en 2015.


Saintless explique les modifs à apporter pour sauvegarder, c'est pas gagné. Je n'ai jamais reussi à charger une sauvegarde avec porteus, avec Mintpup çà a l'air de prendre le mêmme chemin.
Last edited by Pelo on Fri 20 Nov 2015, 14:35, edited 1 time in total.

Médor

#13 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Désolé mais les anciennes versions ne sont pas nouvelles :lol:

Hormis les nouveaux noyaux supportant plus de matériels que les anciens, elles intégrent aussi d'importantes mises à jours de sécurité, et des versions de logiciels plus récents qui ne fonctionnent pas sur les anciennes versions :!:

Médor.

Pelo

bref je reviens à Mintpup

#14 Post by Pelo »

Vaste pipeau ! si la 5.3.3 supporte mon matériel, je me fiche qu'elle supporte ou pas des matériels plus récents que le mien, çà me fait une belle jambe !

bref je reviens à Mintpup.
J'ai trouvé une clé bien pourrie, pour essayer Mintpup, et ensuite Quirky 7.3. Mintpup est opérationnel, disons installé.
Last edited by Pelo on Fri 20 Nov 2015, 14:37, edited 1 time in total.

Médor

#15 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Il est urgent que tu quittes le forum ;)
Es-tu en mesure de le faire :?:
As-tu besoin d'aide :?:

Médor.

Pelo

Tu fais le Troll, toi, pas moi.

#16 Post by Pelo »

quand on parle de Toutou 4.3.6 tu ne fais pas un tel charivari. et pourtant La slacko 5.3.3 est une jeunette en comparaison.. C'est carrément pour faire le Troll, toi, pas moi.
Attachments
TouTous.jpg
Kernels ?
(22.82 KiB) Downloaded 78 times
Last edited by Pelo on Fri 20 Nov 2015, 01:48, edited 1 time in total.

Médor

#17 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

Tu ne sais pas de quoi tu causes puisque tu affirmes haut et fort que tu n'es qu'un utilisateur de base :!:

Ce fil n'a aucun intêret, sauf à polluer un peu plus le forum avec tes âneries :!:

Médor.

Pelo

Saintless propose des solutions nouvelles avec Mintpup

#18 Post by Pelo »

Saintless propose des solutions nouvelles avec Mintpup, que je teste ici sur le forum francophone. Si d'autres veulent s'y coller, ils peuvent. En tout cas personne ne me diras tu ne dois pas utiliser cette Puppy-là, elle est passée de mode. Ou trop moderne. Personne ne me dis rien d'ailleurs, sauf le fidèle Medor.
J'ai voulu tester Quirky 7.3 aussi, mais en virtual machine, elle ne passe pas. Je virerai Mintpup après quelques jours d'essai, pour récupérer la clé USB pour Quirky.

Médor

#19 Post by Médor »

@ Pelo le TROLL :!:

On se demande bien ce que tu testes :?:
Tu as édité la majorité de tes messages de la première page mais ce n'est pas plus clair, bien au contraire :!:
Te ne viendras pas te plaindre si ce fil devient à son tour comme par magie : verrouillé ;)


Médor.

Post Reply