Installer Ubuntu par toutou

Message
Author
User avatar
alexnonyme
Posts: 6
Joined: Thu 30 Apr 2015, 15:40

Installer Ubuntu par toutou

#1 Post by alexnonyme »

Salut,
j'utilise toutou depuis quelques temps maintenant, seulement le manque de paquet me limite un peu dans mes activités.
Je souhaite installer un OS différents(type Ubunutu, Xubuntu,...) par le biais d'une cles Usb, Il y a quelques temps j'utilisais Unetbootin pour se faire, seulement sur toutou je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent, excepté l'utilitaire pour creer une USB uniquement avec toutou.
Donc ma question, est-il possible d'installer Unetbootin sur toutou, et surtout comment ? Ou existe t il un programme equivalent ? Je suis sur toutou 431 au fait .

Merci pour l'info :D
Last edited by alexnonyme on Thu 30 Apr 2015, 16:57, edited 1 time in total.

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#2 Post by did18 »

Bonjour alexnonyme

Pour les tester les 'distros', je pense que http://liveusb.info/dotclear/ est bien pratique et devrai correspondre à ton attente.

User avatar
alexnonyme
Posts: 6
Joined: Thu 30 Apr 2015, 15:40

#3 Post by alexnonyme »

merci did18, je prefere creer ma cle directement, je trouve juste dommage de devoir payer pour entrer dans un monde gratuit, bref c'est un autre sujet !

did18
Posts: 417
Joined: Wed 19 Nov 2014, 22:27

#4 Post by did18 »

MultiSystem est un logiciel libre sous licence GPL-V3
Rien ne t'oblige à faire un don...
Tu peux créer ta clef ici http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

Re: Installer Ubuntu par toutou

#5 Post by jopervasco »

alexnonyme wrote:Salut,
j'utilise toutou depuis quelques temps maintenant, seulement le manque de paquet me limite un peu dans mes activités.
Je souhaite installer un OS différents(type Ubunutu, Xubuntu,...) par le biais d'une cles Usb, Il y a quelques temps j'utilisais Unetbootin pour se faire, seulement sur toutou je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent, excepté l'utilitaire pour creer une USB uniquement avec toutou.
Donc ma question, est-il possible d'installer Unetbootin sur toutou, et surtout comment ? Ou existe t il un programme equivalent ? Je suis sur toutou 431 au fait .

Merci pour l'info :D
Bonjour,


j'avais un peu ce sentiment que Puppy était léger en paquets. Mais depuis j'ai Intallé Puppy Tahr 6.0 http://distrowatch.com/?newsid=08678
et la plupart des paquets Débian sont utilisables.
En fait Tahr est compatible Ubuntu

voila ce que dit le lien
Barry Kauler has announced the release of Puppy Linux 6.0 "Tahrpup" edition, a minimalist distribution compatible with Ubuntu 14.04 binary packages
etc...

Mais chacun est libre :)
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

User avatar
alexnonyme
Posts: 6
Joined: Thu 30 Apr 2015, 15:40

#6 Post by alexnonyme »

Encore merci did18 c'est exactement ce que je voulais installer !
Le seul hic que je rencontre, c'est que mon pc n'a pas de graveur, donc exit la solution de gravage, télécharger les paquets avec puppy impossible, et la methode plop ben je vois pas ! Donc toujours bloqué, juste un équivalent à Unetbootin pour toutou ? ou une methode fiable pour creer une cles usb bootable en ayant que toutou linux de disponible ?

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#7 Post by musher0 »

Salut, alexnonyme. (J'aime bien ton nom de code, soit dit en passant !) :)

T'as vu ? En haut de la page, au milieu ? :) Unetbootin pour Linux !
http://unetbootin.sourceforge.net/

Si ma mémoire est bonne, tu la déballes sur une partition ext3 ou analogue,
pas dans le Puppy même. Puis, tu la lances. Il est bon d'avoir un ISO
d'ubuntu et une clé USB à disposition, mais à part ça, c'est tout !

M..., comme on dit au théâtre ! :)

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#8 Post by musher0 »

Doublon. Désolé.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
alexnonyme
Posts: 6
Joined: Thu 30 Apr 2015, 15:40

#9 Post by alexnonyme »

merci Musher0 pour l'info,
j'ai effectivement tenté de telecharger Unetbootin pour linux, seulement dans Toutou, je ne peux rien faire, et le décompresser sur une ext3 ??? J'ai créé ma partoche en Ext 3, et aprés, comment dire, c'est le flou total, impossible d'ouvrir quoi que ce soit !!! Donc toujours perdus.
J'ai même tenté d'installer l'iso de ASRI, vu qu'il y a wine inclus, seulement j'ai droit à un joli Kernel panic ... Donc toujours bloqué.
Mon but en fait c'est de pouvoir lancer ultrastar Ng, voir meme Performous, seulement impossible par toutou ... Snif toujours bloqué avec ce formidable compagnon, mais qui me limite dans la création de ma USB bootable !

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#10 Post by rcrsn51 »

The easiest way to put a Linux like Ubuntu on a USB drive is with ISObooter. The instructions are en anglais, but I have tested it in Toutou and it works.

Pelo

Lili Live Usb Creator

#11 Post by Pelo »

De l'eau a coulé sous les ponts depuis Unetbootin, il y a LiliLive usb creator qui permet la création des sauvegardes. Unetbootin ne le fait pas. Il faut installer Ubuntu (VIVID =1,1GB) à chaque fois, avec les mêmes questions , reconstituer les packages, bref la clef repart à zéro. Créer une sauvegarde maximum, 3GB pour une clé uSB, (l'espace laissé vacant par Ubuntu, presqu'entièrement).

J'avais mal lu l'énoncé du problème, trop pressé. ya que Toutou ! c'est rapé pour Lili live usb creator . :) Le comble de ce logiciel pour installer des Linux est qu'il ne tourne que sous Windows.

On rame vite avec Ubuntu sur une clé de 4GB. je viens de l'écraser .. Mais il faut essayer, c'est bien.. Les autres : Mint, çà va. Debian, il ne faut pas avoir quelque chose d'autre à vouloir faire que du Linux, il faut bien une demi-heure pour configurer à chaque fois (pas de sauvegarde prévue).

Avec Toutou, je ne crois pas qu'on puisse installer autre chose que Toutou, mais ce n'est pas prouvé. Bien sûr on peut utililiser Unetbootin, mais c'est Unetbootin qui installe, avec les restrictions citées plus haut.

Et si, Toutou le fait...
Last edited by Pelo on Sun 03 May 2015, 10:48, edited 4 times in total.

User avatar
fabrice_035
Posts: 765
Joined: Mon 28 Apr 2014, 17:54
Location: Bretagne / France

Re: Lili Live Usb Creator

#12 Post by fabrice_035 »

Pelo wrote: Did 18, je n'ai jamais réussi a mettre plus de deux distros avec multiboot. Lili Live usb creatour par contre ne permmettra que d'installer qu'ubuntu, ou une Puppy, une seule, mais bien, avec la présentation de départ et le fichier de sauvegarde, donc.
Bon sang, c'est avant ou après le pastis ce genre de prose ? :roll:

You still took a murge ?


User avatar
alexnonyme
Posts: 6
Joined: Thu 30 Apr 2015, 15:40

#14 Post by alexnonyme »

Oula ça part dans tous les sens ce fil, j’ai peut être mal expliqué mon cas, ou vous n’avez pas compris, laissons le bénéfice du doute ...
Donc pour faire simple, j’ai un netbook (donc pas de lecteur cd) le seul OS que je possède actuellement est Toutou Linux, installé sur une cle USB bootable.
Je veux installé Kubuntu, seulement il faut que je créé une cle USB bootable, le problème est n’ayant que Toutou pour utiliser le pc, je cherche un logiciel fonctionnant sur Toutou, qui permet de créer cette fameuse cle Bootable.

Unetbootin tourne certes sur Linux mais pas sur toutou.
Alors Lili Live est effectivement sympa, seulement as-tu essayé de le faire demarrer sur Toutou linux, sachant qu’il ne tourne que sur Microsoft ?
La solution Wine ? n’existe pas de paquets pour toutou
Liveusb, ben pas de paquets non plus
Isobooter, same thing, no package for Puppy

Donc ma question :
Comment créer une cle usb bootable de Kubuntu en passant par toutou linux (sans windows, sans Ubuntu, sans rien à part Toutou) ?
Je vous fais galèrer j’espère ;o) En tous les cas merci de creuser vos méninges pour moi.

Le problème de l'élève c'est qu'il n'écoute pas toujours bien les consignes, et se retrouve trés vite hors sujet ... :lol:

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#15 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,


@ alexnonyme
La réponse a été donné par rcrsn51 quelques posts avant dans ce même fil ici.
Je précise que je viens d'essayer, à l'instant, et ça fonctionne parfaitement avec Slaxen qui trouve parfaitement le fichier principal.
Et ça prend pas plus de 5 minutes.

J'en profite pour dire que cet essai a eu lieu sur une machine de 2002.
SlaXen fonctionne parfaitement avec le son et le Wifi ...

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Pelo

ISObooter .exe : essai positif

#16 Post by Pelo »

ISObooter testé ce jour : ça fonctionne avec une ISO Puppy.
je n'ai pas d'ISO Ubuntu sous la main.

User avatar
alexnonyme
Posts: 6
Joined: Thu 30 Apr 2015, 15:40

#17 Post by alexnonyme »

J'ai effectivement tenté cette méthode, seulement impossible de trouver le fameux isobooter.tar.gz, google n'en a pas envie ...
donc vu que tu as réussi cette étape, une adresse peut être pour ce dossier ?

Pelo

isoobooter.zip Windows

#18 Post by Pelo »

isoobooter.zip Windows cliquer ici

Pelo

Dual boot reussi avec Mintpup et Puppy.. Voir Topic Mintpup.

#19 Post by Pelo »

Dual boot reussi avec Mintpup et Puppy.. Voir Topic Mintpup..
Je n'ai toujours pas essayé Ubuntu en double. Faut dire que moi Ubuntu m'a vraiment décu par son contenu, vieillot, très vieillot dans sa version CD (Ubuntu 11.04). Mint est nettement plus moderne.
Mon mémo vidéo perso, mais visible par tous. Cliquer sur le bleu.

Pelo

Les debianistes ne savaient pas isobouter

#20 Post by Pelo »

les debanistes sont venus apprendre l'efficacité sur le forum Puppy. Ils ont testé ISObooter, adopté ! çà fait des mois qu'ils s'échinent et se chamaillent pour booter un OS sur un ordinateur. Ils n'ont qu'à installer une Puppy et basta. Mais çà leur va pas, c'est trop simple. Pas assez élitiste (le vrai fond de leur démarche)
Isobooter se base sur Grub4dos, et non pas sur grub2, que beaucoup s'entêtent à continuer à utiliser
En partant de Puppy, on boote facile Ubuntu.
En partant d'Ubuntu, vous aurez un mal de chien à booter Puppy.

Post Reply