Mise à disposition de Toutou Linux 4.3.6

Message
Author
Médor

#61 Post by Médor »

esmourguit wrote:Une remarque ...
Lors du lancement, arrivé sur le bureau, un utilitaire (Assistant de 1er démarrage) affiche une fenêtre permettant de configurer Toutou 4.3.6 (cet utilitaire se lance à la console en tapant 1erdem.sh).
Dans l'onglet "Divers" un bouton "Modifier la carte clavier Xvesa" permet certaines manipulations ...
Il est également possible de lancer l'utilitaire adhoc en utilisant l'Assistant Général, onglet "Divers", bouton "Clavier Xvesa".

À part sur certaines machines vraiment très très anciennes, il est recommandé de lancer le serveur graphique Xorg (je n'ai encore jamais été obligé d'utiliser Xvesa, bien que j'utilise du matériel d'avant 2000).

L'utilisation du serveur graphique Xorg réglera tous les petits problèmes dus à l'utilisation de Xvesa sur Toutou 4.3.6., clavier, polices ...
Pour Opera je n'ai aucun problème d'accent sous Toutou-4.3.6 avec le serveur Xorg :!:


Médor.

Pelo

Pourquoi tester ?

#62 Post by Pelo »

Eh bien c'est parfait, si chez vous pas de problèmes d'accent, nous çà nous va bien, on vous disait juste que chez nous, on préférera quand même Seamonkey. Idem pour gxine, s'il tourne chez vous sous Xorg, u moins ça fait deux personnes.
Lisez les forums autres que ceux de Toutou aussi.
Attachments
436.jpg
Pourquoi croyez-vous qu'on teste ? si vous nous prenez pour des menteurs...
(17.78 KiB) Downloaded 200 times
Last edited by Pelo on Mon 27 Apr 2015, 22:13, edited 1 time in total.

Médor

#63 Post by Médor »

@ Pelo Le Troll :
Ce fil est au sujet de Toutou-4.3.6 :!:
Que fait ici ta capture d'une iso d'ASRI-300 Full de plus de 700 Mo :?:

Médor.

Pelo

m^eme avec les images,

#64 Post by Pelo »

Ils ne croyent rien, mis}re. moi j'ai fini de tester.
Attachments
Gxine.jpg
Eh ben, pas facile.
(50.17 KiB) Downloaded 202 times

Médor

#65 Post by Médor »

@ Pelo :
Le Troll wrote:Voir en ouvrant avec l'éditeur de texte (Geany ou Nicoedit) le fichier :
/root/.jwm/jwmrc-personal :
j'avais vu ton message.
Mais ce fichier caché n'existe pas dans toutou 4.3.6
Ci-joint une capture du fichier /root/.jwm/jwmrc-personal :!:

Tu peux constater, malgré tes affirmations mensongères, que ce fichier contient toujours la ligne <Key keycode="111">exec:shot1</Key> dans le sfs principal de l'iso de Toutou-4.3.6 :!:
Donc pour annihiler cette ligne tu peux la modifier ainsi : <!-- Key keycode="111">exec:shot1</Key --> ;)

D'ailleurs, malgré tes dires, ça ouvre une fenêtre pour le choix du mode de capture : d'une fenêtre ou en plein écran, ce qui entraine de cliquer sur une des deux propositions avant d'effectuer la capture :!:


Médor.
Attachments
Capture_2015-04-27.jpg
(47.41 KiB) Downloaded 190 times

Pelo

basta, j'utilise pas xvesa !

#66 Post by Pelo »

ce n"est pas la peine de continuer. Quand je dirai que telle version de flashplayer fonctionne, on me dira que ce n'est pas vrai, chez esmourguit, tout tourne en xorg, chez Medor tout tourne en Xvesa (Wolx)
Photo a l'appui on ment... /@ va bien...
L"ISO a disparu du site d'ASRI, seul reste le devx.
Last edited by Pelo on Wed 06 May 2015, 04:55, edited 2 times in total.

Médor

#67 Post by Médor »

@ Pelo Le Troll :

Effectivement il est inutile que tu continus de polluer le forum :!:

Flashplayer dépend te ton matériel, ici sur mon TPC de 2005 les dernières versions fonctionnent dans Opera sous Toutou-4.3.6, comme le prouvent mes captures :lol:

Il est grand temps que tu prennes ta retraite du forum :lol:
N'y a-t-il pas un club de joueurs de cartes du troisième âge dans ta commune :?:


Médor.

Pelo

A chacun son surf !

#68 Post by Pelo »

Moi j'ai un Acer Aspire 1640 achat chez Carrefour en 2004 ou 2005.
Le user met le navigateur qui convient le mieux a son computeur, le vieux seamonkey inclus dans la 431 fait l'essentiel; en 2015 comme en 2010.
Lecteurs, ouvrez l'ISO 436 et regardez les fichiers jwm cach{s en root. Si vous voyez le fichier perso de Medor faites moi signe !

Médor

#69 Post by Médor »

Je suis sûr que ton PC fonctionne sur des versions de Toutou plus récentes ;)

Médor.

Pelo

Nos puplettes maison sont en avance de deux ou trois wagons.

#70 Post by Pelo »

j'ai meme la ASRI edu en Tahrpup 6.0 sans en faire tout un fromage, comme j'avais une Toutou Slacko 431 avant que WOLX ne sorte.
Les premi}res Puppies clouaient sur plac les UBUNTU, debian et autres grosses. Maintenant les vieilles Puppies clouent sur places les jeune Puppies.
Last edited by Pelo on Tue 28 Apr 2015, 00:38, edited 1 time in total.

Médor

#71 Post by Médor »

Si ton PC fonctionne sur les dernières versions de Puppy/Toutou utilises-les plutôt que d'ajouter des dépôts incompatibles dans Toutou-4.3.6 et d'autres âneries dont tu fais preuve à longueur de temps :!:

Médor.

Pelo

Seules les vieilles restent rapides/

#72 Post by Pelo »

Vos Puppies sont engraissees de deco et alourdies par vos rajouts si bien que pour duper les gens vous leur enlevez le navigateur. Mais au depart de la course, il faut le remettre, deco plus navigateur le canasson n'avance plus. C'est le navigateur qui est trop lourd !
comme si un camion tu lui mets un moteur plus leger parce que t'as trop charge la remorque .
Toi medor tu as une tablette, les masses populaires des portabbles. Les vieilles Puppies vont bien a condition de leur mettre les pilotes WIFI. La 436 l'a fait
Last edited by Pelo on Tue 28 Apr 2015, 00:52, edited 1 time in total.

Médor

#73 Post by Médor »

Ça suffit ton cirque :!:

Tu es le premier à engraisser tes Puppy/Toutou d'une tonne de logiciels :!:

Médor.

Pelo

Je n'ai publier aucune de mes puplettes

#74 Post by Pelo »

Je n'ai publier aucune de mes puplettes, en general ce sont des vieilles Puppies ou j'ai mis le kernel 3.0.25 pour capter la wifi. Ma WOLX 3.0.25 pese juste 1MB de plus que l'originale. Comme vous etes tr}s long a la comprenette, vous montez toujours dans le dernier wagon. La france en queue de peloton derriere le San Salvador, la Hongrie, les bresiliens etc... les derniers quoi.. Faut dire que vous avez fait fuir ceux qui vous faisaient de l'ombre par leur talent.
Last edited by Pelo on Tue 28 Apr 2015, 01:06, edited 1 time in total.

Médor

#75 Post by Médor »

Médor wrote:Si ton PC fonctionne sur les dernières versions de Puppy/Toutou utilises-les plutôt que d'ajouter des dépôts incompatibles dans Toutou-4.3.6 et d'autres âneries dont tu fais preuve à longueur de temps :!:

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

Re: basta, j'utilise pas xvesa !

#76 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,
Pelo wrote:...
L"ISO a disparu du site d'ASRI, seul reste le devx.
Toutou Linux a son propre site, dans lequel il existe des liens vers les différents sites de téléchargement.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

Re: basta, j'utilise pas xvesa !

#77 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Et pour compléter l'affirmation de ce post, voici un aperçu du dossier /root/.jwm

Cordialement ;)
Attachments
pointjwm.jpg
(21.78 KiB) Downloaded 444 times
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Pelo

adoptée, car légère donc fluide sur mon Acer, PC rescapé

#78 Post by Pelo »

e n'avais pas regardé assez en profondeur dans les dossiers, j'ai trouvé le fichier perso.

Framasoft disait de la 4.3.1 "l’utilisation des trois boutons de la souris, pour faire apparaître 3 menus de classement des logiciels, est une nouveauté agréable à utiliser et dont beaucoup de systèmes d’exploitation devraient s’inspirer." ben c'est parfait

"J'ai utilisé tous les jours depuis 5 ans la version 4.3.1. Celle-ci la remplace déjà sur ma vieille bécane de 2001.
Je vous remercie de vos retours d'expériences pour ceux, bien sûr, qui l'essaieront. "

et bien, pour conclure, cette Toutou fait en peu de volume ce que les autres cherchent à faire. Moi je l'adopte. elle offre suffisamment de choix pour trouver celui qui va bien chez soi (navigateur, lecteur multimedia). La prise de son fonctionne, Abiword, gnumeric, foxitreader, Mtpaint, j'ajoute Xvidcap, les sauvegardes fonctionnent.
Le desktop, moi j'ai signalé le menu fixe, mais je vivrai sans. j'ai supprimé le binaire de shot1, il est coincé pour faire sa copie d'écran, le raccourci sur la touche up :) !
La Wifi est super efficace, mieux que sur d'autres Puppies.
Quel serait son defaut ? : de laisser sans travail nos techniciens, et le manque de pilotes pour les ordis récents, plus particulièrement le Medion P7624.
Je la mets sur mon drive Google, pour la protéger, mais aussi la partager.
cartes son à relancer au démarrage
Attachments
toutou.jpg
Ah nos puppies patinées par le temps continuent à avoir du succès.
(24.11 KiB) Downloaded 400 times
Last edited by Pelo on Fri 06 Nov 2015, 00:47, edited 3 times in total.

McDal
Posts: 3
Joined: Mon 04 May 2015, 09:05

Retour experience Toutou Linux 4.3.6

#79 Post by McDal »

Bonjour,
Après la V5.5 pendant quelques semaines sans problème, j'ai testé la V4.3.6
Voici mon retour d'experience, entre autre pour gilloraymondo, suite à ses posts du 06 Apr 2015, 09:43 ET 07 Apr 2015, 07:57
- apres des problèmes d'affichage, pas le bas de l'ecran, et donc pas accès au bas du Menu, j'ai configuré le menu en 1 element/panneau au lieu des 3 proposés par defaut (ai oublié le libellé exact, mais vous le retrouverez facilement dans l'ecran de config du Menu)
- utilise Xorg, configuré pour mon petit portable en 1024x600, sans cliquer sur bouton Tester, car repasse en 800x600 !
- lors de la config ecran, le control alt backspace ne redonne pas la main, il faut eteindre 'en sauvage'

- pas réussi à utiliser WI-FI, Frisbee ne détecte rien, navigue tres bien en Ethernet, pas droit à la terrasse, sniff!
en V5.5, me semble que demandant un mot de passe pour wifi, mais quel mot de passe ??

Mais mon problème majeur avec cette version, objet d'un post dans un autre forum ce PM [Bloquer les sauvegardes automatiques], je n'arrive pas à sauvegarder sur ma clef ToutouLinux bootable les parametres de config effectués, malgré la config faite du fichier de sauvegarde. Sur ce point, ça marche pour tout le monde ?? (fonctionnait très bien en V5.5)

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#80 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

@ McDal

J'ai refait un test, et je n'ai rien constaté d'anormal,. Désolé!
Installation de Toutou 4.3.6 sur clé USB (fat32) de 819 Mo.
Fermeture, demande de sauvegarde acceptée sur la clé sdc1, dans le dossier toutou.
Redémarrage sans aucun problème avec le fichier de sauvegarde ttlsave-01.3fs (dans la clé USB sdc1) monté.

Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

Post Reply