Triton : téléchargements, résolu

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Elle nous ment !

#21 Post by ASRI éducation »

Muscardin wrote:
Pelo wrote:Elle a d'autre tâches sans doute, les enfants, le ménage, Laissons-là régler ses urgences.. :)
Je suis un peu pantois là...
Idem.
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

ben oui, pour beaucoup, l'ordi est un loisir.

#22 Post by Pelo »

ben oui, pour beaucoup, l'ordi est un loisir. Les femmes se mettent à l'ordi une fois leurs tâches finies. J'ai dit quelque chose de mal...
Si les gosses et le mari veulent bien s'en décoller.

Médor

#23 Post by Médor »

@ Pelo :

As-tu quelque chose à ajouter à propos du sujet de ce fil :?:

Médor.

Pelo

Ben on attend que Mme Schrimp nous revienne.

#24 Post by Pelo »

ben moi j'attends que madame Shrimp ait un moment pour télécharger sous windows sur le Asus eeepc seashell un navigateur classique et essayer ma proposition : Installer le navigateur sous Triton et se connecter, en enlevant le cryptage si nécessaire. Rien d'autre à ajouter
Nous ne perdons pas le fil.
Schrimp va rappeler quand elle aura un moment de libre (14.57 plus bas)
Last edited by Pelo on Wed 21 Jan 2015, 17:23, edited 2 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#25 Post by augras »

Bonjour,
augras wrote:Pour vérifier si de façon générale un téléchargement fonctionne, dans un terminal tu copies/colles "wget http://augras.eu/plugins/toutou/clic.ph ... 140510.pet" (sans les guillemets) et tu valides avec la touche "entrée".
Le téléchargement sera très rapide, le fichier fait 2.8 Ko, et tu vérifies que le fichier pfont..... se trouve bien dans /root.
Moi j'attends que la vérification proposée ci-dessus soit faite !
Maintenant que la connexion avec la box se fait il faut vérifier cela.
Et si cette commande fonctionne, normalement le téléchargement du navigateur devrait également fonctionner.... sauf problème qu'il faudra alors identifier, comme par exemple le problème de certificats qu'avait rencontré petihar dans une version antérieure de triton, ou tout autre chose.
Mais là on peut dire que madame Schrimp sait se faire attendre !
Philippe

Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#26 Post by Schrimp »

Houlaaaaa,
Bon oui je suis toujours vivante, j'ai bien deux ordi (un PC pas très vieux et un NetBook qui rame, mais aussi un smart phone qui surfe),
En effet je suis une femme j'ai des enfants un mari (qui occupe beaucoup le NetBook en ce moment car il a des soucis de santé t regarde ses films dessus),
Je me connecte après ma journée de travail et avoir fait ce que j'ai a faire a la maison, n'ayant pas toujours a disposition le matériel sur lequel je veux bidouiller, donc pour le moment j'essaie (grâce a ce que j'apprends sur ce forum) de me libérer un peu de windows et surtout de words t des logiciel payant,
Bref je n'ai malheureusement pas encore pu faire les manip´ sur mon NetBook, j'ai pour le moment préparé mes téléchargements sur une clé que je testerai des que possible

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#27 Post by augras »

Pas de soucis Schrimp.
On attend de tes nouvelles quand tu auras le temps.
On va t'aider à te libérer de windows.
Philippe

oui

#28 Post by oui »

bonsoir Schrimp

un jour un seul et unique développeur du monde entier (aucun autre ne l'a fait jusqu'alors, j'en suis certain), un certain Barry Kauler, a pris un risque phénomémal:

Créer un Linux entièrement dans le noyau de Linux, où l'on ne peut absolument rien changer, pas une virgule, pas un point, pas un accent aigu, grave ou circonflexe, parce qu'il était absolument certain de pouvoir le faire, c. à d. de proposer un Linux qui tient TOTALEMENT la route1

oui, ce Barry Kauler, c'est notre Barry Kauler de Puppy Linux, le Papadog du puppy...

mais les gens préfèrent les contrefaçons, les chinoiseries!

as-tu jamais essayé une version AUTHENTIQUE de Puppy Linux, c. à d. signée et authentifiée par Barry Kauler?

naturellement, elle serait d'abord en anglais, ok! mais il y a des lunes que des paquets linguistiques sont depuis apparus sur Puppy et qu'on peut faire assez proprement de l'anglais du français...

personne ne le fait (à tort ou à raison?) sur le forum francophone de Puppy

mais, pour toutes les autres langues du monde, ça marche!

sommes nous trop cons...piratifs pour le faire aussi :roll: ?

quand te décideras-tu à tester enfin une version OFFICIELLE de Puppy au lieu de pleurnicher sur l'emploi du temps de ton mari?

tu as vu, sans doute, que même les anglophones surveillent, depuis, la subdivision francophone du forum et s'en mêlent, et tentent d'aider cette écume du puppyisme à sortir de son empêtrement, car la pub négative qui en émane n'est pas bonne du tout pour Puppy!

récemment, c'était rcns51. les francophones ne peuvent plus vivre sans nounous informatiques tellement ils sont imbus d'eux mêmes et mettent indûment en avant leur pseudo-distros obsolètes...

vive la France et le Canada français a-t-il dit (non, cas Barry Kauler, bien sûr, mais Charles de Gaulles, pensant dans l'avenir à Puppy...)

Pelo

Topic de oui ( medical)

#29 Post by Pelo »

"Choix d'une distribution
Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire que telle ou telle distribution est bien meilleure que les autres. Nes les écoutez pas ! Elles ont toutes des insuffisances. D'abord, parce que les éléments qui les composent ne sont pas parfaits (une distribution moderne propose des milliers de programmes), ensuite parce que l'intégration de l'ensemble laisse souvent à désirer (programmes qui ne sont pas recompilés d'une version à l'autre, erreurs d'intégration, éléments incompatibles à cause de la grande évolutivité des couches basses du système).

J'aurais tendance à dire que la meilleure distribution est celle qu'utilisent ceux qui peuvent vous aider." fin de citation

topic de Oui.

Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#30 Post by Schrimp »

Je me suis remise sur mon NetBook, j'ai commencé par tenter d'intaller le navigateur mais pfff j'ai pas réussi
Bref je suis allé voir qu'elle version de triton j'avais et bien sûr j'ai pas téléchargé la bonne j'ai donc téléchargé la dernière et gravé mon cd (un réinscriptible)
Avec la nouvelle version m'a connexion a fonctionné de suite j'ai pu installé le navigateur choisi et la barre widget fonctionne j'ai donc regardé vite fait les fonctionnalités
J'ai surfé rapidement sur le net, juste assez pour constater que ça va bien bien vite que sous windows
J'ai encore a vérifier qu'en re cryptant ma connexion wifi ça fonctionne pareil

Oui je n'ai encore jamais tenté la version originale de puppy pour la simple et bonne raison qu'en tant que néophyte j'ai manifestement pas tout pris dans le bon ordre...
Maintenant que j'ai une version Linux qui fonctionne je vais déjà me familiariser avec :wink: (et convaincre la famille)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#31 Post by augras »

Bonsoir,
J'étais presque certain que tu avais pris la version qui dysfonctionnait.
Maintenant tu vas vite prendre goût à puppy/toutou linux : tu apprécies déjà sa vélocité et tu ne pourras plus t'en passer !
Tu vas apprécier sa simplicité aussi quand tu vas te rendre compte que tu peux très facilement proposer à chaque membre de ta famille d'avoir sa propre version..
Le point critique avec les enfants, peut-être monsieur aussi , risque d'être les jeux.
Mais il y a plein de possibilités et compte-tenu de l'âge de tes filles Gcompris peut déjà offrir des choses.
Bonne découverte,
Philippe

Pelo

Mettez vos pendules à l'heure

#32 Post by Pelo »

J'avais pas vu que la pendule n'était pas à l'heure, il m'a suffit de décocher UTC dans first settings. La Triton est chouette, tout en français, faites le savoir. j'ai la version 3.9.11. elle tourne bien.
Le mixer audio par défaut est retrovol. Le lecteur gnome mplayer. là c'est parfait.
Au sujet du navigateur, objet du message de Shrimp, j'ai fait les mêmes remarques. J'ai des navigateurs de côté.
Mais le petit nouveau qui arrive sur Linux, en cours préparatoire, sera déjà troublé s'il doit installer un navigateur. C'est mon opinion. Des navigateurs sont proposés à l'entrée, mais dans les foyers souvent de nos jours on a des portables pour aller partout,et parfois pas de box ADSL du tout à côté. Pas sur que le gosse dans sa chambre là-haut capte le réseau wifi du rez-de-chaussée.
Dans l'esprit, un portable est un ordinateur pour l'extérieur de chez soi. Puppy doi tourner sur la terrasse du jardin. Et elle tourne, sur le réseau public, a condition de pouvoir entrer son mot de passe... avec un navigateur installé.
Nous, on vous met la puce à l'oreille, c'est pour progresser.
Si une Puppy n'est faite que pour de savants linuxiens, elles restera dans des laboratoires où le druide est cablé par un fil à une tour, à faire des expériences.
Si elle se veut populaire, elle doit tout faire pour être livrée clés en mains, Isn'it ?
Autrement la Triton se connecte toute seule pratiquement, juste à cliquer sur 'valider le réseau et le sauvegarder'. C'est parfait. Le navigateur est le petit détail qui cloche.

hamoudoudou

navigateur inclus

#33 Post by hamoudoudou »

navigateur inclus çà me semble évident.
Si la logique laisser le choix était si intelligente, on laisserai aussi le choix du médiaplayer, du traitement de texte, de l'enregistreur, bref on n'incluerai rien.
la philosophie de toutou était d'inclure de choix le plus pertinent dans une catégorie donnée et de ne pas faire de doublons.
Shrimp avait réussi. Je viens de parcourir ces annales.. quelqu'un n'arrive pas à avoir de son sur la 6.0.. pas trouvé d'indication dans ce fil..
Peut-on avoir des hobbies autres que d'enfiler des Puppies ? palabrons sur la logorrhée.. pour rigoler.. un train TGV, une ligne TGV, une ISO des ISO
Plus personne pour donner des cours, ben tant pis, c'est la vie, ils sont partis sur le nouveau forum francophone... où vous serez welcome.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#34 Post by Médor »

...
Attachments
Triton-6.0.jpg
(102.29 KiB) Downloaded 236 times
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Post Reply