Medor élu Gnumeric 1er !

Message
Author
Pelo

Gnumeric : modèle de graphique en cours

#21 Post by Pelo »

Gnumeric a été créé pour faire léger comme la Puppy a été créée pour alléger et rendre convivial les grosses Bertas Linux.
Gnumeric sait faire des graphiques, si l'utilisateur sait les faire.
Je vais donc mette un graphique GNUMERIC ! à disposition. Il suffira de changer les valeurs des axes. En couleur et touT.
Si on n'arrête pas de dire aux gens ne prenez pas le menu de Puppy, c'est pas très sympa pour ces logiciels qui y sont installés.
Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.
L'hôtesse d'accueil a tendance a un peu trop dire 'on fait pas'. ((le Médorateur)

Médor

#22 Post by Médor »

Pas la peine de te forcer à polluer des modèles existent :lol:

Médor.

Pelo

Medor = Gnumeric 1er !

#23 Post by Pelo »

Modèles existants Gnumeric : il fallait nous le dire plutôt, cher médorateur et nous donner les adresses. Moi et Musher n'aurions pas passé 6 mois à collecter des modèles EXCEL. Tes modèles sont les bienvenus.
Le médorateur aboie fort quand il voit des trains en marche passer. Est-ce de joie ? on n'a pas l'image...

Pelo

libspreadsheet ... 1.0.17 tahrpup (gnumeric)

#24 Post by Pelo »

libspreadsheet ... 1.0.17 tahrpup (gnumeric) me cause des ennuis, Gnumeric ne se lance pas. Pas de chichi, remove builtin de Gnumeric et de Abiword, je remets à la place deux vieilles versions
gnumeric 1.10.2
abiword 2.8.6
Je ne suis pas Gnumeric 1er, il y a des fonctions dont on ne se sert jamais à la maison, ni au boulot d'ailleurs. Je remastérise, çà allège la tahrpup 6.0 (distro équipée Qt) et je pourrai mettre un logiciel dont je me sers tous les jours pour Puppy, Symphytum, joli masque de saisie Qt.
Les gens qui ont passé des heures sur Excel connaissaient la grille de saisie, cette fonction a été enlevée par Microsoft, et bien Symphytum la remplace, en bien plus joli.
C'est comme dmcsv, ou csvpad (musher0 connait bien), ça me coute 4MB, un petit luxe de rien du tout, surtout que ma version installée de gnumeric ne fait que 8MB.
Attachments
DBase.jpg
Présentation 'form' affiche la fiche de l'item, ici présentation gnumeric en listing.
(31.94 KiB) Downloaded 168 times

Médor

Pelo : le Troll

#25 Post by Médor »

Ça m'étonne que Gnumeric ne se lance pas dans Tahrpup :!:

Tu dois le signaler sur le fil dédié : tahrpup 6.0 CE - bug reports afin que 666philb résolve le problème.


Médor.

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#26 Post by jopervasco »

Bonjour

Gnumeric fonctionne bien sous Tahr 6

par contre je trouve qu'il manque des choses importantes comme :
  • Les macros,
    les filtres qui marchent mal
    les mises en forme conditionnelles sont assez compliquées (je regarde pour faire un exemple)
    le tableau croisé dynamique
    etc.
la somme automatique en sélectionnant les cellules bug sous gnumeric (ça donne 120... :( et ça devrait afficher 60 ( Libreoffice calcule bien cela ...) voir copie écran

par exemple pour alterner la couleur des lignes souvent je procède cette manière sous Office ou Libreoffice
une colonne que j'incrémente (A), une colonne ou je calcule le modulo 2 de la colonne A je filtre sur la colonne B les chiffres 1 et je mets en tout en couleur et en ôtant le filtre on voit les lignes alternées : voir copie écran.
avec Gnuméric ça ne fonctionne pas...

mais bon, tout dépend de ce que l'on veux faire...

à vous lire
Attachments
somme_auto.png
bug sur somme automatique quand il y a des filtres
(116.95 KiB) Downloaded 159 times
modulo.png
alterner les lignes avec libre office
(25.41 KiB) Downloaded 163 times
Last edited by jopervasco on Tue 10 Mar 2015, 15:52, edited 1 time in total.
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Pelo

Gnumeric calcule faux, pas vraiment

#27 Post by Pelo »

Attention aux filtres automatiques, les opérations incluent les lignes cachées (Microsoft Excel) . Si vous supprimez une zone de lignes, les lignes cachées seront supprimées.
Additionner une ligne sur 2 : çà c'est compliqué.
Gnumeric fournit quelques modèles, mais pour les states des américains anglophones.
Il faudrait un gnumeric pour les petites classes, et un module pour les classes supérieures. Tout dans le même fait que les utilisateurs simple(t)s engrangent du MB dont ils ne se serviront jamais (idem pour abiword).

Mon erreur chez mon tahrpup ne vient pas de gnumeric sans doute, mais d'une lib qui a du sauter en supprimant un autre programme. Sur une deuxième sauvegarde c'est bon.
Je fais des essais, et à force, c'est le bazar. Je voulais me faire un répertoire des libs QT une bonne fois pour toutes. Et si un programme se plaint qu'il lui manque un Qt quelquechose, je ne lui ajoute que çà. Le juste nécessaire, pas tout un SFS.

Medor a raison, c'est dans le fil tarhpup que je trouverai une réponse.

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#28 Post by jopervasco »

Bonjour musher0
musher0 wrote:Allô.[..]
Parlant des fonctions avancées de gnumeric, sa page d'aide en ligne est à : http://projects.gnome.org/gnumeric/doc/gnumeric.shtml Rien trouvé en français, malheureusement.

Pour sauver de la bande passante, on peut télécharger l'aide de gnumeric sur son ordi avec HTTTrack ou wget http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ur-debian.. Attention où vous le mettrez : l'aide de gnumeric fait 27 Mo ! :)

Voici un script d'appel pour l'aide de gnumeric.

Code: Select all

#!/bin/sh
# Sauvegardez ce script ici sous ce nom :
# /root/my-applications/bin/Gnumeric_Help.sh
####
cd "/usr/share/docs/gnumeric-1.12/Gnumeric Help/projects.gnome.org/gnumeric/doc"
# Ou bien l'endroit de votre choix où vous aurez téléchargé la documentation.
# Attention : il faut les guillemets parce qu'il y a un espace dans le nom du dossier.

defaultbrowser gnumeric.shtml
# NOTA. La commande ci-dessus fonctionne bien si opera ou seamonkey est le navigateur par défaut, mais pas si c'est dillo.
On aura ainsi la doc de gnumeric au bout des doigts.

En espérant que cela vous sera utile. A+

musher0
je ne sais pas si j'ai la bonne doc mais voila comment j'ai procédé :
dans une console

Code: Select all

wget -r -np -k https://help.gnome.org/users/gnumeric/stable/gnumeric.html
puis le script Gnumeric_Help.sh

Code: Select all

#!/bin/sh
# defaultbrowser /root/help.gnome.org/users/gnumeric/stable/gnumeric.html
firefox /root/help.gnome.org/users/gnumeric/stable/gnumeric.html
c'est pour l'exemple tout est dans root mais on peut adapter. Qu'en penses-tu ?

cordialement

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#29 Post by musher0 »

Salut, jopervasco.

Merci de ta suggestion. J'essaye ça.

(Euh, ma citation vient d'un autre fil ? Je ne la retrouve pas sur ce fil-ci.
Tu as l'URL ? Merci.)

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#30 Post by musher0 »

@pelo :
T'es bidonnant, pelo : ÉLIRE un... ROI ???!!! :D :shock:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#31 Post by jopervasco »

musher0 wrote:Salut, jopervasco.

Merci de ta suggestion. J'essaye ça.

(Euh, ma citation vient d'un autre fil ? Je ne la retrouve pas sur ce fil-ci.
Tu as l'URL ? Merci.)

À+

musher0
c'est le meme billet http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=83861 1ére page et ta réponse est datée : Mon 21 Jan 2013, 15:02

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#32 Post by musher0 »

@jopervasco

Ben, oui, le paragraphe est là ! Je dois me faire vieux... :? :shock:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Un roi est l'élu de Dieu !

#33 Post by Pelo »

Un roi est élu des Dieux, il est leur représentant. Ya aussi le caprice des Dieux, en France c'est un fromage. Nous ne faisons pas partie de la couronne britannique, pas comme les canadiens. Médor c'est Dieu qui l'a élu, comme votre reine.
Entre parenthèses, Dieu a été féministe avant nous, mettre des femmes à vous diriger, depuis elizabeth . Nous on n'en a pas encore élu une. On manque de noblesse.
Attachments
350px-Commonwealth_realms_map.svg.png
Puppy fait partie du commonwealth
(28.66 KiB) Downloaded 106 times

Pelo

Gare à l'embonpoint de Puppy ! Utilisez le Gnumeric léger

#34 Post by Pelo »

Puppy en vieillisant a une tendance à l'enbompoint, le docteur Pelo conseille pour la Triton une suite bureautique légère (et non allégée) comprenant Abiword 2.8.6 et Gnumeric 1.10.17 à se procurer chez Pemasu ici pour 5MB
Le paquet déballé occupera (user installed package donne l'info) :
abiword-2.8.6-gnumeric-1.10.17-goffice-0.8.17-dpup.pet||AbiWord and Gnumeric with goffice|debian|squeeze| 19892 kg

Une version japonaise de 7Mb existe (avec inkscapelite)
Tant que la Puppy n'a pas besoin de Swapper, c'est une bombe. Si vous n'avez pas besoin des traductions, des dictionnaires, des fonctions, restez avec des versions basiques et qui fonctionnent.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Un roi est l'élu de Dieu !

#35 Post by musher0 »

Pelo wrote:Un roi est élu des Dieux, il est leur représentant. Ya aussi le caprice des Dieux, en France c'est un fromage. Nous ne faisons pas partie de la couronne britannique, pas comme les canadiens. Médor c'est Dieu qui l'a élu, comme votre reine.
Entre parenthèses, Dieu a été féministe avant nous, mettre des femmes à vous diriger, depuis elizabeth . Nous on n'en a pas encore élu une. On manque de noblesse.
Oui, ben, j'aimerais que la wealth soit un peu plus common pour les sujets de Sa Majesté.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Nous dérivons, cher Musher, nous dérivons.

#36 Post by Pelo »

Ya les colons et les colonisés, le suzerains et les vassaux. Votre reine vous protège des hommes et vous relie à Dieu. Nous notre François, c'est pas le premier, et Dieu l'a pas beaucoup aidé. restons dans l'humour... Nicolas, son prédécesseur était sur écoute. et vous vous plaignez, vous les linuxiens, d'être surveillés ? C'est un honneur d'être surveillé, c'est qu'on est quelqu'un. Vous avez des gardes du corps, grâce à votre reine, même God bless you !
En traduction par un français God bless you, çà fait mal, çà veut dire qu'on se fait avoir. :D

Nous dérivons ! mais l'Amérique a été découverte par une erreur de navigation. Ils n'avaient pas 'Google Maps' :D
Salopards d'anglais qui sont veus nous piquer nos terres d'Amérique :( et les républicains américains qui font les yeux doux à votre reine. Les irlandais d'Europe sont bien moins agréables avec votre couronne.
:D On a remis l'Hermione en état, on va repartir conquérir les USA. La Fayette est mort. On mettra Medor comme capitaine. :!:
PuppyRus Linux - операционна

Post Reply