Alors Papy, elle fait quoi ta Puppy ?

Message
Author
Pelo

Alors Papy, elle fait quoi ta Puppy ?

#1 Post by Pelo »

L'association 'Cartables au Québec' est venu voir nos écoles de La Rochelle pour y puiser le meilleur de notre système éducatif. Elle ne connait pas 'Association Suscribers' mais çà ne saurait tarder.
Association Subscribers Manager gérera les membres de votre association. Elle est actuellement utilisée principalement en France pour gérer des clubs de Judo, mais on peut très bien gérer des membres politiques, culturels, ou de loisirs comme la pêche, la chasse, ou d'agences matrimoniales
Elle est faite pour surveiller les paiements des cotisations. L'esprit est de relancer par mail les mauvais payeurs. C'est un outil satanique, mais il tourne sous Puppy. Il aurait été bien utile pour lister les dons des généreux charentais pour aider les jeunes écoliers Québecois.

site Facebook de Cartables au Québec
Permettre à une classe de CM2 de Laleu de faire un échange avec une classe de Québec, Bécancour.
organiser des actions pour financer ce beau projet de quartier.
Les élèves de Laleu sont bien arrivés en ce mois de juin dans la belle province de nos ancêtres linuxiens. Ils ont ratés les matchs de nos jolies françaises, éliminées injustement par les germaniques de la coupe du Monde 2015 canadienne.
Attachments
mum.jpg
Une femme Puppistophile ????
(42.88 KiB) Downloaded 53 times
cartables.jpg
Excursion à Gâtineau chez Musher0 à prévoir.
(16.96 KiB) Downloaded 173 times
Last edited by Pelo on Sat 25 Feb 2017, 17:00, edited 31 times in total.

Pelo

Utilisons les applis qui tournent..

#2 Post by Pelo »

Utilisons les applis qui tournent.. avant d'en chercher qui ne tournent pas.
site officiel QT apps
Faites du sport, çà dérouille les membres. Les gens deviennent trop statiques devant leur computer, même si c'est pour faire de la compétition virtuelle. :D
J'ai un homebank qui gère les calories pour les produits les plus courants, les euros, c'est bien, çà allège le portefeuille, mais pas le puppistophile. On verra plus tard si un intérêt est suscité chez nos lecteurs...

Si vous voulez le pet, c'est par ici qu'il faut viser

La ToOppy d'argolance a déjà ce qu'il faut, rien à rajouter. Idem Tahrpup. et bien sûr la polarpup QT de Pemasu.
Attachments
hungarian.jpg
Association hongroise de Puppistophiles (Photo Facebook)
(52.81 KiB) Downloaded 280 times
Last edited by Pelo on Mon 16 Feb 2015, 17:17, edited 4 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Salut, pelo.

Merci pour le paquet *.pet... oui et non. Je l'ai essayé. J'ai dû réorganiser l'archive
*.pet avant pour la mettre sous /opt, mais bon, je l'ai essayé.

Hé ben, voilà : ce gigantesque logiciel en Qt 4.qqchz de +/- 40 Mo gère en fait un
fichier csv relativement petit qu'on peut travailler dans gnumeric. (Télécharger ci-
dessous.) Tu me donnes le choix entre +/- 500 bytes et +/- 40 Mo, je prends les
500 bytes, c'est sûr ! :)

Association_Subscribers_Manager, c'est le cas-type de l'éléphant qui accouche d'une
souris. Je veux bien, le logiciel intègre une connexion courriel. Mais on peut faire un
tri des membres dans gnumeric pour avoir la liste des noms qui intéressent avec
adresse courriel, et concaténer cette liste à celle du logiciel de courriel. Pas besoin
d'écrire un roman -- pardon, un logiciel ! :)

Deuxièmement, l'option de langue ne fonctionne pas. Le français annoncé ne
s'affiche pas.

Troisièmement, j'ai dû refaire dans OpenOffice Calc le fichier csv à point-vigule
d'origine avant de puvoir le charger convenablement dans gnumeric.

Enfin... 40 Mo ? Si je divise les 500 bytes du fichier csv par les 40 Mo du logiciel, ça
fait un ratio de 0,0125 / 100 pour obtenir le même résultat... C'est du jamais vu --
à moins que le client du programmeur ait été hyper-empatouillé et super-crédule...

Cela dit, ne connaissant pas le programmeur, Je suppose que c'est un péché de
jeunesse et je passe l'éponge. Je le prends même en pitié, à songer aux nombreuses
heures qu'il a passées, inutilement, à potasser son programme, alors qu'une solution
avec les moyens offerts par la distro, solution tout à fait acceptable, était et est
encore à portée de main ET à la portée de tous...

Vive mon médiéval copain Ockham et son Rasoir ! :)

musher0
Attachments
membres2.csv.zip
L'éléphantesque logiciel AssociationSubscribersManager réduit à sa plus simple expression... :-)
(452 Bytes) Downloaded 179 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#4 Post by oui »

bonjour tous les deux,

vous planez depuis le Nouvel An? bon vol, bonne route!

l'un se moque du logiciel de l'autre, non sans raison (mais tout reporter a constamment besoin de viande fraîche, Pelo est un chien qui a senti le sang...)

et l'autre nous envoie un zip qui nous impose de décompacter pour savoir ce qu'il veut nous montrer, et qu'on ne regarde que par politesse, un petit fichier sur lequel il a, certes, économisé 20 % en compactant, et dont on n'a nullement besoin (on est à même de comprendre l'explication verbale du message sans exemple),

je dirais même plus! pourquoi gnumeric, devenu lui aussi un éléphantin, au moins, peut-être même plus, et compliquant à outrance les choses! quand tu as un gros fichier Microsoft, gnumeric, qui t'impose des délimitateurs supplémentaires en nombre extrême (*1, le fait croître d'un tiers! et ensuite il faut zipper et ça devient une manie!

une manie? oui, la suite Gnome est une vraie manie et après le changement de GTK, elle n'a plus de justification et on la sent à l'abandon! il est de nombreuses tâches que tu ne peux pas, quelques soient tes efforts (*2 accomplir proprement avec elle! alors pourquoi pas plutôt wordgrinder + sc (pine/alpine/re-alpine, w3m/lynx/links/links2/xombrero) si on veut voir smart et puppy, excuse, petit...

bonne année!

(*1 mon plus important tableau est un dico de 13500 mots français d'un dictionnaire datant des années 1850 et transcrits dans une autre langue, chaque syllable étant dans des couleurs caractéristiques... ça en fait des délimitateurs! à l'époque où j'ai commencé ce travail, Linux était encore TOTALEMENT inapte à le faire (1996?). Ce fut donc le rôle de Microsoft Office Pro version 1995. À l'époque, il était important que les délimitateurs soient utilisés de manière RATIONNELLE: on dépendait encore beaucoup d'humbles disquettes pour l'archivage, et les cons d'applications libres faisaient que dans leurs formats ouverts, il n'était plus possible de traiter le fichier en entier sur une disquette, zippé ou non (je possède encore et datant de cette époque d'un bouquin de 295 pages compactes consacré entièrement au LHarc & Co, le livre ultimatif du compactage en tous formats (de l'époque!!!), par Istok Kespret... C'est vous dire!)

(*2 il faut alors passer à LO... car Calligra non plus n'est pas du tout au point! depuis des années! et quand il sera au point, on rechangera tout (ubuntu a déjà parlé d'abandonner purement et simplement Xorg et sans Xorg, KDE ne vaut pas un pêt...). Alors que quelques logiciels russes qui tiennent presque sur une seule et unique vieille disquette 1,5 Mo font le même travail par exemple en texte avec des dictionnaires pour 2 langues occidentales dedans (et probablement pour le russe aussi) que par exemple AbiWord (Angel Writer! ne vous étonnez pas: même prénom que la chancellière allemande ah ah ah!). Vive le Puppy Linux 2.0 de 99 Mo avec OO dedans! Il est toujours meilleurs que tous les Puppy's actuels, excepté si on nécessite l'USB de manière extensive!

Pelo

QT n'est qu'une mise en pages de tables

#5 Post by Pelo »

alors là, je vous prouve par A + B que toute database aussi mirobolante soit-elle repose sur une présentation de tables toutes simples et de leur arrangement entre elles. Microsoft acces n'est rien de plus. Lotus et les spreadsheets ont révolutionné la chose. N'empêche que la présentation de suscribers est jolie.
Suscribers vous pond un fichier EXCEL.
Les applis Qt sont des desktops, un habillage,
Si vous préférez les listings, libre à vous.
Il faudra un jour que vous fassiez plaisir aux utilisateurs, pas seulement à vos collègues informaticiens. Il faut passer à la diffusion et pour çà il faut faire joli, même si ça mange beaucoup de pain !
Vous pouvez acheter de boites de petits pois avec juste les infos techniques sur la boite, mais vous en vendrez beaucoup moins que celles avec des photos de petits pois. (Cassegrain).
Toutes les voitures seront noires, Tous les navigateurs seront Dillo, mini deco. Même le forum où j'écris est trop décoré. :evil: :D :D :?: :?: :roll: :roll: emoticons cadeaux !
Last edited by Pelo on Sun 04 Jan 2015, 06:21, edited 2 times in total.

Pelo

le logiciel est français, et parle français.

#6 Post by Pelo »

le concepteur est un français qui a programmé suscribers pour son club de judo.
Sur que les bases sont en anglais, comme les puppies françaises sont en anglais, à l'écran on n'y voit que du feu, les fichiers mo français viennent en surcouche.
Les noms de colonnes ne doivent pas comprendre de blancs, mais des _, tout cela est normalisé. On colle dessus des alias pour éclairer le user, ce ne sont que des tags, des étiquettes.
Et puis zut, ce n'est pas l'informaticien qui commande, on lui dit ce qu'on veut, et il se débrouille pour y arriver. C'est le client qui définit, pas le contraire.Car il nous laisserait à l'âge de Pierre.
Attachments
chabillan.png
Continue, Arnaud, nous on aime ton travail.
(44.1 KiB) Downloaded 430 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: le logiciel est français, et parle français.

#7 Post by musher0 »

Pelo wrote:le concepteur est un français qui a programmé suscribers pour son club de judo.
(...)
Et puis zut, ce n'est pas l'informaticien qui commande, on lui dit ce qu'on veut, et il se débrouille pour y arriver. C'est le client qui définit, pas le contraire. Car il nous
laisserait à l'âge de Pierre.
Pierre qui, déjà ? :twisted: Il a quel âge, encore ? ( re- :twisted: )

Et le client qui ne connaît rien se fait rouler dans les grandes largeurs par son
informaticien qui lui fait un AssociationSubscribersMachin alors qu'il aurait pu lui
enseigner à se servir d'un tableur en une demie-heure. Ce qui aurait servi à son
client pour le reste de ses jours. Mais l'informaticien Truc Chose aurait pas eu de
contrat à x milliers d'euros...

"La jolie fille ne peut donner que ce qu'elle a !" (Proverbe français)

T'as beau défendre la joliesse des programmes, du point de vue des dépenses pour
le consommateur, le joli, c'est de l'exploitation, quand un programme généraliste à
source libre qui existe déjà peut faire plus, mieux et plus vite! D'ailleurs, il est pas
laid, gnumeric ! :)

Salut !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Suscribers tourne sur Puppy

#8 Post by Pelo »

je suis très heureux d'annoncer la disponibilité immédiate de Association Subscribers Manager 3.2 nom de code "Frenchies" !
Celle-ci est une version majeure qui fixe de nombreux bugs et et qui apporte sa cohorte d'améliorations.
J'aimerais remercier particulièrement tous les testeurs et les rapporteurs de bugs qui m'ont permis de rendre cette version bien meilleur, notamment: Sandra Spadaccini et Max Buttjer. Ils ont aidé en testant les versions pour Mac OS X et Windows. Ils ont rapporté de nombreux bugs et ont grandement contribués à améliorer certaines caractéristiques essentielles, comme les champs personnalisés.
Je tiens aussi à accueillir un nouveau contributeur: Nicolas Lécureuil. Il prend soin des paquets pour la distribution GNU/Linux Mandriva.

Comme tout le monde peut le voir, de nombreux Français ont aidés pour cette version 3.2. Celle ci porte donc un nom de code et c'est tout à leur gloire! Vous trouverez une autre preuve de ma gratitude lorsque vous lancerez Association Subscribers Manager !

:?
S'il consulte le forum, il va tomber des nues ! mais il est vrai qu'il pourrait faire les colonnes en français. On lui remonte.
Information sur le programme
Version actuelle: 3.2 Mise à jour: 2013-12-09 Taille: 37,04 Mo
Licence: Graticiel 64MB décompressé.

Tableurs : j'aime, on se servait tous d'EXCEL au boulot . Alors restons-en là. Tout est faisable avec un tableur, le reste n'est que du désign les Databases sont un ensemble de tables. . Il y a toutefois des anti-tableurs, ici même, sur le forum, et des VIP. Suscribers leur plaira, peut-être.37MB pour suivre ses adhérents, je trouve çà léger et plus pro que des outils génériques.De toute façon, les logiciels issus de l'application linux dans le quotidien n'intéresse plus grand monde, sauf la remise en état de vieux ordis. Peu à peu les concepteurs passe sous Windows pour toucher le public ( monsieur tout le monde). Là Arnaud a fait le contraire, sous Linux c'est un flop.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

Bonjour.

Voici la traduction en français de la structure de la base de données au format csv à
point-virgule pour notre club ou association, avec exemple de membre imaginaire
pour la démarrer.

À la bonne vôtre !

musher0
Attachments
membres-club-fr.csv.zip
(486 Bytes) Downloaded 184 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Merci Monsieur !

#10 Post by Pelo »

Musher0, de l'ottawa, il n'y en a pas deux comme toi ! Merci Monsieur. :)
Sortons un peu, je vais faire exploser le nombre de visites sur mon topic. Ouvrons nous. Ici ne sont que des informaticiens. Dehors nos puppies serviront au peuple des villes et des campagnes. sortons de l'atelier. !
Attachments
VRP.jpg
(44.41 KiB) Downloaded 353 times

Pelo

Soutenu par Flash et par Musher0, ma daube

#11 Post by Pelo »

Musher, c'est toi qui m'as demandé si tu pouvais l'ajouter à ta gamme business : J'ai bien compris ou pas (c'était l'été indien sur l'Ottawa, à cette époque, tu positivais)
Will you add it to the French home-business / micro-business thread or
shall I?
That's real nice. Could you tell us a bit more about it? What it is, what it does ? demande Flash, administrator...C'est de la daube, dit oui, défenseur de la Puppy officielle.
Un gestionnaire de base de données, c'est forcément plus gros que les bases de données qu'il contient.
Un gestionnaire de bases de données sans les bases c'est comme une Puppy sans les applis.
Amical bonjour aux sportifs de Dammartin en Goële, ville connue dans le monde entier depuis hier soir.

Pelo

Autres applications pour le plaisir : DataCrow

#12 Post by Pelo »

Menu du dimanche, on sort la belle vaisselle.
Il manque DataCrow sur ma Lucid. 5.2.8 (je l'ai sur une Slacko ).
Pas sûr que ces logiciels tournent sur les Puppy Ubuntu juste nées pour si peu de MBs.
Attention enfin la Puppy QT vient enfin de sortir, tout est intégré (python, Qt).
Nous sommes passés aux Puppy 6 (tahrpup), les usagers du dimanche vont pouvoir rouler sans avoir à bricoler sous le capot.
Attachments
DIS.jpg
changez les icônes, personnalisez, jouez, créez !
(20.82 KiB) Downloaded 261 times
Last edited by Pelo on Sun 22 Feb 2015, 10:43, edited 5 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#13 Post by augras »

Bonjour,
Datacrow tourne sous tahrpup6 : juste testé en jouant un peu avec mais pas gardé (j'ai trouvé ça un peu compliqué pour le travail à faire : mais j'y reviendrai peut-être).
Philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Soutenu par Flash et par Musher0, ma daube

#14 Post by musher0 »

Pelo wrote: Musher, c'est toi qui m'as demandé si tu pouvais l'ajouter à ta gamme business : J'ai
bien compris ou pas (c'était l'été indien sur l'Ottawa, à cette époque, tu positivais)

Will you add it to the French home-business / micro-business thread or shall I?
(...).
Allô, pelo.

Désolé pour la réponse tardive, j'étais dans la lune. :)

Je vais ajouter son modèle de base de données pour membres d'une association en csv
/ gnumeric dans le "menu" pour la micro-entreprise, mais pas l'énorme logiciel en QT.

Libre à toi d'en parler dans le fil principal pour la micro-entreprise.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Papy gère sa Collection de Puppies

#15 Post by Pelo »

Papy gère sa Collection de Puppies. Il veut en faire un commerce ! Il dit que si c'est gratuit çà ne se vendra jamais. Au contraire il veut les vendre à prix d'or, signe de qualité, et les diffuser en quantités limitées
Il est en train de bâtir sa force de vente.
Ses armes : un logiciel de management qui lui permettra de suivre en temps réel l'efficacité de ses vendeurs.
Attachments
Vendeurs.jpg
Il s'est accaparé les meilleurs vendeurs, le Papy.
(71.82 KiB) Downloaded 231 times
CAMSEG.jpg
Papy a trouvé le logiciel sur Linux, il a réussi à le faire tourner sur Windows. Sous Linux il n'est pas compilé, ce n'est pas nécessaire.
(61.51 KiB) Downloaded 250 times

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#16 Post by Argolance »

Alors Papy, elle fait quoi ta Puppy ?
... De la résistance! :D

Cordialement.

Pelo

Peasyprint : je ne peux pas ouvrir de fichier

#17 Post by Pelo »

Argolance, tu me fais éclater de rire !

Peasyprint : je ne peux pas ouvrir de fichier
GTK theme maker, je m'amuse ! il faut tatonner un peu pour arriver à un thème qui correspond grosso-modo à ce qu'on veut. :) Marre de la grisaille .
Last edited by Pelo on Wed 22 Feb 2017, 19:59, edited 1 time in total.

Pelo

Ma Puppy fait de la 3D !

#18 Post by Pelo »

Ma Puppy fait de la 3D ! Mais je n'ai pas les lunettes qui vont bien
Pour ne pas vous prendre le chou, utilisez tahrpup 6 et quelques. Il fait l'installation de Bino tout seul.
Last edited by Pelo on Wed 22 Jul 2015, 07:42, edited 1 time in total.

Pelo

3D comment çà marche

#19 Post by Pelo »

Lecture de vidéos

On trouve souvent des vidéos de type côte-à-côte (dans n'importe quel format/encodage). Il en existe deux sortes : droite/gauche ou dessus/dessous. Le format de vidéo 3D qui va forcement s'imposer est celui du Blu-Ray 3D (3D BD). L'image de gauche est représentée comme une piste d'un Blu-Ray classique (pour la rétro-compatibilité) et un autre fichier permet de recalculer la vue droite. Le format des Blu-Ray 3D est donc moins lourd (environ 1.5 fois la taille de la vue gauche) mais demande plus de puissance de calcul pour le décodage.

Bino: supporte de nombreux formats d'entrée et proposent des réglages pour améliorer la 3D. Sortie : anaglyphe, entrelacé et alterné
sView: la partie "vidéo" du paquet sView.
mplayer: support natif du quad-buffer et de l'anaglyphe mais certains filtres avancés permettent d'utiliser d'autres modes (comme l'entrelacé).

FIXME anaglyphe : pilote de sortie → définie par l'utilisateur → "gl:stereo=1" ou 2 a partir de 3 recoupe en 2D, quel filtre donne de l'entrelacé ?

exmplayer , fonctionne en 64bit, pas de réglages de la 3D. Sortie : 3 anaglyphe et entrelacé

Les users de Ubuntu expliquent ici le principe

Pelo

Faudrait remettre quelques jeunes gardons dans le forum

#20 Post by Pelo »

Il fait trop chaud. Le puppystophile vieillissant étouffe dans son bocal mais le cagnard l'empêche de sortir sur la terrasse avec son computer à batterie. D'ailleurs on n'y voit rien à l'écran. Reste Le Tour de France. Et quelques pavés à jeter dans la mare du forum Puppy où les poissons tournent en rond. Faudrait y remettre quelques jeunes gardons. Les vieilles carpes ont tendance à rester au fond... fait trop chaud !
C'est la saison de la ToOPpy.Venez l'essayer ! C'est la Puppy la plus vivace, toujours en surface..
On me dit de Poster sur la ToOppy One, j'attends le retour de courrier. La boite postale est fermée, on dirait.
Alphabet grec, après alpha et bêta, c'est Gamma ..Qt ?
La ToOppy a deux nouvelles attractions. Allez'y voir !
Last edited by Pelo on Thu 23 Jul 2015, 00:36, edited 1 time in total.

Post Reply