Wifi et netbook : résolu

Message
Author
Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

Wifi et netbook : résolu

#1 Post by Schrimp »

Maintenant que j'ai compris comment installer toutoulinux avec le CD je tente sur le NetBook et ça part nickel,
Cependant je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi, il faudrait que je trouve un fichier ".ins" (?) afin de faire fonctionner le wifi en passant par windows mais où trouver ce fichier ? Comment m'y prendre ensuite ?
Aurai-je les mêmes soucis quand je vais connecter mon vieux PC (qui finalement sera sous ASRIeduc) en ethernet ?
Last edited by Schrimp on Fri 16 Jan 2015, 16:14, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#2 Post by augras »

Bonsoir,
C'est quoi ton netbook ?
Le wifi fonctionnait auparavant ?
je crois que tu peux lire le sujet suivant : http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=97041
Il faut te concentrer strictement sur la mise en oeuvre du wifi et ça devrait aller.
Philippe

Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#3 Post by Schrimp »

oui le wifi fonctionne sans soucis sous windows
c'est un Asus EEE PC seasheel series
je vais regarder le lien (que j'ai déjà parcouru)

Pelo

Surtout regardes si un bouton wifi doit être poussé !

#4 Post by Pelo »

Surtout regardes si un bouton wifi doit être poussé ! Je me suis fait avoir bêtement, n'ayant pas écouté Augras :?
Toutes les Puppies 5 ont capté en wifi chez moi, à condition d'appuyer sur le bouton.
Essayer, et si çà ne donne toujours rien, alors >>
Désactiver le cryptage.
Comment désactive-t-on le cryptage. Aller sur le compte Frriiii, SFeR, ou autre...et... et.. ? (à compléter)
Ma connexion au réseau (Triton 5.4) Wifi Frisbee : à voir ici.

Cryptage par Clé Wep

- Par défaut le niveau de cryptage est défini sur 128 bits.
- Ce niveau de cryptage permet de sécuriser de manière optimale l’accès à votre réseau.
Moi je l'ai désactivé.
Last edited by Pelo on Tue 13 Jan 2015, 15:07, edited 6 times in total.

Médor

#5 Post by Médor »

Bonjour Schrimp,

Quel est le résultat de la commande :

Code: Select all

lspci -nnk | grep -i net -A2
:?:

Cordialement,
Médor.

Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#6 Post by Schrimp »

Merci pour vos réponses je j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre,
Deux questions tout de même (excusez mon ignorance je me sens très bête) :
Medor : je ne sais pas a quoi cela correspond j'imagine qu'il y a un tuto pour entrer une commande ?
Pelo : il s'agit d'un bouton manuel sur la machine ? Non je n'ai pas désactivé le cryptage (idem je ne sais pas où le trouver)

oui

#7 Post by oui »

dans les puppys, tu as une panoplie d'icônes à l'écran. dans la ligne du haut, vers le centre, une icône intitulée «console». clique dessus, et un sous-écran exclusivement (ou presque en, mais il existe une exception notable, alsamixer, qui fait un peu du graphisme en mode caractère pour régler le niveau de son) en mode caractères.

et bien tu marques dans la discussion ci dessus la ligne avec la souris

et vient cliquer dans la console

sur la touche MEDIANE (ou la roulette! oui, elle a aussi la fonction touche, c'est vrai! essaie!)

de la souris.

ton texte y a été copié-collé!

suivi d'un coup de touche «entrer», la commande est effectuée (en Puppy!)

Médor

#8 Post by Médor »

@ Oui,

Dans Toutou Wolx les icônes des applications sont dans les barres de Lxpanel :!:
(barres escamotables : en haut de l'écran et latérale gauche).
Voir ma capture d'hier : il n'y a pas d'icônes dans le fond d'écran excepté la Corbeille :!:

Hors sujet : ici j'ai installé Android avec persistance sans passer par le LiveCD sur deux ordi.
Ouvre un fil à ce sujet dans le forum francophone si tu souhaites plus d'infos :!:

@ Schrimp,

Pour aller droit au but :
en bas à gauche icône Toutou du Menu » Exécuter : urxvt
puis taper la commande :

Code: Select all

lspci -nnk | grep -i net -A2 > matos-reseau.txt
Ensuite ouvrir le gestionnaire de fichiers Rox et cliquer sur matos-reseau.txt puis faire un copier/coller du contenu sur le forum.

Cordialement,
Médor.

Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#9 Post by Schrimp »

merci, ça c'était clair pour moi Médor :
Image[/img]

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#10 Post by rcrsn51 »

Your Atheros AR9485 WiFi is supported in Linux by the ath9k driver. All Puppies have it. But the version in Toutou is old and does not recognize your particular [1686:0032] model.

You need a newer Puppy.

Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#11 Post by Schrimp »

d'accord, merci beaucoup

Schrimp
Posts: 42
Joined: Fri 02 Jan 2015, 21:13

#12 Post by Schrimp »

je me lance avec Triton....

oui

#13 Post by oui »

voila!

mais, non, attends, attends, médor va sans doute te déballer du code adéquat pour sauver la peau de son toutou sans icones mais avec barres de LX panel escamotables...

tu as vu mon fil sur unicorne? c'est le plus récent logiciel STABLE qui soit en Linux (Jessy de Debian n'est pas encore en stable mais en testing, et, de toute manière, n'est qu'au niveau d'Ubuntu 14.10, en vertu de la règle qu'Ubuntu dis stable prématurément et Debian, donc, plus tardivement, parfois très tardivement!)

à ta place, j'essaierais directement Unicorn Puppy, en étant consciente, toutefois, que les paquets francisés sont peut-être à la traîne pour ces versions nouvelles, car Linux vit de grosses turbulences actuellement, vu le développement rapide et la prédominance prochaine des tablettes et donc d'android!

quelles conséquences a le fait d'être à la traîne?

les paquets Linux ne fonctionnent qu'exceptionnellement seuls: ils ont presque tous besoin IMPÉRATIVEMENT d'une tapée de programmes et librairies en arrière fond, et quand il y a une mise à niveau majeure, les vieux programmes, oui alors ils sont devenus vraiment vieux, ne fonctionnent plus.

ors il y a actuellement des tas de mises à jour vraiment méchantes. tu risques donc de te retrouver avec des programmes récents, dont une multitude est proposée chez puppy, mais pas forcément toujours internationalisés: ils sont alors en anglais d'abord! mais comme Unicorn est du Ubuntu pur sang ou presque qui n'est déjà plus expérimental, il existe à coup sûr chez Ubuntu les fichiers en français (je les utilise d'ailleurs actuellement, car j'ai Kubuntu 14.10 d'installé en français: rien n'y est en anglais! pourquoi je n'utilise donc pas vraiment cette distro que j'ai toujours sur mon ordi, avant c'était la 14.04, je n'ai fait que mettre complétement à jour? parce que le démarrage de Kubuntu, qui inclut vraiment tous les logiciels possibles et imaginaux, est une corvée qui, sur mon vieil ordi, dure trop longtemps! si Kubuntu était rapide, je l'utiliserais...)

mais vu que les francophones de toutou sont à la traîne, ils développent n'importe quel truc bizarre pour faire durer Toutou, mais aucun truc rationnel pour reprendre automatiquement les fichiers linguistiques d'un paquet standard d'Ubuntu ACTUEL!

tout ça parce que Toutou est à la traîne, à la traîne, la laisse est trop longue, il va faire ses besoins partout dans le code de Linux, mais n'a jamais appris à suivre bravement le droit chemin dans la foulée de son maître! pauvre cabot!

Médor

#14 Post by Médor »

Bonsoir,

Il est possible d'utiliser Rolx qui posséde un noyau plus récent mais pour les débutants ce n'est pas aussi facile car contrairement à Wolx il faut ajouter les logiciels désirés, cette version est en kit :!:

La prochaine version de Toutou sera vraisemblablement basée sur la Slacko-6.0 :!:
Solx = Slacko openbox lxpanel ;)

Cordialement,
Médor

Pelo

Oui n'aime rien.

#15 Post by Pelo »

Les bibiothèques Ubuntu fondent comme neige au soleil. les logiciels qui restent proposés >>>> voir le PPM de tahrpup (beaucoup de KDE dont le support va continuer). Vive le PPM LUCID. Ce n'est pas si vieux et les pets intègrent les dépendances.
Le PPM de WOLX a aussi le mérite de tourner. Il faut arrêter de vouloir ce qu'on n'a pas et de dénigrer ce qu'on a.
Le mieux est l'ennemi du bien
Rappel : j'ai une WOLX avec le kernel de la RACY (3.0.25
En attendant SOLX, je suis suis qu'une Triton 5.7.3 ou 5.4, ou la ToOppy d'Argolance vont tourner à merveille et francophones sur le ASUS EEE PC.
Il serait aussi intéressant de voir quelles sont les applications utilisées par
les puppistophiles, pas uniquement le staff technique qui programme, c'est son metier. mais les autres ? Photo, musique, chat, jeux, on ne sait pas.
En général, on se distrait avec son ordi, une fois le courrier fait et les comptes à jour.
Last edited by Pelo on Tue 13 Jan 2015, 09:28, edited 1 time in total.

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#16 Post by Médor »

@ Pelo :

Rappel :

Rolx » Racy Openbox LXpanel possède un noyau 3.0.66 :!:

Donc inutile qu'un plaisantin incapable d'appuyer sur le bouton marche du WiFi depuis 2004 donne des "conseils" :lol:


Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

WOLX a de la Pulpe

#17 Post by Pelo »

Quand de la pêche il ne reste que le noyau, c'est la misère.
C'est ma fille qui a acheté l'ordi en 2004, elle me l'a filé à Noël 2014.
N'empêche que je l'ai fait tourner en réseau sur la wifi de l'autre. .
Last edited by Pelo on Fri 09 Jan 2015, 14:47, edited 1 time in total.

Médor

#18 Post by Médor »

Le dépôt de Toutou possède les logiciels complémentaires :!:

Tu télécharges et tu cliques sur le paquet :lol:

Médor.

User avatar
ardvark
Posts: 1448
Joined: Tue 02 Jul 2013, 03:43
Location: USA

#19 Post by ardvark »

Médor wrote: Quel est le résultat de la commande :

Code: Select all

lspci -nnk | grep -i net -A2
Salut ...

Cette commande est le meilleur que je ai vu jusqu'à présent en demandant aux autres pour ce genre d'informations. Merci! :)

Cordialement ...
Our Lord and Savior [url=http://peacewithgod.jesus.net/]Jesus Christ[/url] loves and cares about you most of all!

PLEASE READ! You don't have to end up [url=http://www.spiritlessons.com/Documents/BillWiese_23MinutesInHell_Text.htm]here![/url]

Médor

#20 Post by Médor »

Bonjour ardvark,

En effet, cette commande lspci -nnk | grep -i net -A2 très instructive provient d'un message antérieur de rcrsn51 --si j'ai bonne mémoire.
Donc merci à lui ;)


Cordialement,
Médor.

Post Reply