AbiWord-3.0.0-GTK2

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Root et Users

#41 Post by musher0 »

Pelo wrote:(...)
Là je suis sur une puppy-es Gnome (celle que Jejy69 s'est faite enlevée par les espagnols). Elle a Abiword 2.9.1. même pas la peine. elle ne sauve ni en abw ni en doc. depuis 2012, ils auraient pû modifier l'ISO.
Abiword plante-t-il toujours, là est la question importante !
Chez les japonais, c'est ferraille de suite, pas question de distribuer au grand public.
Tout doux, tout doux, pelo, avec les Japonais.... Le Japonais Shinobar est une des têtes les plus brillantes qu'ait PuppyLinux en ce moment. À ma connaissance, il n'est pas "ferrailleur", bien au contraire.

Comme Médor nous l'a expliqué je ne sais combien de fois, les versions impaires d'abiword sont des versions d'essai.

Tant le paquet de Médor que celui de Shinobar présente la version 3.0, une version paire, donc publication officielle. Pour ma part, aucun problème avec cette version.

À+.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Shinobar est présent dans ma caisse à outils

#42 Post by Pelo »

Shinobar vous a fait un SFS 7MB avec Abiword-Gnumeric et ?. ce sont des versions légères bien sures, sans les fonctions équations, ecritures gothiques. mais ya le Japonais. Le japonais est utile de nos jours ! :lol:
Je l'ai dans ma caisse à outil pour les rusées distros NOP, qui se font petites pour devenir énormes une fois installées.
Racy equipée 109MB, Rolx nue 99MB + 7MB, çà va. Faut pas surfer !
Comme les constructeurs automobiles rapatrient vite fait les séries bugguées, toutes les distros avec Abiword 2.9 devraient être refaites avec la version 2.8.6. Parce que un client mécontant en fait fuir dix !
Le sfs Abiword portable 4MB s'installe, en français à l'écran.
Last edited by Pelo on Thu 26 Jun 2014, 16:17, edited 4 times in total.

Médor

#43 Post by Médor »

@ Pelo :

Le sujet est AbiWord-3.0.0 :!:

Pelo

Minute, on attend les observations des usagers !

#44 Post by Pelo »

Medor, on attend les retours des utilisateurs, on peut bien jacasser en attendant. On a du temps, je crois.
67 precisiens, et 48 slackosiens. Y'en a bien qui s'en servent.
De nouveaux usagers vont s'inscrire, pour renseigner Medor sur la qualité de la version 3.0.0.
je vous ai donné en décembre le lien de la démonstration Abiword 3.0.0 (7minutes de vidéo). [/b] taper abiword 3.0.0 avec google.
Last edited by Pelo on Fri 27 Jun 2014, 03:25, edited 8 times in total.

Médor

#45 Post by Médor »

Mon sfs a été chargé 50 fois sur mon lien...

A ce jour tu n'as pas encore fait un rapport de test d'Abiword-3.0.0, :!:
Inutile de causer à propos des anciennes versions sur ce fil :!:

Médor.
P;S; : je me contre fiche de tes remarques infondées :!:
P.S. 2 : tu peux retirer immédiatement tous tes messages du forum :lol:

Pelo

Au banc de test chez Puppy-es Amerique du Sud.

#46 Post by Pelo »

Nilson Morales passe ABIWORD3.0.0 au crible. Avant de l'installer sur ses Puppies officielles. On te fera parvenir ses résultats.
Et bien non; ils publient aussi sans tester !
Last edited by Pelo on Tue 06 Jan 2015, 10:43, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#47 Post by ASRI éducation »

J'ai intégré le paquet Abiword-3.0.0 de Médor dans la version alpha d'ASRI Edu 310.
Merci Médor !
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#48 Post by musher0 »

Salut, Médor, et tous.

BK est probablement trop grand seigneur pour me répondre, mais j'ai protesté
quand même : il veut encore mettre un abiword bridé dans son nouvel April64.

http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#819173

Dis, Médor, ce serait compliqué de compiler une version 64-bit de ton abiword-3
complet pour l'April64 de BK?

Y'en a marre des versions bridées d'abiword dans Puppy, surtout celles
compilées par le "patron". C'est pas bon pour la réputation d'abiword, ni pour
celle de BK, ni pour celle de Puppy.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Libre office ne convient plus ?

#49 Post by Pelo »

Libre office ne convient plus ?
Laissez Puppy à 140MB navigateur compris. Les secrétaires chargeront une grosse suite bureautique.

PS : combien savent utiliser les tabulations ? ils font des espaces pour aligner...
On ne peut pas imprimer ses documents sous Linux, il faut passer par le navigateur. J'emmenais mes docs à imprimer au boulot sur les grosses imprimantes en transformant le document en Word, sinon ça partait dans tous les sens.
Last edited by Pelo on Mon 05 Jan 2015, 19:19, edited 2 times in total.

Pelo

Don't touch !

#50 Post by Pelo »

" Comme je l'ai dit ailleurs, pour le travail d'écriture sérieux j'utilise OpenOffice." dit Musher0.
L'ethique de Puppy, c'est d'être légère et toucher à tout, ce qui fit son succès. Les Puppys NOP n'ont même pas de suite bureautique. D'autres n'ont pas de navigateurs.
d'autres n'ont ni l'un ni l'autre.
Vous achetez un moteur, on vous dit que c'est une voiture ... à construire vous même.

Laissez Abiword tel qu'il est, Barry Kauler respecte l'esprit, c'est normal, la Puppy, c'est lui qui a osé. La puppy est une version légère des Grosses Linux, Abiword est une version légère des grosses suites (Libre Office est ce qu'il vous faut, mais pas dans une Puppy).
Parce que du côté anglais, le débat est plus franc, quelques uns veulent la suite complète Abiword avec les add-ons inclus dans la distro. Le bonhneur d'une minorité au dépens de la masse.
Last edited by Pelo on Mon 05 Jan 2015, 19:26, edited 1 time in total.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Don't touch !

#51 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Laissez Abiword tel qu'il est, Barry Kauler respecte l'esprit
Je reprends une partie des arguments de musher0 et je me mets à la place des développeurs d'Abiword. Peuvent-ils apprécier le fait que nous proposons un Abiword léger, mais incomplet et pas toujours fonctionnel, alors qu'une version complète stable en est la source ?
Comme le précise musher0, c'est plus un problème éthique qu'un problème technique.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

L'éthique d'Abiword, ce sont des milliards de Windowsiens

#52 Post by Pelo »

On tourne autour du pot. Beaucoup de gens installaient Linux pour la suite bureautique gratuite.
Ce n'est plus pour cet outil que les gens viennent à Puppy, c'est pour jouer au programmeur, comme nous on faisait du basic.
Gnumeric et Abiword sont sous Windows maintenant, la version 3.0.0 est conçue pour tourner à la fois sous windows et linux. ABIWORD vise les millions de Windowsiens et laisse en plan Linux. C'est çà l'éthique.
ASRI, Abiword demandait aux users de remonter les problèmes pour améliorer le produit. Va sur les liste des remarques remontées et par qui. Il n'y a pas une seule remontée de chez LINUX., elles viennent de Windowsiens lambdas.
Médor aussi attend toujours les retours. Les gens restent sous windows maintenant, les suites bureautiques y sont plethores et gratuites.

VOUS AVEZ UN REMORDS DE CONSCIENCE ? vous n'utiliserez pas plus Abiword qu'avant.
Last edited by Pelo on Tue 06 Jan 2015, 10:47, edited 3 times in total.

Médor

#53 Post by Médor »

Bonsoir,

En réponse à Musher0, je n'ai qu'un seul ordi. en 64 bits remis en état de marche récemment mais je n'ai pas encore compilé un programme sur ce dernier...

Pour la compilation d'Abiword-3 ce n'est pas plus difficile (ni plus simple) de le compiler en 64 bits reste à savoir sur quelle base et probablement de compiler précédemment les libs nécessaires car le devx sous Puppy n'est généralement pas suffisamment à jour et le plus souvent incomplet...


Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: L'éthique d'Abiword, ce sont des milliards de Windowsiens

#54 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:On tourne autour du pot...
Ne serait-il pas cohérent que Puppy n'intègre plus Abiword ?
L'application sera disponible (en version light ou full) via téléchargement, ou via les nombreuses puplets développées.
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Médor

#55 Post by Médor »

Malheureusement les incapables donnent leurs avis :lol:

Cordialement,
Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#56 Post by musher0 »

Re-bonjour !

Pour répondre en vrac à tout un chacun :

Merci, ASRI, de ton appui. Je crois en effet que la solution honnête serait de
dégager la place, et de fournir divers "poids" d'abiword en option, si on ne peut pas
rendre justice aux auteurs d'abiword en l'incluant au complet. D'autant qu'avec des
programmeurs expérimentés comme shinobar, Médor et pourquoi pas grey
(auteur des Puppys NOP, s'il revenait), on ne serait pas en manque !

À pelo : certes mon premier choix va à OpenOffice, mais je suis un professionnel de
l'écriture (en traduction, pour ceux qui ne sauraient pas). Pour combler les besoins
de correspondance ou d'écriture de M. Mme Tout-le-Monde, un abiword complet
suffit, d'après moi.

À Médor, merci de ta réponse franche. Exactement ce que décrit linuxcbon : Il s'y
est mis, il tente une compilation d'abiword 3 intégrée à April64, mais le pauvre
homme en arrache, les "libraries" manquantes risquent de lui faire la peau ! ;)

C'est ainsi que se dessine en fond de scène la silhouette d'un Puppy "édition étalon",
possédant dans son devx toutes les biblios nécessaires pour tout compiler... Basé
sur T2 ? Ou sur Nutyx (comme nous le répète oui depuis je ne sais combien
d'années) ? Rêvons...

À+.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
rufwoof
Posts: 3690
Joined: Mon 24 Feb 2014, 17:47

#57 Post by rufwoof »

Tres bien Médor. Merci

Abiword for Puppy Slacko 5.3.3 sfs (avec abiword-3.0.0-gtk2_5.7.sfs + ffi pet + jpeg lib pet + GB/UK dictionary pet)

Non menu (menu, utility, gexec -> abiword)
Attachments
tb.jpg
(52.6 KiB) Downloaded 126 times

Pelo

Users Libre Office et OOo, Laissez Abiword 2.8.6 tel que.

#58 Post by Pelo »

pour monsieur tout le monde le Abiword de 4MB va bien.
Si quelques users, certes influent, veulent plus, ils monteront le SFS plus complet. De plus, en version 64bits, je peux presque enlever le s à ils.
Musher0, t quelques autres veulent faire enlever la version 4MB qui est installé par défaut.
Laisser les milliers d'utilisateurs se plaindre eux-mêmes. Ce sont les users de Open Office et Libre Office, qui n'aiment pas Abiword de toute fàçon, qui voudraient alourdir les Puppies pour d'autres qu'eux. On n'a rien demandé. Au contraire, laissez la version 2.8.6 telle qu'elle est.
ABiword 3.0.0 64bits servira à combien de monsieur tout le monde ?
Faites des FATS versions de vos PUPPIES 64 bits, comme il était d'usage avec les 32bits
Rufwoof : que fais-tu de plus avec la version 3.0.0 ? La seule plus value est de pouvoir mettre des encadrés de paragraphes en couleur. Pour imprimer en couleur. Arrivez-vous à imprimer vos documents en couleurs ? L'impression est bugguée !
ASRI, les 4MB d'Abiword ne pèsent pas pour bloquer quoi que ce soit. Les distros NOP existent. Il y a une campagne pour détruire Abiword incroyable, en plus par ceux qui ne s'en servent pas.

Est-ce que je parle de Libre Office ? non. Je l'ai sous windows en cas de besoin. Il dort bien au chaud. Puppy est low-cost, forcément elle n'est pas Pro. Mais elle tourne partout et vite. Vous voulez casser çà, sa vraie spécificité ?
Last edited by Pelo on Wed 07 Jan 2015, 16:30, edited 1 time in total.

Pelo

Partons sur du concret

#59 Post by Pelo »

Unicode Support for Windows

AbiWord 3.0.0 becomes the first release of AbiWord having the complete native Unicode support for Windows. This finally allows Windows users, from Windows 2000 onwards, to run AbiWord having the interface in their native or favorite language. Windows !
en plus ils viennent de dire que la version 3.0.1 ne concernera que LINUX. Ils font marche arrière, ils en resteront à la version 2.8.6 pour Windows.
" Our latest stable release is version 3.0.1. It's available for a number of languages and operating systems.
Please note Windows users: Due to lack of Windows developers on the project, the latest version for Windows is 2.8.6. Download the installer.

Paragraph Borders and Shading Support

AbiWord now supports adding borders around paragraphs and giving them a background color. This can be controlled using a new Borders and Shading dialog. Figure 2 shows this new Borders and Shading dialog. [OK, nous sommes concernés Mais :)
Bug 13586 - We don't have a frame when printing. UPLIFTED from trunk (Hubert Figuière


A Telepathy Backend for the Collaboration Plugin

AbiWord's collaboration plugin gained the ability to share documents with contacts using Telepathy. Vous avez telepathy, vous ?
Last edited by Pelo on Tue 06 Jan 2015, 02:14, edited 7 times in total.

Médor

#60 Post by Médor »

rufwoof wrote:Tres bien Médor. Merci
You are welcome ;)
If you whish there is an abiword.desktop exemple here

Cheers,
Médor.

Post Reply