puppy et freebox

Post Reply
Message
Author
loic
Posts: 5
Joined: Sat 31 Mar 2012, 18:45
Location: Orléans - france

puppy et freebox

#1 Post by loic »

Bonjour,

Deux problèmes spécifiques à notre matériel français :

j'utiise puppy (ou toutou) linux sur plusieurs ordinateurs :
la visualisation par VLC des chaines de la freebox renvoit systématiquement une série d'erreur :
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=919&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
(je suis sur la dernière ou avant dernière slackware à noter que des versions plus ancienne fonctionnent bien (notamment sur un eepc)

depuis le changement de freebox, je n'arrive plus à me connecter à l'imprimante reliée en usb à la freebox

avez vous une idée ?

Merci vivement par avance de votre aide

Loic

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#2 Post by petihar »

Bonjour Loïc,
Pour ce qui concerne
la visualisation par VLC des chaines de la freebox renvoit systématiquement une série d'erreur :
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
Tu peux essayer le fichier sfs que j'ai fait pour ma puplette, il comporte l'appli freetuxtv et vlc, tout en un.Il fonctionne parfaitement avec slacko.Pour ma part je l'utilise souvent sur puplette5.1, ce qui me donne la tv sur mon vieux portable :lol:
Tu le trouveras ici : http://petihar-puplette5.weebly.com/fic ... nnels.html
Bonne continuation, petihar

loic
Posts: 5
Joined: Sat 31 Mar 2012, 18:45
Location: Orléans - france

#3 Post by loic »

petihar wrote: Tu peux essayer le fichier sfs que j'ai fait pour ma puplette, il comporte l'appli freetuxtv et vlc, tout en un.Il fonctionne parfaitement avec slacko.
Je viens d'essayer freetuxtv ça marche très bien
merci vivement
dès que j'ai une mn je teste ta puplette.

encore mille merci
ne reste plus que la connexion avec l'imprimante avec cups et la freebox .
cordialement
Loic

loic
Posts: 5
Joined: Sat 31 Mar 2012, 18:45
Location: Orléans - france

puppy et freebox

#4 Post by loic »

deux ans plus tard ...
je n'ai tuoujopurs pas réussi à résoudre le pbme d'impression avec puppy linux et une freebox revolution (ça fonctionne très bien avec windaube pourtant ...
avez vous une idée ?
Merci de votre aide

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#5 Post by augras »

Bonjour,
Je n'ai pas de freebox mais le premier test à faire est de connecter ton imprimante directement sur un port usb de ton pc afin de vérifier qu'elle fonctionne effectivement sous toutou.
Tu utilises quel toutou et quelle est ton imprimante ?
Cups permet de faire fonctionner vraiment beaucoup d'imprimantes... mais nécessite souvent des ajouts à la base livrée avec un toutou.
Philippe

loic
Posts: 5
Joined: Sat 31 Mar 2012, 18:45
Location: Orléans - france

puppy et freebox

#6 Post by loic »

Bonjour,

Il s'agit d'une ancienne HP laserjet 1300.
Je viens de l'installer en local sans pbme, la page de test sort normalement.
à noter que le l'ai trouvée du 1er coup ... en cliquant sur find new printer, alors que le ne la vois plus lorsqu'elle n'est plus en local ...
C'est agaçant ....
Merci de votre aide.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#7 Post by augras »

Bonsoir Loïc,
C'est une imprimante increvable à absolument conserver !
Si elle fonctionne en local c'est plutôt bon signe.
Elle est connecté à la freebox en usb je suppose et tu as testé en la connectant de cette façon à ton pc ?
Free utilise beaucoup les logiciels libres et il y a de forte chance qu'il utilise cups comme serveur d'impression : à partir du moment où ça fonctionne sous windows on va considèrer que c'est bon du côté de la freebox et laisser cette partie de côté (et comme je l'ai dit n'ayant pas de freebox...).
J'avais commencé à te proposer diverses possibilités et une recherche sur internet m'a donné cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_freebox
tu devrais trouver ton bonheur en point 3 et 3.1 je pense.
C'est apparemment normal que l'imprimante ne soit pas découverte automatiquement.
Tient nous au courant.
Philippe

loic
Posts: 5
Joined: Sat 31 Mar 2012, 18:45
Location: Orléans - france

#8 Post by loic »

Bonsoir Philippe,

merci de ton aide.
oui j'ai bien testé en local par le port usb.
à noter, la freebox V5 fonctionnait bien ... depuis la révolution plus simple sous windaube, mais je n’arrive à rien sous toutoulinux..
J'avais effectivement déjà recherché et lu les docs que tu me cites, le résultat tout à l'air de se dérouler normalement mais au test d'impression :
pending since
Mon 03 Nov 2014 04:58:52 PM XXX
"/usr/lib/cups/backend/smb failed

à noter le nom de mon groupe local est users et non worksgroup n'y a t il pas une modif à faire à ce titre dans toutou ?
J'ai aussi testé avec l'adresse ip de la freebox au lieu de freebox ... pas de meilleur résultat ...
l'un d'entre vous a t il réussi à imprimer avec toutou et la freebox 'révolution ...)?

encore mille merci de votre aide

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#9 Post by augras »

Avec la freebox revolution tout passe par samba... et toutou n'a pas samba !
Il y a des paquets allégés qui peuvent peut-être être suffisants, je ne sais pas : je les ai mis à disposition dans le dossier wolx puis réseaux.
Il faut installer samba-tng puis samba-autostart qui lancera alors samba automatiquement au démarrage.
Sinon tu es bon à installer plus lourd !
Philippe

hamoudoudou

personnes ayant des soucis d'impression..

#10 Post by hamoudoudou »

çà çà peut dépanner des personnes ayant des soucis d'impression..
Quant à moi je me demande comment font les gens du coin pour capter avec Puppy s'ils nont pas Free. C'est le seul réseau qui apparait en Wlan1 et wlan0 avec Unicorn.. bref, ils changent d'Os, voilà, ils ne se prennent pas le chou.

hamoudoudou

free demande Windows ou Mac pour paramétrer son réseau WiFI

#11 Post by hamoudoudou »

je m'en doutais, Free demande Windows ou Mac pour paramétrer son réseau WiFI. Pas de Linux

Post Reply