le communautaire vs le privé

Post Reply
Message
Author
labbe5
Posts: 2159
Joined: Wed 13 Nov 2013, 14:26
Location: Canada

le communautaire vs le privé

#1 Post by labbe5 »

Pour faire suite à un article, voici une solution clef en main pour vous prémunir contre les intrusions du type Big Brother (américain). HideMyAss [url]http://www.top10bestvpn.com/HideMyAssReview[url]

Ce service VPN offre la particularité de protéger l'utilisateur P2P : " 'Secure IP Binding’ feature which heightens security for P2P users and sharers." "The aforementioned Secure IP Binding tool is unique to HideMyAss and is one of the only dedicated P2P security suites to rise[u] in response to the US war on torrents[/u]."[/url]

"Le VPN leader sur le marché de Hidemyass est à l'avant de la classe pour 2 raisons: la facilité d'utilisation exceptionnelle et une protection inégalée. Répondant aux critiques sur son habitude d'adresses IP d'exploitation forestière, la société a répondu en introduisant le unique »Secure IP Binding" caractéristique qui augmente la sécurité pour les utilisateurs de P2P et participants. Les adresses IP sont attribuées de manière dynamique pour accroître la sécurité et des niveaux élevés de cryptage sont garantis pour la durée d'une session de navigation anonyme plein. Le client autonome peut être porté sur une clé USB pour être utilisé dans des endroits mobiles ou sur des réseaux non sécurisés, ou accessibles via le site Hidemyass lui-même."

"L'outil IP Binding sécurisé mentionné ci-dessus est unique à Hidemyass et est l'une des seules suites de sécurité P2P dédiés à augmenter en réponse à la guerre des États-Unis sur les torrents."

Trad. automatique de Google

Le partage de fichiers est d'actualité, et reste d'actualité depuis les débuts de cette pratique. Contestable pour certains, louable pour d'autres, car donnant accès à du contenu, parfois introuvable dans le commerce, ou encore disponible mais à des prix excessifs, fixés par de grandes multinationales multimilliardaires.

Chacun a sa position sur le sujet. Ceux qui n'y voient qu'un canal de distribution pour accéder à du contenu à des fins personnelles, le téléchargement d'un film que l'on a aimé au cinéma, par exemple, pour le revoir quelques années plus tard, devraient s'assurer du maximum de protection qu'offre un service VPN (Virtual Private Network). HideMyAss est l'un des plus populaires. Le traffic est crypté du point A au point B (le serveur), et offre des adresses IP allouées au hasard, ce qui ne permet pas à une tierce partie d'identifier sa propre adresse IP, qui équivaut à une adresse physique.

Les États-Unis sont en guerre contre cette pratique, en raison de leur hégémonie culturelle et économique. Cette philosophie n'est pas partagée par tous, loin de là. Le web a démocratisé la culture, plus encore que ne l'a fait le disque, le film, le VHS, le DVD depuis les débuts de la culture de masse. Le P2P répond à un besoin de s'approprier la culture. Le marketing a moins d'emprise, mais les esprits se libèrent.

Pour les individus qui piratent et font le commerce de produits piratés, il y a certainement là une ligne à tracer, même pour ceux qui ont les vues les plus libérales sur le sujet du partage de fichiers en ligne.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Intéressant !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply