Collection ISOs : arbre généalogique des Puppies

Message
Author
Pelo

Vla ti pas qu'la Barbie fait de la wifi !

#21 Post by Pelo »

Vla ti pas qu'la Barbie fait de la wifi ! Faut pas poster le résultat. çà éneeerve. Mais moi çà m'enchante. Medor, la voix de mon maitre, ne veut pas. Il est fidèle, il ne me lâche pas d'une semelle.
Last edited by Pelo on Mon 06 Oct 2014, 14:42, edited 3 times in total.

Médor

#22 Post by Médor »

Il est grand temps que tu quittes définitivement ce forum :!:

Sfs-on-the-fly est UNIQUEMENT prévu pour charger des programmes supplémentaires et EN AUCUN CAS fait pour charger le sfs principal d'une autre version de Puppy :!: :!: :!:

Tu n'es qu'un abruti borné
:evil: :twisted:

Médor.

Pelo

Importation de Puppies chinoises

#23 Post by Pelo »

Macis a fini par céder. Racy encore une fois avait ce qu'il fallait pour le faire. Precise 5.4.3 bloque sur la reconnaissance du chipset Intel.
Comme dirait Medor, l'informatique ça va etre vraiment du chinois pour moi ! :)
Bien sûr, en final, le résultat est similaire aux autres Puppies, le menu servi est le même qu'ailleurs. Mais le cuisinier est chinois. Je suis dans la situation du puppistophile chinois qui utiliserait une Puppy en français. Il n'y a que les icônes pour guider et la mémoire visuelle de la place des choses dans les menus.
Je chinoise un peu, me direz-vous ? Oui, mais çà m'amuse. Viva Puppy !
:D Et pourquoi ne reste-t-on pas toujours avec la meme, celle qui va le mieux sur son netbook bas-prix ? Parce que c'est l'ennui, quand il n'y a plus rien à régler. Puppy me fait pratiquer l'anglais, l'espagnol, me fait me frotter à l'adversité. Des fois l'on gagne, des fois l'on perd, mais c'est de la vie. Le confort, c'est pour les abrutis.Il faut aimer se chinoiser !
Les chinois sont tombés dans l'économie de marché, la publicité est partout. L'état a laché du lest. Firefox est truffé de pubs japonaises. La Puppy a réussi à se frayer un chemin chez les Chinois, sans doute pour tourner sur leurs Lenovos.
Pour Medor, que j'adore, qui ne veut ni virtual Machine, ni SfS on the Fly, Macis répond à son cahier des charges . Mais chez moi, toute nouvelle distro passe en prévisualisation VirtualBox, ce qui m'évite de me lancer si elle ne me convient pas. L'ISO est détruite tout de go !
Je diffuse ce qui me plait. tant que je ne tiens pas des propos insultants. Mon but est d'exposer des façons de faire, mais sans doute pas de les imposer.
Attachments
PPM.jpg
Un gernanique citizen veut alemaniser la chinoise (qui est vraiment très belle). La contrefaçon Made in China ne viendra pas concurrencer nos Puppies Made In France, non mais !
(30.52 KiB) Downloaded 136 times
Last edited by Pelo on Mon 13 Oct 2014, 15:46, edited 2 times in total.

Pelo

Les CDs anti-virus de première qualité

#24 Post by Pelo »

OuI, et oui tourner en CD evite carrément toutes les infections de nos Puppies, ce qui n'est plus vrai avec les clés USB et la Full Install. Mais sur nos vieux tagazous, le tourne-disque flanche souvent en premier. Vive le tourne-disque virtuel !
les virus. Mais à notre époque, on est très pressés. C'est barbant de mettre et enlever ce satané CD, qui souvent nous pose bien des soucis à graver. Le CD virtuel est bien plus pratique que le CD mécanique, isn'it ?
AnitaOS et Akita : pas trouvé d'intérêt dans ces deux OS là. AnitaOS est une distro qui a une grosse coquille, mais elle est vide. Akita se cherche de bêta en bêta.
Medor veut copier le forum espagnol, il(s) ont mis tout le monde dehors. Les innovateurs se sont tous retrouvés en argentine. Le foro espagnol s'endort, comme Medor. Il reste les tradouctors.
Last edited by Pelo on Mon 11 Aug 2014, 04:26, edited 2 times in total.

Pelo

MACIS XFCE 526 (Macis, distro Made in China)

#25 Post by Pelo »

MACIS XFCE 526 en chinois.
Pourquoi la franciser ? Eh bien mes cours d'anglais et d'espagnol du lycée me suffisent pour comprendre une puppy dans ces langues, mais La chinoise Macis est remplie de hieroglyphes. Je me fiais aux icônes et à ma mémoire visuelle.
De plus le français n'est pas listé dans les langues par défaut.
Mais j'y suis arrivé. Il reste bien quelques textes d'ici de là en pictogrammes, ils sautent aux yeux, mais c'est vraiment pas mal.
Un résumé de l’opération sera fait sous Abiword 2.8.6, l'édition familiale des traitements de textes.
J'ai mi la locale fr de toOpPy de Wolx de Lucid et de Precise dans un pot, j'ai secoué, et les doublons se sont éliminés. Je vais cuisiner ça dans Macis, on va bien voir. Personne ne sera gagnant à faire des particularités, just my opinion. Ah bootmanager a été francisé, c'est sûr.

Un allemand demande de l'aide à moi français, pour dompter Macis, distro Made in China, et tout cela en anglais. Je vais y perdre mon Latin. Pour le langage Linu, on aura besoin d'aide.
Attachments
Macis.tar.gz
(121.45 KiB) Downloaded 223 times
Last edited by Pelo on Thu 09 Oct 2014, 16:39, edited 3 times in total.

Pelo

Utiliser Windows à bon escient ( Puppy 4.2.1 vintage Vbox)

#26 Post by Pelo »

Firstrun, fr, Macis est francisée !
La Meilleure, c'est 'Toutou peut voir un réseau actif' il a laissé sa griffe dans toutes les francisations, notre bon vieux chien de la distro Familiale francophone !
Filmez votre VBOX avec Debut capture video, cadrez bien uniquement la fenêtre de la Puppy et ensuite enjolivez la video avec intro, titres et légendes fournis par Windows Live Media Creator.
Le son est meilleur que sous Linux. Les axes de progrès sont clairs.
résultat de la video. Cliquez-moi.
Macis revient sur le devant de la scène nos voisins veulent la germaniser cliquez le bleu ! :twisted: et si c'était Macis qui chinoisait Lazy Puppy, va savoir...
Last edited by Pelo on Thu 09 Oct 2014, 05:49, edited 3 times in total.

Pelo

La boxpup 4.3.1 de 2009 ressort en 2014 !

#27 Post by Pelo »

janvier 2014, version remastérisée. cliquez sur la Zone bleue
Elle est quand même bien plus grosse que l'originale, on la testera demain.
Mais la version 4.3.1 de 2009, que d'aucuns regrettent si fort qu'ils la remasterisent, elle tourne en Magic Box virtuelle. J'ai mis au point Alsamixer en console, et lui ai adjoint retrovol (au vol). L'outil capture fonctionne, Alsamixer n'y arrivait pas seul.

Je radote, mais non, mes videos YouTube Boxpup cartonnent. Ah la nostalgie... :)
Je coorigerai les f^otes d'accent avec une Puppy plus r{cente, parce qu'en 2009, /@ buggait aussi, faut ^etre franc.
Je lui met 3.1.10 PAE en Moteur., c'est une bombe Mais il lui manque la parole, eh oui. Toujours les problèmes audio. Dommage.
Last edited by Pelo on Thu 25 Sep 2014, 06:59, edited 4 times in total.

Pelo

Gnome-Mplayer pour Puppy 4.3.1, c'est possible ou pas ?

#28 Post by Pelo »

Mplayer fonctionne, mais sans cadre. La version D'Asri n'y fait rien. en 2009, seul Gxine avait un GUI, peut-^etre.
Last edited by Pelo on Tue 09 Sep 2014, 00:12, edited 1 time in total.

Pelo

Linux 3.6.2 dpup octobre 2012

#29 Post by Pelo »

J'aimais bien le look des Dpup, mais elle avaient du mal, soit en résolution d'écran sur mon 16x9, soit en capture wifi, ou bien elles étaient vides, creuses commes des huitres à la mauvaise saison. Celle-ci est bien pleine. Et rien ne cloche.
Elle est Jolie !
pAVrecord filme bien, avec les son, bien que la version soit la 8.8. Dans un distro, dans le menu je regarde l'audio, la video, et graphics. Là je suis gâté. :shock:
squeeze-5.X.3.6.2.1-SCSI.iso: 138 M mais, mais il n'y a pas Abiword, et pas Gnumeric ! bon je vas rajouter les 7MB de la japan suite office.l'ISO est là
Attachments
e17.jpg
Dpup exprimo squeeze 5X.3.6.2.1 bureau enlighment inclus
(45.29 KiB) Downloaded 154 times
Last edited by Pelo on Mon 06 Oct 2014, 14:40, edited 3 times in total.

Pelo

Les papys et leurs petits enfants

#30 Post by Pelo »

Les petiotes sont à fond sur les princesses et les films disneys. ASRI edu et la Puppy Barbie ne les ont pas branchées. Et il y a leur mère entre nous, ce qui ne facilite pas les choses.
asriedu
La mére à la première difficulté dit 'çà marche pas ton truc' 'c'est en anglais'. Le combat sera très long...

soldiaz
Posts: 15
Joined: Tue 30 Sep 2014, 09:37
Location: Marrakesch Morroco

#31 Post by soldiaz »

Alors on peut commencer :-P

Je suis sure on peut internationaliser ce distro!

Maintenant j'ai un problème Avec l'installation au USBHDD. Au debut il ne trouve pas le sfs ...

Pelo

Sfs pas bon : refais un upload

#32 Post by Pelo »

Sfs pas bon : refais un upload. Do it again. Do a Personal Message to OUI, member of the forum, he speaks German, french and english.
click ici et contacte le
about Macis, some info about my steps of getting it french.
Browser : the easier way is using a FR version of seamonkey ( a german should exist).
But you can as well modify language of installed version, i suggest you do it with an english version for training, then do the final touch with chinese version.
Last edited by Pelo on Mon 24 Nov 2014, 07:14, edited 1 time in total.

Pelo

Puppystophile clandestin béliorusse

#33 Post by Pelo »

Linuxien isolé du reste du monde surfant avec netsurf grâce à une Puppy 3.01 ascetic sortie dernièrement en USSR ( importation de l'Ouest par réseaux clandestins)
Cette 3.0.1 tourne sur mon laptop de 2012 (xvesa). 75Mb, mais c'est quand même la misère, faut reconnaitre. Elle n'a pas MTpaint, mais Xvidcap fontionne et m'a permis de faire le reportage qui sera publié après montage (avidemux) et sonorisation (precord)
Il faut sauver le soldat Puppy ici, cliquez pour le voir taper son SOS !
Je lui mets un version de Puppy plus récente, pour qu'il puisse communiquer avec l'occident Via Facebook du commonwealth britannique ou celui des Puppies ibériques.
Attachments
cosaque.jpg
Communication avec l'ouest via Facebook
(54.49 KiB) Downloaded 277 times
Last edited by Pelo on Mon 23 Jan 2017, 09:37, edited 1 time in total.

Pelo

le même sujet par philb666

#34 Post by Pelo »

in the Puppy's past.
C'est un peu trop vieux pour mon netbook. Il faut prendre modèle, s'en inspirer, pas facile à réactualiser.

Pelo

Collections de CDs Puppies

#35 Post by Pelo »

Certains achètent tout fait. Le vinyl c'est comme un vernissage, les Puppies y sont immortalisées. Je regarderai lesquelles sont Disque d'Or.
gooplusplus 2014
Our favorite Puppy Linux distro, LX Pup Tahr 14.09, is fast, small and up-to-date. LX Pup Tahr has greater compatibility with newer Ubuntu packages than other Puppy distros. The specialized media center distro, OpenElec XBMC, is described below.
Attachments
z-gooplusplus-multiboot-mini-v2.gif
Stitaz inclus dans la version 700MB, c'est Collector !
(48.22 KiB) Downloaded 200 times

Pelo

Les chinois ont fait un tableau des Puppies

#36 Post by Pelo »

Les chinois ont fait un tableau des Puppies (joint)
Attachments
lionel2.jpg
Fat Dog est-elle une Puppy ?
(60.91 KiB) Downloaded 119 times
pelodisco.jpg
(96.77 KiB) Downloaded 177 times

Pelo

Un petit rafraichissement sera necessaire.

#37 Post by Pelo »

Un petit rafraichissement sera necessaire.

Post Reply