Puppy Debian Francophone en gestation

Message
Author
Pelo

Essaie Angel Linux elle est parfaite

#41 Post by Pelo »

Essaie Angel Linux elle est parfaite; elle a tout les menus classiques plus pleins d'émulateurs pour des jeux d'Arcade. Elle fait Angel2.10.iso: 667 M...
Rien de francophone, même sur les distros FR, les jeux sont en anglais. Nos traducteurs vont s'y atteler, promis. :lol:
Il faut le temps de jouer. Il faut le prendre. Le jeu est un stimulant de l'intelligence. Dommage qu'on ne joue plus sans ordinateur au milieu. Un bon tarot des familles avec engueulades, je suis nostalgique.
La conception de certains jeux est largement supérieure à des logiciels 'sérieux'. Le temps et la vitesse sont des éléments essentiels. Le graphisme aussi. Bref c'est du puissance 1000 !
Réponse à une remarque des premiers Topics : les étudiants américains utilisaient des Puppies sur clé USBs pour surfer en douce pendant les cours.

Pelo

DEVILDOG!!! A Linux for Satan!!!

#42 Post by Pelo »

C'est un mélange de Porteus de Debian et de Puppy. Une macédoine de fruits. Je vais gouter.
Debian, ils sont bien gentils, mais leur but premier est de Linuxer.
On va quand même essayer Devildog.
une dpup de 2012, pour patienter Cliquez le bleu pour voir. Apparaitra la Puppy squeeze-5.X.3.6.2.1-SCSI.iso: 138 M

mais, mais il n'y a pas Abiword, et pas Gnumeric ! bon je vas rajouter les 7MB de la japan suite office.
Last edited by Pelo on Wed 24 Sep 2014, 11:18, edited 4 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#43 Post by musher0 »

Pour revenir au sujet principal de ce fil, les Puppy "Debian" :

tableau des Puppys basés sur Debian :
http://puppylinux.org/wikka/Dpup

la wheezy, par pemasu
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=80546

la dpup originale (4.82) par gposil (j'y ai un peu contribué, d'ailleurs) :
http://puppylinuxnews.org/petstests/dpu ... bian-puppy

La dernière mouture (4.87) de cette "lignée", refondue par l'excellent dejan555 :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=93329

Pour franciser, c'est pas compliqué : on télécharge et on installe le paquet
de francisation d'esmourguit qui correspond à la date de sortie de son DPup préféré !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Debian Puppies Dpup

#44 Post by Pelo »

Debian Puppies Dpup : dpup-486.iso: 196 M tourne bien en virtuelle, après mes pelo réglages (la démarrer en Puppy pfix=nox)
... et j'ai installé sur une clé usb la squeeze-5.X.3.6.2.1-SCSI.iso: 138 M -SCSI.iso qui roule impeccable (son, image, wireless) sur mon netbook allemand. (c'est déjà une senior, cette Puppy-là, 2012 deux ans ! c'était avant l'exode)

Elles sont très jolies les Dpup. Je leur reprochais leur côté un peu tarabiscoté, mais en 2014 elles sont redevenues intéressantes, les paquets tout prêts sont plus nombreux que pour le dépôt Ubuntu Precise.
Ma question était pourquoi personne n'a pris une Puppy Debian comme base de sa puplette, même pas JeJy 69, on aurait fait le tour des styles de Puppies,
La francisation ou google traduction : moi je parle anglais, çà ne me concerne pas trop.
La francisation fonctionne pas mal en général avec les paquets de langues. Ce qui est bloquant, c'est le jargon qui même en français, est du chinois pour l'utilisateur lambda.
Newer Versions
CE1 - Community Edition 1 under development
Dpup Exprimo 5.X.3.6.2.1 with 3.6.2 kernel by Pemasu c'est la mienne, ma première impression est excellente. 8) Je serais vous, je la ferais mettre au catalogue de Lili live Usb Creator.
Dpup Exprimo 5.X.3.4.12 with 3.4.2 kernel by Pemasu

La 4.87 buggue, elle ne démarre nulle part, même pas en virtuelle machine.( chez moi, bien évidemment). Je fais le retour d'info, si personne d'autre ne se plaint, c'est que tout va bien. Deuxième essai de uploading ou downloading . Je vais la réessayer. 544kbs à la seconde, Madre, c'est bien... :!:

oui

#45 Post by oui »

musher0 wrote:Pour revenir au sujet principal de ce fil, les Puppy "Debian" :

tableau des Puppys basés sur Debian :
http://puppylinux.org/wikka/Dpup

la wheezy, par pemasu
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=80546

la dpup originale (4.82) par gposil (j'y ai un peu contribué, d'ailleurs) :
http://puppylinuxnews.org/petstests/dpu ... bian-puppy

La dernière mouture (4.87) de cette "lignée", refondue par l'excellent dejan555 :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=93329

Pour franciser, c'est pas compliqué : on télécharge et on installe le paquet
de francisation d'esmourguit qui correspond à la date de sortie de son DPup préféré !
je crois me souvenir vaguement que iguleder en a produit 2 aussi, et des particulièrement soignés! il est très regrettable que peu de gens s'y soient intéressés, car iguleder est un développeur hors norme mais une personne sensible autant qu'irritable, et il semble avoir jeté l'éponge depuis environ 2 ans alors qu'il développait avec Woof, ce qui, théoriquement au moins, facilitait le travail et donnait espoir de continuité, ors elle n'a pas lieu (exactement le même problème que pour RSH: deux énergumênes au travail, mais attendant un retour de l'investissement sous forme d'intérêt, et c'est pourquoi j'avais signalé ces versions sur le forum francophone, cassant les pieds avec mes nombreux messages en leur faveur, aux amateurs de Toutou et de rien que ça, ce à une époque où un forum de Toutou semblait encore être en ligne...)

les dpups ont une grande force: les archives de Debian perdurent, et ce pour toutes les versions! ce sont tous de LT's sans exception! on peut compléter sans aucune recherche fastidieuse, pas même besoin de chercher comment s'y prendre, on cherche le paquet, va, avec le coulisseau des versions, vers la version qu'on a, par exemple Woody, et c'est parti mon kicki!

c'est à dire que les versions d'iguleder et autres ne sont pas épuisées du tout! elles ne sont limitées que par le niveau, désuet désormais, des applications:

dans des tas de situations, cela ne joue absolument aucun rôle. en cas d'exigences pointues, on peut par contre se heurter à des murs éliminés sur des versions plus récentes... c'est comme Puppy! avant la 2.10, pas de claviers USB! ce simplement à titre d'exemple des limites, parfois rétroactivement imprévisibles et donc surprenantes, auxquelles on peut se confronter inconsciemment en restant sur du vieux.

Pelo

Dpup487 roule en Virtual Machine

#46 Post by Pelo »

Seamonkey 2.25, with a lot of preset bookmarks, including faacebook ! nice. Drec2 included to screencasting tutos with mes commentaires. Voil@, c'est pour informer du retour d'exp{rience. Le user permanant remercie bien ses developers de maintenir le patrimoine culturel de Puppy au go^ut du jour.

Médor

#47 Post by Médor »

Ce n'est pas l'intégration de signets qui fait la qualité d'un navigateur.
Voilà monsieur le pollueur permanent :twisted:

Effectivement il n'existe pas de : Puppy Debian Francophone.

Pelo

seamonkey a plant{

#48 Post by Pelo »

Seamonkey m'a l^ach{. J'ai reboot{ et il refonctionne. Combien de navigateurs inexperimentés ont explosé ? où ne veulent pas aller sur You Tube , là le Singe marin installé est peut-être un peu trop récent, et Dillo ne veut pas en jouer (ssl quelquechose).

Drec 2 plante au traitement de l'image, je me sers toujours de la version drec 2.0.
Il faut bien booter puppy pfix=nox, sinon la 487 ne marche pas mieux que la 486, ecran rose, xvid pas bon.
Je r{essai derec 2.1, pour voir. Je vais faire /@ en console, qui me dira les soucis @ lever. broken pipe : il a cass{ sa pipe !
Drec 2.0 ne fait pas mieux.
Last edited by Pelo on Wed 20 Apr 2016, 06:46, edited 4 times in total.

Médor

#49 Post by Médor »

Non personne n'a fait de Puppy Debian Francophone :!:

Pelo

Squeeze et wheezy auront une Jessy francophone, bientôt

#50 Post by Pelo »

Musher0 est sur le coup.
En attendant son bébé (petit Jessy, sans doute) je me sers de la bonne vieille Dpup exprimo, qui sûr n'a pas les pilotes pour le bluetooth et la 3D, mais ceux qui la font tourner sur mes deux engins à moi, ceux qui ont des appareils plus modernes lui trouveront des manques (peut-être).
Le topic a la côte, mille personnes au moins l'ont vu. D'ou vient la différence avec le chiffre de 9000, sans doute des robots qui rendent visite.
Attachments
temperature.jpg
un système de refroidissement bien français, avec un voyant de controle temp à l'écran.
(63.28 KiB) Downloaded 65 times

Pelo

Sous influence, Jessy ne mettra plus de navigateur,

#51 Post by Pelo »

Sous influence, Jessy ne mettra plus de navigateur, à acheter par le user.
Avec Slimboat on peut faire tourner des applis Qt
Liste Manjaro

Post Reply