toshiba p200-13f

Post Reply
Message
Author
vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

toshiba p200-13f

#1 Post by vlad34 »

salut a tous,

Comme je le penser j'ai un nouveau problème avec un nouveau pc :P

c'est un pc portable Toshiba p200-13f qui a eu un rajout de RAM (2GB) sous vista. :)

Je souhaite lui mettre aussi toutou linux mais j'ai un gros problème de démarrage :/

au démarrage j'ai l'écran Toshiba qui s'affichent me proposant:

f2:setup
f12:boot sélections

tout marche nickel j'accède f2: au bios est f12:a un menu me proposant 3 entré:disque dur interne, cd-rom,LAN mais pas usb ou FDD... :(

alors que dans le BIOS->boot il me propose FDD mais quand je le m'ai en haut rien ne se passe au redémarrage :cry:

est quand ma clé usb est branché je peux n'y accéder au bios n'y au menu des 3 entré il reste figé quand j'appuie sur f2 ou f12 il me dit qu'il charge mais même après 5 min j'ai toujours le même écran :shock:

j'ai essayer par cd-rom mais quand je veux booter sur le cd-rom il me fait patienter le lecteur tourne comme un damné est puis au bout de 1min sur un écran noir il me lance vista :evil:

donc je n'arrive pas a booter sur clé usb car je suis obliger de la retirer pour accéder au BIOS
est le cd-rom ne marche pas est me lance sur vista :/

j'ai chercher sur le net pendant une après-midi mais rien... :o

Alors si quelqu'un a déjà eu se problème de boot sur un composant qu'il devait retirer pour pouvoir avoir accès au BIOS mais que comme la clé usb est retirer il ne peut pas me proposer la clé je veux bien la solutions merci :lol:

vlad34
Posts: 115
Joined: Mon 16 Jun 2014, 16:36

#2 Post by vlad34 »

sur le site support toshiba il me disent:

To change boot priority to boot from a USB device or disk:
Insert the USB or disk you wish to boot from.
Reboot the computer.
During startup, when prompted, press the appropriate key to view the "boot options". Usually that’s F2, F8 or F12 (will be displayed on the startup screen).
From the boot menu, select the drive to boot from.
The computer will now boot from the USB or disk first.

To change boot priority back to boot from the hard drive:

Perform the procedure again but choose the hard drive in step 4. The computer will now boot from the hard drive first.

sont bien marrant mais l'étape 4 ne marche pas :0 il restent figé j'ai beau attendre pendant des heures il ne se passent rien j'ai l'écran de toshiba avec les 2 propositions qui me permettent...pas non de rien en fait il me please wait moi franchement y a t'il un moyen je sais pas moi copier un autre système toshiba qui fonctionne pour que je puisse booter sur ma clé?

a l'aide. :cry:

Muscardin
Posts: 67
Joined: Thu 17 Jul 2014, 08:22

boot toshiba

#3 Post by Muscardin »

Salut,
pour le boot sur clef USB, t'es-tu assuré que ta clef était bootable ?
Si oui et que ton gestionnaire de boot est mort, je ne sais pas comment réparer ton boot Toshiba.
Personnellement, avec un vieil ordi qui ne bootait pas sur clef USB, j'ai été sauvé par Plop.
Avec ce gestionnaire de boot, j'ai pu booter sans souci sur clef usb avec un vieux dell latitude.

Pelo

Eh il est beau, ce Toshiba là !

#4 Post by Pelo »

Eh il est beau, ce Toshiba là ! c'est ton nouveau PC, et tu n'a pas de lanceur USB dans le Bios, comme sur les vieux tagazous. Tu as un choix LAN, local access network, la solution est sans doute là. En attendant qu'un technicien doué te réponde, la solution CD me semble la bonne. En rajoutant Pmedia =usbflash sur les scripts de démarrage, çà devrait aiguiller sur ta clé USB.
Je fonctionnais comme çà sur un Acer Aspire 3000 de 2006. J'avais fait un CD
wakepup, mais avec un cd avec l'ISO, le fait de mettre l'instruction ci-dessus doit normalement le dérouter sur la clé, sans lire le SFS du CD.
Muscardin, je faisais comme toi. Pour Triton, je laisse Petihar te répondre.
Process wakepup : WakePup2 only works with FAT / FAT32 filesystems.
Nos techniciens francophones ont une solution que je n'ai jamais essayée ici, cliquer !
Attachments
wakepup.jpg
(84.26 KiB) Downloaded 93 times

jopervasco
Posts: 571
Joined: Fri 25 Mar 2011, 20:10
Location: France

#5 Post by jopervasco »

Bonjour

essaie avec une autre clé car j'ai deja eu une clé qui ne voulait pas être bootable ...


et à mon avis, il faut mettre la clé bootable et redémarrer l'ordi puis accéder au bios via la touche appropriée et là tu devrais voir ta clé dans les options de démarrage il suffit de mettre la clé en 1er en séquence de démarrage.
et sauvegarder les paramètres du bios et redémarrer



à te lire
Visitez mon site [url=http://joreveur.info]http://joreveur.info[/url]

Post Reply