MightyQuery, "ready-made" pour Puppy

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

MightyQuery, "ready-made" pour Puppy

#1 Post by musher0 »

Bonjour !

Je serai bref. Il existe déjà un paquet pour notre distro, à
http://matalab.freehostia.com/MightyQuery-1.0.9.pet.

Qui a dit que Puppy | Toutou ne pouvait pas servir de base aux fonctions d'affaires ? Ce n'est plus nous qui le disons, c'est affiché dans Internet ! :)

Le site même de Mighty Query est assez parlant, je vous suggère d'y aller : http://matalab.freehostia.com/MightyQue ... 0files.php

MightyQuery est gratuit. Pour avoir jonglé un peu avec les exemples qu'il propose, je sais qu'il permet de faire des recoupements fructueux dans un stock.

Il se peut que vous ayez besoin de la biblio "firebird client" pour exploiter à fond ce logiciel. (Ce fut mon cas.) Cherchez un paquet archlinux du nom de "libfbclient 2.5" à pkgs.org, et vous trouverez.

Un retour d'expérience de la part de professionnels des inventaires ou de la gestion de matériels serait le bienvenu.

Cordialement,

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

mightyQuery et sqliteman

#2 Post by Pelo »

Mightyquery est dans LHP503. je ne sais pas si elle fait une présentation par fiche. On l'essaiera.
Si pas de fiche, SQliteman fait l'affaire
L'intérêt des SQlite, c'est de mettre en forme une base de données. autrement dmcsv suffit. Mais on ne va pas loin, autant utiliser le tableur.

Je préfère nettement m'amuser à sonoriser une Puppy pour la rendre fun. Mighty Query, ce sera de temps en temps. On s'en fiche un peu. Ya pas grand monde qui s'en sert (Personne ?).
Mais quand ça va se savoir, il va y avoir affluence au portes de ce Puppy Access, qui sera réservé à l'élite, comme le latin à l'école !
Attachments
Tableaux.png
MigthyQuery a sa place, il est rarement au boulot chez moi !
(83.58 KiB) Downloaded 23 times
Last edited by Pelo on Mon 16 May 2016, 04:25, edited 6 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: mightyQuery et sqliteman

#3 Post by musher0 »

Pelo wrote:Mightyquery est dans LHP503. je ne sais pas si elle fait une présentation par fiche. On l'essaiera.
Si pas de fiche, SQliteman fait l'affaire
L'intérêt des SQlite, c'est de mettre en forme une base de données. autrement dmcsv suffit. Mais on ne va pas loin, autant utiliser le tableur.
La différence est celle de la liste électorale et de la carte d'identité de l'électeur.
Je cherche une présentation individuelle à la manière des gestions de collection façon datacrow, sauf qu'au lieu d'être un film, c'est autre chose.
Peut-être que MightyQuery le fait. Faut voir.
Ça m'étonnerait que MightyQuery fasse aussi bien les collections que DataCrow, car MightyQuery est axé sur les inventaires et la gestion de stock, en somme les gros ensembles de données dans lesquels on doit trouver rapidement quelque chose. Je n'ai pas vu non plus que MightyQuery acceptait les champs image, mais je peux me tromper.

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

une armada de nouveautés sur Puppy !

#4 Post by Pelo »

une armada de nouveautés sur Puppy !
tant qu'a faire on verra bien, il faut essayer.
J'ai pris la Slacko 5.5, dopée avec les librairies java, python, et QT. Je n'a pas mis perl.
Il y a grisbi pour le compte courant
il y a mightyquery, stock y ventas, gramps (généalogie), datacrow, la jolie calculatrice couleur, une ultra simple database dmcsv, une reconnaissance de caractères, et c'est pas fini.
On va trouvé un concurrent à Gnumeric, ceci va être difficile
à Abiword (difficile aussi). Mais ces deux là, on en trouve à la pelle sur les distros.
Pas question de mettre de suites lourdes qui font tout et rien
Du semi pro, je vous dis, ailleurs c'est payant !.
Attachments
chouans.jpg
Biographie des morts, ou si vous voulez des vivants, c'est moins compliqué
(78.27 KiB) Downloaded 68 times
armada.png
Un logiciel Scribus pour faire des maquettes d'impression ( non, pas Impress ! du pro !) est en train de se charger.
(24.56 KiB) Downloaded 870 times
Last edited by Pelo on Fri 13 May 2016, 02:18, edited 1 time in total.

Pelo

Gramps : généalogie

#5 Post by Pelo »

Comme c'est sur moi que j'ai le plus de renseignements, je monte en charge Gramps sur ma personne. Je me fiche, donc. Il y a des caractéristiques très nombreuses. Quand j'aurais fini de remplir toutes les cases, je serai mort. La case date de mort est à remplir bien sûr. Je l'ai estimée.
Le logiciel est chouette. Pas de bug pour l'instant.
Au début, il faut renseigner les bases, c'est un peu fastidieux.
Bien sûr, comme la boite à gants d'une voiture, on y met bien ce que l'on veut.
Ses chevaux de son écurie de course, ses puppies de chez Linux, les joueurs de son club de foot.
L'individu est l'entrée principale, mais on peut très bien axer sa base sur l'église du coin par exemple, avec tous les mariages, baptêmes, décès qui y ont eu lieu, avec les noms des personnes concernées.

En tous cas, c'est du high level ! de la HD; Jusqu'à preuve du contraire, jusqu’à plus ample utilisation... :)

Pelo

MightyQuery : puppy pour les affaires

#6 Post by Pelo »

Bien sûr que MightyQuery est une base qui peut servir en entreprise (sous réserve de vices cachés)
Encore faut-il que nous ayons des entrepreneurs dans notre public.
Nous allons travailler sur commande, afin que notre travail ne soit pas vain.
Pour tester un logiciel, l faut le faire tourner en simulation. Nous avons la chance d'avoir des bases de données test fournies avec le logiciel.

Pas de retours = le logiciel est très bien, pas d'insatisfaits. Il tourne impec, comme OSMO, GRISBI, Homebank.
On va attendre les remontées d'info des users.

Le hic, c'est qu'on n'a pas de reproches, mais pas de félicitations non plus. Mystère. :roll:

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: MightyQuery : puppy pour les affaires

#7 Post by musher0 »

Pelo wrote:Bien sûr que MightyQuery est une base qui peut servir en entreprise (sous réserve de vices cachés)
Encore faut-il que nous ayons des entrepreneurs dans notre public.
Nous allons travailler sur commande, afin que notre travail ne soit pas vain.
Pour tester un logiciel, l faut le faire tourner en simulation. Nous avons la chance d'avoir des bases de données test fournies avec le logiciel.

Pas de retours = le logiciel est très bien, pas d'insatisfaits. Il tourne impec, comme OSMO, GRISBI, Homebank.
On va attendre les remontées d'info des users.

Le hic, c'est qu'on n'a pas de reproches, mais pas de félicitations non plus. Mystère. :roll:
Salut, pelo.

Serait-ce un cas de "Qui ne dit rien consent ?" :)
Ou un exemple de "Les gens heureux n'ont pas d'histoire ?"
Les clients satisfaits n'ont rien à critiquer, en d'autres mots.
(Mon interprétation, évidemment.)

C'est comme dans le commerce : si le service ou produit n'est pas au goût du client,
tu vas en entendre parler. Par contre, si le client est content, c'est à peine s'il te dira
merci.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Le français est ronchon, par nature

#8 Post by Pelo »

Le français est ronchon, par nature. Jamais content de ce qu'il a. Comme moi. Mais 'Qui aime bien, châtie bien'.
Dans ma jeunesse, ma trentaine, on avait Dbase II sur un Logabax avec des disquettes molles. J'adorais. On constituait les kits de joints pour les escales. J'étais payé. C'était utile. C'était motivant.
Motivant : voilà le moteur qu'il me faut. Musher, si tu es mon seul soutien, bien que je t'apprécies, ça suffira pas ! :lol: :lol:
Je suis maso, si je me fais engueuler, c'est que ce que je fais a un impact.
C'est du boulot, ce truc là, monter une base de données (Vive Gnumeric !).

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

Ouais, la motivation intérieure, si elle n'est pas appuyée par un minimum de
gens, ne dure jamais longtemps, à moins d'être un saint...

Ou on fait les choses pour soi. Apprendre à les faire et la fierté de savoir
qu'on peut les faire sont de grands motivateurs personnels.
Last edited by musher0 on Thu 17 Jul 2014, 19:16, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Remontée sur le devant de la scène

#10 Post by Pelo »

Tiens Mightyquery est croate. Les concepteurs des pays du commonweath sovietique ont toujours été doués en informatique. en dessins animés aussi. La je suis sur ma super Slacko 5.5 avec mightyquery,
Les amoureux d'Access devraient se précipiter dessus. Tout le monde réclame, et quand c'est installé, plus rien. Moi le premier, mais moi je suis retiré des affaires. J'ai DataCRow et Gramps, c'est plus pour le retraité Papy domestique, ces deux là. Y a t il au moins un user sur ce forum, à part moi ?

Pelo

Un peu de psychologie et de philosophie

#11 Post by Pelo »

J'avais pas vu la profondeur de la réflexion "Ou on fait les choses pour soi. Apprendre à les faire et la fierté de savoir qu'on peut les
faire sont de grands motivateurs personnels." dans mes précédantes visites.
C'est exactement ma motivation, c'est même un défaut, quand je sais faire çà ne m'intéresse plus.
Les bases de données Acces, je sais faire, et ça m'a toujours hérissé le poil.
Bon quand prends-tu en main la partie business, parce que elle est à l'abandon complet.
Vous n'en avez pas marre de pas aller plus loin que les installations ? Vous n'aurez bientôt plus rien à installer. Les américains et les russes ont libéré les pays de l'est. Le fait de ne pas avoir accès aux logiciels ricains les obligeaient à les créer. Maintenant ils windowsent allègrement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

Oui, ben, eric_matisse m'a jeté entre les pattes une Puppy 5.4.3 "Business"
de son crû où rien ne marche en me disant "fais-la marcher"... J'ai pas
aimé -- vu que je pensais travailler en équipe. Ça fait un peu "Give it to
Mikey, he'll take anything..."

Et puis généralement j'ai pas le moral, ces temps.

Tourlou.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Musher0, si tu veux on se fait une partie de rigolade

#13 Post by Pelo »

Musher0, si tu veux on se fait une partie de rigolade.
Tu vis sous quel régimes par grand froid ? combien de kJoules ingurgites-tu ? Si tu as le temps, suis ton poids. Mais par grand froid, faut garder un peu de Gras
Attachments
Kj.jpg
Faut perdre du poids, Monsieur Pelo, m'a dit la véto.
(39.75 KiB) Downloaded 84 times
Last edited by Pelo on Sat 10 Jan 2015, 10:43, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Musher0, si tu veux on se fait une partie de rigolade

#14 Post by musher0 »

Pelo wrote:Musher0, si tu veux on se fait une partie de rigolade.
C'est vrai que les vraies bonnes comédies, à la télé ou ailleurs,
y'en manque un peu, ces temps ! :D
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

#15 Post by Pelo »

Nos étudiants Linux ont la tête dans le guidon, bientôt la saison des examens pour décrocher le CAP (Certificat d'Aptitude Professionnelle).Chacun potasse sa Puppy..
Tiens Un rafraichissement sur les bases de données ne fera pas de mal. Tout le monde en parle, mais ce sont les windowsiens qui s'en servent.

Pelo

des presentations par fiches avec Qt

#16 Post by Pelo »

Bon en 2016 des presentations par fiches avec Qt ne manquent pas. je ne vous embêterait plus avec çà.

Post Reply