Utilitaires opensource pour travailler des docs PDF

Post Reply
Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Utilitaires opensource pour travailler des docs PDF

#1 Post by musher0 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Voir la liste d'utilitaires PDF ici:
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... ost#723782

Plusieurs ont une version française. Demandez-moi si vous ne saisissez
pas ce que dit le message, je développerai.

Avec ces utilitaires, le commun des mortels peut s'éviter l'achat de la
version professionnelle d'Acrobat XI Pro.

Ne me remerciez pas ! C'est la magie combinée de l'opensource, et
de la patience de fouiller dans le Web.

ALP.

musher0

PS. Certains de ces logiciels nécessitent java.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

PeasyPdf plus mupdf

#2 Post by Pelo »

PeasyPDF est un petit programme pour manipuler les PDFs dans votre menu documents. Astuce : ouvrez PeasyPDF dans une fenêtre, et vos documents dans une autre. Glissez vos documents de l’une à l’autre..
La version v3.1 permet d’extraire les pages d'un PDF sans connaître la longueur du document. Par exemple, vous pouvez extraire la totalité du document en sélectionnant simplement les pages "1 -".
Vous pourrez même joindre plusieurs documents dans un seul PDF, en rajouter dans un PDF existant, ce qui est bien.
Vous pouvez extraire votre PDF en fichier .text. Bref, essayez PeasyPdf dans sa version 3.1. Un pet est joint.
ASRI propose la version peasypdf-2.4_en_310.sfs sur son site.

MuPDF est une visionneuse PDF qui remplacera avantageusement votre viewer habituel, que vous pouvez désigner comme visionneuse pdf par défaut en cliquant droit sur un pdf
Puis mettez mupdf "$1" dans Set Run Action.
Puppy, commonwealth citizen, Anglish spoken topic.
Attachments
peasypdf-3.1.pet
Mon toOpPy est mis à jour.
(4.62 KiB) Downloaded 168 times
convert.jpg
Vous pouvez convertir un dossier entier. Nice !
(42.79 KiB) Downloaded 153 times
Last edited by Pelo on Mon 14 Jul 2014, 10:52, edited 1 time in total.

Papy

Evince 2.32.0

#3 Post by Papy »

http://smokey01.com/saluki/pet_packages ... 0-i486.pet
Mendeley est un logiciel de gestion bibliographique, destiné à la gestion et au partage de travaux de recherche. Il est composé d'un logiciel gratuit de bureautique (Windows/Mac/Linux) gérant notamment les PDF, les citations, et les références bibliographiques, et d'un réseau web. Mendeley sera bien (le mieux) pour un bureaucrate actif ou un archiviste.
Attachments
Evince.jpg
annotations touche F9
(41.73 KiB) Downloaded 138 times
Last edited by Papy on Mon 14 Jul 2014, 16:18, edited 2 times in total.

Pelo

Xournal annoter les formules scientifiques

#4 Post by Pelo »

Le professeur es mathématiques sera heureux de pouvoir annoter les copies de ses étudiants avec Xournal. Et il pourra leur envoyer la copie corrigée par internet. Ces professeurs là sont américains, la vidéo you tube n'est pas faite pour le corps enseignant francophone.
a vérifier ici.

On ne comprend absolument rien au commentaire. Et pas question d'utiliser Google traduction.Il y a bien sur quelques vidéos en espagnol, on devine mieux ce qu'ils disent. Pas de vidéos francophones, Le francophone en reste à ses écrits.
Bon la vidéo donne quand même une idée des possibilités.
Attachments
xournal.jpg
(36.42 KiB) Downloaded 119 times

Médor

#5 Post by Médor »

La dernière version de Xounal permet maintenant d'exporter un document au format PDF :!:
Xournal permet surtout d'utiliser un stylet Wacom pour les prises de notes et annotations entre autres de documents PDF ce qui est très pratique sur mon PC tablette surtout en l'absence d'un clavier réel...
Voir xournal-0.4.8


Cordialement,
Médor.

Post Reply