Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Wed 01 Oct 2014, 02:25
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Homebank compte des FR, EUR, MB, KG, LT, il s'en fiche
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [21 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
Médor

PostPosted: Tue 08 Jul 2014, 08:08    Post subject:  

Tu ne réponds pas à la question posée Exclamation
Y-a-t-il au moins dans ta puplette la libofx* dans /usr/lib/ Question

Il existe dans le PPM de Slacko : homebank_OFX-4.5-i486.pet

Cordialement,
Médor.

Pelo

PostPosted: Tue 08 Jul 2014, 08:11    Post subject: pourquoi au moins ?
Subject description: GnuCash

Non il n'y est pas.
Vous avez Linux et windows côte à côte. Windows tire au flanc, filez lui ce fameux GnuCash que les collectionneurs de grosses cylindrées rêvent de posséder, 79 MB gratuit
GnuCash PC astuces
Une étude approfondie par mon expert comptable conclue que je n'ai pas besoin de ce truc, sauf pour m'amuser à jouer les Caïds.
lucid.jpg
 Description   
 Filesize   57.52 KB
 Viewed   19 Time(s)

lucid.jpg

Last edited by Pelo on Mon 14 Jul 2014, 19:28; edited 7 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Médor

PostPosted: Tue 08 Jul 2014, 08:33    Post subject:  

Au moins : car il faut en plus d'autres dépendances ayant compilé avant-hier sur Slacko la dernière version stable de Grisbi Exclamation
Ce qui fera l'objet d'un autre fil quand j'aurai mis en ligne le sfs...

Donc la version Homebank-0.6.1 n'est pas compilée avec le support OFX.

Cordialement,
Médor.

Pelo

PostPosted: Tue 08 Jul 2014, 22:44    Post subject: Homebank : importer les fichiers .csv (dmcsv.pet)
Subject description: Dmcsv, yes çà marche !

Nous avions abordé le sujet des databases avec Musher0, et il avait mis en ligne le pet dmcsv. Il est temps de le sortir de sa boite, car Homebank est réticent à utiliser les csv des autres. Il a toujours un pet de travers. Gnumeric enregistre en csv, mais avec la virgule comme délimiteur de colonnes. Homebank veut du point-virgule.
Je veux lui faire faire de la comptabilité analytique, il mesurera des litres, des metres, des MBs, bref tout sauf de l'argent.
Pour le suivi des opérations bancaires, c'est Grisbi, déjà dit, donc les formats de fichiers de transfert de la banque, n'est pas mon souci dans Homebank. Les autres usagers de Homebank dans Puppy ont ce qu'il leur faut, dans leur distro, c'est Medor qui le dit. La dernière version n'est pas forcément la meilleure, voir Abiword. Compiler à tout va, çà ne nous dérange pas. Si les fichiers compilés sont utilisés, tant mieux. Nos usagers seront heureux. Nos compilateurs aussi.
Moi je m'occupais des compacteurs, ce n'est pas le même métier, quoique...
Lisez 'le secret de Maitre Cornille' d'Alphonse Daudet. ça repose la tête.
Après ce blabla, j'ai mis en route dmcsv qui sauvegarde avec les points virgule, et Homebank accepte l'import. Affaire réglée de main de maitre, seul.

oui

Location: near Woof (Germany) :-) Acer Laptop emachines 2 GB RAM AMD64. franco-/germanophone, +/- anglophone

PostPosted: Wed 09 Jul 2014, 03:04    Post subject: Pelo, tu oublies l'essentiel  

tu ça est du virtuel et ne sert rigoureusement à rien

tant que tu ne peux pas utiliser ta

carte à puce!

nous on est des gens prudents, on ne fait pas de sexe ex-home sans préservatif et le préservatif des opérations bancaires est bel et bien la carte à puce!

ma banque me disait récemment: «impossible de les remplacer, les mots de passe! nous ne les avons pas! ils émis et nous sont fournis avec chaque carte à puce, nous ne les connaissons pas!

une remarque intéressante: ils ne s'exposent pas, ainsi, à ce qu'on leur vole leur fichier de mots de passe, comme ceci s'est récemment passé (même) pour ebay (et tant d'autres avant).

mais il existe de(s rares) logiciels Linux permettant la communication avec la banque sécurisée par carte à puce, notamment, parait-il, Gnucash (à recompiler soi-même, vu la présence d'un logiciel propriétaire pour la carte à puce! Dans les paquets pré-compilés, normalement, ce logiciel n'y serait pas/n'a pas à y être), fait intéressant, car GNU fait d'énormes efforts (même parfois réellement enquiquinants) en direction de la sécurisation du web.
Back to top
View user's profile Send private message 
Pelo

PostPosted: Thu 10 Jul 2014, 06:14    Post subject: Mes sous c'est pas du virtuel
Subject description: j'ai sû suivre mes comptes sans Grisbi et Homebank.

Mes sous c'est pas du virtuel, heureusement.
Grisbi sert à télécharger les operations bancaires et d'en faire ce que l'on veut. C'est l'approche la plus détaillée,
homebank, c'est pour se faire plaisir. Je suis d'accord avec toi, oui.
Gnu-cash : là c'est pour un plaisir raffiné, pour experts (comptables). trop fort pour moi.
La carte bleue permet de communiquer avec ta banque. et d'utiliser ton argent, c'est un bon logiciel derrière, pas besoin d'en mettre un autre.

Et si on fait les comptes par ordinateur, c'est un peu qu'on se sent obligé , pour justifier l'achat d'un computer. Un cahier et un crayon suffisaient à nos ancêtres.

Page 2 of 2 [21 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum