[RESOLU] simplifier l'utilisation des SFS

Message
Author
oui

#41 Post by oui »

bonjour philippe
augras wrote:Bonjour,
Ton script a effectivement toujours son utilité !
Problème résolu avec la ligne de commande donnée par Musher0 afin de remettre les icônes correctement.
Merci à lui. Merci à Asri également mais heureusement je n'ai pas eu à chercher dans le script.
J'arrive donc à utiliser Lassie retro sur un pc non pae pas trop ancien. Je vais pouvoir me rendre compte de la gestion intégrale en sfs.
Il me reste à voir sur mes très vieux asus si j'arrive à faire quelque chose : là c'est plantage à l'arrêt avant l'enregistrement du pupsave... mais vu que le pupsave a été enregistré pendant la session... à voir !
Mercie encore,
Philippe
RSH a d'abord produit ses LaZy's pour expérimenter son système qui allait bien plus loin que la simple gestion de SFS: ils étaient une architecture de système basé sur SFS et vario-menus. c'est ce qu'utilise Schutzhund dans ses classes "terminales" de collège (les "gosses" ont alors 16 à 17 ans vu les différences d'habitudes de scolarisation et de longue de cycle dans un pays se basant un cycle sur 13 ans pour aller au BAC, donc 10 ans pour aller en fin de collège, en prenant des enfants en général seulement à 7 ans et n'ayant reçu encore une formation préalable, les jardins d'enfants n'enseignant qu'une seule et unique matière, et ce depuis date assez récente, l'anglais oral. La lecture et l'écriture sont affaire du primaire, et il est désapprouvé que les gosses aient des connaissances préalables...).

puis, vu un certain enthousiasme des puppyistes anglophones et ne suivant pas la cadence trop élevée des parutions de nouvelles versions, il a mis des scripts à dispostion du public, pour installer sa gestion de SFS dans n'importe quel puppy à priori, sans garantie que tout puppy conviennent, mais beaucoup le font, scripts qu'il utilisait lui même pour construire ses puplets spéciaux...

donc pour tes vieux PC, cela vaut le coup de tenter d'utiliser les versions spéciales de Puppy pour PC ayant peu de ressources!

vous les fils en anglais de RSH, que je n'ai pas suivi moi, RSH étant très prodigue en conseils et répondant à quasi toute question, je n'ai suivi que ceux donnés en allemand, que je peux lire vite, alors qu'en anglais, je peine toujours. il faut dire que les vieux PCs ne semblent pas intéresser beaucoup de germanophones: j'achète mes PCs (DELL Optiplex SX280 2 GO / 500 GO) régulièrement aux alentours de 35 à 50 Euros d'occas sur ebay Allemagne (une affaire monstre en Allemagne, pas comme en France)! pourquoi passer des heures à vouloir "adapter des logiciels modernes à de vieilles brouettes"? vu de notre côté teuton du commerce européen (peu d'inflation en Allemagne exceptés dans les services publics et les ex extreprises nationales, largement compensée par des baisses de prix dans le commercer généraliste et un bon niveau d'occupation général de la population), c'est purement et simplement surréaliste et insensé! même les écoles peuvent se payer du matériel moderne, la plupart au moins: un PC convenable d'occas coûte bien moins cher que n'importe quel téléphone portable (et la plupart des gamines de 13 ans en achètent plusieurs par an et fument en plus pour maigrir! qu'on ne nous raconte pas de sottises sur la pauvreté), que tous on en poche! et même vu à l'échelle européenne, vu les frais de port certes élevés mais quand même raisonnables, ça vaut la peine d'acheter d'occas plus neuf en Allemagne, que de s'enquiquiner avec de vieilles trotinettes en France :P , si ce n'est pour le plaisir rétro de vouloir s'enquiquiner de manière nostalgique (mais moi aussi j'ai encore un vieux PC avec i486 et le Puppy de l'époque encore installé dessus enfoncé sur une étagère de livres derrière des livres pour qu'il ne prenne pas de place...)!

essaye voir Sara B (et les autres outils fournis par RSH) sur un Wary ou l'autre version recommandée ici:

http://www.wikihow.com/Revive-an-old-PC-with-Linux

tiens, une discussion sur ce sujet entre mikeb, qui disait vivre en France parmi nous, et RSH en Allemagne:

http://ip-208-109-22-214.ip.secureserve ... d960e08ff4

la dernière page de la longue discussion est aussi intéressante...

google et ses navigateurs traduisent volontiers!

bonne chance

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#42 Post by augras »

Bonsoir OUI,
Alors à part le bug avec precise retro mes vieux pc ronronnent parfaitement sous raring et avec SARA-B.
J'avais commencé avec wolx, basée sur wary donc, et bizarrement ça fonctionne mieux avec raring.
Par contre avec precise retro c'est la galère.
Mais ça ne me gêne pas. Par contre je ne dois pas être le seul : le but est que ce genre de problème soient résoluent. Ils sort et va sortir une floppée de distributions basées sur precise, et tout de même un peu sur precise retro et il faudrat solutionner car precise est maintenue jusqu'en 2017 et vivra bien au-delà.
Mon propos est surtout là.
Mais merci pour tes sugestions et tes liens.
Philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#43 Post by musher0 »

Bonsoir à toutes et à tous !

augras avait demandé une solution un peu plus simple au problème du
pupsave récalcitrant. Eh bien, voici le dernier "shutdownconfig", celui de
Karl_Godt, tiré du système "woof CE", pour remplacer l'autre.

Tout ce qu'il y a à faire, c'est de télécharger le fichier ci-joint et de le
déballer dans /usr/sbin pendant sa 1ère session. On le
renomme en enlevant la finale "-woofCE". Ce faisant, il écrasera l'ancien,
mais, bon, ce ne sera pas une grosse perte !

Ensuite, quand on veut sortir de la 1ère session, le script se lance,
comme prévu, et après avoir répondu aux questions, au final, on a un
vrai pupsave contenant de vrais megs.

~~~~~~~~~~~

Rien d'absolument concluant, mais dans leur état actuel, mes recherches
disent que :
* le script "shutdownconfig" a commencé à être utilisé le 2011-09-19.
Donc tout puppy produit par Barry K. à compter de cette date a le défaut.

* le "shutdownconfig" corrigé par Karl_Godt a commencé à être en
circulation vers la mi-janvier de cette année.

Tout Puppy publié entre le 19 septembre 2011 et la mi-janvier de cette
année peut donc bénéficier du script corrigé par Karl_Godt.

* En déduisant de ce que M. Kauler dit dans ses remarques, il se pourrait
que le problème soit lié au fait que l'utilisateur mette son Puppy dans un
dossier propre, mais qu'il enregistre quand même sa session dans un
pupsave et non dans le dossier -- ce qui dérouterait le script. Je n'ai pas
assez de données pour généraliser et confirmer. mais c'est vrai dans mon
cas.

Si je comprends bien, c'est aussi l'époque des premiers essais pour M.
Kauler d'une sauvegarde de session dans un dossier, essais qui
aboutiront au système qu'il utilisera dans son quirky 6.0. Il porte donc
moins attention à des problèmes potentiels de pupsave.
~~~~~~~~~~~

J'ai testé le script corrigé dans Puppy 5.4.3 et dans Puppy 5.7.1, et je n'ai
rencontré aucun problème de création de pupsave. Tout s'est passé
comme sur des roulettes.

Faudra que je pousse un peu plus loin mes recherches pour savoir quel
Puppy a été publié au 3e tiers de sept. 2011. Je reviendrai l'indiquer.
Révision, 21 juin 2014 à midi : d'après le suivi de Barry Kauler à
http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/pupp ... -5.3.1.htm,
ce serait à compter du wary 5.2 (voir 5e élément de sa liste). Donc
depuis la mi-octobre 2011.


On a donc une période précise. De ce Puppy-là jusqu'aux Puppys récents
de 01micko (slacko 5.7, slacko 6.0 alpha) et de 666philb (Puppy Tahr).
(Ligne ci-dessus révisée le 21 juin 2014, à midi)

Les Puppys publiés par pemasu et dejan555 pendant cette période font
exception, si je me rappelle bien.

Alors, voilà. Il suffisait d'y penser. Plutôt que de se perdre dans une
"psychanalyse" du script avec le Dr Xdiff, on remplace le script
défectueux par celui qui fonctionne. (Nos collègues anglophones disent
"retrofit"; désolé, je suis fatigué, le mot français ne me vient pas.
Révision, 21 juin 2014 à midi. On dirait que le français n'a pas cette
notion de "ramener une application d'une distro actuelle vers une distro
plus ancienne". Le sens de "mise à jour" n'est pas tout à fait le même.
)

En espérant vous être utile. Meilleures salutations.

musher0
Attachments
shutdownconfig-woofCE.tar.bz2
(12.37 KiB) Downloaded 114 times
Last edited by musher0 on Sat 21 Jun 2014, 16:07, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#44 Post by oui »

bonjour christian,

l'autre variante, encore plus simple et de loin, ce SERA (car l'ISO n'est pas encore en ligne mais seulement annoncé dans le forum anglais) d'utiliser la version n° 3 de LASSIE

PAS DE PUPSAVE du tout :idea:
on démarre avec l'ISO sans devoir remasteuriser avec
- la bonne langue (puisque LASSIE est multilingue)
- le bon clavier

et supprime ainsi toutes ces questions bêtes et méchantes de démarrage

l'utilisation de Pupsave étant se gratter l'œil droit en passant son bras gauche derrière la tête!

mais attendons l'ISO...

cordialement

Pelo

Germains, Prenez Porteus !

#45 Post by Pelo »

OUI , NON !
une des innovations de Puppy c'est la sauvegarde, qui permet de travailler sans utiliser les espaces de stockage de l'ordi. Vous êtes têtes de lards outre Rhin ! Vous voyez midi à votre porte. Utilisez carrément Ubuntu, plutôt que de copier, ou Porteus. La Puppy est un choix de vie. Et j'ai les autres. Tu veux sa mort ?
Vous faites de la sauvegarde en permanence, mais pour çà il faut un espace de stockage énorme.
Puppy, c'est je me branche n'importe où, en mettant mes données sur un disque ou une USB que je garde avec moi.
Parce qu'il est très rapide il fait bien des envieux.
Trouvez un autre nom de distro si vous voulez en changer l'essence principale, la raison d'être. Vous méprisez tous les users de portables, vous ne voyez que vous ! on va plutôt vers les tablettes entre nous. Vous avez Slitaz, que vous trouvez parfait, Utilisez-le !

Pelo

La Puppy gardera ses Pupsaves !

#46 Post by Pelo »

OUI , NON !
POrteus, ubuntu, Slitaz feront votre affaire
Ah oui mais la Puppy est bien plus efficace en vitesse. Laissez la tranquille avec ses Pupsaves que l'on met où l'on veut, et qui fonctionnaient si bien avant que vous ne vouliez les bidouiller.
Oui je sais, le CD c'est long, L'USB coûte cher.
Si vous ne voulez pas sauvegarder, rien ne vous en empêche. Vous ne créez pas de pupsave, c'est tout. Nous on en veut. Vous êtes très minoritaires.
I don't use a save file and if I want to have something permanently saved, I do either edit the SFS Module or remaster the OS or use my Personal Data and Config SFS Manager, which is something similar to mikeb's SFS-Save-File (I happen to use a sfs for saves on puppy.) : pour sauvegarder soit ils modifient le SFS, soit ils stockent dans des SFS données personnelles, on joue sur les mots.
Il suffit de modifier le nom de la lazysave en lucisave, vos données personnelles seront utilisables sur toutes les Lucids.

Porteus ne memorise rien, quoiqu'il en dise
Ubuntu est devenu gros, ramerait presque plus que Windows, et ne s'occupe plus de logiciels classique. Tout pour les tablettes. Ma clé USB de 4GB est pleine en moins de deux heures (sauvegarde permanente).
Slitaz pas de wifi, le truc de papa chez lui dans son recoin avec sa tour isolé de tous.

Windows 6GB fait 30 GB au bout d'un jour, 130GB au bout d'un mois.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#47 Post by musher0 »

oui wrote:bonjour christian,

l'autre variante, encore plus simple et de loin, ce SERA (car l'ISO n'est pas encore en ligne mais seulement annoncé dans le forum anglais) d'utiliser la version n° 3 de LASSIE

PAS DE PUPSAVE du tout :idea:
on démarre avec l'ISO sans devoir remasteuriser avec
- la bonne langue (puisque LASSIE est multilingue)
- le bon clavier

et supprime ainsi toutes ces questions bêtes et méchantes de démarrage

l'utilisation de Pupsave étant se gratter l'œil droit en passant son bras gauche derrière la tête!

mais attendons l'ISO...

cordialement
Salut oui.

Pas de pupsave du tout... En voilà une bonne !
On les met où les données et les logiciels personnels ?

Les amateurs de Puppys n'auront plus droit aux données personnelles ?
Tous de petits clones les uns des autres ? Allons donc.

Meilleures salutations.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

oui

#48 Post by oui »

bonjour christian

c'est la déprime actuellement au Canada :lol: ?

à quoi sert ton disque dur? de toute manière, tu ne peux pas mettre toutes tes données dans chaque *.2fs de chaque puplet que tu testes ou utilises :!: tu serais en train de copier à longueur d'année et ne saurais jamais quelle est la dernière et seule valable dernière/ultime version :oops: !
et si tu ne veux pas polluer ton disque dur (client de M$, ouïe ouïe ouïe ma partition ntfs de Ouindoose) avec des trucs douteux de Puppy, et bien prends n'importe quel bidule USB, et il y en a... et fais ... comme avec ton disque dur: tu enregistres dedans!
d'ailleurs Puppy est l'un des deux ou trois OSs capable de mémoriser plusieurs sessions sur DVD ou simple CD!
pas de panique.

et tes applications?

et bien, imagine toi que depuis les toutous de la série 4.nn, plusieurs années se sont écoulées et que ArchPup déjà proposait la fabrication de SFS's en 2 clics, et LaZyPup presqu'en même temps aussi!

mais naturellement, si tu contestes le principe même de la modularité (c'est l'objet même de CE FRED: «simplifier l'utilisation de SFS's», je le rappelle, ce n'est pas pour rien que je m'entête un peu, et ton discours est de dire qu'il faut les remplacer par le bon vieux savefile!)...

ben la, ok, peut-être que, refusant le progrès, il te faut conserver tes vieux outils, quelque soit leurs inconvénients latents!

mais c'est alors de ta faute! uniquement de ta faute!

cordialement

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#49 Post by musher0 »

Salut, oui.

Ben, avec les gouvernements qu'on a actuellement au Canada, les
Canadiens ont en effet de quoi être déprimés ! :)

Ça va, ça va, j'ai des disques durs, comme tout le monde ! :)

Le nouveau slacko 6.0 alpha propose une possibilité de sauvegarde
supplémentaire dans un dossier au lieu de dans un pupsave. Je vais
tester.

Mais il va falloir que tu trouves de meilleurs arguments concernant le
progrès que représente l'usage à tout crin de sfs.

Car, comme disait un ancien politicien canadien: "Le parti Libéral nous a
mené au bord de l'abîme. Le parti du Crédit social nous fera faire un pas
en avant !" Blague à part, le progrès n'est parfois que du vent, si pas
toujours le vide ! :)

À+.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#50 Post by musher0 »

Après-pensée... (afterthought)

J'aime les pupsaves parce qu'ils permettent d'enregistrer tout ce qui
concerne un certain Puppy au même endroit, dans un même contenant,
peu importe le format du disque de support.

J'aime mieux ça que d'avoir une étagère pleine de petits contenants sfs.
Comment tu gères la multitude de sfs, pour ne pas te tromper ?
1) En soi ?
2) Quand vient le temps de passer d'un Puppy à l'autre ?

Tourlou.

musher0
Last edited by musher0 on Mon 23 Jun 2014, 21:19, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#51 Post by augras »

Bonjour,

J'ai pris le fichier shutdownconfig mis à disposition ici par Musher0 : il aura son utilité puisque le problème qu'il résoud est bien réel.
Merci musher0.

Concernant la simplification de l'usage des sfs j'ai noté [RESOLU] dès que j'ai constaté que l'emploi de SARA-B remplissait pleinement la fonction : j'ai d'ailleurs intégré SARA-B dans mon pupsave de base utilisé pour toute nouvelle machine.

Personnellement j'envisage puppy/toutou exactement comme n'importe quel autre système d'exploitation que tout un chacun peut utiliser à demeure sur son ordinateur quotidiennement, sans autre chose... avec tous les avantages du mode de fonctionnement de toutou.

Je suis convaicu de l'usage des sfs afin d'avoir toujours un système parfaitement "neutre" et toujours indemne de tous bricolages.
Même si on a 1000 sfs, à partir du moment où il suffit de cliquer dessus pour q'un sfs se charge de façon tout à fait transparente et se décharge à la fermeture de l'application (si l'on veut dans ce dernier cas car pas obligatoire) et qu'ainsi on puisse les mettre en icône dans un menu sans problème je ne vois aucun problème et même que des avantages dans l'optique de garder un système toujours propre.

Par contre je ne vois pas comment me passer d'un pupsave ! Ou un équivalent.
Non pas pour sauvegarder mes données qui de toute façon sont ailleurs, mais il n'est pas question de demander à un utilisateur de reconfigurer à chaque démarrage son clavier, son affichage, son horloge.... il y a plein de "petits" paramètres qu'il faut conserver. Il y a même des sfs que l'on va vouloir lancer dès le démarrage de la machine puisque dun usage quasi systématique. Dans ce dernier cas j'ai vu que SARA-B permettait de lancer des sfs dont dépendait le programme principal, des dépendances donc, en même temps que le clic sur ce programme. Mais java, qt et flash font par exemple partie des sfs à charger quasi obligatoirement au démarrage pour un utilisateur quelconque qui ne veut pas avoir à se poser de questions.
Sauf à faire une fois ces paramétrages et à créer sa propre iso après, le pupsave ou équivalent a de beaux jours devant lui.

Mon toutou est installé dans un dossier et mes pupsaves sont dans ce même dossier : j'ai adopté ce fonctionnement pour pouvoir gérer facilement plusieurs toutous sur une machine : il n'y a plus qu'à ajouter les bonnes lignes dans le fichiers de boot.
Peut-être que le bug résolu très récemment par le fichier shutdownconfig-woofCE est dû à cela. J'installe toujours dans un répertoire même s'il n'y a qu'un toutou.

Bonne journée,

Philippe

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#52 Post by ASRI éducation »

musher0 wrote:augras avait demandé une solution un peu plus simple au problème du pupsave récalcitrant. Eh bien, voici le dernier "shutdownconfig", celui de Karl_Godt, tiré du système "woof CE", pour remplacer l'autre.
Merci Christian, je vais tester.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

oui

#53 Post by oui »

bonjour Philippe
augras wrote:Par contre je ne vois pas comment me passer d'un pupsave ! Ou un équivalent.
Non pas pour sauvegarder mes données qui de toute façon sont ailleurs, mais il n'est pas question de demander à un utilisateur de reconfigurer à chaque démarrage son clavier, son affichage, son horloge.... il y a plein de "petits" paramètres qu'il faut conserver. Il y a même des sfs que l'on va vouloir lancer dès le démarrage de la machine puisque dun usage quasi systématique. Dans ce dernier cas j'ai vu que SARA-B permettait de lancer des sfs dont dépendait le programme principal, des dépendances donc, en même temps que le clic sur ce programme. Mais java, qt et flash font par exemple partie des sfs à charger quasi obligatoirement au démarrage pour un utilisateur quelconque qui ne veut pas avoir à se poser de questions.
Sauf à faire une fois ces paramétrages et à créer sa propre iso après, le pupsave ou équivalent a de beaux jours devant lui.
voici des éléments de réponse de RSH à ce sujet:
RSH wrote:Besides L.A.S.S.I.E. 0.0.3 will be able to boot directly into a specific Language, Keyboard Layout and also Timezone, it will have some more new features.

To boot L.A.S.S.I.E. 0.0.3 directly into a specific Language, Keyboard Layout and also Timezone, parameters plang, pkeys and ptimezone can be used separately as well as this all can be setup by a single parameter, pinterface. This of course is limited so far to the languages of the pre-installed langpacks.

L.A.S.S.I.E. 0.0.3 will have some Menu Pipes for JWM like:

- Recently used Files
- Rox Bookmarks
- List of SFS Modules loaded
- External Scripts
- Portable Linux Applications
- Portable Windows Applications
- RoxApp Application-Directories
- Personal Favorites

To get those external Scripts, RoxApps and Portables into the JWM Menu, a corresponding file is used, which is located at boot partition.

One e.g. definition in this corresponding file would be, the name of the Wine SFS Module to use.

Clicking a Menu entry in the Menu Pipe for the Portable Windows Apps, will load first the defined Wine SFS and then execute the Portable Windows App.

Expanding the OS by programs from SFS Modules and get them into the Menu by Menu Pipes - no remasters are needed for this.

Another Example given:

Create a SARA-RSD Application Directory with SARA-B. Copy this SARA-RSD Application Directory into a Directory at L.A.S.S.I.E.'s parallel partition and put a symbolic Link into the external directory used for the Personal Favorites. Refresh the Menu Pipe and use the application from SFS by a Menu entry in Personal Favorites JWM Menu Pipe.

No save files, no remasters needed at all!

Plus some more, which I will announce later.

RSH
par contre, ce nouveau "jet" de LASSIE ne semble pas encore être paru (RSH avait déjà annoncé un LaZy version 3, et cette version, qu'il appelait lui-même horriblement complexe, sa version personnelle, finalement, je crois qu'il ne l'a jamais mise en ligne! Et RSH n'est pas le seul dans ce cas: Le créateur de NuTyx avait annoncé une fois supprimer totalement sa distribution sous forme de binaire et la remplacer par un seul et unique script permettant de configurer pour tout ordinateur, processeur ( :idea: ) etc un LinuxFromScratch authentique recompilé en automatisme quasi intégral... Et puis, finalement, il y a eu un hic, et il est redevenu "sage": on propose toujours chez NuTyx la voie par compilation intégrale, mais sans grandes promesses de réussites...

il n'en reste pas moins que les Puppys ont grandi d'abord sans save file! entrer quotidiennement 2 ou 3 paramètres bien clairs et sans surprise, ce n'est pas la mer à boire, si on n'allume son ordi qu'une fois par jour! nous avons fait ça avec Puppy au moins 2 à 3 ans, peut-être plus même

et quand on peut FACILEMENT remasteuriser (c'est vraiment le cas dans les versions de RSH: il est hyper-simple de les remasteuriser!), on se met dans sa version remasteurisée des liens symboliques adéquats vers des fichiers/répertoires/arborescences bien goupillés utilisables dès le départ et se trouvant sur le disque dur!

mais pour des programmes ou activités humaines pirates, cela est considérablement plus compliqué à exploiter qu'un système d'exploitation prévisible...

c'est notamment le cas dans des collectivités (écoles) où l'heure d'après c'est un membre de la même famille qui pourrait contrôler ce que le petit-frère/-sœur/-cousin(e) a bidouillé l'heure d'avant pendant les cours...

cordialement

User avatar
RSH
Posts: 2397
Joined: Mon 05 Sep 2011, 14:21
Location: Germany

#54 Post by RSH »

Hi.

Just for your interest, there is some new useful information for the use of SARA-B.

It's about my find of three small and easy to solve issues when using SARA-B.

RSH
[b][url=http://lazy-puppy.weebly.com]LazY Puppy[/url][/b]
[b][url=http://rshs-dna.weebly.com]RSH's DNA[/url][/b]
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=91422][b]SARA B.[/b][/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#55 Post by augras »

Bonjour RSH,
Merci pour les info.
Philippe

Post Reply