[RESOLU] simplifier l'utilisation des SFS

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#21 Post by ASRI éducation »

ASRI éducation wrote:Je viens de modifier le script /usr/sbin/filemnt (cf. mon message précédent).
Cela semble fonctionner.
Désormais, le bouton affiche un message contextuel : "Install" (si le sfs n'est pas déjà monté) ; "Uninstall" (si le sfs est déjà monté).
Encore quelques tests, puis je vous enligne le fichier modifié.
Cordialement,
Le fichier modifié est disponible sur ce fil http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=94183
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
RSH
Posts: 2397
Joined: Mon 05 Sep 2011, 14:21
Location: Germany

#22 Post by RSH »

augras wrote:I try in english, but maybe it will be less clear for you after that !
When you drag and drop a sfs to my-sara-scriptbox the file xxx.sfs.SARA is created in /tmp by default.
To stop to use this sfs i deleted xxx.sfs.SARA but the entries menus xxx are still here.
I use lxpanel and openbox menus.
What must i do to delete properly and totally a sfs from SARA-B ?
Thanks,
Philippe

J'essaie en anglais, mais peut-être que se sera moins clair après ça !
Quand on glisse/dépose un sfs dans my-sara-scriptbox le fichier xxx.sfs.SARA est créé dans /tmp par défaut.
Pour arrêter d'utiliser ce sfs j'ai effacé xxx.sfs.SARA mais les entrées de menus xxx sont toujours là.
J'utilise les menus lxpanel et openbox.
Merci,
Philippe
Ok, I see now.

If option to install the created SARA-RSD application (e.g.: LP2_GimpPainter-2.8.7.sfs.SARA) is deactivated, the created SARA-RSD should appear only in /tmp and there should NOT appear a menu entry in the menus of Openbox, JWM and LxPanel etc.

The menu entry appears only in those menus if option to install the created SARA-RSD application (e.g.: LP2_GimpPainter-2.8.7.sfs.SARA) is activated. By default such SARA-RSD application doesn't appear in /tmp, since it is set to install it to /usr/local/SARA by default, so it should appear only in /usr/local/SARA and then there will appear a menu entry in the menus of Openbox, JWM and LxPanel.

If a menu entry has appeared in those menus, the only way to remove it from the menus is to remove the .desktop file from /usr/share/applications.

So the user/developer first has to make a decision if he wants to use this from within the running OS (installing it to /usr/local/SARA and getting a menu entry) or just using it from external storage (ext partition needed) without to have a menu entry in the menus of Openbox, JWM and LxPanel etc.
[b][url=http://lazy-puppy.weebly.com]LazY Puppy[/url][/b]
[b][url=http://rshs-dna.weebly.com]RSH's DNA[/url][/b]
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=91422][b]SARA B.[/b][/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#23 Post by musher0 »

oui a écrit:
> pour laisser quelqu'un derriere soi, il faudrait etre une vraie distribution coherente et se presentant en rangs bien ordonnes au public alors que nous ne sommes qu un ramassi d individualistes incapables â s entendre...
On fait bien pitié, hein ? :) "Y a rien d'parfait !", dit le Petit Prince !

On ne peut pas forcer la coopération, et de toute façon, elle se fait
malgré les individualismes, statistiquement, pour ainsi dire, ou même à
retardement, mais elle se fait.

Mon grain de sel.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#24 Post by augras »

Bonjour,
Il s'en passe des choses en une nuit !

@RSH,
I think that the option to install the created SARA-RSD application is "fixmenu" : i'm true or false ?
I understand now how to completely remove a sfs from SARA-B, include the menus entries : delete the .desktop file in /usr/share/appplications.
Thanks a lot RSH.

@ASRI,
Merci ASRI pour l'évolution du script. Je regarde ce que ça donne sur raring.

Bonne journée,

Philippe

Pelo

Wbar : prise en compte du SFS.

#25 Post by Pelo »

Wbar : prise en compte du SFS.
Distro modulaire façon Lazy Puppy
SFs dans le menu.
Ce n'est plus du 'on the fly'. Il vaut mieux utiliser les pets, dans ce cas, non ?
Quel est l'inconvénient du pet : il s'insruste dans la structure, le Sfs ne fait que s'y poser.
Je suis de loin. Je vous laisse travailler. çà m'intéresse quand même beaucoup.

User avatar
RSH
Posts: 2397
Joined: Mon 05 Sep 2011, 14:21
Location: Germany

#26 Post by RSH »

@RSH,
I think that the option to install the created SARA-RSD application is "fixmenu" : i'm true or false ?
Option 'fixmenus' is only to refresh the menus of Openbox, JWM and LxPanel etc.
Attachments
image-1.jpg
(43.56 KiB) Downloaded 113 times
[b][url=http://lazy-puppy.weebly.com]LazY Puppy[/url][/b]
[b][url=http://rshs-dna.weebly.com]RSH's DNA[/url][/b]
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=91422][b]SARA B.[/b][/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#27 Post by augras »

Thanks for everythings RSH. I think i'm ok now with SARA-B a very usefull tool.

Pelo, et bien c'est toujours du "on the fly" justement !

Si tu as un sfs qui s'appelle xxx.sfs SARA-B créer un dossier xxx.sfs.SARA et si on a coché "Install the SARA RSD" il créé également xxx.desktop dans /usr/share/applications permettant alors d'avoir l'icône correspondante dans les menus. C'est un dossier spécial car un simple clic gauche dessus charge le sfs et lance l'application. Si on a coché l'option Unload SFS module automatically" le sfs est déchargé automatiquement à la fermeture de l'application. Sinon le sfs reste monté et au prochain clic sur l'ice l'appli est lancée. Pour allez dans ce dossier spécial et voir ce qu'il y a il faut cliquer gauche dessus tout en maintenant la touche shift pressée.
On peut ainsi facilement mettre une icône dans wbar pour utiliser un fichier sfs de façon transparente.
Et en prime SARA-B permet de s'affranchir de la limite de 6 sfs chargés en même temps.

ASRI a développé un script qui permet déjà à l'utilisateur de savoir où il en est avec son sfs.Tu as dû voir ça. Il va voir si c'est possible d'ajouter un bouton "lancer" ou "exécuter" quand le script détect que le sfs est déjà chargé.
Il cherche par ailleurs à s'affranchir de la limite de 6 sfs maximum.

Dans le but de mettre à disposition des copains un toutou bien ficelé y compris avec des SFS, il y a des paquets que je n'ai qu'en sfs, SARA-B s'impose. Bien entendu les copains à un moment ou un autre vont récupérer un sfs et cliquer dessus : les évolutions faites par ASRI entre alors dans le jeu pour que l'utilisateur ne soit pas trop désorienté.

Philippe

oui

#28 Post by oui »

bonsoir Philippe
augras wrote:Dans le but de mettre à disposition des copains un toutou bien ficelé y compris avec des SFS, il y a des paquets que je n'ai qu'en sfs,
tu as vite saisi l'essentiel, félicitations!

Puppy, tel que conçu par Barry Kauler, est un système complet de par nature, et qui ne nécessite qu'exceptionnellement des extensions! d'ailleurs, pendant les 2 ou 3 premières années, il n'y en avait pas... uniquement des fonctionnalités en plus et c'était déjà bien (avoir Samba! à une époque ou les CD étaient chers, les clefs USB quasi inexistantes et de types différents, pas encore de stockage de données en ligne, Samba, c'était quelque chose!)

tu peux apprécier cette déclaration en comparant avec Debris Linux (actuellement, mais depuis peu, au point mort, anciennement Beatrix, un autre Puppy se basant non sur un chien, mais un chat :wink: . L'ISO de Debris fait 180 MO, comme beaucoup d'ISO de Puppy de nos jours. Différence essentiel, Debris installe du pur Ubuntu 100 % compatible et conforme à la gestion d'ubuntu avec apt-get / aptitude. il démarre 100 % en RAM à l'installation (mais plus installé: le paquettage d'Ubuntu est trop lourd), Et malgré que comparé à Puppy, Debris (comme anciennement Beatrix) soient un peu plus poids lourds, Debris n'installe pas du tout autant d'applications que Puppy (mais peu installer le reste, même en RAM: il suffit d'accepter de réinstaller après chaque démarrage!) d'Ubuntu de manière absolument conforme et cohérente...

deux dérivés de Puppy lui ont fait faire un pas gigantesque, à mes yeux, vers une extension maîtrisée de ses possiblités:

- archpup, malheureusement sorti autant des rangs de Puppy que de Arch-Linux
- les Lazies de RSH

tous les deux ont misé à 100 % sur la production et l'usage de SFS. tous les deux ont donné à Puppy des instruments nouveaux pour créer EN TOUTE SIMPLICITÉ des SFS, et les utiliser (ce détail est important, car il permet à quiconque de créer ses propres SFS et d'en généraliser l'emploi! Par exemple mettre à jour constamment son Seamonkey comme authentique SFS sans devoir attendre qu'un grand ponte de Puppy le fasse... Ors, précisémment Seamonkey est ce que fut Wine un certain temps l'application où les mises à jour quasi quotidiennes ont lieu, surtout si on prend en considération les extensions: dicos etc.)

mais la scène des puppyistes a, jusqu'à présent, "manqué" cette tendance, y est passé plus ou moins à côté

en énerve les gens, on le sent, en leur parlant de RSH (du côté allemand parfois aussi d'ailleurs, car du côté allemand aussi, il y a eu d'autres développeurs très actifs et brillants, mais en Puppy sous sa forme plus ou moins classique) et de ses visions et de celles de Chien-de-protection (Schutzhund) (pas chien de garde, ce serait Wachhund, chien de protection, comme ces gros chiens turcs qui ne gardent pas mais protègent leur troupeau!): Schutzhund a créé à notre état actuel de connaissance la première communauté d'usagers utilisant Puppy sur plus d'une centaine d'ordi quotidiennement et depuis plusieurs années sur des taches ambitieuses, telles que la programmation en Lazarus!

leur idée est, si on résume:

un Puppy miniature
agrémenté surtout pour chaque tâche, d'extensions au format SFS

et cette bibliothèque de SFS est reconnaissable pour être compatible aux versions actuelles de Puppy (préfixe LP2_) !

car actuellement, avec les autres SFS, c'est le bord_el, on ne sait pas pour quelle version ils sont valides...

et si tu consultes le catalogue de ses plus de 300 sfs, tu verras qu'il y a aussi des SFS minuscules. donc la moindre tâche, dans leur vision commune, doit être couverte par des SFS, pour autant que la technique même des SFS soit compatible avec la tâche dédiée et les conditions de mise en oeuvre!

pourquoi?

c'est pourtant simple!

Puppy n'engraisse pas, n'engraisse plus (on avait remasteurisé des Puppys faisant un CD entier qui devenaient donc plus grassouillets que les grandes classiques distros en live comme Knoppix)...

et on peut, dans la limite de la compatibilité des versions de bibliothèques préinstallées dans Puppy (ou de leur doublage avec de nouvelles bibliothèques plus récentes, ce qui n'est pas toujours possible, par exemple lorsque le noyau de Linux ne suivrait pas, via un SFS purement de mise à niveau), installer des versions plus récentes, ce qui peut être précieux dans des lignées de logiciels en pleine ébullition!

regarde attentivement quels SFS RHS nous a déjà fournis (voir son site en bas de sa signature sur tous ses messages) et quels outils il a créé pour la communauté des Puppyiste (malheureusement, il faut consulter sa "distro type" LaZy Puppy 2 en anglais, vu qu'il n'a reçu ni aide ni compréhension francophone quand il a fait l'offre de la franciser, et, vu qu'il ne parle pas français, il n'a pas pu créer une variante francophone via le traducteur de Google, ce serait risible! mais, quand même, sa dernière version, "authentiquement RSH que LaZy Puppy 2 en anglais" est multilingue! Le pas vers les autres, lui, l'a franchi :wink: . Toutefois, il a fait là une croix sur une partie de ses ambitions et n'a pas tout implémenté dans les nouvelles versions ce qu'il avait réalisé jusqu'à la perfection dans LaZy Puppy 2!), et tente de les utiliser pour tes copains!

bonne chance

cordialement

(je vis en Allemagne, et l'allemand est et reste pour moi une langue étrangère, mais n'en est pas moins pour autant ma langue familiale...)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#29 Post by musher0 »

oui a dit:
> (...) Puppy n'engraisse pas, n'engraisse plus (...)

Ben, i' faudrait pas jouer les vierges offensées....

Je veux bien, le Toutou de base est +/- 150 Mo. Déjà là, c'est un
décompte articifiel, parce que le devx en fait souvent tout autant, et que
sans le devx, on ne peut rien compiler. Donc le Toutou, il fait vraiment +/-
300 Mo. De un.

De deux. Si tu veux avoir un Linux de production (pour quoi que ce soit :
dessins, écriture, base de données, même des jeux importants), tu vas
devoir "peupler" ton Toutou avec les applis et utilitaires dont tu as
vraiment besoin, et hop! bientôt arrive le cap du 1 Go, et souvent du 2
Go, si tu as besoin d'Open- ou de Libre-Office.

Pourquoi c'est comme ça ? Parce que M. Kauler, pour génial qu'il soit dans
ses scripts, a jugé bon, par exemple, d'inclure abiword sans ses plugiciels
-- de sorte que l'abiword de Puppy n'est bon qu'à gribouiller, avec le souci
de maigreur de BK. Et ainsi à l'avenant.

Des Toutous | Puppys clés en mains pour l'utilisateur, on peut les compter
sur les doigts d'une main, les développeurs qui en ont créé : récemment,
koulazixis; avant : Mark Ulrich, ttuuxxx, et 2-3 autres. Du côté franco-
phone : il y a argolance, avec son "Toutou 4.31 Fat Reloaded" -- qui tient
toujours la route, d'ailleurs. Depuis, plus personne.

Il ne faut pas se rendre compte du talent des dévelppeurs de sfs
allemands, canadiens ou même martiens, il faut prendre conscience de ce
que veut le public qui en a marre de CouineDose, et combler ses désirs.
Le créneau de Puppy | Toutou, il est là.

Que tu utilises des archives *.pet ou des *.sfs, le décompte va être +/- le
même... On peut bien dire aux quatre vents que les sfs sont des archives
à +/- 40 % de la taille orginale, mais ça c'est sur disque ! En mémoire
vive, il fonctionne déballé, le programme, pas sous forme d'archive.

Alors, je veux bien que la vierge Toutou fasse attention à sa taille de
guêpe, mais tout est relatif, comme disait Einstein...

En somme, je tire mon chapeau au grand talent informatique de RSH, là
n'est pas la question. Mais en ce qui me concerne, pour le culte de la
personnalité, allez plutôt sonner à l'appartement d'à côté.

Si on utilise des sfs pour faire croire à la galerie et aux Linux concurrents
que Toutou garde sa taille de guêpe à cause des sfs : désolé, c'est faux,
faux et archi-faux !

Dis-moi que Puppy | Toutou a des scripts plus compacts et mieux testés
parce que nous avons plus de collaborateurs aux multiples intérêts sur
notre forum, dis-moi que Puppy | Toutou est plus maniable pour Jean-
Baptiste et Marguerite que les autres Linux : là, je marche à fond sans
problème.

Et puis, zut, c'est quoi des sfs ? Un jeu de briques Lego pour grands
enfants ? J'enlève ce sfs-ci pour le remplacer par ce sfs-là. "Regarde,
maman, avec mes sfs, je me suis fait un beau Toutou de style colonial
américain !" :twisted:

C'est l'fun. jouer avec des mini-briques, mais une fois qu'on a maîtrisé la
technique des sfs, on aurait pas envie, des fois, de passer à autre chose
et d'expliquer aux gens ce qu'on peut faire de productif avec un Puppy ?

Aider les travailleurs autonomes (vous Européens dites "auto-
entrepreneurs") à travailler à moindre coût, par exemple ?

Ou encore créer et diffuser un iso Toutou grand public, tiens.

Une idée comme ça.

(Je sais, oui, tu vas encore me dire que j'ai rien compris, mais
j-e__m'e-n__f-i-c-h-e !)

Salutations distinguées.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Distro modulaire (sfs à la volée) : Lazy Puppy

#30 Post by Pelo »

Puppy taille de guêpes : Slacko et Racy à 109 MB, avec les logiciels de base, c'est bien. Abiword gribouillis compris. Moi je gribouille pas mal.
J'aimais bien le KDE à modules (PORTEUS)
on a une perceuse, et des sfs qu'on branche au moment du besoin, pas en permanence, je suis pour (lazy Puppy veut le faire). Déjà chacun se grées des SFS dont lui aura besoin. C'est de la modularité.
Je ne veux pas débattre sur RSH et Lazy Puppy ici. Il a tout mis en vitrine, ça fait très riche. Après il faut deviner si derrière l'icône, il y a le software ou pas. Il devrait mettre une icône différente suivant que le software est installé ou pas. RSH est seul, s'en plaint, mais quand on lui amène de l'aide, il n'en fait pas cas. BON N'empêche que sa vision est bonne, à mon avis.
Si les nouvelles Toutous sont grosses de naissance, ça vient du desktop, parce que la ROLX nue pèse aussi lourd que la Racy habillée (menus classiques)
Malgré les agressions protectionnistes dont nous sommes victimes, WOLX est une bonne distro, à mon avis. Ce n'est pas une raison pour ne pas soutenir les autres avec diffusion à l'identique, sur les mêmes sites, et vidéos promotionnelles. JEJY a dû s'exiler, c'est pas bien.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#31 Post by augras »

Bonsoir,
J'installe aux "copains" une raring taille de guêpe.... avec un gros pupsave de 4Go dont 1,3 Go de libre pour qu'ils aient un peu de liberté. Pourquoi ? S'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent ou un équivalent qui peut leur convenir c'est bibi qui trinque. J'aime bien trinquer mais pas dans ce cas ! Donc une mule bien chargée pour ma tranquillité. C'est un pupsave "vierge" : applis lancées une seule fois pour vérifier que ça fonctionne et navigateurs web néttoyés. Et ça marche. Je pars toujours de ce pupsave.

Par contre personnellement j'aime bien, toujours, les légos !
Rien à voir avec la légèreté car comme le dit musher0 pour le coup, .pet ou sfs au final c'est pareil côté consommation mémoires.
Par contre j'ai un système de base que je sais parfaitement clean et sain et s'il y a un problème un petit copier/coller depuis l'iso ou autre et tout est remis à neuf et ok.
Le côté modualire du sfs permet d'utiliser tout ce que l'on veut sans risque de compromettre le pupsave : si j'utilise une saloperie et bien un démontage du sfs et c'est ni vu ni connu, avec un .pet c'est bien plus compliqué car le pupsave l'a obligatoirement intégré.
Un changement de version de logiciel se fait hyper simplement.
Avec le DOS un programme xxx c'était un dossier xxx avec tout ce qu'il faut dedans : super pratique. Le sfs est bien entendu différent mais sur le principe de fonctionnement c'est un peu pareil.
C'est ce côté vraiment modulaire "détaché" du système qui me plaît.
Par contre le côté j'installe mon sfs/je désinstalle mon sfs est lourdingue à l'usage. C'est là que l'outil développé par rsh, SARA-B, permet de gérer tout ça de façon parfaitement transparente comme avec un .pet... sans les inconvénients du .pet ni du sfs tout en restant parfaitment modulaire.
Je ne connaît pas rsh en dehors des quelques échanges récents via le forum et pas de culte de la personnalité en ce qui me concerne. Mais son outil vaut le coup d'être testé et est d'une efficacité redoutable pour une gestion transparente des sfs.
Par contre j'ai téléchargé LASSIE hier, en version non pae, et rien à faire : impossible de créer un fichier de sauvegarde. Comportement différent suivant les machines mais au final ça ne fonctionne pas et même malgré l'emploi de la ligne de commande donnée par mushers0 dans un autre post : le pupsave est alors bien créé mais comme lassie n'a pas noté dans un coin que s'est le cas c'est très problématique au redémarrage. Mais pour le copu c'est la précise retro qui bug. Déjà constaté par ailleurs.

Philippe

oui

#32 Post by oui »

augras wrote:Par contre j'ai téléchargé LASSIE hier, en version non pae, et rien à faire : impossible de créer un fichier de sauvegarde. Comportement différent suivant les machines mais au final ça ne fonctionne pas et même malgré l'emploi de la ligne de commande donnée par mushers0 dans un autre post : le pupsave est alors bien créé mais comme lassie n'a pas noté dans un coin que s'est le cas c'est très problématique au redémarrage. Mais pour le copu c'est la précise retro qui bug. Déjà constaté par ailleurs.
tu as, si je me rappelle bien, une croix absente ou mal placée quelque part :wink: . et à un endroit qui parle de fichier de sauvegarde. je suis en LASSIE avec 4 Go de sauvegarde depuis que LASSIE existe, sur deux PCs de même type (où la sauvegarde est inévitable à cause de xorg), mais ai aussi du "merdouiller" sur ce détail sur les 2 PC's, ayant oublié entre temps, où était la "croix de terreur d'un menu contextuel purement et simplement inutile" (dont RSH est friand, c'est vrai, mais pas seulement lui! TOUS CEUX qui refusent JWM, c'est aussi simple que ça! Ils s'imaginent qu'en enjolivant, on facilite les choses, alors que l'inverse est plutôt la réalité! PLUS DE BIDULES = MOINS D'ATTENTION): ce n'est absolument pas vrai qu'avec une cascade de menus ou des menus en cascade, l'utilisateur ait moins de problèmes: il se lasse de ces menus!

cordialement

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#33 Post by augras »

J'ai bien entendu coché la case pour créer le fichier de sauvegarde...il créé un fichier de sauvegarde de 24ko qui en fait n'est pas créé.
Le problème n'est pas propre à lassie mais à la precise retro : les dysfonctionnement ne sont pas toujours identiques suivant les machines non pae mais le résultat toujours le même : pas de fichier de sauvegarde.
Tu es sur la version retro aussi ?
Mais on outrepasse le sujet de ce post là !
Philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#34 Post by musher0 »

augras wrote:J'ai bien entendu coché la case pour créer le fichier de sauvegarde...il créé un fichier de sauvegarde de 24ko qui en fait n'est pas créé.
Le problème n'est pas propre à lassie mais à la precise retro : les dysfonctionnement ne sont pas toujours identiques suivant les machines non pae mais le résultat toujours le même : pas de fichier de sauvegarde.
Tu es sur la version retro aussi ?
Mais on outrepasse le sujet de ce post là !
Philippe
Salut, Philippe.

Je sais que c'est hors sujet par rapport au sujet de ce fil, mais t'avais
l'air en peine ! :)

Voici un choix de fichiers pupsave "pré-cuits", qui devrait régler ton
problème de pupsave qui ne se crée pas sur le Puppy Precise.
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#762020

T'en choisis un de la taille voulue, tu le déballes 2 fois (xz et lzop),
tu le mets à côté du sfs principal du Puppy Precise, dans le même dossier,
tu le renommes precisesave-NimporteQuoi.2fs, et tu redémarres ton ordi.

Si au premier lancement, ton bureau a des points d'exclamation au lieu
des icônes, tu tapes :

Code: Select all

gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache
tu relances le serveur X, et tout revient à la normale.
(Source: http://www.murga-linux.com/puppy/viewto ... ost#722565)

Si tu ne comprends pas assez l'anglais de la petite doc., demande-moi ?

Tourlou.

Christian
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

SFS RSH LazyPuppy (puis LASSIE)

#35 Post by Pelo »

Bien la synthèse de la philosophie du SFS
Quant a LASSIE il faut savoit que RSH était contre les sauvegardes. Devant la demande populaire, il a fait marche arrière, mais pas sûr qu'il ait mis tout le coeur nécessaire pour que çà marche bien.
La LazyPuppy 528 tourne bien , avec sauvegardes. Est-ce dû à lui ou à mes réglages ? je ne m'en souvient plus.
L'astuce de Musher0 est évidante. En lui collant une pupsave d'ailleurs, ça fonctionne. Je fais grosso mode la même chose.mais ça reste de la bidouille.
Le système modulaire est bien.
Sa LAZY precise a un bug, ou plutôt la version de Precise a un bug. C'était à l'époque où les ordinateurs de bureau ont voulu imposer leur philosophie aux jeunes netbooks et autres portables, sédentariser Puppy sur un disque dur en quelque sorte. Plus question de travailler dans le jardin sur une clé USB. Vive le fil à la patte dans un recoin du pavillon sur une impressionante tour. Y loger une Puppy à demeure !
Eh bien tout le monde a le bug, Et moi je continue avec la 528 (racysée).
Last edited by Pelo on Sun 15 Jun 2014, 11:34, edited 4 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#36 Post by augras »

Bonjour Christian,
musher0 wrote:Si au premier lancement, ton bureau a des points d'exclamation au lieu
des icônes, tu tapes :

Code: Select all

gdk-pixbuf-query-loaders --update-cache
En utilisant ta commande pour créer un pupsave je suis arrivé à ce que tu dis : des points d'exclamations.
Je teste ta commande pour réparer ça.
Merci bien,
Philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#37 Post by musher0 »

@pelo et al.

Le problème du pupsave à 24 k qui ne se crée pas a été résolu par
....Godt. (je ne souviens plus de son prénom) de l'équipe woof CE. (Du
moins, je crois que c'est lui qui a trouvé la solution.) Car, dans le Puppy
Tahr et le dernier slacko de 0micko, le problème a disparu, le pupsave se
crée tel qu'annoncé.

Comme ça fait une belle jambe aux Puppys qui ont précédé, mon script a
toujours son utilité. Et m... aux autruches (elles savent qui elles sont).

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#38 Post by augras »

Bonjour,
Ton script a effectivement toujours son utilité !
Problème résolu avec la ligne de commande donnée par Musher0 afin de remettre les icônes correctement.
Merci à lui. Merci à Asri également mais heureusement je n'ai pas eu à chercher dans le script.
J'arrive donc à utiliser Lassie retro sur un pc non pae pas trop ancien. Je vais pouvoir me rendre compte de la gestion intégrale en sfs.
Il me reste à voir sur mes très vieux asus si j'arrive à faire quelque chose : là c'est plantage à l'arrêt avant l'enregistrement du pupsave... mais vu que le pupsave a été enregistré pendant la session... à voir !
Mercie encore,
Philippe

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#39 Post by musher0 »

augras wrote:Bonjour,
Ton script a effectivement toujours son utilité !
Problème résolu avec la ligne de commande donnée par Musher0 afin de remettre les icônes correctement.
Merci à lui. Merci à Asri également mais heureusement je n'ai pas eu à chercher dans le script.
J'arrive donc à utiliser Lassie retro sur un pc non pae pas trop ancien. Je vais pouvoir me rendre compte de la gestion intégrale en sfs.
Il me reste à voir sur mes très vieux asus si j'arrive à faire quelque chose : là c'est plantage à l'arrêt avant l'enregistrement du pupsave... mais vu que le pupsave a été enregistré pendant la session... à voir !
Mercie encore,
Philippe
Salut, augras.

Merci de ton compte rendu. Je suis bien content de lire une nouvelle
confimation de ce que cette technique toute simple fonctionne toujours.

Même sur les vieux coucous, ça devrait fonctionner. Du moment que le
pupsave est "à côté" du (c.-à-d., dans le même dossier que le) sfs
principal du Puppy, ça devrait marcher.

Tu auras vraisemblablement un message de "kernel panic" si les deux ne
sont pas au même endroit. Je n'ai pas testé tous les cas possibles, mais
par ex., si tu démarres d'un CD et que le pupsave "pré-cuit" est sur une
clé USB : vmlinuz va crier "panique" !

C'est sûr, ça fait étrange de devoir initialiser le tampon gtk/gdk à la 1ère
première utilisation, mais bon... vaut mieux ça que de travailler en Puppy
sans pupsave du tout. Et après, tout est comme d'habitude.

Je ne suis pas assez avancé pour retracer à quelle ligne le code dans l'init
de Barry K. a pu "se corrompre", ni, historiquement, entre quelle version
et quelle version c'est arrivé.

De toute façon on ne peut pas ré-écrire l'histoire, et Karl_Godt a guéri le
bobo dans le woof_CE, donc pour les nouveaux Puppys produits avec
woof_CE.

Reste à faire connaître l'usage des pupsave "pré-cuits" ou encore du code
de génération d'un pupsave pour les versions antérieures problématiques.
C'est pas idéal, évidemment, mais on évite le pire, je veux dire : le rejet
complet de PuppyLinux.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#40 Post by musher0 »

Rebonjour, m'sieurs-dames !

Pour les intéressé(e)s, le fil "alternate-pupsave-creation" est ici :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic. ... ost#738908

La 1ère référence (URL) en haut du 1er message vous mènera au
message contenant la dernière version de mon script de rechange
pour la création d'un fichier pupsave.
Comme, à l'époque, il n'y
avait pas de demande pour une version française (était-ce le résultat de
l'effet "autruche"... :roll: ), le script est resté en anglais. Désolé.

L'ensemble du fil fait une étude du problème, parfois à tâtons, à débuter
par des échanges que j'ai eus avec 01micko, le responsable du projet
"woof_CE", et avec Kalr_Godt, puis diverses interventions.

J'espère que cela vous sera utile pour mieux comprendre le contexte. Si
vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. À+.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply