Comment réparer Pmusic ?

Message
Author
Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

Comment réparer Pmusic ?

#1 Post by Cagoule »

Salut a tous.

J'ai un soucis avec le programme Pmusic. Il ne réponds pas. Or j'ai déjà effacé le fichier sfs plusieurs fois pour remettre Pmusic en marche. Mais quelques temps après il arrête de répondre. Pour dépanner la chose ,j'arrive quand-même a écouter les musiques avec Mplayer , mais pour ça il me faut un tas des clics pour arriver aux fichiers mp3. Or j'aimerais bien savoir comment remettre ce programme en marche d'une fois pour toutes , sans avoir besoin d'effacer fichier sfs , puisque a chaque fois je perds toutes mes définitions et il m'en faut tout refaire...

Merci pour les conseils.

(ps : je suis avec wary 5.5)

Pelo

Pmusic flanche ????

#2 Post by Pelo »

On va t'en demander plus : version de ton Pmusic et la version de ta distro.
Que Pmusic flanche, c'est étrange. ce n'est pas lui qui doit être en cause, mais les programmes connexes. Mais on va voir.
Si c'est le cheminement pour accéder àux MP3 qui est long, tu peux mémoriser leur emplacement de plusieurs façons, ou les changer de place. Dis-nous tout.
If you guys experience any difficulties with Pmusic, could you try that older one? Si vous rencontrez des difficultés avec Pmusic, pourriez vous essayer avec plus vieux ?
Attachments
Trenet.jpg
Mettre Firefox en préférences (browser) ou ... un autre à tester
(63.19 KiB) Downloaded 59 times
sigmund.png
Merci Sigmund, de nous faire des programmes sur mesure.
(1.95 KiB) Downloaded 110 times
Last edited by Pelo on Thu 27 Oct 2016, 10:37, edited 4 times in total.

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

Re: Pmusic flanche ????

#3 Post by Cagoule »

Pelo wrote:On va t'en demander plus : version de ton Pmusic et la version de ta distro.
Que Pmusic flanche, c'est étrange. ce n'est pas lui qui doit être en cause, mais les programmes connexes. Mais on va voir.
Si c'est le cheminement pour accéder àux MP3 qui est long, tu peux mémoriser leur emplacement de plusieurs façons, ou les changer de place. Dis-nous tout.
Salut Pelo.

Ma distribuition est le Wary 5.5. Version du Pmusic ? Ça je ne sais pas te répondre , juste que c'est le Pmusic standard qui viens avec Wary 5.5. Il se plante souvent.

J'utilise une clé USB avec mes fichiers mp3. Dans cette clé j'ai un tas de documents sauvergadés , je compte pas changer de place mes fichiers mp3. Tout est organizé pour me faciliter l'accés a mes documents. Juste qu'avec le Pmusic je vais plus facilement accéder a mes fichiers mp3. D'ailleurs, je clique sur "sdb1" d'abord et je rentre dans la clé direct. Je cherche les mp3, puis je clique dessus et j'écoute mes musiques le Pmusic démarre tout seul. Là comme Pmusic se plante, je passe d'abord par le Mplayer, puis "list"...etc,etc pour aller dans ma clé USB...

User avatar
zigbert
Posts: 6621
Joined: Wed 29 Mar 2006, 18:13
Location: Valåmoen, Norway
Contact:

#4 Post by zigbert »

The pMusic vesion is found either in the menu > Help > About
or by execute 'pmusic -v' in terminal.

Wary is using a very old version of pMusic, but the dependencies are also old in Wary (In particular, gtkdialog and ffmpeg), so a simple update of pMusic to the recent version will NOT work.

If google-translate put it right, mplayer also troubles? If so, the problem points to drivers/os/kernel instead of the actual player.

Are you forced to use Wary? The most recent Puppy is Slacko-5.7, and is an outstanding product.


Sigmund

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

Salut, Cagoule.

Pas la peine d'essayer de réparer PMusic. C'est un gros traînard avec des
configurations bizarres. Efface-le et trouve-toi quelque chose de vraiment
performant, mplayer ou amarok, par ex.

Désolé / Sorry, Zigbert. As you can see I have the courage of my
opinions. / Comme tu vois, j'ai le courage de mes opinions.

Ou encore SnackAmp : ce logiciel a l'air fou, c'est vrai; il est vieillot, c'est
vrai; tu auras besoin des librairies tcl / tk version 8.5 ou par là pour le
faire tourner, c'est vrai; tu devras passer une bonne heure à le
configurer, c'est vrai. Mais cela fait, plus d'ennuis : SnackAmp fait
exactement, et bien, ce qu'il dit faire.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#6 Post by Cagoule »

Hello zigbert.

Mplayer does not present any problem. Read the files video and audio correctly. Change to the Slacko ? Don't know... but i'm very happy with the Wary that the experiment since version 5.3. It is very fast , lightweight and simple to use.

Yes , I am obliged to make use of the Wary. All other Puppys are heavy for my pc. Is there any Puppy slightest that the Wary ? I don't think...

(Translated with Yandex translator)

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#7 Post by Cagoule »

musher0 wrote:Salut, Cagoule.

Pas la peine d'essayer de réparer PMusic. C'est un gros traînard avec des
configurations bizarres. Efface-le et trouve-toi quelque chose de vraiment
performant, mplayer ou amarok, par ex.
Salut musher0 , bon ok , alors le problème viens du programme lui-même. Comment l'effacer ? Et comment mettre par exemple le Mplayer lire automatiquement mes mp3 par définition ? C'est à dire, cliquer sur le fichier mp3 et faire en sort que le Mplayer démarrera tout seul pour lire le fichier ?

Merci.

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#8 Post by rcrsn51 »

If you want a simple media player that works fine in Wary, look at PeasyMP3.

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#9 Post by Cagoule »

Merci rcrsn51. Mais il ya déjà le Mplayer , je vais pas télécharger un autre programme , sauf s'il y a probléme a mettre le Mplayer comme lecteur par défaut pour les fichiers mp3 ou autres formats audio.

Thank you rcrsn51. But there are already Mplayer , I'm not going to download another program , except if there is a problem to the Mplayer as the default player for mp3 or other audio formats. (yandex translator)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#10 Post by musher0 »

Cagoule wrote:
musher0 wrote:Salut, Cagoule.

Pas la peine d'essayer de réparer PMusic. C'est un gros traînard avec des
configurations bizarres. Efface-le et trouve-toi quelque chose de vraiment
performant, mplayer ou amarok, par ex.
Salut musher0 , bon ok , alors le problème viens du programme lui-même. Comment l'effacer ? Et comment mettre par exemple le Mplayer lire automatiquement mes mp3 par définition ? C'est à dire, cliquer sur le fichier mp3 et faire en sort que le Mplayer démarrera tout seul pour lire le fichier ?

Merci.
Rebonjour, Cagoule.

L'image ci-jointe dit tout.

Va à /usr/local/bin
Ouvre le fichier defaultaudioplayer dans ton éditeur de texte.
Remplace le nom du programme à côté du mot "exec" par le nom de ton
logiciel de lecture audio préféré. (Ne touche pas à la simagrée "$@" !) :)
Tu enregistres et c'est prêt !

Bonne journée !

musher0
Attachments
defaultaudioplayer.jpg
(36.64 KiB) Downloaded 282 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#11 Post by Cagoule »

Superbe! Là ça marche. Merci musher0.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

Cagoule wrote:Superbe! Là ça marche. Merci musher0.
Mon plaisir !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#13 Post by Cagoule »

J'espére ne pas t'embêter musher0 , J'écoute le audio mais pourquoi le Mplayer ne s'affiche pas avec les infos sur la musique ? Il ne devrait pas s'afficher automatiquement lors de l'écoute du mp3 comme le faisait le Pmusic avant plantage ?

Pelo

Snackamp plébiscité par Musher0

#14 Post by Pelo »

Shunter l'utilisation de Pmusic avec Aqualung, je vois çà pour chez moi
Last edited by Pelo on Thu 27 Oct 2016, 14:47, edited 13 times in total.

User avatar
rcrsn51
Posts: 13096
Joined: Tue 05 Sep 2006, 13:50
Location: Stratford, Ontario

#15 Post by rcrsn51 »

Cagoule wrote:J'espére ne pas t'embêter musher0 , J'écoute le audio mais pourquoi le Mplayer ne s'affiche pas avec les infos sur la musique ? Il ne devrait pas s'afficher automatiquement lors de l'écoute du mp3 comme le faisait le Pmusic avant plantage ?
This is always the choice when picking software. Do you want a program with lots of features that may not work properly, or a simpler program that works reliably?

Pelo

On insiste un peu, on va trouver !

#16 Post by Pelo »

a program with lots of features that works properly is better than a simpler program that works reliably.
I agree that often improvment means some bugs.
L'amélioration ne va pas sans quelques pépins, qu'il faut résoudre, le progrès passe par Là, isn'it ?
Je vais fouiller dans Wary.
On insiste un peu, on va trouver !
Essaie le pmusic GUI amélioré ici
2MB, tu ne risques rien; et j'y crois (amelioration pour Wary 5 trouvée sur les infos B. Kauler) >>>> pas mieux, dit cagoule.
Chez Puppy, la tête dans le Guidon. Et les mains dans le cambouis :D
Attachments
eddy.png
pMusic 5.2.1
(87.38 KiB) Downloaded 10 times
Last edited by Pelo on Sun 20 Aug 2017, 07:51, edited 8 times in total.

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

#17 Post by Cagoule »

rcrsn51 wrote:
Cagoule wrote:J'espére ne pas t'embêter musher0 , J'écoute le audio mais pourquoi le Mplayer ne s'affiche pas avec les infos sur la musique ? Il ne devrait pas s'afficher automatiquement lors de l'écoute du mp3 comme le faisait le Pmusic avant plantage ?
This is always the choice when picking software. Do you want a program with lots of features that may not work properly, or a simpler program that works reliably?
Certes , je prefère quelque chose fiable , simple et efficace. Mais déjà que la solution fut trouvé juste avec un simple réglage , j'écoute les musiques juste avec un clic sur le fichier, automatiquement. L'essentiel est là.

Si je voudrais un OS plus complet , plus de choix , j'aurais pu changer tranquile, mon pc est quand-même un pentium 4, 512 de Ram. Mais il se trouve que je suis bien content avec Wary, très léger. Rapide. C'est adapté à mon style d'utilisation. Je pense que les programmes qui sont dedans doivent être capables à eux seuls de répondre a mes besoins. Pas besoins d'autres.

Of course , I prefer something that is reliable , simple and efficient. But already the solution was found with just a simple setting I listen to the music just with a click on the file, automatically. The essence is there. If I would like a more complete OS , more choice , I would have been able to change alone, my pc is still a pentium 4, 512 Ram. But it turns out that I am very happy with Wary, very light. Very fast. It is suitable for my style of use. I think the programs that are in need to be able alone to meet my needs. No other needs. (yandex translator)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#18 Post by musher0 »

Cagoule wrote:J'espére ne pas t'embêter musher0 , J'écoute le audio mais pourquoi le Mplayer ne s'affiche pas avec les infos sur la musique ? Il ne devrait pas s'afficher automatiquement lors de l'écoute du mp3 comme le faisait le Pmusic avant plantage ?
mplayer même est un programme en ligne de commande...

Vérifie si tu as l'interface gnome-mplayer en tapant, sous terminal :

Code: Select all

which gnome-mplayer
Si tu l'as, le nom va apparaître; si tu ne l'as pas, il y aura seulement le
chevron de la ligne de commande (le ">").

Si tu l'as, reprends le petit procédé de tout à l'heure dans le fichier
defaultaudioplayer et inscris gnome-mplayer à la place de mplayer.

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Cagoule
Posts: 15
Joined: Mon 21 Apr 2014, 17:12

Re: On insiste un peu, on va trouver !

#19 Post by Cagoule »

Pelo wrote: On insiste un peu, on va trouver !
Essaie le pmusic GUI amélioré ici
2MB, tu ne risques rien; et j'y crois (amelioration pour Wary 5 trouvée sur les infos B. Kauler)
Chez Puppy, la tête dans le Guidon. Et les mains dans le cambouis :D
Salut Pelo ,ça n'a rien fais. Ça pas changé. Mais c'est pas grave.
On as quand-même le guidon dans la tête et les cambouis dans les mains ;)

@Musher0 Salut , non j'ai pas gnome. Mais c'est bon. Ce que je voulais , je l'ai eu. Aller dans mes fichiers , cliquer et écouter.

Merci a tous pour la solution.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#20 Post by musher0 »

@Cagoule :

R-allô ! :)

Est-ce que gnome-player n'est pas déjà dans wary 5.5? Charge
ftp://distro.ibiblio.org/quirky/pet_packages-wary5/ dans ton
navigateur et cherche gnome-player avec Ctrl-F. (Au 1/4 de la page
environ.)

À+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply