Les Puppies XFCE (Saluki, X-Slacko, Carolina... )

Message
Author
Pelo

post n°1(Fluppy) écrasé par erreur

#21 Post by Pelo »

Je me suis trompé ou Autres raison, c'était un topic Fluppy. au départSorry.
Paquets et fils pour " Apps for Carolina / Lina-lite and other xfce puppies"
Voilà Lucid et tint2 enlevé, c'est plus homogène. On aura un fil Spécial XFCE. C'est bien, non ?

Pelo

Jenimah (Mme ou Mlle) et Lina

#22 Post by Pelo »

Jenimah (Mme ou Mlle) et Lina : je pense que Lina est la suite de Saluki. C'est une distro à monter soi-même, comme RolX.
Nous on préfère livré, monté, et avec une petite démonstration. Les manuels en anglais plus les termes techniques, c'est pas facile.
Il y a moultes vidéos Saluki, mais c'est un peu de la pub. Tous les paquets sont déjà installés sur les vidéos.
Les dépendances restent le principal souci. Le novice ne sait pas trier le nécessaire du superflu.
J'en suis resté à la Saluki version 13, qui me convient.
En XFCE, la Slacko de Jejy69 est très bien aussi. Ce sont mes avis.
XFCE n'est pas assez mis en avant sur notre forum francophone. LXDE, je n'ai rien contre, il joue son rôle de desktop, mais un peu de fiorutures, c'est pas mal. Sans tomber dans l'excès de KDE... bien sûr.

Médor

#23 Post by Médor »

@Pelo :
Tu te fiches de qui en changeant plusieurs fois le titre de ce fil :? :?: :?:



Médor.

Pelo

Mettre Super Lucid I/O XFCE a été une mauvaise idée.

#24 Post by Pelo »

Mettre Super Lucid I/O XFCE a été une mauvaise idée. J'ai fait marche arrière. Mais aucun user n'a posté sur super Lucid, çà n'a aucun impact. XFCE aura peut-être plus d'intérêt.

Mon but est simplement de grouper les sujets,
Il y avait un topic sur les Lucids. Un topic sur sur superLupu aurait pû interresser. Non, alors je remets XFCE...

Pelo

Soutien pour Les XFCE Ici

#25 Post by Pelo »

Tu demandes qu'on la soutienne, mais ton lien mène vers le wikka...
As-tu un lien plus précis ? Merci d'avance.

À+.
musher0[/quote]

Eh bien les francophones soutiendront ici
. En Français.
Il y a 250 pages de forum sur Saluki, on va en faire une synthèse pour ceux qui ne parlent pas l'anglais.
forum anglophone.

Médor

#26 Post by Médor »

Ton but depuis 2011 a été de semmer la confusion sur tout le forum :!:

Tu ouvres régulièrement plusieurs fils sur le même sujet et tu y insères d'autres choses sans rapport et tu déterres régulièrement d'anciens fils inutilement.

Dernièrement un de tes messages intempestif dans le forum anglophone a même été déplacé de ce coté par un administrateur, par ailleurs je me demande bien si tu avais vraiement besoin d'une réponse...

Dernièrement mikeb t'as fait sur ce fil cette remarque :
mikeb wrote:Why do you keep digging up really old threads ...is your aim to further confuse an already busy forum?
Et ce n'est pas le seul mais tu continues de plus belle :!: :!: :!:

Il est grand temps que tu cesses tes exactions permanentes, sinon tu risques fort l'exclusion définitive :!:


Médor.

Pelo

XFCE, Photos et videos

#27 Post by Pelo »

Le but est d'avoir la traduction en français des forums en anglais. Medor, il n'y a que toi que çà chagrine.
Je ne déterre pas des vieux sujets, au contraire j'évite de recréer des fils qui existent déjà. De repartir à zéro sur des sujets qui ont déjà été traités.
La vidéo et la photo ne sont pas ton dada, Xfce non plus, Super Lucid non plus. N'empêche que les francophones sont aussi intéressés que les anglais par ces sujets. Et si imagination date de 2009 et 2010, On peut vouloir s'en servir en 2014.
On ne pollue rien en rouvrant des dossiers qui n'ont pas à être enterrés. Puiqu'ils tournent à fond chez les autres. On ne va pas se limiter à installer Rolx ou Wolx, que tu nous conseilles de ta slacko ou ta Precise.
Attachments
mesposts.jpg
Sujets à la une sur le forum... anglophone.
(117.96 KiB) Downloaded 193 times

Médor

#28 Post by Médor »

On ne va pas se limiter à installer Rolx ou Wolx, que tu nous conseilles de ta slacko ou ta Precise.
Dans "On ne va pas" le "On" est abusif puisque tu parles de toi :!:

Voici une capture de XFCE sur X-precise-5.7.1 ;)

Médor.
Attachments
Screenshot-1.jpg
(72.73 KiB) Downloaded 181 times

Pelo

Mikeb et imagination

#29 Post by Pelo »

Mikeb et imagination. Et bien mikeb a tort !
Imagination fonctionne. Il fallait le rappeler aux amateurs photo images et son. Pas besoin de compiler.
Tu oublies de mentionner la suite 'Nice to see another Puppy user jumping off the deep end!' J'ai fait ma BA !
Le sujet est XFCE, alors Medor, n'utilise pas des sous-entendus qui concernaient d'ailleurs Imagination, Mauvaise foi !
Last edited by Pelo on Mon 02 Jun 2014, 06:20, edited 2 times in total.

Médor

#30 Post by Médor »

Le sujet est XFCE ;)
Attachments
X-precise.jpg
(79.31 KiB) Downloaded 175 times

Pelo

XFCE : que trouve-t-on dans la boite

#31 Post by Pelo »

Clementine, Blender, imagination, plogo, zensound, filezilla, xvidcap, moon-lander, redshift, zaxxon, python, fotowall, vpnc, openvpn
Au-delà des distros et des desktops, ce qui intéresse l'utilsateur, ce sont les outils qu'on lui offre, tout prêts, déjà compilés.
Ce qui laisse le temps à nos gentils informaticiens d'en compiler de plus récents.

Médor

#32 Post by Médor »

Le sujet est XFCE ;) ;)
Attachments
Screenshot-2.jpg
(59.16 KiB) Downloaded 787 times

Pelo

XFCE themes d'icônes.

#33 Post by Pelo »

vous devez changer le theme d'icônes hicolor qui est très imcomplet.
Chargez un theme dans /usr/share/icons/ et pointez dessus.
J'utilise le theme 'elementary'
Où trouver les thèmes :
ici, entre autres.
Attachments
Interdit.jpg
Dictature !
(34.94 KiB) Downloaded 133 times
Last edited by Pelo on Tue 19 Jul 2016, 11:14, edited 2 times in total.

Médor

#34 Post by Médor »

Pour le JT du 20 h....
Attachments
XFCE-LOOK org.jpg
(104.31 KiB) Downloaded 679 times
Outil de capture de Xfce.jpg
(44.85 KiB) Downloaded 739 times

Pelo

Galerie d'art : opinions sur les designs.

#35 Post by Pelo »

Medor, en as-tu essayé un ?
Elementary est chouette, mais JEJY69 l'avait préinstallé. Je n'avais rien eu à faire.
natura est affreux, bien que les paysages de forêt sont beaux. Par contre le bureau réserve quelques aspects sympas. Les icônes des menus sont toutes là, ce qui n'est pas vrai avec le hi-color par défaut.
Techniquement, le bug c'est que je n'arrive pas à le désinstaller.
J'ai enlevé mes posts SuperLucid. On va bien voir si XFCE a autant de succès que chez les sujets du commonwealth.

Pelo

SALUKI en 3 morceaux distro 60M Adrv 38M Zdrv 22M

#36 Post by Pelo »

eh ben XFCE passionne pas le francophone (un traitement de texte et un navigateur lui suffisent, on dirait). Il préfère le sport, la musique, la pétanque, le farniente, et ma foi, çà le rend sympathiquE. LE FRANÇAIS N'EST PAS GEEK.
3741 posts 562670 visites pour Saluki, les citoyens du commonwealth en raffolent.
C'était pour faire remonter le shmilblick, le mettre en vitrine. Après, je laisse tomber la promotion de XFCE
Last edited by Pelo on Tue 05 Aug 2014, 02:38, edited 1 time in total.

Pelo

Madame Puppy aux fourneaux

#37 Post by Pelo »

Saluki vous propose au menu un logiciel gourmet, pour détourner le mari du clavier et le faire passer à la gamelle. Et c'est madame qui composera la recette. Fini l'ordi Puppy pour vieux nostalgiques . Game over ! aux fourneaux messieurs.
Il faut le franciser de suite ! Monsieur pourrait prétexter que l'anglais ce n'est pas sa tasse de thé ! :?
Gourmet se trouve dans le menu office, l'office étant l'endroit où se prépare les repas.
Gourmet finit toujours à un moment par ne pas se lancer. ça me barbe. je laisse tomber.
Tous ces logiciels sont je dirais, des présentoirs, des GUIs. chapeau au programmeur qui a dessinné le fameux présentoir.
ce n'est pas la recette de cuisine qui m'intéresse, mais le travail de ces graphistes. J'ai fait une vidéo souvenir...
Attachments
moules.jpg
Cette recette coute cher en MBs . C'est un investissement.
(26.03 KiB) Downloaded 498 times

Pelo

X-Slacko

#38 Post by Pelo »

X-Slacko. la tendance reste, plus la distro grossit, moins y'a d'applications fournies.
Basée sur Slacko 5.7 ou Slacko 5.9.3 (comme Slaxen). plus la déco a couté cher, moins ya à manger dans l'assiette.
néanmoins le look graphique, bien que sobre, est réussi. Mais çà ne vaut pas la 5.3.3 aussi jolie et menu tout compris.
XFCE a plus la côte dans l'empire britannique qu'en AOF. 46 pages d'installations réussies sur le topic en anglais. Et une fois installée, elle fait quoi la X-Slacko (pas de liste forurnie, pourtant elle serait courte).
Ils ne disent même plus à quoi sert leur distro : X-Slacko FAC ! on a de meilleurs choix.
Saluki 023 et slacko 5.3.3 de Jejy ne sont pas prêtes d'êtres virées de mes ordinateurs, je crois. les développeurs font fausse route.
Attachments
Brazil98.jpg
Parole fonctionne, il faut ouvrir les chapitres à la main !
(65.24 KiB) Downloaded 109 times
ppm.jpg
La boutique de Slacko multimedia
(34.53 KiB) Downloaded 224 times
Last edited by Pelo on Wed 20 Jul 2016, 11:14, edited 1 time in total.

Pelo

Ristretto visionne vos slides

#39 Post by Pelo »

Saluki est vraiment chouette, La touche féminine de Jenimah sur nos Puppies a eu un énorme succès.
Attachments
saluki.jpg
applications XFCE sur ma version de X-Slacko Slim
(65.72 KiB) Downloaded 114 times
Last edited by Pelo on Tue 19 Jul 2016, 15:06, edited 1 time in total.

Pelo

faut montrer patte blanche !

#40 Post by Pelo »

faut montrer patte blanche pour avoir des themes XFCE ? Mistfire recrute des développeurs pour sa Slim X-slacko, francophones welcome
Attachments
grey008.jpg
grey008, version artisanale
(67.5 KiB) Downloaded 73 times
Last edited by Pelo on Sat 23 Jul 2016, 02:08, edited 1 time in total.

Post Reply