Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Tue 02 Sep 2014, 15:17
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Collection ISOs les all-blacks relancent la 4.3.1 (Boxpup)
Moderators: Béèm, darkerror05
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
Page 2 of 2 [28 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Author Message
Médor

PostPosted: Tue 08 Apr 2014, 13:55    Post subject:  

Tu n'as pas encore testé LXDE-Puppy-411 de début 2009 Question
Pourtant il en a dans le ventre... Laughing

Cordialement,
Médor.
2014-04-08--1396954391.jpg
 Description   
 Filesize   74.8 KB
 Viewed   262 Time(s)

2014-04-08--1396954391.jpg

Pelo

PostPosted: Wed 09 Apr 2014, 05:06    Post subject: Puppy 411 LXDE
Subject description: Sera visité dès que possible

Puppy 411 LXDE : Sera visitée dès que possible. C'est une jolie LXDE, à ce que je vois. LXPUP a un goût de Ramadan à côté.
Je suis depuis hier sur la LUPU 520 russe. Pas réussi à la faire tourner sur clé USB. Echec donc. e n'aime pas trop. Elle tourne en Virtual box.
Je vais la clôner sur une Lupu 528,là je suis dessus.
Puppy 411 LXDE, je suis preneur. Tout ce qui n'est pas bâti à partir de Woof, ce n'est pas facile de les remastériser. Reste le Load on the fly. LXDE je suis presque sûr que çà va fonctionner sur Slacko. Médor râlera, c'est sûr.

Médor

PostPosted: Wed 09 Apr 2014, 05:33    Post subject:  

Que ce soit bien clair Exclamation

Il est strictement inacceptable que tu continues à poster un test d'une distro par le truchement de sfs-on-the-fly Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu n'arrives pas à faire fonctionner une distro normalement comme c'est le cas pour LXDE-Puppy-4.11 dans l'exemple ci-dessus, tu as des sfs de lxpup-by-sfs pour les distros récentes Exclamation

Médor.

Pelo

PostPosted: Wed 09 Apr 2014, 05:47    Post subject: VBOX sauve de l'oubli l'ancienne Puppy  

Les vieilles Puppies ne vont pas mourir comme des chiens. C'est comme un livre, c'est un patrimoine. On peut regarder des vieux films sur une télé couleurs. La Virtualbox le permet. Je voulais promouvoir cet outil par ce topic, seulement celui-là.
Le public n'achète pratiquement que des portables, de nos jours. Virtualbox est un moyen de profiter des Puppies sans problèmes, sans problème de pilotes notamment. Ils sont forts.

Médor

PostPosted: Wed 09 Apr 2014, 05:56    Post subject:  

Que tu utilises Virtualbox n'est pas un problème cependant la distro n'est pas testée dans des conditions normales d'utilisation donc ça ne présente que peu d'intérêt que tu postes ici le résultat.

Médor.

Pelo

PostPosted: Wed 07 May 2014, 18:25    Post subject: Vla ti pas qu'la Barbie fait de la wifi !
Subject description: Precise 5.4.3

Vla ti pas qu'la Barbie fait de la wifi ! Faut pas poster le résultat. çà éneeerve. Mais moi çà m'enchante. Medor, la voix de mon maitre, ne veut pas. Il est fidèle, il ne me lâche pas d'une semelle.

Last edited by Pelo on Thu 15 May 2014, 00:09; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Médor

PostPosted: Wed 07 May 2014, 18:44    Post subject:  

Il est grand temps que tu quittes définitivement ce forum Exclamation

Sfs-on-the-fly est UNIQUEMENT prévu pour charger des programmes supplémentaires et EN AUCUN CAS fait pour charger le sfs principal d'une autre version de Puppy Exclamation Exclamation Exclamation

Tu n'es qu'un abruti borné
Evil or Very Mad Twisted Evil

Médor.

Pelo

PostPosted: Thu 15 May 2014, 00:55    Post subject: Importation de Puppies chinoises
Subject description: Macis a fini par céder

Macis a fini par céder. Racy encore une fois avait ce qu'il fallait pour le faire. Precise 5.4.3 bloque sur la reconnaissance du chipset Intel.
Comme dirait Medor, l'informatique ça va etre vraiment du chinois pour moi ! Smile
Bien sûr, en final, le résultat est similaire aux autres Puppies, le menu servi est le même qu'ailleurs. Mais le cuisinier est chinois. Je suis dans la situation du puppistophile chinois qui utiliserait une Puppy en français. Il n'y a que les icônes pour guider et la mémoire visuelle de la place des choses dans les menus.
Je chinoise un peu, me direz-vous ? Oui, mais çà m'amuse. Viva Puppy !
Very Happy Et pourquoi ne reste-t-on pas toujours avec la meme, celle qui va le mieux sur son netbook bas-prix ? Parce que c'est l'ennui, quand il n'y a plus rien à régler. Puppy me fait pratiquer l'anglais, l'espagnol, me fait me frotter à l'adversité. Des fois l'on gagne, des fois l'on perd, mais c'est de la vie. Le confort, c'est pour les abrutis.Il faut aimer se chinoiser !
Les chinois sont tombés dans l'économie de marché, la publicité est partout. L'état a laché du lest. Firefox est truffé de pubs japonaises. La Puppy a réussi à se frayer un chemin chez les Chinois, sans doute pour tourner sur leurs Lenovos.
Pour Medor, que j'adore, qui ne veut ni virtual Machine, ni SfS on the Fly, Macis répond à son cahier des charges . Mais chez moi, toute nouvelle distro passe en prévisualisation VirtualBox, ce qui m'évite de me lancer si elle ne me convient pas. L'ISO est détruite tout de go !
Je diffuse ce qui me plait. tant que je ne tiens pas des propos insultants. Mon but est d'exposer des façons de faire, mais sans doute pas de les imposer.
Geeks.jpg
 Description   Si es chionois viennent aux renseigrements sur le forum francophone, C'est jour de gloire pour Medor !
 Filesize   88.74 KB
 Viewed   133 Time(s)

Geeks.jpg

Pelo

PostPosted: Sat 17 May 2014, 02:39    Post subject: Les CDs anti-virus de première qualité
Subject description: A ce qu'il parait

OuI, et oui tourner en CD evite carrément toutes les infections de nos Puppies, ce qui n'est plus vrai avec les clés USB et la Full Install. Mais sur nos vieux tagazous, le tourne-disque flanche souvent en premier. Vive le tourne-disque virtuel !
les virus. Mais à notre époque, on est très pressés. C'est barbant de mettre et enlever ce satané CD, qui souvent nous pose bien des soucis à graver. Le CD virtuel est bien plus pratique que le CD mécanique, isn'it ?
AnitaOS et Akita : pas trouvé d'intérêt dans ces deux OS là. AnitaOS est une distro qui a une grosse coquille, mais elle est vide. Akita se cherche de bêta en bêta.
Medor veut copier le forum espagnol, il(s) ont mis tout le monde dehors. Les innovateurs se sont tous retrouvés en argentine. Le foro espagnol s'endort, comme Medor. Il reste les tradouctors.

Last edited by Pelo on Mon 11 Aug 2014, 00:26; edited 2 times in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Sat 26 Jul 2014, 02:41    Post subject: MACIS XFCE 526 en chinois.
Subject description: Et si je la francisais ? Pas facile, pas facile du tout.

MACIS XFCE 526 en chinois.
Pourquoi la franciser ? Eh bien mes cours d'anglais et d'espagnol du lycée me suffisent pour comprendre une puppy dans ces langues, mais La chinoise Macis est remplie de hieroglyphes. Je me fiais aux icônes et à ma mémoire visuelle.
De plus le français n'est pas listé dans les langues par défaut.
Mais j'y suis arrivé. Il reste bien quelques textes d'ici de là en pictogrammes, ils sautent aux yeux, mais c'est vraiment pas mal.
Un résumé de l’opération sera fait sous Abiword 2.8.6, l'édition familiale des traitements de textes.
J'ai mi la locale fr de toOpPy de Wolx de Lucid et de Precise dans un pot, j'ai secoué, et les doublons se sont éliminés. Je vais cuisiner ça dans Macis, on va bien voir. Personne ne sera gagnant à faire des particularités, just my opinion. Ah bootmanager a été francisé, c'est sûr.
Macis.tar.gz
Description 
gz

Download 
Filename  Macis.tar.gz 
Filesize  121.45 KB 
Downloaded  12 Time(s) 

Last edited by Pelo on Sun 10 Aug 2014, 19:03; edited 2 times in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Sun 10 Aug 2014, 19:00    Post subject: Utiliser Windows à bon escient ( Puppy 4.2.1 vintage Vbox)
Subject description: OK ! Vintage 4.2.1 fimée avec Titres et légendes avec Windows Live Media...

Firstrun, fr, Macis est francisée !
La Meilleure, c'est 'Toutou peut voir un réseau actif' il a laissé sa griffe dans toutes les francisations, notre bon vieux chien de la distro Familiale francophone !
Filmez votre VBOX avec Debut capture video, cadrez bien uniquement la fenêtre de la Puppy et ensuite enjolivez la video avec intro, titres et légendes fournis par Windows Live Media Creator.
Le son est meilleur que sous Linux. Les axes de progrès sont clairs.
résultat de la video. Cliquez-moi.
WLMovieMaker.jpg
 Description   Revenez ensuite sous Puppy linux pour alléger tout çà (des 14MBs Windows finissez à 2MBs avec la même qualité) Utilisez FFConvert.
 Filesize   73.13 KB
 Viewed   56 Time(s)

WLMovieMaker.jpg

Pelo

PostPosted: Sun 24 Aug 2014, 21:42    Post subject: La boxpup 4.3.1 de 2009 ressort en 2014 !
Subject description: Version 2014 Nouvelle-zélande, Je lui met 3.1.10 PAE en Moteur.

janvier 2014, version remastérisée. cliquez sur la Zone bleue
Elle est quand même bien plus grosse que l'originale, on la testera demain.
Mais la version 4.3.1 de 2009, que d'aucuns regrettent si fort qu'ils la remasterisent, elle tourne en Magic Box virtuelle. J'ai mis au point Alsamixer en console, et lui ai adjoint retrovol (au vol). L'outil capture fonctionne, Alsamixer n'y arrivait pas seul.
Ah ces vieilles distros m'amenent plus de plaisir et de surprises que les incessantes nouvelles versions de Puppy avec toujours un moteur plus recent, mais avec rien dedans. Ils font quoi avec, a part les installer ?
Je radote, mais non, mes videos YouTube Boxpup cartonnent. Ah la nostalgie... Smile
Je coorigerai les f^otes d'accent avec une Puppy plus r{cente, parce qu'en 2009, /@ buggait aussi, faut ^etre franc.
Je lui met 3.1.10 PAE en Moteur., c'est une bombe

Last edited by Pelo on Thu 28 Aug 2014, 12:59; edited 1 time in total
Back to top
Pelo

PostPosted: Thu 28 Aug 2014, 06:30    Post subject: Gnome-Mplayer pour Puppy 4.3.1, c'est possible ou pas ?
Subject description: mplayer fonctionne, mais sans cadre.

Mplayer fonctionne, mais sans cadre. La version D'Asri n'y fait rien. en 2009, seul Gxine avait un GUI, peut-^etre.
outils.jpg
 Description   
 Filesize   43.34 KB
 Viewed   20 Time(s)

outils.jpg

Page 2 of 2 [28 Posts]   Goto page: Previous 1, 2
Post new topic   Reply to topic View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum