AbiWord-3.0.0-GTK2

Post Reply
Message
Author
Médor

AbiWord-3.0.0-GTK2

#1 Post by Médor »

Voici le lien de abiword-3.0.0-gtk2_5.7.sfs (valide 90 jours minimum) en version complète pour Precise-5.7.1 et Slacko-5.7.0
Installer le sfs par sfs-on-the-fly puis le pet approprié : il contient la mise à jour de la libjpeg.so.62.0.0 nécessaire au bon fonctionnement de ce sfs et il permet de masquer le fichier /usr/bin/abiword d'origine.
Pour revenir à l'état antérieur, démonter le sfs puis désinstaller le pet :!:

Le sfs devrait fonctionner sur Raring avec le pet de Precise, ainsi que sur Slacko à partir des versions 5.5 :!:
Ce sfs ne fonctionne pas sur Wary/Wolx, Racy/Rolx, du moins pour l'instant car il manque des dépendances.

Cordialement,
Médor.
Attachments
abiw3-install-Precise.pet
(72.02 KiB) Downloaded 572 times
abiw3-install-S14.pet
(71.49 KiB) Downloaded 516 times

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: AbiWord-3.0.0-GTK2

#2 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:Voici le lien de abiword-3.0.0-gtk2_5.7.sfs (valide 90 jours minimum) en version complète pour Precise-5.7.1 et Slacko-5.7.0
Je viens de tester quelques fonctions basiques, cela semble fonctionnel avec Precise571.
Merci Médor !
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#3 Post by augras »

Bonsoir,
Je ne pratique pas abiword... sauf quand l'ouverture d'un fichier coince par ailleurs !
Merci Médor.
Raring, postérieur d'un an à precise, intègre déjà la libjpeg62_6b1 : je n'ai donc pas installé le .pet.
Par contre abiword réclame alors libffi.so.5 : /usr/lib contient pourtant un lien libffi.so.5 vers libbffi.so.6 mais il pointe lui-même vers libffi.so.6.01 ; il faut supprimer le lien libffi.so.5 pour en créer un nouveau directement vers libffi..so.6.01 et tout fonctionne alors.
Par contre le .pet n'ayant pas été installé l'icône dans le menu lance l'ancienne version si l'on ne remplace pas à la main le fichier /usr/bin/abiword par le fichier abiword du sfs.
Avec ces "adaptations" ça fonctionne sous raring.
Merci encore.
Philippe

Médor

#4 Post by Médor »

Bonsoir Philippe,

Non ce paquet sfs à besoin d'un lien pour la libffi.so.5 celui qui est inclus dans le sfs pointe sur la libffi.so.6.0.0
Donc pour Raring il faut faire un lien libffi.so.5 vers ta libffi.so.6.01 si ça ne fonctionne pas.
Si tu n'installes pas le pet il faut copier /usr/bin/abiword du sfs ou du pet dans /initrd/pup_rw/... sinon effectivement l'ancienne version se lance ou il faut désinstaller le paquet original avant de monter le sfs.
J'ai du recompiler sur Precise et sur Slacko la libjpeg.so.62.0.0, celles d'origines sur les deux versions posent des problèmes...

Cordialement,
Médor.

User avatar
vicmz
Posts: 1262
Joined: Sun 15 Jan 2012, 22:47

Re: AbiWord-3.0.0-GTK2

#5 Post by vicmz »

Médor wrote:Voici le lien de abiword-3.0.0-gtk2_5.7.sfs (valide 90 jours minimum) en version complète pour Precise-5.7.1 et Slacko-5.7.0
Installer le sfs par sfs-on-the-fly puis le pet approprié : il contient la mise à jour de la libjpeg.so.62.0.0 nécessaire au bon fonctionnement de ce sfs et il permet de masquer le fichier /usr/bin/abiword d'origine.
Pour revenir à l'état antérieur, démonter le sfs puis désinstaller le pet :!:

Le sfs devrait fonctionner sur Raring avec le pet de Precise, ainsi que sur Slacko à partir des versions 5.5 :!:
Ce sfs ne fonctionne pas sur Wary/Wolx, Racy/Rolx, du moins pour l'instant car il manque des dépendances.
Un lien de téléchargement optionel:
http://yadi.sk/d/MA5_--vJQEbJ5

Merci Médor
[url=http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=76948]Puppy Linux en español[/url]

slavvo67
Posts: 1610
Joined: Sat 13 Oct 2012, 02:07
Location: The other Mr. 305

#6 Post by slavvo67 »

Is ABI Word 3.0 even announced anywhere? I see no notification on ABI Source.

Médor

#7 Post by Médor »

Hi slavvo67,

AbiWord v3.0.0 was released on October 13th 2013 :!:
http://abisource.com/release-notes/3.0.0.phtml

Cheers
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#8 Post by augras »

Bonjour,
Médor wrote:Donc pour Raring il faut faire un lien libffi.so.5 vers ta libffi.so.6.01 si ça ne fonctionne pas.
Si tu n'installes pas le pet il faut copier /usr/bin/abiword du sfs ou du pet dans /initrd/pup_rw/... sinon effectivement l'ancienne version se lance
C'est exactement ce que j'ai fait et essayé d'expliquer.
Mais c'est effectivement plus clair comme ça.
Bonne journée,
Philippe

Médor

#9 Post by Médor »

Bonjour,
ASRI éducation wrote:Je viens de tester quelques fonctions basiques, cela semble fonctionnel avec Precise571.
Il serait bien de pouvoir tester plus en profondeur les modules notamment le RDF pour les fichiers .odt et .abw

Cordialement,
Médor.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#10 Post by Dorothée »

Bonjour,

j'avais des problèmes avec Abiword sur Precise et ces deux pet et sfs ont résolu le problème.

Je n'ai pas très bien compris pourquoi l'un est un pet, et l'autre un sfs. Je les ai ntégré tous les deux dans un sfs qui regroupe une quinzaine de logiciels et ça marche très bien, à part qu'Abiword n'apparaît nul part et qu'il faut aller le chercher dans usr/bin.

Mais mon problème est résolu. Merci!

(Je suis sur le formidable Triton)

À bientôt.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#11 Post by augras »

Bonjour Dorothée,
Le .pet permet d'installer le logiciel alors que le .sfs permet de le lancer seulement quand on en a besoin. Quand on veut tester un logiciel le .sfs est très pratique puisque le système reste propre. Et dans le cas où l'on utilise rarement un logiciel c'est une bonne solution car on n'encombre pas le système.
Quelqu'un de plus au point corrigera si j'ai dis des âneries !
Dans le cas de ton .sfs qui regroupe plusieurs logiciels tu n'avais besoin que de l'un des deux : mais je ne sais pas le quel !
Bonne journée,
Philippe

Médor

#12 Post by Médor »

Bonjour Dorothée,

En effet ni le sfs d'abiword ni le pet d'installation ne contiennent un fichier : /usr/share/applications/abiword.desktop, pour l'entré du menu car il est normalement présent d'origine dans les versions officielles de Puppy ;)
Pour la même raison, le pet d'installation permet d'écraser l'ancien fichier /usr/bin/abiword, le montage d'un sfs ne permettant pas d'écraser des fichiers existants.

Voici le contenu du fichier /usr/share/applications/abiword.desktop

Code: Select all

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Abiword word processor
Name[fr]=Traitement de textes Abiword
#Icon=/usr/share/pixmaps/puppy/write.svg #Woof CE
Icon=/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/abiword.png
Comment=Compose, edit, and view documents
Exec=abiword
Terminal=false
Type=Application
Categories=WordProcessor
GenericName=Abiword

Cordialement,
Médor.

User avatar
Dorothée
Posts: 259
Joined: Tue 27 Nov 2012, 21:03

#13 Post by Dorothée »

Medor, bonjour,

merci pour l'info. En fait, je me suis très bien débrouillée en incorporant Abiword dans la wbar. Le petit A se dandine quand la souris le chatouille et Abiword s'ouvre si on clique dessus. Je le propose aussi dans le menu personnalisé quand on veut ouvrir un fichier texte (Open Office ou Abiword).

Mais le contenu du fichier /usr/share/applications/abiword.desktop me sera sûrement un jour bien utile. J'en apprend tous les jours!

À bientôt.

Médor

#14 Post by Médor »

Bonjour Dorothée,

Les fichiers desktop apparaissent dans le menu en bas à gauche de la barre des tâches de JWM, Lxpanel, xfce, etc.
Les dernières versions de Wbar intégrent à présent un menu de configuration graphique qui permet d'ajouter/retirer facilement une application et de régler les paramètres de Wbar.

Cordialement,
Médor.

Pelo

Abiword 2.9.4 > Abiword 3.0.0

#15 Post by Pelo »

Abiword 2.9.4 > Abiword 3.0.0
Abiword 2.9.4 est installé à demeure sur certaine distros mais n'arrive pas à ouvrir les fichiers .abw
J'aime bien Abiword. Il me suffit. Mais faudrait qu'ils n'accumulent pas les bugs non résolus.
Version gtk3 : d'autres testeurs vont bien s'y coller.
ABiword 2.8.6 complet 20MB ((50MB) décompressé fourni par Musher ici, cliquez le bleu
Site Facebook Abiword pour communiquer[/url]
Attachments
japy.jpg
Japy mécanique, c'était si bien...
(7.14 KiB) Downloaded 308 times
Last edited by Pelo on Sun 27 Sep 2015, 08:58, edited 8 times in total.

Médor

#16 Post by Médor »

Abiword-3.0.0 est la dernière version stable.

Abiword-2.9.* sont des versions de développement comme le deuxième chiffre de la version l'indique puisqu'il est impaire :!:

Cordialement,
Médor.

Pelo

Slacko 5.5

#17 Post by Pelo »

Ah bon ! Donc la 3.0.0 est stable,
Je la charge
Attachments
legopen.jpg
installed by hungarian team on Unicorn Legopen
(52 KiB) Downloaded 28 times
Last edited by Pelo on Sat 15 Apr 2017, 04:02, edited 3 times in total.

Pelo

XFCE Slacko 5.3.3

#18 Post by Pelo »

Ne pas tester Abiword 3.0.0 sur les slackos 5.3.3 et antérieures. Le SFS laisse des traces

After Medor'sfs
# abiword
abiword: error while loading shared libraries: libabiword-3.0.so: cannot open shared object file: No such file or directory

# abiword
abiword: error while loading shared libraries: libffi.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
Moindre mal : je vais lui remettre un Abiword plus vieux, certes, mais dans lequel j'ai confiance :evil:
Last edited by Pelo on Wed 02 Jul 2014, 18:39, edited 7 times in total.

Médor

#19 Post by Médor »

Etant donné que ça fonctionne chez les autres, tu devrais vérifier ton installation ;)

Cordialement,
Médor.

Pelo

Abiword 3.0.0

#20 Post by Pelo »

Abiword 2.9.1 rétrofité 2.8.6 sur Slacko 5.3.2.9
Last edited by Pelo on Thu 26 Jun 2014, 16:08, edited 2 times in total.

Post Reply