Pfont : installer des polices (fonts) supplémentaires

Message
Author
User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#21 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:En lisant le script il doit probablement manquer des fichiers dans /usr/lib/gtkdialog/ notamment : xml_info.
Effectivement ce répertoire /usr/lib/gtkdialog/* n'existe pas sur Precise-5.7.1 et antérieure.

Voir en lançant fontmanager depuis la Console.
Ci-joint une nouvelle archive...
C'est mieux, j'obtiens moins d'erreurs dans la console.
Mais, le GUI ne se lance toujours pas.
Cordialement,

Code: Select all

# fontmanager 

** (gtkdialog:29041): ERROR **: gtkdialog: Error in line 92, near token '</default>': syntax error
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#22 Post by Argolance »

Bonjour,
ASRI wrote:Mais, le GUI ne se lance toujours pas.
Curieux, car, à part les boutons, le GUI se lance bien sur ToOpPy, en anglais évidemment. Il ne se plaint que des boutons manquants.
La version de gtkdialog peut-être?

Code: Select all

 # gtkdialog -v
gtkdialog version 0.8.3 release (C) 2003-2007 Laszlo Pere, 2011-2012 Thunor
Built with additional support for: Glade.
Cordialement.
Attachments
140513_103544_291x239_easyshot.jpg
(11.87 KiB) Downloaded 97 times

Médor

#23 Post by Médor »

Bonjour,

J'ai la même erreur sous Precise, bien que le script icon_switcher nouvelle génération fonctionne bien !
Même le remplacement de la version de gtkdialog dans /usr/sbin et /usr/bin ne régle pas l'erreur.
Le paquet d'origine est gtkdialog-0.8.4-r514M-slacko.pet
Il manque aussi /usr/share/glade3/* sur Precise mais sans effet pour l'erreur...


Cordialement,
Médor.
Attachments
nouveau-icon_swither.jpg
(38.72 KiB) Downloaded 75 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#24 Post by augras »

Bonsoir,
Sur raring tout se lance : et apparemment fonctionne. J'ai regardé ça hier soir vite fait en me baladant un peu partout et en cliquant sur tous les boutons. Je regarde mieux ce soir après le boulot. Et en le lançant dans un terminal pour voir ce qu'il raconte !
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#25 Post by augras »

Et bien le gui s'affiche bien, on peut se promener partout, la visualisation des polices fonctionne mais pas testé l'installation, par contre le changement de taille de police n'est pas pris en compte et dans l'onglet apparence je peux tout cocher, c'est conservé mais je ne vois pas vraiment l'effet.
Et dans la console mêmes résultats que vous je pense :

Code: Select all

# ./fontmanager
./fontmanager: line 120: /usr/lib/gtkdialog/xml_info: No such file or directory
./fontmanager: line 120: /usr/lib/gtkdialog/xml_info: No such file or directory
./fontmanager: line 120: /usr/lib/gtkdialog/xml_info: No such file or directory
./fontmanager: line 120: /usr/lib/gtkdialog/xml_button-icon: No such file or directory
./fontmanager: line 125: /usr/lib/gtkdialog/xml_button-icon: No such file or directory
./fontmanager: line 139: /usr/lib/gtkdialog/xml_button-icon: No such file or directory
./fontmanager: line 144: /usr/lib/gtkdialog/xml_button-icon: No such file or directory
./fontmanager: line 158: /usr/lib/gtkdialog/xml_button-icon: No such file or directory
./fontmanager: line 158: /usr/lib/gtkdialog/xml_button-icon: No such file or directory
./fontmanager: line 161: /usr/lib/gtkdialog/xml_info: No such file or directory
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#26 Post by augras »

Je rectifie le tire : après avoir tout bien mis à sa place dans /usr je n'ai plus qu'un warning

Code: Select all

# ./fontmanager
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
En fait les erreurs étaient générées quand je lançais le script dans son répertoire de décompression sans avoir tout bien installé !
Et tout fonctionne, même l'installation de polices, le changement de taille de police... après avoir redémarré x pour ce dernier.
Philippe

Post Reply