Lupu style Metro !

Message
Author
Médor

Lupu style Metro !

#1 Post by Médor »

Bonsoir,

Je suis en train d'adapter en français Cosmo UI de puppyluvr.
Reste des détails de lancement à régler, l'encart du réseau ne s'affichant pas toutes les fois...

Bien sûr le menu traditionnel est présent il est seulement caché automatiquement, même les adaptes de Winbug 8 réclament sa présence :lol:


Cordialement,
Médor.
Attachments
Capture1.jpg
(81.28 KiB) Downloaded 2050 times
Capture2.jpg
(85.43 KiB) Downloaded 2253 times
Last edited by Médor on Mon 26 Nov 2012, 17:25, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#2 Post by musher0 »

Euh... attention à l'orthographe:
http://www.wordreference.com/fren/accueil

Comme tu dis, certains aiment ça. Mais c'est pas parce que couinedose fait quelque chose de laid qu'on est obligé de l'imiter. M'enfin.

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#3 Post by ASRI éducation »

musher0 wrote:...
Comme tu dis, certains aiment ça. Mais c'est pas parce que couinedose fait quelque chose de laid qu'on est obligé de l'imiter.
...
Le côté Win8 met en avant l'utilisation des tablettes et des petits écrans tactiles : gros icônes faciles d'accès, etc.
Je n'utilise pas de tablettes tactiles, pour autant j'imagine que cette présentation peut convenir à d'autres utilisateurs.
Cela me fait penser à la wbar : je n'aime pas cette présentation, mais à la vue du nombre de pupplets qui l’intègrent, je dois être un cas isolé.
Une histoire de goût et d'habitudes...
Cordialement,

Médor

#4 Post by Médor »

Bonsoir Musher0,
Musher0 wrote:Euh... attention à l'orthographe:
http://www.wordreference.com/fren/accueil
J'ai rectifié mon erreur d'inattention caractérisée ayant du vérifier sur le site FR le rendu officiel car (mal)heureusement ce produit présenté comme merveilleux, fuide, etc. ne veut même pas s'installer sur mon ORdinateur. ;)
En fait "Accueil" est incrusté dans l'image, ce n'est pas (encore) un encart géré par conky.

Hors l'opinion que l'on puisse se faire de ce genre de bureau, l'intégration des applications dans des barres GTK (avec de belles icônes) et sans menu est intéressante si l'on veut strictement limiter l'action à l'ouverture d'applications définies, utile dans un environnement scolaire par exemple.

Pour les utilisateurs confirmés !
Ci-joint un pet avec les modif. pour tester (résolution en 1024x768 uniquement).
Se servir de PCP pour les réglages, PupControl » Desktop » Desktop Menu, cocher :
- Barre - no desktop, (bien faire avant un backup de votre config. actuelle).
- Clean -no drive icons.
Il faut également les fontes Ubuntu installées, ou modifier les scripts dans ~/conky !
Préférer un Ctrl+Alt+Retour Arr au bouton 'FERMER' proposé pour que l'affichage du réseau soit visible...
À prévoir un fichier dans ~/Sartup pour automatiser le lancement, etc.


Cordialement,
Médor.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#5 Post by ASRI éducation »

Médor wrote:...
Hors l'opinion que l'on puisse se faire de ce genre de bureau, l'intégration des applications dans des barres GTK (avec de belles icônes) et sans menu est intéressante si l'on veut strictement limiter l'action à l'ouverture d'applications définies, utile dans un environnement scolaire par exemple.
...
C'est vrai.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

Il va de soi qu'il peut y avoir toutes sortes d'interfaces autres que le clavier ou la souris. Et j'ai peut-être oublié un peu vite que j'ai été débutant moi aussi, et que les gros boutons sont bien plus faciles à utiliser, pour les gens qui ont peu de compréhension des ordinateurs.

Tant qu'on ne nous demandera pas de revenir à planter des transistors sur une matrice. (Quelqu'un se souvient des Synthi ?) :wink:
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#7 Post by Jejy69 »

Bonsoir !

C'est vraiment dommage critiquer une interface graphique ou même tout logiciel sans même l'avoir essayer ! Je trouve ça nul, excusez-moi hein, mais bon, c'est comme Gnome-Shell, beaucoup critique alors que les " testeurs" l'ont utilisé 5 minutes "Oé, jé test Gnome 3 c'est trô naze". Ou alors c'est pour faire le parfait Linuxien avec sa bonne vieille console ( "Ah ouais ouais, la bonne vieille console, mon amie" ).
car (mal)heureusement ce produit présenté comme merveilleux, fuide, etc. ne veut même pas s'installer sur mon ORdinateur.
Mes dires semblent prouvés. Encore faut-il que tu ais la configuration minimale ? Avec 500 mo de ram, je doute que ce soit la faute à "Windows".
Je ne conteste en aucun cas les opinions, attention !
Quand je vois les commentaires, parfois les linuxiens ne valent pas plus le coup que les "Winbug". "Winbug" ne s'est pas imposé grâce à la magie que je sâche.
Comme dit mamie "Goûte d'abord, et après tu aimes ou pas, mais on ne dit pas c'est pas bon quand on a pas essayé !"

Personnellement, je l'ai sur l'ordi, oui le menu change, comme à chaque fois qu'il y a une innovation c'est bizarre, j'affirme apprécier au boût de quelques jours (Gnome-shell également ).

ça érisse le poil, c'est lourd...
être pro-windows c'est pas génial, être pro-linux à fond pour critiquer tout ce qui sort de chez le voisin, c'est nul aussi, à dire vrai on est peut-être pire même, à forker tous les logiciels, et se tirer dans les pattes à coup de troll.

Bref parler en connaissance de cause, ce serait génial, et arrêter d'écouter les ragôts de la voisine, c'est bien aussi, le respect envers le travail des autres, même non apprécié, ne tue pas.

à bon entendeur,

forumfr
Posts: 50
Joined: Tue 26 Jul 2011, 11:45
Location: Compte actuellement géré par ASRI éducation.

#8 Post by forumfr »

@ Jejy69
J'apprécie ton franc parlé et tes pupplets, néanmoins je crois que tu dégaines un peu vite.

C'est vrai que je suis parfois un peu trop naïf, mais je n'ai pas l'impression que nous soyons contre l'interface proposée par Médor (qui est un des meilleurs de ce forum). Nous donnons juste un avis subjectif lié à nos habitudes d'utilisation. Aussi, rien ne sert de s'emporter...

Ce qui est sûr, c'est que le paquet de Médor vaut la peine d'être testé.

Cordialement,

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#9 Post by musher0 »

Salut ASRI.
Réprimande-le pas trop, le jejy. Il s'est peut-être juste levé du mauvais pied ce matin ? :roll: Ça arrive à tout le monde, non ? :wink:

Mon grain de sel.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Jejy69
Posts: 710
Joined: Thu 20 Jan 2011, 18:10
Location: Perpignan

#10 Post by Jejy69 »

Bonjour,

Excusez-moi pour mon attitude désinvolte de l'autre jour, un élan de fatigue.
Avec le recul je cerne mieux les choses.

A la prochaine !

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#11 Post by ASRI éducation »

musher0 wrote:Salut ASRI.
Réprimande-le pas trop, le jejy. Il s'est peut-être juste levé du mauvais pied ce matin ? :roll: Ça arrive à tout le monde, non ?...
Jejy69 wrote:... un élan de fatigue.
Avec le recul je cerne mieux les choses.
@ musher0,
Je ne souhaite pas réprimander jejy (dont j'apprécie énormément le travail => cf. remarque ci-dessous). Je voulais juste lui faire remarquer qu'il s'était éventuellement un peu emporté dans sa réponse. Je n'ai pas forcément employé les mots adaptés.

@ jejy
Aucun problème, le franc parlé est évidemment bienvenu sur ce forum !


Remarque concernant le travail de Jérôme
Je ne crois pas me tromper en disant que ce "jeune geek libriste" a produit en quelques mois une Lxpup innovante, simple et agréable à utiliser, stable et peu gourmande en ressources.

De plus, Jérôme m'a permis de tester un .sfs (de sa création) permettant d'ajouter en quelques clics l'environnement complet lxde sur la precise que je teste actuellement.
Cet environnement (via un .sfs) serait probablement transposable sur d'autres bases Puppy (je pense à Wary et à la future Toutou).

De plus, d'après les quelques échanges (via MP) que j'ai eu avec lui, Jérôme semble vraiment être un mec bien (ok, c'est subjectif).

Conclusion : longue vie à Jérôme et fin de la discussion car là on est hors-sujet avec le fil proposé par Médor.

Pelo

Je vas essayer, ça nous change du look classique

#12 Post by Pelo »

J'aime bien le look classique, mais comme dit Jejy, il faut essayer de nouvelles choses. Autrement on va royalement s'ennuyer.
Les idées de Médor m'interessent. Je suis un testeur en retard, je n'arrive pas à suivre. Mais il vaut mieux ça que le contraire.

Mon couplet ronchon : si Puppy était la poupée Barbie, vous seriez ces petites filles qui passent des heures à l'habiller et à la déshabiller.
Mais ensuite elle irait se distraire sur Internet, parce que vos jeux, ils tournaient sur Amstrad ! ringard ton Linux !

Au boulot, c'est pareil, les jeunes ne pensent qu'à faire de la déco.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

pelo a dit :
> Mon couplet ronchon : si Puppy était la poupée Barbie, vous seriez ces petites filles qui passent des heures à l'habiller et à la déshabiller.

Ah non, c'est pas vrai !!! :lol: T'as pas dit ça ! Voyons donc, Pelo !! J'en suis presque MDR !!! :P :lol: :twisted:
(mdr = mort de rire)

Le plus drôle, c'est qu'il y a déjà eu une Puppy Barbie (faire exprès pour prononcer Puppy poupée) :P :lol: :twisted:
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=17810
Encore disponible ici :
http://puppyisos.org/isos/2007-01-to-06 ... vamped.iso

Encore MDR !!!!

J'essaie de revenir à terre en méditant sur la célèbre phrase de mon médiéval ami... Ça marche pas !!! :P :lol: :twisted:

musher0
Last edited by musher0 on Fri 30 Nov 2012, 05:31, edited 1 time in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#14 Post by musher0 »

Médor a dit :
> Hors l'opinion que l'on puisse se faire de ce genre de bureau, l'intégration des applications dans des barres GTK (avec de belles icônes) et sans menu est intéressante si l'on veut strictement limiter l'action à l'ouverture d'applications définies, utile dans un environnement scolaire par exemple.

Parlant de barres GTK avec de belles icônes, avec les dernières modes, on semble passer à côté de tout ce qu'on peut faire avec la bonne vieille barre ROX -- et oublier son efficacité.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#15 Post by Médor »

Bonjour musher0,

Comme visible sur les captures les barres GTK sont de chaque coté des encarts de conky donc au centre de l"écran, les barres comme celles de JWM, lxpanel et autres peuvent être uniquement placées sur les quatres cotés de l'écran.

Voir ma dernière capture de lxpanel dans le fil de ASRI Profs 300.

Cordialement,
Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#16 Post by musher0 »

@Médor
Je suis allé voir. À l'oeil, ça fait encombré, mais pour une utilisation par des élèves, c'est clair.

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#17 Post by musher0 »

@ Pelo :
À quand la Puppy Voudou ? Où il y aurait un programme pour planter des transistors ( ! ) dans la représentation de telle ou telle personne... :twisted:

Je déconne, bien sûr. :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Roger06
Posts: 85
Joined: Sun 15 Jul 2007, 17:37

#18 Post by Roger06 »

Bonjour

J'aime bien.................je teste!

Pelo

Puppy style Mint

#19 Post by Pelo »

Tiens notre Puppy a une robe Linux-Mint, elle est chouette.
Et si vous lui inventiez une robe Puppy ? Ah là, pas si facile !
Elle en a marre de s'habiller chez les autres.
L'habit ne fait pas le moine.
Bonne journée.
Last edited by Pelo on Tue 15 Apr 2014, 05:10, edited 1 time in total.

Pelo

Metro : j'aime bien

#20 Post by Pelo »

Metro : j'aime bien. Sur Puppy Lucid 5.2.8
Je vais me faire une pupsave avec. C'est vraiment pas mal. Ah c'est Windows, fruit défendu ! Mais non, c'est pas Windows (contre qui je n'ai aucune haine particulière, j'ai vécu 8 heures par jour avec pendant des années).

Post Reply