On veut voir votre distro, valeureux puppistophiles !

Message
Author
Pelo

18 ans, mais c'est trop long

#21 Post by Pelo »

18 ans, mais c'est trop long. Je serai mort avant, déjà que j'ai le cerveau qui flageole... Je ne veux pas apprendre la loco Linux, mais monter dans les wagons que l'on y accroche, bureautique, photo, vidéo,
Je suis user, client, les mécanos Linux, c'est vous. 18 ans, tu te rends compte ! et tu sais tout ?
Ah, çà vient de sonner, ma vidéo est installée sur YouToube. A+
Mes tutoriels commentés Cliquez ici sont sur Youtube

QT n'a pas besoin de KDE, tu le sais très bien.
Last edited by Pelo on Tue 14 Oct 2014, 00:08, edited 4 times in total.

Médor

#22 Post by Médor »

Et bien non, je ne sais pas tout j'en apprends un peu plus tous les jours ;)

Cordialement,
Médor.

Pelo

pAVrecord screencast plein écran

#23 Post by Pelo »

Xvidcap est the best pour filmer, mais il coûte cher en MBs, surtout si on doit filmer tout l'écran. Notre bureau technique planche sur pAVrecord.
pAVrecord cliquez
Ce nouveau pAVrecord fonctionne avec avconv ou ffmpeg (avconv ayant un bug de production de jpeg à des cadences faibles, préférez ffmpeg ). pAVrecord a été testé ok surSlacko-6 bêta, Puppy Precise 5.7.1, DebianDog et Puppy Akita. Notez que pour Akita, vous devez créer un fichier vide appelé noxvid dans / etc / pavrecord; qui l'amène à utiliser l'encodage MPEG4 - la même astuce peut être nécessaire dans certains autres distributions de Puppy. Si pAVrecord fonctionne dans les Puppies antérieures, ou les dérivées, Wary, ou Racy, il dépend des fonctionnalités ffmpeg / avconv installées. Lisez le programme fourni de l'aide pour plus de détails. Notez que ce nouveau pavrecord dépend soit de mplayer ou CVLC, et de ffmpeg ou avconv. Des fonctionnalités complètes dépendent des codecs fournis par le ffmpeg ou avconv installé. Ni ffplay ni avplay ne sont indispensables, mais ils permettent d'avoir un aperçu de la vidéo en cours d'enregistrement. Pour ffplay / avplay votre système a besoin du mode graphique xv ; le mode x11 ne saura pas faire. Cette version apporte de nombreux changements et corrections de bogues. Avec ce pAVrecord (et dans le dernier Precord), il est maintenant possible de modifier une grande partie des fonctionnalités internes de traitement via des modules de code externes

Le must plein écran est Drec (dpuprec). Il date de 2009. Le savoir se dilapide avec le temps. Les techniciens du passé se sont retirés pour couler un repos bien mérité. Drec filme en .ogv (HQ), pour modifier ensuite seulement ce format en post-processing suivant vos désirs.
Last edited by Pelo on Sun 31 Aug 2014, 15:03, edited 1 time in total.

Pelo

pAvrecord sur T2pPy, impeccable

#24 Post by Pelo »

Sur Triton, ya une problem, on ne peut rien enregistrer, l'audio est déjà occupé. Je pense que çà vient de gnome mplayer qui est branché, prêt à mettre de la musique pendant les téléchargements. Moi j'aime bien cette innovation, mais çà coupe l'herbe sous le pied aux applications audio.
Vérifiez mon hypothèse, p'têt que ça ne vient pas de là.
Attachments
accueil.jpg
mes réglages sur pAVrecord 0.9.1 ToOppy (la version Precise). Les coordonnées de capture laissées 0,0. Il rechigne à prendre autre chose que le coin gauche de l'écran. A voir...
(159.29 KiB) Downloaded 318 times

Pelo

Drec filme la connection WiFi des Tux TRITON

#25 Post by Pelo »

Connexion réseau Wifi sur Triton, c'est parfait. demo ici (filmé avec Drec).

Pelo

Drec pour Puppy 4.3.1 (Toutous 4.3.1 et 4.3.6)

#26 Post by Pelo »

Installer FFmpeg En cliquant sur le bleu, le pet va vous être proposé.
Chargez les pets FFconvert et Libtheora joints
Charger le pet:  Gposil offre le pet ici
Réglez la capture du son. et Go ! filmez et commentez.
Attachments
Screencast.jpg
Filmez vos pupppies, montrez les !
(43.28 KiB) Downloaded 238 times
libtheora-1.0alpha7.pet
Qailité theora extension Ogv, à rajouter à drec. 
(96.05 KiB) Downloaded 173 times
ffconvert-1.2.21.pet
FFconvert qui va bien.
(17.61 KiB) Downloaded 177 times
Last edited by Pelo on Wed 22 Jul 2015, 18:54, edited 1 time in total.

Médor

#27 Post by Médor »

@ Pelo le Troll :

T'es-tu équipé d'une paire de lunette 3D pour visionner le prochain orage qui te guette :?:

Médor.

Pelo

la capture du son sur la Toutou,

#28 Post by Pelo »

On crève de chaud, même les nudistes. Il fait bon à computer la nuit, sur la terrasse. 8) Tu es au frais à faire le pinguoin sur ta banquise. C'est Musher0 que tu consoles ?. Tu pourras expliquer clairement comment tu règles la capture du son sur la Toutou ? Moi je sais faire parce que je suis fort, mais il faudrait revenir à un clavier qui ne prend pas des photos à tous les instants. C'est du son qu'on veut.
Les testeurs gagneraient du temps avec une présentation filmée des nouvelles Pupllettes du forum francophone, qui certes fait de son mieux pour expliquer, mais les images seraient mieux que les paroles . ASRI s'était lancé. Suivez son panache blanc !
mes tutos servent à me rappeler comment il faut procéder. Ciquez sur le blue. Ricains et espagnols sont habitués. Qui est encore dans le wagon de queue ? devinez !
Presentation de la Lucide Puppy 528 diamondsTutoriel visuel muet, mais bien fait ce qui explique son succès. Surtout pas de tutos en Français, ce n'est pas un advanced public, loin de là... Espagnol, russe, anglais oui. Le russe marche bien.
Attachments
youtube.jpg
Triton pas à pas, titre en anglais pour les gens de culture différente
(22.39 KiB) Downloaded 202 times

Pelo

Avidemux 2.5.4 dans sa version Qt

#29 Post by Pelo »

Vous utilisez Tahrpup ? Avidemux 2.5.4 dans sa version Qt fonctionne à merveille pour coller bout à bout vos morceaux de vidéos. Chargez le depuis le Quickpet.
Topic anglais pour en savoir plus sur les versions Avidemux par type de Puppy, cliquez le blue.

Pelo

#30 Post by Pelo »

j'ai trop de Puppies, j'en ai qui chôment, c'est dommage. Je fais le tour de mes petites clés USB Sandisk Cruzer. J'ai la puplette de Petihar qui attendait qu'on la sorte de son tiroir !
Attachments
national.jpg
Elle a été faite avec amour celle-là.
(85.69 KiB) Downloaded 120 times

hamoudoudou

Anaxagore a fait de belles videos, allez les voir

#31 Post by hamoudoudou »

Il y a des présentations de Slaxen, de ToOpPy, mais pas de Puduan, ni fr, ni d'ailleurs.. Anaxagore a fait de belles videos, allez les voir, les soutenir.
Un puppy c'est une chaine de A à Z, La présentation en video en fait partie.
Ally fait son inventaire ici

Post Reply