On veut voir votre distro, valeureux puppistophiles !

Message
Author
Pelo

On veut voir votre distro, valeureux puppistophiles !

#1 Post by Pelo »

PAVrecord pour le fullscreen, Xvidcap pour la précision,
le couple sera parfait. Note concepteur écossais met la touche finale à pAVrecord, il souhaite travailler en concertation avec ceux qui vont utiliser son logiciel, s'il en reste. Les usagers reviendront si Puppy Linux leur rend la vie simple. Le poisson ne vit bien que dans des eaux saines et claires. Si l'amateur vidéo est roi, le logiciels deviendront pratiques, fruits des expériences et remarques de gens qui s'en servent.
Je l'ai aidé pour le screencast, mais la vido ne se résume pas au screencast. Videos amateurs rejoignez son team.

(Ne vous laissez pas distraire par les interventions qui n'ont d'autre but que de faire perdre le fil du topic).
2015 : essayez SimpleScreenrecorder, c'est le meilleur :) (en gardant Xvidcap pour les Travaux de précision)

Sur ma puplette basée sur WOLX, Xvidcap a besoin de deux dbus en copie.
Si vos couleurs sont tronquées,
- Xorgwizard : mettez 24 en profondeur d'images
- Si échec, essayez le réglage video/codecs/ffmpeg video/15 images seconde. La vidéo bouffe alors du megbyte en pagaille, mais elle peut être retravaillée derrière. C'est quand même un peu la barbe. çà reste assez exceptionnel, heureusement.
Les présentations des logiciels d'édition vidéos

Utilisez Drec d'abord, le plus simple, fonctionne presque partout. Voir le sujet ici
Attachments
youtube.jpg
Video .ogv via ffconvert pour You Tube
(52.65 KiB) Downloaded 208 times
libtheora-1.0alpha7.pet
Lib x264 en cas de besoin
(96.05 KiB) Downloaded 275 times
dpuprec.jpg
Fullscreen > Drec, cadre choisi Xvidcap, la qualité au moindre frais...
(34.74 KiB) Downloaded 257 times
drec-2.0-i686-dpup.pet
Tout petit, tout simple. En fonctionnement en console, taper dpuprec.
(43.66 KiB) Downloaded 342 times
xvidcap.png
(39.28 KiB) Downloaded 1130 times
Last edited by Pelo on Tue 26 Apr 2016, 10:08, edited 43 times in total.

Pelo

Xvidcap qualité de la teinte

#2 Post by Pelo »

Xvidcap qualité de la teinte : dans 95 pour 100 des cas les couleurs sont rendues à l'identique de l'original.
Je pensais que la solution proposée pour Racy allait être valable pour toutes les Racy. Je viens de m'apercevoir qu'avec le theme legacy os, c'est parfait, sur le theme Ubuntu, les couleurs sont altérées.
Ce n'est pas grave en soi, le theme Légacy étant très joli. Mais je voudrais bien comprendre le pourquoi du comment (démarche de progrès permanent DPP).
Attachments
ffmpegvideo.jpg
j'ai cadré l'info du kernel, pour les accusations de menteries.
(85.33 KiB) Downloaded 1052 times
Last edited by Pelo on Tue 06 May 2014, 19:27, edited 5 times in total.

Pelo

Le bonnet du Père noël est bleu !

#3 Post by Pelo »

Le châton a mis un bonnet rouge pour noel, filmé par XVIDCAP, il devient bleu.
J'ai réglé les préférences sur FFMPEG video 1, et le bonnet reprend sa bonne couleur.
Certains themes gtk en sont la cause : deep thought en fait partie. en changeant pour stardust (par exemple), les couleurs sont bonnes au filmage. C pas français çà... ?
Avec le temps on apprend qu'il suffit de mettre l'écran Xvid en 24, et non pas 16 (1600x900x24 dans mon cas)
Attachments
Noel.jpg
Le bonnet bleu deviendra rouge si...
(58.41 KiB) Downloaded 420 times
Last edited by Pelo on Sun 26 Oct 2014, 00:03, edited 4 times in total.

Médor

#4 Post by Médor »

@ Pelo :

Peux-tu nous préciser le rapport entre Racy et Legacy OS (TEENpup) :?:

Cordialement,
Médor.

Pelo

LegacyOS remastérisée Racy

#5 Post by Pelo »

LegacyOS remastérisée Racy, comme Wolx, Polarpup, Puplet510, Moeppy.
Plus précisement, ces distros ont été dotées du kernel 3.0.25, des librairies et des modules de RacY. Pas forcément par les services centraux.
Qu'importe. Il y a les Puppies officielles, et les puplettes remastérisées. Et tout le monde peut faire la sienne.
Last edited by Pelo on Wed 19 Aug 2015, 07:08, edited 2 times in total.

Médor

#6 Post by Médor »

@ Pelo :

Peux-tu nous expliquer comment tu as "remastérisé" Leagcy OS avec Racy :?:
Legacy OS est basé sur Puppy 2.14 non pas sur Racy-5.x, comment peux-tu utiliser des pets de Racy (xvidcap, dbus, etc) sur une base de Puppy-214 :!:
Au fait ta capture de Change Theme indique "Legacy 2" et non pas DeepThrought :!:

Franchement il existe Rolx basé sur Racy, pourquoi donc s'entêter à faire une "remastérisation" de Wolx, t'es pas à la masse :?:

Naturellement il ne faut pas utiliser sfs-on-the-fly pour charger le sfs principal de Racy sur Legacy OS ou l'inverse, ce que tu as du faire pour en arriver à nous pondre un titre pareil :!:
En parlant de pondre, chez Lustucru ils n'acceptent pas les oeufs fêlés : voir la vidéo :lol:

Pour info, j'utilise actuellement Slacko-5.7.0 K3.10.32 avec Openbox-3.5.2 et Lxpanel-0.6.1, compilés hier dans les régles de l'art ...

Code: Select all

# uname -a
Linux puppypc10076 3.10.32 #1 SMP Mon Mar 3 16:37:24 EST 2014 i686 Intel(R) Pentium(R) M processor 1.10GHz GenuineIntel GNU/Linux
# openbox --version
Openbox 3.5.2
Copyright (c) 2004   Mikael Magnusson
Copyright (c) 2002   Dana Jansens

This program comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions. See the file COPYING for details.

# lxpanel --version
lxpanel 0.6.1
#


Cordialement,
Médor.

Pelo

xvidcap sur Racy (et legacy os 3.0.25)

#7 Post by Pelo »

Teenpup version 2.17 date une peu. Depuis il y a eu une Legacy OS 2009 et une legacy os 2012 mini (version KDE 3.57, pas si mini que çà). Pour avoir plus d'infos aller sur leur site. Une nouvelle version 2014 vient de sortir en février. Comme Toutou, les confrères sortent des versions avec des bibliothèques permettant d'utiliser les puplettes sur des ordinateurs de notre époque. Quand je dis puplette, c'est une oeuvre résultant de choix et de pas mal de mises au point. Lucid renoyaute ses versions. LegacyOS aussi.
Quant à PolarQT 005, pour l'instant j'ai du prendre les devants, et lui mettre un noyau 3.0.25 (pour capter en wifi). Je maitrise bien maintenant ces processus. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Quant à Wolx, elle ne tourne pas telle que sur mon portable, mais elle n'était pas faite non plus pour les ordinateurs récents.

Bon, Xvidcap et son rendu chromatique sur Racy... je ne suis pas plus avancé.
Last edited by Pelo on Wed 26 Mar 2014, 08:33, edited 2 times in total.

Médor

#8 Post by Médor »

Toutes ces versions de Legacy OS sont basées sur d'anciennes versions de Puppy même une nouvelle version est donc ancienne et elles sont adaptées à d'anciens ordinateurs comme tu en as la preuve : elles ne fonctionnent pas sur ton Médion :!:

M'enfin :!: Pourquoi donc veux-tu remastériser Wolx :?:
Rolx possède les mêmes programmes mais avec un noyau plus récent :!:


Cordialement,
Médor.

Pelo

je corrige mes dires :

#9 Post by Pelo »

Legacy os dans sa version 2012 tourne sur mon portable, mais sans le son, et sans Internet, ce qui fait beaucoup. Elle pouvait âtre utilisée seulement pour faire des jobs non connectés : programmes KDE, QT, mais aussi les classiques. Une distro bien riche donc, voulue comme une synthèse de tous les acquis Puppy.
Dans un premier temps j'ai utilisé SFS load on the fly pour me connecter au Web.
Maintenant je fais carrément l'échange standard du moteur ( du noyau quoi). Comme sur les avions, le client n'y voit que du feu. Enfin moi, je ne mets pas en danger la vie de quiconque. 8)
Là je t'écris, XVIDCAP étant le vrai sujet, de mon Médion sur PolarQT ma version. Je serais sacrément tordu pour faire croire que j'utilise une distro alors que ce n'est pas vrai. Quel serait mon intérêt ? :? Non, je vous informe de mes progrès. Après, sois vous faites de même, ou pas. Il m'inmporte peu. N'empêche que j'ai une distro QT complète et une distro KDE avec Tellico et je suis le seul.
Last edited by Pelo on Mon 10 Mar 2014, 17:58, edited 2 times in total.

Médor

#10 Post by Médor »

Racy tourne sur ton Médion avec internet et le son :!:

Il ne s'agit pas que de changer le noyau, pour le son il te faut aussi la version d'Alsa qui fonctionne sur ton PC.

Plutôt que de polluer le forum avec tes âneries, utilise donc Racy puisque ça fonctionne :!:

Médor.

Pelo

Plus têtu que moi, tu meures !

#11 Post by Pelo »

J'ai mis des vidéos sur you tube. tu vas quand même pas venir chez moi comme saint Thomas ! Je veux le voir pour le croire. Eh beh, vas sur YOUTUBE.
tuto vidéo
Filmer comment vous faites est le moyen le plus pratique pour que les novices reproduisent votre process. L'écrire ensuite, c'est encore mieux.
Last edited by Pelo on Sat 09 Aug 2014, 09:01, edited 7 times in total.

Médor

#12 Post by Médor »

Je n'ai pas besoin de voir tes âneries en tous genres sur Youtube, ni sur Facebook :!:!

Tu ne vas pas tarder à te faire exclure de ce forum, Murga Linux ce n'est pas chez Charlot Linux :!:

Médor.

Pelo

xorgwizard xorg mettre la profondeur de couleur à 24

#13 Post by Pelo »

xorgwizard xorg mettre la profondeur de couleur à 24.
La voiture jaune qui devenait bleue sur la vidéo retrouve sa couleur d'origine.
Il y a aussi la possibilité d'inverser les filtres U et V. je viens de traduire la vidéo de Polarpup américaine, mp4, j'ai ajouté ma bande son (baconrecorder) avec Avidemux lucid 2.5.5. All that is perfect ! :P

Médor

#14 Post by Médor »

En effet les débutants sont souvent paumés ou acceptent les paramètres par défaut, l'assistant Xorgwizard en mode console propose au premier démarrage (ou ultérieurement...) la profondeur de couleurs par défaut en 16 bits, il faut manuellement choisir 24 Bits (ou plus) si la carte vidéo le permet :!:
En 16 bits si la carte vidéo n'accepte pas plus comme sur mon IBM TP 600E certaines applications ne fonctionnent pas correctement : affichage bizarroïde des couleurs, et notamment la visionneuse de PDF Foxit Reader plante carrément :!:

Cordialement,
Médor.

Pelo

Mise au point des outils vidéo Puppy

#15 Post by Pelo »

Sur YouTube, le créateur de Vokoscreen est venu lui-même me renseigner, c'est constructif. J'ai bien les librairies Qt et FFmepg, mais ce modèle de screencast ne veut pas fonctionner. Mickael Kohaupt fait même l'effort de renseigner en français. On devrait y arriver.
Drec fonctionne impeccable en fait. La video passe systématiquement en post-traitement. Par contre c'est du grand-angle (tout l'écran). Le résultat est étonnant en légèreté (MBs).
PS: j'ai l'image, reste à trouver les libs Pulse-audio.
Qu'estce que je cherche, pour répondre à Medor : on a un assortiment de programmes servis sur toutes les distros, et c'est bien. Mais après chacun a des centres d'intérêts. Et là on demande à sortir du menu classique. Travailler l'image se faisait en 70 les mains dans le bains chimiques. Mais j'y ai pris goût. Je cherche donc des logiciels qui tournent pour faire çà sur ordinateur. Le Problème c'est 'qui tournent'.
Les distros KDE et QT ont des défauts, mais aussi quelques programmes qu'on ne trouve pas ailleurs. Je suis demandeur d'une distro francophone QT, voilà pourquoi je fais toutes ces tambouilles...
Le pet Vokoscreen est là.

Médor

#16 Post by Médor »

Commence par faire des fils corrects, juste le titre de ce fil reflète parfaitement ta bêtisse et/ou ton ignorance :!:
KDE (Qt) c'est passablement lourd et c'est bien la raison majeure de sont non intégration dans les Puppies officielles :!:

Je t'ai déjà indiqué ce lien pour KDE 4.10 qui fonctionne en français sur les versions récentes de Slacko et Precise :!:
Si pulseaudio n'est pas disponible dans le PPM de la version de Puppy utilisée, tu peux compiler le paquet source adapté, ainsi que Vokoscreen à jour...
(ffmpeg est utilisé dans vokoscreen et il y a le choix entre alsa et pulseaudio, etc.).

Inutile de continuer de poster tes bricolages infâmes, rien n'est parfaitement fonctionnel à la lecture de tes fils :!:
Tu devrais commencer par méditer sur la différence entre ceux qui cherchent et ceux qui trouvent :lol:


Cordialement,
Médor.

Pelo

Qt et KDE

#17 Post by Pelo »

KDE est lourd et utilise QT, mais ce n'est pas QT qui est lourd, c'est KDE. La KDE 4.10 n'amène rien, sinon du décor, que certains en plus n'aiment pas, dont moi.

Il ne manque que quelques lib QT à la ToOpPy, elle est dotée des principales.
Le paquet QT357 fait 58MB, les autres font moins. . Ma polarpup fait 254MB.

Quand WOLX est sorti, je lui ai de suite mis le kernel 3.0.25 pour capter la WIFI et voir votre distro. Il tourne sans encombres. Et a Tout ce qu'a WolX, c'est un WOLX, avec 1MB en plus.


Je retourne à mes traitements d'images. pulseaudio, c'est ok, mais tjrs pas de son. pulseaudio-utils est exigé, celui-là, je ne le trouve pas.
Last edited by Pelo on Thu 27 Mar 2014, 04:41, edited 1 time in total.

Médor

#18 Post by Médor »

Sais-tu que Qt est la bibliothèque de base de KDE :?:

Il n'y a pas que le poids des fichiers mais aussi l'occupation en mémoire, et sur ce plan là tu peux juger avec top, htop ou lxtask le poids d'un bureau KDE juste après le démarrage de la session X

Commence par t’inscrire au cours de remise à niveau général pour pouvoir prétendre un jour t'inscrire à la PuppySchool :lol:

Image

Cordialement,
Médor.

Pelo

L'élève apprend de ses maitres

#19 Post by Pelo »

L'élève apprend de ses maitres. La Puppy school est en anglais. Quand tu m'auras communiqué ton savoir, ô Médor, j'irai étudier chez les teachers anglais. Et je traduirai en français le topic "how to switch the kernel" sur le forum francophone, en remerciement. Je te le dédierai.
Pour l'instant je suis en plein dans mes vidéos you tube. Avec Xvidcap, Drec, et Vokoscreen.
Il n'est pas question que je m'embête avec KDE, les libs QT me suffiront. La legacy OS KDE 3.5.7 a tout pris sauf le bureau KDE. Elle est vieille, mais j'ai mon Tellico, et deux ou trois autres programmes utiles. Il n'y a actuellement aucun gestionnaire de collections sur Puppy, même sur les versions KDE ( il y a des Puppies KDE, qui portent le nom de Puppy quelquechose).
Sur ma polarQT, htop ne voit que du firefox comme grosse activité. C'est le bureau dans KDE qui fatigue l'ordinateur et l'utilisateur... :D
Last edited by Pelo on Thu 27 Mar 2014, 05:06, edited 1 time in total.

Médor

#20 Post by Médor »

Le savoir s'obtient par l'étude et la pratique, et ça fait dix huit ans que j'utilise Linux ;)

Bonne progression...
Médor.

Post Reply