[Résolu] Skype et Toutou 2014

Post Reply
Message
Author
christodo.30
Posts: 2
Joined: Sun 09 Feb 2014, 13:12

[Résolu] Skype et Toutou 2014

#1 Post by christodo.30 »

Bonjour à tous les acteurs de ce forum :wink:

Après quelques semaines de test sur cette merveilleuse distro qu'est Toutou (en passant j'adresse mes remerciements a tous les dev et a tous les contributeurs qui rendent ce genre d'initiative possible...)
j'ai basculé dans votre camp depuis vendredi en migrant ma machine principale (vieillissante mais suffisante pour mes besoins basiques) de Lubuntu vers Toutou...
Pleinement satisfait, je rencontre pourtant une petite difficulté pour laquelle j'ai besoin d'un peu d'aide puisque je n'arrive pas a trouver la solution malgré de nombreuses heures de recherches ici et ailleurs...

Donc v'la la difficulté : j'ai installé skype 4.2.0.11 mais la video ne marche pas si je le lance via l'entrée "skype" du menu.
Cependant la commande suivante (LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype ) lancée dans un terminal fait fonctionner skype correctement.
Que dois-je modifier pour que skype se lance correctement depuis l'entrée du menu ???
J'avoue etre completement coincé par ce petit rien...

Merci de votre aide...
Last edited by christodo.30 on Sun 09 Feb 2014, 16:28, edited 1 time in total.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#2 Post by petihar »

bonjour christodo.30

Je te conseille mon Triton5.7, tu y trouveras la même version de skype pleinement fonctionnelle.
Cordialement petihar.

Médor

#3 Post by Médor »

Bonjour christodo.30,

Il est possible de modifier le script /usr/bin/skype
et d'ajouter au début une ligne : export LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4/v4l1compat.so

Cordialement,
Médor.

christodo.30
Posts: 2
Joined: Sun 09 Feb 2014, 13:12

#4 Post by christodo.30 »

Médor wrote:Bonjour christodo.30,

Il est possible de modifier le script /usr/bin/skype
et d'ajouter au début une ligne : export LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4/v4l1compat.so

Cordialement,
Médor.
:wink: :wink: :wink: Médor, en un mot : Merci

J'ai de plus compris mon erreur, je pensais que cette ligne devait "remplacer" le script alors qu'il fallait l'ajouter...
#!/bin/sh
export LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/share/skype/skypelibs:$LD_LIBRARY_PATH
exec /usr/share/skype/skype "$@"
Bref, ça marche... merci encore.

J'espère qu'à mon tour je pourrais être utile à la communauté...

Médor

#5 Post by Médor »

Bonsoir,

Voici un fichier de configuration pour Wary/Wolx et Racy/Rolx pour ceux qui voudraient avoir le même thème de GTK en lançant Skype ou une autre application QT.

Cordialement,
Médor.
Attachments
QT-GTK-theme.pet
(396 Bytes) Downloaded 176 times

Post Reply