intégralité fenêtres sur ASUS eeepc 701 2G surf

Post Reply
Message
Author
zigomar80
Posts: 4
Joined: Fri 07 Feb 2014, 02:25

intégralité fenêtres sur ASUS eeepc 701 2G surf

#1 Post by zigomar80 »

bonjour,
déjà pour témoigner avoir réussi installation sur une mini machine:
netbook ASAS eeePC 700 2G surf
config: intel mobility 900mhz, ram 512 mo - SSD 1.86 go - écran 7p
affichage 800x600
installation de l'avant dernière version, à partir d'une clef usb bootable.
tout est ok
Mais je ne vois pas intégralement toutes les fenêtres, certains boutons en bas sont inaccessibles - j'ai config Xorg, affichage 800x600
notamment l'appli pour voir les paquets installés,
et aussi je n'ai pas encore trouvé le moyen de mettre à jour les paquets,

merci de votre aide, je suis content d'avoir trouvé cette distribution pour faire revivre un vieux netbook qui servira pour une amie anglaise, le brancher sur un vidéo projecteur en classe .... :)

User avatar
ally
Posts: 1957
Joined: Sat 19 May 2012, 19:29
Location: lincoln, uk
Contact:

#2 Post by ally »

hey zigo

I would start with puppeee1.0

https://archive.org/download/PuppyLinux ... eleron.iso

this build makes everything work

for a newer build try http://smokey01.com/pemasu/DpupWheezy/D ... 1-SCSI.iso

:)

zigomar80
Posts: 4
Joined: Fri 07 Feb 2014, 02:25

#3 Post by zigomar80 »

ally wrote:hey zigo

I would start with puppeee1.0
https://archive.org/download/PuppyLinux ... eleron.iso
this build makes everything work
for a newer build try http://smokey01.com/pemasu/DpupWheezy/D ... 1-SCSI.iso
:)
bonjour HI, merci thanks
(rectification) dans la précipitation, je n'avais pas compris, en fait vous me proposez une version plus adaptée au eee pc (javais compris sur le coup puppy 1.00 alors ici il faut lire puppeee 1.00!) sorry
je vais essayer ... :)

:arrow: après essai : j'ai mis l'iso sur clef bootable, mais pas moyen de booter dessus! after test: I put the ISO on the bootable key, but no way to boot from it! - message error = vesamenu.c32 : not a COM32R image
Last edited by zigomar80 on Mon 10 Feb 2014, 00:46, edited 3 times in total.

User avatar
ally
Posts: 1957
Joined: Sat 19 May 2012, 19:29
Location: lincoln, uk
Contact:

#4 Post by ally »

to get everything to work use puppeee1.0

I have not had any problems with internet connect and I have four of these machines

start by doing a 'frugal' install of puppeee1.0 and then report back

:)

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#5 Post by petihar »

Bonjour,
As-tu essayé mon Triton5.7 ? Je pense que tu ne serais pas déçu. Je l'utilise sur un netbook acer aspire one et l'affichage en 1024X600 est parfait.
Cordialement, petihar

zigomar80
Posts: 4
Joined: Fri 07 Feb 2014, 02:25

#6 Post by zigomar80 »

petihar wrote:Bonjour,
As-tu essayé mon Triton5.7 ? Je pense que tu ne serais pas déçu. Je l'utilise sur un netbook acer aspire one et l'affichage en 1024X600 est parfait.
Cordialement, petihar
Bonjour :) eh non, j'espère qu'il peut s'installer sur ma mini(ridicule) config,
512ram et surtout HDD 1.86go,
Comme il n'y avait pas grand chose qui marchait, même pas en ligne de commande sur Toutout 4.3, j'envisageais Androïd 4.2!
donc je vais tester ta distribution avant :)
j'espère que ça ressemble niveau usage à Debian, Ubuntu (avec lequel je suis plus à l'aise)
mais c'est déjà merdique de pouvoir booter sur la clef
franchement quand on a installé un OS sur cette petite merde, on peut tout faire après :D
merci encore à tous

zigomar80
Posts: 4
Joined: Fri 07 Feb 2014, 02:25

#7 Post by zigomar80 »

pour faire suite à Triton,
je n'ai pas vu la config minimale dans la présentation,
si on la choix des softs à l'install.... c'est cool :) -
Cet eee pc ne servira qu'à afficher PDF, txt, éventuellement .rtf, et peut être PPT Powerpoint, si on trouve un simple lecteur de présentation (MS et Livre Office) ....

concernant mon Netbook :: un ASUS eee PC 1015B apu AMD, dur de 250gb
je pense qu'il va tourner nickel, je ne sais pas si a un retour d'expérience,

Une suggestion pour ton website, mettre rubrique matériel/PC compatibles, et dans le livre d'or, les gens devraient présenter leur config exacte/modèles ... Il me reste un vieux DELL latitude 600, je vais essayer aussi

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#8 Post by petihar »

rebonjour,
Pour ma part, je peux utiliser Triton sur mon acer aspire one en bootant sur une clé usb et, c'est une vraie "bombe" !
Les puppy et dérivés sont excellents pour "réveiller" de vieux ordis. Si toutefois, tu rencontres comme augras des difficultés pour démarrer,pense aux versions "rétro".
Cordialement, petihar

gilloraymondo
Posts: 351
Joined: Sat 03 Dec 2011, 17:03

#9 Post by gilloraymondo »

Bonjour,

Avec ce problème de faible définition (800x480) des Asus Eee PC 701 (ou 4G), la seule distribution qui permette de faire remonter le bas des fenêtres lorsque c'est nécessaire, c'est lucid puppy 528 : clic droit sur le bandeau de la fenêtre dont on ne voit pas le bas, et on remonte la fenêtre avec les flèches du clavier.

Presque toutes les autres versions de puppy ont le bureau JWM rédhibitoire avec cette faible définition : impossible de faire remonter les fenêtres dont on ne voit pas le bas.

Cordialement

Post Reply