Triton5.7.3 : Nouveau choix de bureau jwm ou mate

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#21 Post by musher0 »

pelo a dit:
> ... touchant à la perfection...

Faudrait pas que ça lui monte à la tête, mais petihar a fait de l'excellent boulot ! :D
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Je le dis ! Triton est une mécanique de précision.

#22 Post by Pelo »

Je le dis ! Triton est une mécanique de précision. Vu de ma fenêtre.
Connexion automatique au réseau, décoration sobre mais pas austère. Tout est bien rangé.
Ce que Triton ne fait pas :
- créer une sauvegarde pendant la session et une autre à la sortie. Ce serait un peu idiot, me direz-vous ? OUI.
- demander à créer le pack de langue à chaque session, ce serait idiot aussi.
- se connecter au réseau à chaque session. Triton se reconnecte seule.
Et bien déjà, ces 3 choses là, si elles semblent évidantes, sont appréciées de nos jours.
Et puis quand on a vu TRITON sur catalogue, la boite avec la liste du contenu, quand on l'ouvre, ya quelquechose dedans ! Pas comme Windows, Ubuntu ou... CENSURE
Attachments
Suzanne.jpg
Datacrow trouvaille de Musher testé sur la version Mate de Triton : impec !
(70.97 KiB) Downloaded 89 times
Last edited by Pelo on Mon 05 Oct 2015, 14:46, edited 1 time in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#23 Post by augras »

petihar wrote:Je vais suivre ton idée et me pencher sur le problème dès que j'aurais un peu de temps.
C'est vraiment sympa : merci beaucoup.
Pas urgent du tout mais sera apprécié par tous les dinausaures (je ne parles pas forcément des ordi).

Philippe

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#24 Post by augras »

Bonsoir,
J'ai fait comme musher0 et même résultat : ça fonctionne sans son et sans interface réseau. Mais content de découvrir ton bébé.

Félicitations ! Très belle distribution. Cette wbar est du plus belle effet et l'utilisation que tu en faits pour télécharger les programmes est quasi idéale. Au passage, pour Pelo, on a ici un parfait exemple du téléchargement d'un navigateur sans utiliser un navigateur. Et c'est idem pour plein d'autres programmes.
De plus elle démarre très rapidement sur mon vieux portable et est même très réactive.
J'aurai regréter de ne pas découvrir : sobre, tout même belle, et efficace. BRAVO !
Je ne sais pas si tooppy réserve une aussi bonne surprise mais les puppies ont plein de possibilités et c'est tant mieux.

Du coup j'ai cherché wbar et trouvé une version 2.2.2, comme la tienne, mais malgré un fichier NLS elle reste en anglais : tu as une version française quelque part ? Dans la foulée j'ai installé cette wbar sous wolx et rolx et elle fonctionne bien : pas les fonctionnalités de la tienne mais c'est du plus bel effet. Par contre les fenêtre la recouvre systématiquement et je n'ai pas trouvé de paramètre pour éviter ça.

Encore une fois BRAVO.

Philippe

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#25 Post by petihar »

Bonsoir Philippe,
Je pense venir à bout d'un Triton non pae qui pourrait te convenir. Le travail est bien avancé.Seul bémol, impossible de faire tourner une wbar récente alors il faut faire le deuil du wbar-config, il faut la configurer à "l'ancienne" mais, ce n'est pas difficile.
Je te tiens au courant . petihar.

Pelo

Retour sur mes essais : navigateurs

#26 Post by Pelo »

Opera : je trouve Opera lent à cause des contrôles de sécurité ( que d'autres recherchent, chacun a des soucis différents).
Ils abandonnent le blog Myopera, Où vais-je transférer tout mon travail. Firefox est + lent ? Pas perceptible à l’œil nu.

chromium-30.0.1599.101-i486-2sl.sfs: 37 M monté on the fly : sans problème particulier. Réclame un add-on (API keys) pour Google Search, mais fonctionne sans.
Comme je veux explorer à fond les possibilités Cloud, je vais tourner avec Chrome sur TRITON. Gmail que j'ai déjà, accès à la bibliothèque mondiale des packages Puppy de pupli, Google drive avec sa suite bureautique, et 15 GO gratuits pour mes photos et mes ISOs

Firedog 3.6 s'est mis à jour version 27 en conservant sa personnalisation. L'intérêt de FIREFOX 3.6 est d'être intégré dans mes ISOs avec 17MB, ce qui est bien. On lui donne de l'ampleur après coup, pour Facebook et You Tube entre autres. En tout cas, parfait sur TRITON.

TRITON ne propose pas Seamonkey, mais n'a rien contre, je suppose.
:arrow: :arrow: bonne journée.
Passons aux hobbies : photo et video (autre post)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#27 Post by augras »

Bonjour,
C'est vraiment sympa pour triton non pae. Et pour wbar et bien on s'adaptera !
Pelo, pour le cloud en tant que tel, google/amazon.... je me sauve en courant ! Par contre l'utilité de disposer de telles fonctionnalités n'est plus à démontrer. Mais dans ce cas il faut se prendre son propre hébergement et installer par exemple owncloud. C'est ce que j'ai fait chez infomaniack ( en suisse, assurance de non communication des données sauf décision de justice) : c'est pas donné mais pas non plus énorme (120€ annuels sans promo).
Bonne journée,
Philippe

Pelo

Suite bureautique du ménage (7MB)

#28 Post by Pelo »

7MB en Sfs à monter à la volée pour avoir chez soi une petite suite bureautique pour prendre des notes, écrire des lettres, et faire un tableau récapitulatif de vos dépenses :
Voilà ce qu'offrait notre Toutou 4.3.1. TRITON ne propose rien ? Les gens vont se laisser assommer par des MBs superflus !
Mais non ! Essayez ce Goffice (anglais et japonais) mais ne vous inquiétez pas il se met en français automatiquement dans TRITON.
Vous ne trouverez pas autant à moins !
Goffice est en milieu de tableau
Attachments
goffice.png
Inklite set à faire des croquis (bonus)
(21.77 KiB) Downloaded 470 times

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#29 Post by augras »

reBonjour,
Goffice n'est pas une suite en ligne ? Ce qui expliquerait la légèreté.
Il faut que je récupère toutou 431 pour vérifier.
Bonne journée,
Philippe

Pelo

Goffice est en ligne, cliquer sur mon texte bleu

#30 Post by Pelo »

Goffice est en ligne, Augras, quand tu vois du texte en bleu, c'est un lien (normalement) il suffit de cliquer dessus.
Attn petihar, n'aurais-tu pas enlevé les binaires, car Gnumeric est listé dans les paquets inclus ? pas grave, mais il y a des bouts de gnumeric qui trainent de ci de là. Fais pfind et tu verras.... :!:
Ce qui m'interresse, c'est la vidéo, parce que dans ce domaine, il faut prendre les vieilles distros pour travailler ses films de vacances, et en ligne, c'est pas très pratique. You tube fait. mais si on plébiscite sans arrêt le Cloud, on n'aura plus besoin que d'un navigateur, en français bien sûr.
Au niveau photographie, c'est bien, ta carte est suffisante. A moins que l'on ait des super pro, comme en tableurs...
Last edited by Pelo on Sat 05 Apr 2014, 00:57, edited 5 times in total.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#31 Post by augras »

J'ai bien compris que le petit paquet de 7Mo était à disposition en ligne mais quand je m'interroge sur le fait que goffice est une suite en ligne je veux dire via internet à la google docs mais nécessitant tout de même l'installation de quelques petits trucs (les 7Mo) en local sur le poste.
Philippe

Pelo

Stockage en ligne : je suis d'accord avec vous

#32 Post by Pelo »

Stockage en ligne : je suis d'accord avec vous, c'est pour clore le débat, et ne pas être pisté.
Last edited by Pelo on Wed 05 Feb 2014, 15:19, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#33 Post by musher0 »

@augras

Pour info, "goffice" est le raccourci de gnome-office, c.-à-d. abiword et gnumeric, pour
l'essentiel. Ce n'est pas un progiciel de bureautique en ligne.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Stockage en ligne : je suis d'accord avec vous

#34 Post by musher0 »

Pelo wrote:Stockage en ligne : je suis d'accord avec vous, c'est pour clore le débat, surtout ici. Plus qu'on regarde mes fichiers, ce que je crains c'est de les perdre, parce que se sont des heures de travail, et pour les photos persos, c'est beaucoup plus que cela.
Mais à vrai dire, combien ai-je perdu de négatifs ?
J'ai fichu en l'air une clé USB de 4GB avec tous les packages. Le mieux c'est la double précaution, 2 stockages différents. Mais pas question que je paie !. Je suis radin, pas riche, et ne pas payer est un jeu, aussi.
Nos coordonnées sont exploitées. pour nous vendre de la marchandise. Ce n'est pas grave en soi. Par l'armée ou la police, ça c'est plus sérieux. Mais on est espionné aussi par nos voisins,
Par Medor, aussi.... :lol:
Je crois que ce message va dans le fil Vivaldi.net...
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#35 Post by augras »

musher0 wrote:Pour info, "goffice" est le raccourci de gnome-office, c.-à-d. abiword et gnumeric, pour
l'essentiel. Ce n'est pas un progiciel de bureautique en ligne.
Merci bien pour la précision car il me semble qu'il existe (existait ?) une suite en ligne qui s'appelait justement goffice !
Bonne journée,
Philippe

User avatar
esmourguit
Posts: 1410
Joined: Fri 17 Nov 2006, 14:45
Location: Entre l'ile aux oiseaux.et l'ile de sainte Lucie

#36 Post by esmourguit »

Bonjour à toutes et tous,

Désolé de polluer de fil de la superbe distribution de Petithar.

@Pelo et UNIQUEMENT Pelo
Que vous nous racontiez votre vie tout au long de vos posts, la plupart du temps, inutiles c'est déjà fatiguant, mais que vous vous permettiez d'insulter les membres de ce forum, c'est inacceptable.
Je vous demande donc de retirer votre commentaire et présenter vos excuses à Médor.
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir profiter de l'absence de modérateur sur ce forum, parce qu'il y a très longtemps que vous en auriez du être banni.

Aux autres lecteurs de ce forum,
Cordialement ;)
[url=http://moulinier.net/][color=blue][b]Toutou Linux[/b][/color][/url] - [url=http://toutoulinux.free.fr/pet.php][color=blue][b]Paquets français[/b][/color][/url]

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#37 Post by ASRI éducation »

Bonjour à tous,
Je ne donne pas mon avis, mais je me permets de relancer John Murga pour actualiser le(s) modérateur(s) du forum fr.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

le paquet goffice est un sfs du forum (smokey)

#38 Post by Pelo »

le paquet goffice est un sfs du forum (shinobar). Il faut cliquer sur le lien. Il y a d'autres sources, mais plus lourdes (tjrs sur le forum).
TRITON es fourni sans suite bureautique. Vous pouvez mettre ce qui vous plait. Moi j'aime bien gnumeric.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@Pelo

#39 Post by petihar »

Bonsoir Pelo,
TRITON es fourni sans suite bureautique. Vous pouvez mettre ce qui vous plait. Moi j'aime bien gnumeric.
As-tu installé les compléments ? Triton vient en effet avec la suite bureatique complète LibreOffice en français, ainsi que vlc, thunderbird etc...
Et, pour ma part je n'aime pas gnumeric qui malgré sa vélocité, préfère entre autres choses le mot "average" à notre "moyenne" française.
Cordialement, petihar.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#40 Post by musher0 »

augras wrote:
musher0 wrote:Pour info, "goffice" est le raccourci de gnome-office, c.-à-d. abiword et gnumeric, pour
l'essentiel. Ce n'est pas un progiciel de bureautique en ligne.
Merci bien pour la précision car il me semble qu'il existe (existait ?) une suite en ligne qui s'appelait justement goffice !
Bonne journée,
Philippe
C'est possible, l'Internet est vaaaaste ! Mais le goffice que je connais est un progiciel
qu'on installe sur son ordi, pas un truc auquel on accède dans le Nuage.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply