[RESOLU] Présentation et première(s) question(s)

Message
Author
Médor

#21 Post by Médor »

Bonsoir Frero,

Pour le système de fichier de wolxsave, c'est curieux ici j'en ai plusieurs en ext3 et ext4 !
Une piste à explorer car certains ont le même problème, déjà en ext2 ça permet d'avoir une sauvegarde fonctionnelle...

Pour les fichiers pets téléchargés il suffit de cliquer sur un pet pour l'installer ;)

Pour les polices Windows, voir ce fil ainsi que celui-ci qui permet d'utiliser directement le répertoire propre des polices de Windows sur un système en double boot.

Pour l'installation sur le PC de service il faudrait copier sur une clé USB les fichiers principaux du cd de Toutou puis suivre le lien indiqué précédemment de l'installation en double boot Windows/Wolx.
On peut aussi copier les fichiers de toutou dans un répertoire /Wolx à la racine de la partition Linux existante puis faire une mise à jour du Grub existant.

J'arrête pour ce soir ;)

Cordialement,
Médor.

Frero
Posts: 13
Joined: Mon 20 Jan 2014, 08:12

#22 Post by Frero »

Bonjour tout le monde !

Déjà merci beaucoup pour votre aide qui m'a été précieuse.

Ensuite, et bien mon ordi de Bidouille est quasi mort. Les composants les uns après les autres avaient lâché (carte réseau, lecteur DVD, etc ) là il fait plus rien du tout, ça a été confirmé par un pote "expert" en info, la carte mère a dû grillé ou qqch comme ça, donc j'ai laissé tomber l'install de Toutou dessus.

Ensuite, et bien il me reste mon second ordi de travail, mais là je n'ai pas beaucoup de temps à consacré à la recherche d'install de Toutou.
Je viens de lire un post ici : http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=91790 et je suis assez d'accord avec ce qui est dit.

Perso quand j'étais plus jeune j'aurais pu passer ma journée à fouiller ça et là, toujours à suivre le chemin le plus compliqué (nous dirons original pour ne "vexer" personne :wink: ) c'était très excitant.

Aujourd'hui, j'aimerais tellement apprendre à compiler moi meme ma propre distri même s'il y en a déjà tellement, juste pour le fun !! mais la "triste" réalité (c'est pas triste je suis très heureux !!) est là je n'ai simplement pas de temps !! deux petites filles de 4 et 6 ans !! quand j'ai un peu de temps j'essaie de le passer avec elles et ma femme.... donc... j'abandonne lâchement :oops:

J'ai réinstallé Ubuntu, tout se passe tout seul, j'ai rien à faire ou quasiment rien. Edubuntu est sorti avec tout ce que je recherche, du LaTex traitement de texte, tout installé prêt à l'emploi....

Voilà, certains dirons "quand on veut on trouve le temps" ceux à qui je répondrai "alors c'est que je le veux moins que rester avec ma ch'tite famille" voilà tout.

Ceci dit, je viens ici quasi tous les jours pour voir les nombreux posts. J'y comprends presque jamais rien :lol: , mais bon, après y avoir goûté, j'ai tout de même un goût assez amer de ne pas avoir totalement basculé chez Toutou donc je sais pas... j'aime revenir et lire les news....

J'ai modifié mon premier post et j'y ai mis les liens que vous m'avez gracieusement postés, si ça peut servir à quelques autres, mon passage n'aura pas été totalement inutile...

Merci encore pour votre aide, et sans doute à bientôt... tout ça n'est en fait qu'une "simple" question de temps :wink:

Bye bye

Frero

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#23 Post by petihar »

Bonjour Frero

As-tu essayé mon Triton 5.7 ? Tu auras une distribution complète qui fonctionne parfaitement avec libreoffice et, tu trouveras un fichier d'aide pour t'aider à démarrer.
Cordialement, petihar.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#24 Post by augras »

Bonjour,

Pour le lien vers java, comme j'ai un peu réorganisé, au lieu de rolx55 il faut mettre wolx.
Désolé.
Bonne journée,
Philippe

Frero
Posts: 13
Joined: Mon 20 Jan 2014, 08:12

#25 Post by Frero »

petihar wrote:Bonjour Frero

As-tu essayé mon Triton 5.7 ? Tu auras une distribution complète qui fonctionne parfaitement avec libreoffice et, tu trouveras un fichier d'aide pour t'aider à démarrer.
Cordialement, petihar.
Non désolé.. J'ai vu qu'il y avait des problèmes par rapport au PAE et du coup je l'ai zappé... Ça n'a pas obligatoirement à voir avec l'ancienneté de l'ordinateur. Moi il date de 2002 Toshiba m30-204 etj'ai des soucis de PAE par exemple Ubuntu fonctionne jusqu'à la version 11.10 et ensuite ne fonctionne plus...

Mais merci quand même..... Je l'essaierai peut être sur clef !


Bye bye

Frero

Post Reply