Puppy Linux Discussion Forum Forum Index Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sun 26 Oct 2014, 03:12
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Vivaldi.net accueille les réfugiés du moribond MyOpera,
Moderators: Béèm, darkerror05
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
Page 1 of 2 Posts_count   Goto page: 1, 2 Next
Author Message
musher0

PostPosted: Thu 23 Jan 2014, 01:13    Post_subject:  Vivaldi.net accueille les réfugiés du moribond MyOpera,
Sub_title: tout en s'ouvrant à toutes et à tous.

Bonjour à toutes et à tous.

Ce petit mot pour retransmettre aux francophones intéressés ou inquiets le
message que TerryPhi a communiqué aux Puppy-istes anglophones ici :
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=91469

Comme vous le savez sans doute, le réseau social MyOpera fermera bientôt ses
portes. Un des fondateurs d'Opera Software, Jon Stephenson von Tetzchner, a créé
un nouveau réseau social compatible, Vivaldi.net, qui permet de migrer sans douleur.
La localisation est en chantier, et déjà des francophones s'y donnent rendez-vous.

Semblable par certains aspects à FaceBook, Vivaldi s'en distingue par son utilitaire de
blogue, la simplicité de son look, et par une mentalité plus conviviale et moins
prétentieuse. On y retrouve bien sûr les fonctions habituelles : creation et partage
d'albums de photos, forums, messagerie interne, etc.

La fonction courriel (5 Go d'espace par utilisateur) est basée en Islande, dont la
législation est très respectueuse de la confidentialité. (Si je ne m'abuse, Julian
Assange a agi comme consultant lors la rédaction de cette législation. C'est pas rien !)
Les autres fonctions sont distribuées instantanément dans le Nuage au moyen des
serveurs CloudFlare basés entre autres à Toronto et à Paris.

Au plaisir de vous retrouver chez Vivaldi.net https://vivaldi.net/.

musher0

Pelo

PostPosted: Fri 24 Jan 2014, 12:09    Post_subject: Blog myopera : il faut déménager.
Sub_title: Où, je n'y connais rien !

Blog myopera : il faut déménager. J'avais choisi myopera pour des raisons esthétiques. Je demande juste un endroit où je peux stocker des images et surtout les commenter. J'en reviens toujours à mon idée de fiches.
Opera m'allait bien.
Je vas aller voir ce Vivaldi, s'il est gratuit, et surtout qu'il ait une longue vie.
On va laisser Musher0 tester ce site en février. Il va nous tuyauter.
Je me servirais bien du facebook Linux comme hangar de stockage. Ce serait assez pertinent. Les linuxiens qui y sont sont adeptes des grosses Bertas Linux, un Puppistophile parmi eux ne pourra pas leur faire de mal. Français de surcroît. Mais parlant anglais (du mieux qu'il peut). Laughing
Ma poste sur english site
Ma poste sur english site

Edited_time_total
Back to top
View user's profile Send_private_message YIM 
Pelo

PostPosted: Fri 31 Jan 2014, 12:39    Post_subject: Je veux tranférer les photos... et mes commentaires
Sub_title: Est-ce possible ? que choisir

Je veux tranférer les photos... et mes commentaires. Tout le blog d'un coup, c'est faisable ?
Je ne savais pas qu'Opera était moribond, je croyais qu'il avait le vent en Poupe, il venait d'être adopté nos poupies.
surtout ici. Plus qu'on regarde mes fichiers, ce que je crains c'est de les perdre, parce que se sont des heures de travail, et pour les photos persos, c'est beaucoup plus que cela.
Mais à vrai dire, combien ai-je perdu de négatifs ?
J'ai fichu en l'air une clé USB de 4GB avec tous les packages. Le mieux c'est la double précaution, 2 stockages différents. Mais pas question que je paie !. Je suis radin, pas riche, et ne pas payer est un jeu, aussi.
Nos coordonnées sont exploitées. pour nous vendre de la marchandise. Ce n'est pas grave en soi. Par l'armée ou la police, ça c'est plus sérieux. Mais on est espionné aussi par nos voisins,

Edited_time_total
Back to top
musher0

PostPosted: Fri 31 Jan 2014, 14:39    Post_subject:  

Allô !

La FAQ officielle de Vivaldi est à https://vivaldi.net/faq
Il y a aussi de l'info dans la partie "Feedback" des forums Vivaldi.

Tu devrais trouver ton profit dans une de ces ressources.
(N'ayant rien à transférer depuis myopera, je ne peux pas t'aider plus que ça...)

Pour ce qui est d'opera même, il continuera, mais avec un "coeur webkit" plutôt qu'avec
le "coeur Presto" développé naguère par les programmeurs d'opera.

Il est question qu'un des développeurs originaux crée un "fork" d'opera avec le "coeur
Presto". Car le "coeur webkit" est assez critiqué, semble-t-il.

Ne m'en demande pas plus. Je répête l'info le plus fidèlement passible, mais sans la
comprendre !

À+

Pelo

PostPosted: Fri 31 Jan 2014, 23:00    Post_subject: Ressources financières ou disparition
Sub_title: Où stocker mes fiches pratiques ?

Tu vois musher0, le problème premier sur internet, c'est d'être sûr qu'un site va durer. Tout le travail fait peut s'envoler du jour au lendemain. Et çà c'est assez fréquent.
Je me méfie des petits sites amateurs, qui se vantent de ne pas communiquer tes données. Ils vivent sans pub, leur ressource c'est la bonne volonté. Si les bonnes volontés disparaissent, tout disparait avec.
Alors Google, youtube, et les grosses machineries, certes elles ont financé leur survie avec la pub et leur fichier clients. Mais peut-on faire autrement. ?
Oui, en se faisant côter en bourse. Ou en devenant payant. Ou en étant payé par nos impôts.
En tout cas, je cherche un site de stockage photos ou l'on peut mettre des tas de commentaires, et qu'elles soient visibles en ligne. Flicker et Dropbox sont marqués en rouge chez moi. Attrape-nigauds de première.
Facebook, c'est sûr, fait ce dont j'ai besoin. Tu publies une image, tes informations, et tu as du retour. Bonne journée, à toi et à ton équipe du Help Desk. Rolling Eyes
Back to top
musher0

PostPosted: Sun 02 Feb 2014, 17:06    Post_subject:  

Comme tu dis, si la bonne volonté disparaît, le site disparaît.

Pour ma part, j'ai fait le choix de ne pas encourager les monopoles. Plus de risques, mais
plus de liberté. Et puis une sauvegarde locale, c'est pas difficile à faire. Si le site de M. et
Mme Généreux "tombe", je remets ma copie en ligne ailleurs.

D'ailleurs MyOpera a duré quoi, dix ans ? Ç'a quand même pas été une aventure d'un soir !
(Quelqu'un peut-il me suggérer une traduction efficace de "fly-by-night" en français qui ne
comporte pas de connotation libertine ? Merci.)

ÀLP.

musher0

Pelo

PostPosted: Wed 05 Feb 2014, 11:25    Post_subject: Que choisir pour être sûr .
Sub_title: Alternative à myopera

Que choisir pour être sûr ? j'ai transféré mes avis sur Google drive sur ce topic (alternative à Myopera). Google Drive n'est pas banni. Le topic Puppy dit que gmail n'est pas sûr, mais on n'est pas obligé de s'en servir.
J'en cherche d'autres. Dropbox et Flickr ne me vont pas.
A plus

ASRI éducation

PostPosted: Wed 05 Feb 2014, 11:37    Post_subject:  

musher0 wrote:
(Quelqu'un peut-il me suggérer une traduction efficace de "fly-by-night" en français qui ne

"une aventure d'un soir" n'est pas une expression choquante dans ma contrée.
Cordialement

vicmz

PostPosted: Wed 05 Feb 2014, 13:03    Post_subject: Re: Que choisir pour être sûr .
Sub_title: Alternative à myopera

Pelo wrote:
Que choisir pour être sûr ? j'ai transféré mes avis sur Google drive sur ce topic (alternative à Myopera). Google Drive n'est pas banni. Le topic Puppy dit que gmail n'est pas sûr, mais on n'est pas obligé de s'en servir.
J'en cherche d'autres. Dropbox et Flickr ne me vont pas.
A plus

J'ai choisi Yandex pour courriel et stockage en ligne. Pourtant, c'est pas en français ou espagnol. http://mail.yandex.com/

Je vais essayer Vivaldi.

musher0

PostPosted: Wed 05 Feb 2014, 23:36    Post_subject:  

ASRI éducation wrote:
musher0 wrote:

"une aventure d'un soir" n'est pas une expression choquante dans ma contrée.
Cordialement

Merci, ASRI.

C'est pas si choquant pour moi non plus, mais je cherchais une expression plus axée sur
le monde des affaires. Par quelle expression familière désigne-t-on chez toi une
entreprise conçue pour vite escroquer les gens, puis disparaître dans la nature ?

Pelo

PostPosted: Thu 06 Feb 2014, 00:29    Post_subject: Picasa, pour les photos, ça l'air bien
Sub_title: J'y avais déjà mis quelquess photos.

Picasa, pour les photos, ça l'air bien. Mon but principal est de mettre une photo de logiciel, et que les gens commentent : les astuces, les possibilités, bien, mal. un lieu de discussion mais en passant à un niveau après la distro.
Apparemment, le site n'a pas l'air trop casse-pieds au niveau du courrier commercial.

Pelo

PostPosted: Thu 06 Feb 2014, 00:36    Post_subject: Entreprises volatiles ?  

Attrape-couillons, c'est vulgaire...
Donc ya la start-up, tu veux le contraire en français ? je ne crois pas qu'on ait un mot.

augras

PostPosted: Thu 06 Feb 2014, 03:01    Post_subject:  

musher0 wrote:
Quelqu'un peut-il me suggérer une traduction efficace de "fly-by-night"

Pour moi ça correspond exactement à ces boites/usines qui ont pignon sur rue et qui en une nuit ont démangé sans laisser de traces et y compris les salariés qui se pointent le matin sont complètement pris au dépourvus.
Trouver une expression française pour exprimer ça ? ça n'existe pas je crois mais on peut tenter "les boîtes qui déménagent en une nuit".
Bonne journée,
Philippe
Back to top
View user's profile Send_private_message 
musher0

PostPosted: Thu 06 Feb 2014, 03:50    Post_subject: Re: Entreprises volatiles ?  

Pelo wrote:
Attrape-couillons, c'est vulgaire...
Donc ya la start-up, tu veux le contraire en français ? je ne crois pas qu'on ait un mot.

Attrape-nigaud(s) est moins vulgaire.

J'ai vu, sur wordreferemce.com, "charlot" ?
http://www.wordreference.com/fren/Charlot
Vous pourrez y voir qu'une des traductions anglaises est "fly-by-night". Il arrive parfois
qu'on trouve ce qu'on cherche en cherchant "à l'envers", du français à l'anglais.

Ici Charlot, c'est Charlie Chaplin, évidemment. Au sens plus général de comique, de
personne peu sérieuse, de rigolo, un charlot, ça se comprend bien.

Mais une entreprise "charlot", ça choque l'oreille, dans votre "contrée" ? Smile Ou ça ne
veut rien dire ? Ou ça ne se peut pas, logiquement ?

Merci d'avance.

musher0

Pelo

PostPosted: Sat 08 Feb 2014, 05:37    Post_subject: Myopera.fr explique en anglais l'exportation des données  

Myopera will be shut soon ! Evil or Very Mad
MyOpera is closed Evil or Very Mad Opera était joli, Je lui avais donc trouvé une utilité, y mettre mon blog. çà n'a pas suffi à le sauver, je ne suis pas arrivé assez tôt. Mr. Green

Edited_times_total
Back to top
Display_posts:   Sort by:   
Page 1 of 2 Posts_count   Goto page: 1, 2 Next
Post_new_topic   Reply_to_topic View_previous_topic :: View_next_topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

Rules_post_cannot
Rules_reply_cannot
Rules_edit_cannot
Rules_delete_cannot
Rules_vote_cannot
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum