(OLD) (ARCHIVED) Puppy Linux Discussion Forum Forum Index (OLD) (ARCHIVED) Puppy Linux Discussion Forum
Puppy HOME page : puppylinux.com
"THE" alternative forum : puppylinux.info

This forum can also be accessed as http://oldforum.puppylinux.com
It is now read-only and serves only as archives.

Please register over the NEW forum
https://forum.puppylinux.com
and continue your work there. Thank you.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups    
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The time now is Sat 16 Jan 2021, 14:38
All times are UTC - 4
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Les logiciels du Pappy (Toutou)
Moderators: Béèm, darkerror05, linuxcbon
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
Page 1 of 1 [9 Posts]  
Author Message
Pelo

PostPosted: Wed 15 Jan 2014, 01:45    Post subject:  Les logiciels du Pappy (Toutou)
Subject description: Ajouter le ptit pelo en descendant (genealogie)

En partant du travail des anciens remisé au grenier, je vais pouvoir varier mes occupations.
Genealogie :

A- Ohmigene (Toutou 431)
toutou-pet-packages-4fr-ohmiGene-Lx-2.21.pet: 18 M (version windows plante)
enfoui ici

B - Gramps
Je n'ai rentré qu'un seul ancêtre : Moi
Voir le topic ici.. Je m'en sers pour les vivants, les renseignements sont plus faciles à obtenir. On a accès à 15 générations.

Cinelarra : edition video
Paquet non pas 'enfoui' mais 'Hidden !
Magnifique présentation. Elle lit les videos, le premier pas est fait.(testé sur Precise) Confused fait moins bien que les Logiciels habituels en lecture, et n'est pas fichu d'éditer quoique ce soit ( à moins que ce soit moi qui suis null)
PtiPelo.jpg
 Description   Oh un PtiPelo sur la Slacko !
 Filesize   64.98 KB
 Viewed   114 Time(s)

PtiPelo.jpg

Last edited by Pelo on Wed 14 Sep 2016, 05:08; edited 11 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger 
Pelo

PostPosted: Wed 15 Jan 2014, 03:08    Post subject:  Fiche de ohmigene (plantage)
Subject description: Album souvenir des aïeux, nos racines (arbre généalogique)

Je me suis trompé en le rajoutant au menu (j'ai mis l'aide). Les dossiers actifs sont dans /opt.
A l'aide, qui sait le faire tourner ? Je voudrais y jouer

Ce logiciel est Macintosh, utilisable sur Windows (il plante), et sur Puppy youppi Ben sur Puppy, il plante.

Principales fonctionnalités.
- Gestion : OhmiGene Lite permet de gérer plusieurs choses concernant la généalogie d’une personne. On peut par exemple gérer les noms, les lieux importants, les photos, les évènements et bien plus encore. Il est possible d’archiver plus de détails sur un évènement précis comme la naissance, le mariage ou autres.
- Fiche : chaque individu présent dans l’arbre généalogique peut avoir une fiche individuelle avec toutes les informations le concernant. On peut mettre sur la fiche le nom, le prénom, la date de naissance, la date de décès et autres. Il est possible d’ajouter d’autres détails en cliquant sur le menu en bas de la fiche.
- Édition : il est possible d’éliminer les doublons pour éviter les erreurs au moment de la conception de l’arbre. Toutes les informations sont modifiables, sauf si l’utilisateur principal le verrouille afin d’éviter de fausser certaines informations fiables. Il est aussi possible de détecter les incohérences dans les données.

Configurations requises.
- Système d’exploitation : Windows 95/98/2000/ME, Windows XP, Windows Vista et Windows Seven.
- Processeur : Pentium III ou équivalent.
- Mémoire vive : 256 Mo minimum.
- Espace disque requis : 80 Mo.
- Carte graphique et écran pouvant afficher une résolution de 1024 x 768 minimum.

Plus :
- Dispose de tous les outils qu’il faut pour la conception d’un arbre généalogique.
- Interface graphique intuitive et conviviale.
- Utilisation gratuite.

Mis sur ma puplette Petihar 510.
Plaquette publicitaire MAC. don de 40 euros minimum
Genj.jpg
 Description   Continuez avec genj si vos parents l'avaient rempli. Look java vintage garanti !
 Filesize   54.91 KB
 Viewed   41 Time(s)

Genj.jpg

Last edited by Pelo on Sat 21 Jan 2017, 10:56; edited 4 times in total
Back to top
esmourguit

PostPosted: Wed 15 Jan 2014, 03:38    Post subject:  

Bonjour à toutes et tous,

Je rectifie les propos de pelo.

Ohmigene n'est pas enfoui, mais en téléchargement pour les versions de Toutou 4.xx.
Il est également proposé dans un post dédié à la généalogie sur le forum anglophone.

Et j'ajoute que Ohmigene n'est plus développé pour Linux depuis très longtemps mais que son créateur, que je remercie à nouveau, a bien voulu faire une version pour Toutou en 2008, à ma demande.

Cordialement Wink

Pelo

PostPosted: Thu 16 Jan 2014, 01:21    Post subject:  Plantait-il aussi autrefois ?
Subject description: Ohmigene remis sur le devant de la scene !

Plantait-il aussi autrefois ? Y-avait-il une manipulation à faire ?
Le logiciel était quand même assez discret, peut-être par que nos généalogistes ne sont pas foule. Gramps fonctionne bien, mais pèse lourd.
J'en ai d'autres à explorer. Je fouille,
Si des logiciels figuraient dans la Toutou, et ont élé enlevés de WOLX, les raisons sont peut-être multiples. Mais si le logiciel a des vices cachés que vous connaissez, il faudrait les signaler. Nous on s'en aperçoit après avoir cherché, chargé, mis les dépendances, pour finir par la déception.
B. Kauler en parle, mais pas d'info comme quoi il ne tourne pas.
Dites-nous ce qu'il faut faire pour, tourne-t-il chez vous ?
Il a l'air chouette et 18MB, çà va. C'est pour nous détendre le soir. Et aussi pour nous remémoriser nos ancêtres, bien oubliés eux aussi (enfouis ne serait pas le bon terme). Smile
Back to top
esmourguit

PostPosted: Thu 16 Jan 2014, 05:35    Post subject:  

Comme dit dans mon post précédent,
Quote:
Ohmigene n'est pas enfoui, mais en téléchargement pour les versions de Toutou 4.xx.
Il ne fonctionne donc pas sur les nouvelles versions de Toutou.
Quotidiennement, j'utilise Toutou 4.3.1, qui me convient parfaitement et Ohmigene aussi.

Cordialement Wink

Pelo

PostPosted: Thu 16 Jan 2014, 22:54    Post subject: Cinelarra était là (hidden)
Subject description: Don70 l'a modernisé pour tourner sur nos distros 2014

Message de Don570 et adresse du paquet 2014.
http://murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?p=751641#751641
Esmourguit : Toutou nous convenait parfaitement, c'est lui qui m'a plû et fait découvrir Puppy. Sa descendance doit reprendre le flambeau... et les programmes. Ohmigene te sert, et bien donc activons le. Moi chez moi, il plante.
Je rebranche une Toutou. Rien ne se passe, les icones ne reagissent pas. Tant pis. J'essaie de varier le trousseau des distros 2014. Je ne fais plus de bureautique, etant en retraite ! je voulais me ficher, pour eviter que mes descendants passent du temps pour rechercher les infos, sans se tromper ! Confused ils prendront gramps.

Last edited by Pelo on Tue 30 Aug 2016, 17:51; edited 1 time in total
Back to top
esmourguit

PostPosted: Fri 17 Jan 2014, 05:43    Post subject:  

Voici un aperçu modifié, pour cause de confidentialité, du fonctionnement d'Ohmigene sur Toutou 4.3.1.
Le paquet se trouve ici

Cordialement Wink
ohmi.jpg
 Description   
 Filesize   28.24 KB
 Viewed   390 Time(s)

ohmi.jpg

Pelo

PostPosted: Sun 28 Aug 2016, 22:49    Post subject: Faites votre arbre génalogique de votre vivant
Subject description: Testé sur la 5.3.3 LXDE de notre developpeur Junior.

Faites votre arbre génalogique de votre vivant, çà fera gagner du temps à vos enfants.
Linuxeurs : un computeur 32 bits et une Toutou 436 suffiront.

Pelo

PostPosted: Sat 26 Nov 2016, 04:16    Post subject: Violon D'Ingres la Généalogie.  

le forum connait un moment d'accalmie après les essais de la Slaxen 6.3.2 (version aplha 2 pour testeurs only)
Explorons ce que notre Puppy Linux peut offrir comme aide à ceux qui on comme violon D'Ingres la Généalogie.
je remet ohmigene sur le tapis. Moins tape à l'oeil que Gramps, il n'offre que deux niveaux d'ancêtres ( père et papy Mamy).
Mais moi je préfère ratisser large plûtot que ratisser très vieux.
En fait OhmiGene est un catalogue de contacts très fun.
Il me semble qu'il avait des bugs. Je refais un essai.
Gramps est parfait, trop parfait, si vous voulez bien le renseigner, if faut y passer ses journées de retraité.

Si votre nom est un prénom.. hum se pourrait bien que votre arbre bloque. Que vous ne retrouviez pas votre 'root' (racines)
Perso, j'ai des milliers d'ascendants au Quebec, chez Musher0. Ils sont partis une poignée, et se sont multipliés, mais le surnom est devenu leur vrai nom. Certains sont fameux (Bière), d'autre moins (assassins d'enfants). Passionnant. Bien sûr Pelo est un surnom, valable en France uniquement. En Canadien, Pelo se dit 'unameable'. En Latin Quidam.
Rien à voir avec le Poête Pelo, Immigrant de jadis devenu anti Immigrés.
Si vous êtes Québecquois, c'est assez facile de retrouver ses petits. Les quebecquois ont un profond respect pour leurs ancêtres. En France ce n'est pas le cas.

Page 1 of 1 [9 Posts]  
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. View previous topic :: View next topic
 Forum index » House Training » Users ( For the regulars ) » Pour les francophones
Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum