Une "puplet" française

Message
Author
bpe
Posts: 3
Joined: Wed 04 Nov 2009, 14:53

que du très bon

#21 Post by bpe »

bonsoir

après un téléchargement des 2 fichiers en moins de 2 minutes chez un particulier abonné chez Free
le test sous Vmware donne de bonne info: rapide, fonctionnel, Xorg ok
beau fond écran
dock bar pratique

que du très bon

merci à petihar

note: mon problème de téléchargement provient bien d'une limitation de numéricable :evil:

pinson12
Posts: 22
Joined: Sun 15 Nov 2009, 13:53

comment configuer le dock

#22 Post by pinson12 »

Bonjour

Superbe cet puplet, mais comment configurer le dock ( enlever des programmes, en ajouter) ?
Last edited by pinson12 on Sun 15 Nov 2009, 17:29, edited 1 time in total.

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#23 Post by petihar »

Bonjour pinson12, Merci pour le compliment.... Facile pour le dock bar : clique sur la première icône "fichiers" qui ouvre "root" puis affiche les dossiers cachés en cliquant sur l'oeil. Recherche dans le bas le fichier ".wbar", clique droit ouvre le en textes. Il y a 3 lignes par application, exemple :

i: /usr/local/lib/X11/pixmaps/word48.png
c: defaultwordprocessor
t: Traitement de textes

i: chemin pour l'icône.
c: la commande executer pour l'application.
t: la légende qui apparaît sous l'icône

Tu configures à ta guise, ajoute, retire, modifie....
Au plaisir d'avoir tes réactions. petihar

pinson12
Posts: 22
Joined: Sun 15 Nov 2009, 13:53

merci beaucoup

#24 Post by pinson12 »

Avec un peu de retard , merci beaucoup

vinke251
Posts: 1
Joined: Sun 22 Nov 2009, 18:04

#25 Post by vinke251 »

bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me passer un autre lien pour télécharger cette puplet ou bien me l'envoyer car je n'arrive pas a la télécharger et j'aimerais vraiment l'essayer.
merci d'avance

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

#26 Post by petihar »

vinke251 wrote:bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me passer un autre lien pour télécharger cette puplet ou bien me l'envoyer car je n'arrive pas a la télécharger et j'aimerais vraiment l'essayer.
merci d'avance
Bonsoir Vinke 251, Quel est le problème ? Le lien semble toujours bien fonctionner.... Si vraiment ton pb persiste je pourrais te l'envoyer en fichier joint mais il me faudrait ton adresse. Si tu n'es pas trop pressé, tu pourras télécharger la version 2 que je compte mettre en ligne dans quelques jours, j'ai intégré firefox 3.5.5 et Thunderbird, le résultat est assez bluffant.
Au plaisir, petihar

oui

#27 Post by oui »

bonjour

finalement, pour mon travail quotidien, je suis revenu à cette version et ai abandonné tous mes autres linux expérimentaux, parce que tout fonctionne dans cette version, ce avec des sfs (java, wine, OO et aMSN) alors qu'avec puppy 4.2 (tuborpup xtreme par ex.), il y a des *.pets et *.sfs qui ne fonctionnent pas. dommage que le backlight ne soit pas bien monté, mais, au moins, il se laisse régler...

la seule chose qui me manque est gnucash. c'est un logiciel important car il donne l'accès, et c'est le seul et unique à ma connaissance, et pas seulement en puppy, mais dans tous les linux, aux cartes à puces en linux. si nous voulons nous affranchir de windows, il faut trouver un accès à toutes les ressources accessibles en windows, pour que les "autres" prennent enfin linux au sérieux et non pas comme un parent pauvre, ou une solution bancale expérimentale seulement.

je n'ai pas encore testé l'imprimante (que j'utilise extrêmement peu...)

salut

User avatar
petihar
Posts: 366
Joined: Mon 09 Apr 2007, 12:04

@ oui

#28 Post by petihar »

Bonsoir oui,
"dommage que le backlight ne soit pas bien monté, mais, au moins, il se laisse régler..."
Peux-tu me dire ce que tu appelles "backlight" ? Pourquoi n'as-tu pas choisi la deuxième version de ma puplet, elle est à priori mieux aboutie et plus à jour ?
Cordialement petihar

Pelo

Re: Une "puplet" française

#29 Post by Pelo »

[quote="petihar"]Bonjour,
J'ai le plaisir de vous proposer une "toutou à ma façon" . Basée sur la 4.1.2. J'en ai soigné la présentation avec un fond d'écran de Vladstudio, le thème d'icônes JQ8-icon, une Wbar qui rend l'utilisation et l'aspect plus sympa et plus pratique."

Et bien tu avais fait une Toutou à ta façon, j'ai fait de même avec ta Puplette 510, en lui adjoignant de jeux et des themes de la Barbie 214, le tout monté sur Racy 5.3 (kernel 3.0.25).
Sonorisée en Japonais (Moeppy).
J'en fait un CD que je donne au Père Noël pour le 25Décembre.
Merci Petihar, d'avoir permis la chose.

Pelo

La bande-annonce est en gestation

#30 Post by Pelo »

La bande-annonce est en gestation, comme ça vous verrez à quoi elle ressemble (elle a tout de la puplette, à première vue).

Le shutdown ne voulait plus fonctionner, et je ne voulais pas offrir une distro qui ne tourne pas impec à une petite fille de 7 ans. J'ai trouvé un pet qui règle problème. Ouf :shock:
ici

Pelo

Grisbi lupu parfait sur la puplet

#31 Post by Pelo »

Grisbi lupu parfait sur la Puplet
Version testée ce jour. L'aspect dynamique de la distro n'empêche pas de travailler à des choses sérieuses, comme Grisbi (mot argot) qui gère vos comptes bancaires.

Correction : Grisbi Lupu a été testé sur la Puplette Lucid bien sûr, pas sur la 4.12. Désolé.
Je ne trouve pas cette version 4.1.2, d'ailleurs. J'ai été trompé par le titre du Topic 'une puplet française', je croyais que la Lucid était the first one. Petihar ne m'en tiendra pas rigueur, je pense. Je vais lui poster un petit mot.
Last edited by Pelo on Wed 22 Jan 2014, 10:57, edited 1 time in total.

Médor

#32 Post by Médor »

@ Pelo :

Mon paquet de gribi-0.6.0 est compilé sur Lucid-528 et ne fonctionne pas sur la version originelle de cette Puplet basée sur Puppy-4.1.2 :!:

Prière d'arrêter de poster des idioties :twisted: :twisted: :twisted:

Pelo

Je teste les plats avant d'en parler (Grisbi)

#33 Post by Pelo »

Je teste les plats avant d'en parler (Grisbi). J'ai refait à zéro un compte Grisbi pour 2014 avec la puplette hier. Essaie plutot mpeg avec Cinelarra !
La puplette est une Lucid, avec des dépôts Lucid.
Punaise j'ai posté sur une très vieille version, mon Médor fidèle a en partie raison. Mais ne le lâchons pas d'une semelle, je suis sûr que les versions récentes de Grisbi tournent sur les vieilles puppies, parce que çà n'a rien à voir.
Last edited by Pelo on Wed 22 Jan 2014, 09:13, edited 1 time in total.

Médor

#34 Post by Médor »

As-tu testé avec la version originale : en pfix= ram :?:

Pas en montant le sfs principal d'une autre version avec sfs-on-the-fly ou autre foutaise du même genre :!:

Médor.

Pelo

Grisbi 0.8.9 W5 installé sur puppy 4.2.1

#35 Post by Pelo »

J'ai dû rajouté libgio, il faut le dire. Mais ça fonctionne. Grisbi fonctionne partout même sur Windows. J'ai ouvert le compte 'kennel', mais il est hors de question que je nourrisse le chien ! :evil:
Je n'ai pas pris le topic de la bonne version de la puplette, c'est d'accord, mais ça permet de signaler qu'il y a de très bonne distros francophones qui existent, la 4.1.2 de petihar, je n'en avais jamais entendu parler, moins que wolx en tout cas.
Je fournis le paquet libgio pour ceux qui ne veulent pas se séparer de leur puppy 4
Je vais installer quelque part cette vielle puplette, ASRI a bien dû la répertorier. Je l'essaierai en SFS on the fly d'abord, bien que çà défrise Médor. Je fais comme je veux, et quand ça fonctionne, je le dis. Quand mes essais ratent je le dis aussi. Mais je ne sers pas ce que je ne connais pas, MÔA !
Attachments
libgio.pet
BonGrisbi !
(145.7 KiB) Downloaded 191 times
libgio.jpg
(43.5 KiB) Downloaded 171 times
Last edited by Pelo on Tue 04 Feb 2014, 09:28, edited 1 time in total.

Médor

#36 Post by Médor »

Tu es prié une fois de plus de poster des messages en rapport avec le sujet et/ou en adéquation avec la version et d'arrêter de semer la confusion, pour ne pas employer le terme b**del, sur le forum.

Médor.

Pelo

Je charge la bonne version

#37 Post by Pelo »

Alors Grisbi sur une vieille toutou, on n'en parle plus ? entre les suppositions et la réalité, il y a un monde.
Après cette interruption, je vais revenir à mes puplettes, y compris cette version. Petihar sait intervenir sur ses créations, tout seul, discrètement.
Last edited by Pelo on Wed 22 Jan 2014, 10:25, edited 1 time in total.

Médor

#38 Post by Médor »

Ce fil est dédié à la puplet basée sur puppy-4.1.2 et non à la puppy-.4.2.1 comme l'indique ta capture :!:

Arrête de polluer ce fil :twisted: :twisted: :twisted:

Médor.

Pelo

La puplette arrive,

#39 Post by Pelo »

Les chiens aboient, la caravane passe. Elle va se frayer un chemin, la poulette, même la 4.12. Et je parie qu'elle fait tourner Grisbi, qu'elle ouvre le compte 'kennel', mais elle y mettra pas un rond.
C'est très bien qu'elle sorte de sa niche, attention toutefois aux rôdeurs.
Zut elle n'est pas dans la liste

Je vais Poster sur la Puplette Lucid !
Last edited by Pelo on Wed 22 Jan 2014, 11:00, edited 3 times in total.

Médor

#40 Post by Médor »

Médor wrote:Ce fil est dédié à la puplet basée sur puppy-4.1.2 et non à la puppy-.4.2.1 comme l'indique ta capture :!:

Arrête de polluer ce fil :twisted: :twisted: :twisted:

Médor.
Quaut à la caravane :

La caravane passe...
et Pelo trépasse
:lol:

Post Reply