datacrow adapté à Puppy

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#41 Post by musher0 »

Incidemment, la re-traduction avance. J'ai fait un 2e jet, mais il y a encore des mots anglais qui "retroussent" ici et là dans les menus. Pour régler ça, il faudra que je m'attarde à comprendre comment l'auteur "enchaîne ses chaînes" de caractères.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

starlyte

DataCrow

#42 Post by starlyte »

Merci Musher, j'apprecie bcp le PET de DataCrow. Je n'arrive jamais avec les installations Java, tu m'as enlevé un grosse cailloux de ma godasse :roll: J'espere, que comme méme ca comprends anglais aussi ?? Je suis anglaise, comme mes livres, et la moitié des filmes que j'ai enregistré.
Bon boulot mille fois merci :D

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: DataCrow

#43 Post by musher0 »

starlyte wrote:Merci Musher, j'apprecie bcp le PET de DataCrow. Je n'arrive jamais avec les installations Java, tu m'as enlevé un grosse cailloux de ma godasse :roll: J'espere, que comme méme ca comprends anglais aussi ?? Je suis anglaise, comme mes livres, et la moitié des filmes que j'ai enregistré.
Bon boulot mille fois merci :D
My pleasure! :)
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#44 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je viens de retélécharger/installer DataCrow. À moins d'avoir la berlue ou mal suivi ce fil, il n'y a toujours pas d'accents... Où c'en est de la traduction sur laquelle tu sembles avoir beaucoup travaillé?

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#45 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonsoir,
Je viens de retélécharger/installer DataCrow. À moins d'avoir la berlue ou mal suivi ce fil, il n'y a toujours pas d'accents... Où c'en est de la traduction sur laquelle tu sembles avoir beaucoup travaillé?

Cordialement.
Salut, argolance.

Le projet est sur pause... Après un moment, j'ai eu les deux yeux dans le même trou,
comme on dit par ici. Serais-tu disposé à faire cobaye ? Je pourrais télécharger la trad que j'ai faite et tu pourrais la tester ? Des yeux neufs, ça serait bien. Merci d'avance.

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#46 Post by musher0 »

Rebonsoir.

Voici donc ce que j'ai traduit et adapté à ce jour.

Fonctionne dans les versions 3.12.1 et 3.12.2 de Datacrow. Non testé dans la nouvelle
version 3.15.

J'ai rechargé rapidement DataCrow et je me suis rendu compte que j'avais le plus gros
du travail, mais il transparaît encore ici et là un accent qui manque, ou une entrée en
anglais.

Comme j'ai dit tantôt, il serait bien d'avoir une 2e paire d'yeux pour me guider dans la
continuation -- ou pour qu'on se partage le travail qui reste. D'autant que le programme
est immense. Je n'en voyais plus le bout. Merci d'avance.

Mode d'emploi :
- Faire une copie de réserve du fichier French_resources.properties sous French_
resources.properties.VIEUXDéballer dans /datacrow-< numéro de version >/resources/;
-déballer le fichier joint dans /datacrow-< numéro de version >/resources/;
- nettoyer le dossier "data" ou en créer un nouveau au démarrage;
- démarrer DataCrow.

Comme je l'ai mentionné dans un autre message, on peut travailler le fichier
French_resources.properties dans OpenOffice, à condition d'enregistrer les
modifications en tant que fichier *.txt (texte).

A+

musher0
Attachments
French_resources.properties.tar.bz2
(28.84 KiB) Downloaded 264 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#47 Post by Argolance »

Bonsoir,
Je pourrais télécharger la trad que j'ai faite et tu pourrais la tester ?
Je veux bien essayer... quoique n'ayant pas beaucoup de temps, surtout en ce moment, avec les fêtes de Noël, "professionnellement" plus accaparé que d'habitude, sans parler de deux nouveaux scripts en cours!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#48 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:sans parler de deux nouveaux scripts en cours!
Bonne nouvelle !
:D
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#49 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonsoir,
Je pourrais télécharger la trad que j'ai faite et tu pourrais la tester ?
Je veux bien essayer... quoique n'ayant pas beaucoup de temps, surtout en ce moment, avec les fêtes de Noël, "professionnellement" plus accaparé que d'habitude, sans parler de deux nouveaux scripts en cours!

Cordialement.
Merci, Argolance.

J'aurai moi aussi du temps un plus tard. On pourrait peut-être se partager le travail ?

Bon courage pour la surcharge au boulot et bonne journée !

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

datacrows mediathèque, bibliothèque

#50 Post by Pelo »

datacrows mediathèque, bibliothèque va vous chercher sur le net vos fiches toutes faites. L'intérêt est de renseigner Datacrow avec les medias que vous ne trouverez jamais sur le net. Mais nos Puppistophiles commenceront par le plus facile, pour prendre l'outil en mains.
ça occupera Madame et les gosses aussi.
Merci pour le pet (animal de compagnie) disponible maintenant sur nos Puppies (distros légères mais complètes).

Pelo

La guerre des boutons (dans ma bibli DataCrow)

#51 Post by Pelo »

Je teste les outils de capture vidéos sous Windows, pour filmer les scripts de démarrage pour nos Puppies si légères, rapides et utiles à la ménagère (et au père de famille aussi, à condition qu'il ne se mette pas à bricoler dedans).
J'ai choisi DataCrow comme cobaye. Le bon papa fait la liste des vidéos qu'il a acheté à ses mouflets, et aussi des DVDs qu'il pourrait bien leur offrir pour la rentrée.
J'ai filmé avec Free Screen to Video, un logiciel créé par un russe pour Windows, il n'a pas pensé Linux. C'est bien leur défaut à ces concepteurs, de passer au travers d'un succès bien plus grand en pensant à nos amateurs cinéphiles mais linuxiens (d'abord et surtout).
Bon DataCrow avec Java tourne sur Puppy aussi.
La guerre des boutons Roman philosophique ( et oui !)
DataCrow est vraiment efficace dans ses recherches.. Ce qu'on trouve sur le net n'est pas à saisir, mais pour cataloguer ses vidéos de vacances, il faut (se) taper les entrées, à moins que Maman veuille bien s'en charger.
Windows rend pas mal de services Voir ici les applications. Beaucoup d'entre nous l'ont encore à la maison, pour femme et enfants. Faut dire que Monsieur a bien du mal à leur laisser sa Puppy.

Pelo

Musher0, c'est pas mal ton DataCrow

#52 Post by Pelo »

Musher0, c'est pas mal ton DataCrow. bien sûr il y a des caractères accentués qui sont des gribouillis dans les titres de films, mais ce n'est vraiment pas éliminatoire. La discussion sur des versions plus récentes avec notre pinguoin des neiges est reprise par ici, si tu veux t'y joindre.
Depuis Noël 2013, tes liens sont devenus obsolètes "NOTICE: This domain name expired on 8/25/2015 and is pending renewal or deletion. Renew It Now!"

Pelo

Argolance, à chacun son boulot

#53 Post by Pelo »

Argolance wrote:Bonsoir,
Merci musher0 de nous faire connaitre ce programme qui m'était complètement inconnu et va certainement rejoindre les applications disponibles sur le site de ToOpPy.
Pelo wrote:Datacrow est bien gros !
Qu'est-ce que t'as contre les gros, mon bon Pelo?
N'y a-t-il pas aussi de la place pour eux sur Puppy?

À la tienne Étienne!

Cordialement.
Bien sûr on peut faire trainer une charrue par un pur-sang, mais c'est dommage. Si vous avez toujours Windows sur votre Ordi, confiez lui les gros travaux, que Puppy puisse tourner en RAM tranquille.

Médor

#54 Post by Médor »

@ Cap'tain Troll :

Pourquoi postes-tu sur deux fils différents pour le même objet :?:

Médor.

Pelo

réactiver le lien, ou en créer un autre.

#55 Post by Pelo »

C'est Musher0 qui a tout fait sur datacrow, C'est ici que l'on doit écrire pour ce qui est programmation.
Je n'ai pas sauvegardé le paquet DataCrow fourni par Musher.
Il faudrait que notre ami canadien réactive le lien, ou en créé un autre.
J'ai une question peut-être complètement idiote : les fichiers Java Windows et Linux sont différents ou ils sont valables pour les deux OS ?
"Works on GNU/Linux, Windows and Mac
Being written in the Java programming language, Data Crow works on all GNU/Linux distributions, as well as on Microsoft Windows, Mac OS X, and any other operating systems where the Java Runtime Environment (JRE) technology is available. Supported hardware architectures include 64-bit and 32-bit."

Pelo

j'ai installé la version 4.10 sur TRiton Mate

#56 Post by Pelo »

Dis donc, j'ai installé la version 4.10 sur TRiton Mate comme un grand.
J'ai monté ton JRE8u45Lin-i586.sfs
J'ai dézippé datacrow_4_1_0_installer.zip chargé sur Sofpedia rayon Linux
J'ai ouvert commande shell dans le répertoire et DataCrow s'est installé dans /usr/local/
c'est y pas beau.
Le desktop se trouve là, je clique dessus, et Data Crow démarre.
Attachments
LesBoutons.jpg
J'ai choisi les botones, mais j'avais toute une liste de versions de 'La Guerre des Boutons'
(69.41 KiB) Downloaded 162 times

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#57 Post by musher0 »

Allô, pelo.

Ce n'est pas la peine que je fasse une archive pet pour, vu que datacrow
a désormais une version protable.

Essaye cette adresse pour le datacrow portable ?
http://download.fosshub.com/Protected/e ... zipped.zip

Une fois l'archive datacrow_4_1_0_client_zipped.zip téléchargée, je te
suggère de la déballer dans /opt. Cela fait, tu vas voir, dedans le répertoire
il y a un fichier nommé datacrow.jar. Clique dessus, et voilà, datacrow
s'enclenche !

Je reviendrai demain avec le datacrow.desktop que j'ai flanqué Dieu sait où,
et avec un petit script de lancement. Il a la mémoire fatiguée, là, le musher.

En réponse à ton autre question : comme disait Monsieur de La Palisse, les
applis java tournent sur... java ! :D

Pour le java même, on doit choisir soit la version CouineDose, soit la Linux.
Mais pour les applis java comme telles, ça n'a pas d'importance. Une fois
que tu as installé le java JRE pour ton système, tu peux faire tourner une
appli java théoriquement pour CouineDose, en Linux, en tapant dans son
répertoire :

Code: Select all

java -jar machin-machin.jar
Et parlant de "jar" :
Tant va la jarre à l'eau qu'à la fin elle se casse. (LaFontaine ?)
Le gobelet va à la jarre, et non la jarre au gobelet. (Maroc)

Aucun rapport avec quoi que ce soit, je m'amuse !

Tourlou.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#58 Post by musher0 »

Chose promise, chose due. :roll: :)

Quand vous aurez fini de télécharger et d'installer le datacrow-4.1 dans
/opt, téléchargez et installez cette petite archive pet. Je dis bien "dans
/opt", autrement ça ne marchera pas.

Votre corbeau aura ainsi sa branche dans le menu ! Vous cliquerez
dessus, il fera croa-croa, il ouvrira grand son bec et il laissera tomber...
vos collections de fromage ! (Je niaise !) :lol:

Bye !

musher0
Attachments
datacrow-4.1.pet
Lanceur pour datacrow.
(2.23 KiB) Downloaded 207 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Musher0, God bless you !

#59 Post by Pelo »

Musher0, God bless you ! :) je comprends tes explications. C'est parfait.
Le retraité va pouvoir se distraire, sans avoir à linuxer.
Post-Scriptum : donc les fichier datacrow.jar tournent aussi bien sur Windows7 que sur Puppy, si Puppy a un SFS JRE monté.
Toutes mes Puppies peuvent donc faire tourner le Corbeau de Windows, qui restera en exemplaire unique. c'est du Wine, en gros.

Le User pelo va pouvoir inventorier tous les morceaux musicaux de ses cassettes audio sans avoir à taper chaque morceau. C'était mon but. Gracias, Musher0.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Musher0, God bless you !

#60 Post by musher0 »

Pelo wrote:Musher0, God bless you ! :) je comprends tes explications. C'est parfait.
Le retraité va pouvoir se distraire, sans avoir à linuxer.
Post-Scriptum : donc les fichier datacrow.jar tournent aussi bien sur Windows7 que sur Puppy, si Puppy a un SFS JRE monté.
Toutes mes Puppies peuvent donc faire tourner le Corbeau de Windows, qui restera en exemplaire unique. c'est du Wine, en gros.

Le User pelo va pouvoir inventorier tous les morceaux musicaux de ses cassettes audio sans avoir à taper chaque morceau. C'était mon but. Gracias, Musher0.
Grand Manitou des Toutous bénir moi. Très bien, très bien.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Post Reply