ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#281 Post by Argolance »

Hello "Nancy" :D :D
nancy reagan wrote:While searching for VUZE on puppy I bumped into this derivative.
I assume you are trying to use ToOpPy?
Finally installed it through the ppm.
Why didn't you install Vuze using the sfs or the pet built for ToOpPy that you can download directly from this:arrow: ToOpPy web site page?
I need not explain that I am a super noob.
Don't worry, mate!

Cordialement.
Last edited by Argolance on Sat 30 Nov 2013, 22:27, edited 2 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#282 Post by Argolance »

Hello don570,
Thanks for your post.
une icône sur le bureau pour monter un
clé USB
But I was wondering: what is exactly the purpose of this message and the picture? :oops:
Please, tell us more about!

Cordialement.

nancy reagan
Posts: 544
Joined: Thu 22 Jan 2009, 14:20

VUZE again

#283 Post by nancy reagan »

Argolance wrote:Hello "Nancy" :D :D

Why didn't you install Vuze using the sfs or the pet built for ToOpPy that you can download directly from this:arrow: ToOpPy web site page?
I need not explain that I am a super noob.
Don't worry, mate!

Cordialement.
Thanks for your quick answer. (Yes I typed a link to your site, however did not land on the one you suggested.)

On your site, with regards to Vuze it says :

Vuze requiert l'installation de l'environnement Java (Applications - SERVICES - Configuration)

Does this mean
1. it is incorporated in your derivative (and if so, HOW to address it ??) and, if not,
2. how to obtain it somewhere else ?

Bonne nuit, a demain.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#284 Post by Argolance »

Hello,
(Applications - SERVICES - Configuration)
Click on the entry of the ToOpPy web site left menu (please, see picture below), then click on the "Configuration" button: here is the JAVA sfs or pet package to be installed.

Good night! :wink:

Cordialement.
Attachments
003303_198x250_easyshot.jpg
(13.04 KiB) Downloaded 175 times
Last edited by Argolance on Sat 30 Nov 2013, 23:28, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#285 Post by Argolance »

Note that you can use Google translate to display the page in English!

nancy reagan
Posts: 544
Joined: Thu 22 Jan 2009, 14:20

vuze

#286 Post by nancy reagan »

Argolance wrote:Note that you can use Google translate to display the page in English!
Hallo Argolance,

Thanks for your patience.

(Reading French is easier to me than writing. Merci beaucoup pour votre patience. Ayez pitie avec les stupides.))

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#287 Post by Argolance »

Bonjour,
nancy reagan wrote:Ayez pitie avec les stupides.
We are all stupid for a thing or another!

Please, tell me if you finally succeeded in making Vuze run with ToOpPY?
Thanks.

Cordialement.

Pelo

Pmusic version 4.2.0 (nouveau)

#288 Post by Pelo »

Il faut ajouter le GTK dialog >= 0.8.4 r512
Pourquoi ai-je cherché si loin ce que Pmusic fait très bien...

read ici
Last edited by Pelo on Sun 19 Jan 2014, 02:39, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#289 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Il faut ajouter le GTK dialog >= 0.8.4 r512
Ajouter pour quoi faire? Je me permets de te signaler que gtkdialog4 0.8.3 est une des deux mises à jour actuellement disponibles pour ToOpPy, en attendant que j'en mette quelques autres en ligne, ce qui ne saurait tarder. Cette version de gtkdialog est indispensable, par exemple, pour faire tourner la dernière version de frisbee.
Pourquoi ai-je cherché si loin ce que Pmusic fait très bien...
Pmusic fait très bien quoi? En quoi cela a-t-il un quelconque rapport avec ToOpPY?

Cordialement.

Pelo

Pmusic vs WxMusik

#290 Post by Pelo »

WxMusik : s'il fonctionne pas de problèmes. On en a déjà débattu. En tout cas Pmusic 4.2.0 fonctionne.
Last edited by Pelo on Sat 28 Dec 2013, 09:01, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#291 Post by Argolance »

Bonjour,
Merci Pelo, là, c'est beaucoup plus clair, surtout pour ceux qui débarquent et ne savent rien de ce qui s'est dit avant!

Quoique cela ne concerne ToOpPy que très indirectement, je précise que la seule raison pour laquelle je reste personnellement attaché à WxMusik, c'est qu'il sait faire un fondu enchainé lorsqu'on passe d'un morceau à l'autre avant qu'il ne soit terminé. Dans une soirée ou autre, il n'est pas rare que quelqu'un veuille changer de morceau à la volée et rien n'est plus déplaisant qu'une coupure brutale et sauvage. Un fondu rend la chose digeste et personne ne s'aperçoit de rien. De même lorsqu'on quitte le programme: le morceau en cours s'en va gentiment en fondu de sortie. Je suis étonné que cette fonction ne soit pas systématiquement intégrée aux lecteurs audio. A ma connaissance WxMusik est le seul à faire ça et il est idéal pour gérer la musique dans une fête, un mariage, etc. Je n'ai pour ma part pas trouvé mieux!

Cordialement.

Pelo

WXmusik : la chenille qui redémarre

#292 Post by Pelo »

Papos est revenu sur le forum, vu que j'ai posté sur ses distros (oubliées)
Video, lecteur audio, il y a du contenu.
J'ai Mis un mot sur le site de Lili usb creator pour qu'il renouvelle la gamme offerte en Puppies version francophones.
C'est sûr que M. Thibaud ne viendra pas quémander auprès des concepteurs.
Site Facebook.

Pelo

SFR me demande mon mot de passe

#293 Post by Pelo »

SFR me demande mon mot de passe à l'ouverture de mon navigateur et me connecte alors à internet. Pour charger un navigateur, il me faut Internet. Je fais comment, monsieur ? :twisted:
J'ai un trousseau, mais le petit bleu qui arrive ? Il utilise links .
Pour imager, j'ai perdu mes papiers et je vais au guichet de la poste pour réclamer le courrier recommandé contenant mes papiers refaits. La postière me demande une pièce d'identité...
La version midori 0.4.5 passe pas.
Pour télécharger un des 3 navigateurs proposés par ToOpPy, il faut être connecté. Links installé par défaut, ça vise le linuxien bac +5 chevronné. Un petit Firefox V.12 de 17MB pré-installé ravirait le commun des mortels, il suffit ensuite de lui demander de se mettre tout seul à la dernière version sortie (si on le souhaite). :shock:
Attachments
midori 043.jpg
Midori 0.4.3 de ma caisse à outil pour accéder à internet. Une fois installé, je peux finaliser ma connexion à SFR WIFI FON.
(15.04 KiB) Downloaded 421 times
Last edited by Pelo on Sun 19 Jan 2014, 02:45, edited 3 times in total.

Médor

#294 Post by Médor »

Mon brave Pelo que je te plains :!:

Links se connecte sur SFR avec une connexion nomade, tu peux aller sur ton compte sfr, lire tes mails, commander le dernier téléphone du moment, changer tes abonnements... :lol:
Maintenant, si tu as activé ta connexion sur le portail SFR avant de passer sous Puppy elle reste ouverte deux heures, tu peux donc te connecter sous Winbug puis rebouter sur Puppy et ça fonctionne...
Il faut cependant ne pas changer d'interface WiFi entre temps puisque SFR prend en compte l'adresse mac de l'interface...

Cordialement,
Médor.

Pelo

Je parle clients, users, newbies

#295 Post by Pelo »

Il faut penser public !Je parle clients, users, newbies. Moi j'ai un stock de navigateurs sur ma clé USB, et je fais mes départs de zéro avec. J'ai essayé avec Links, j'y suis pas arrivé. Etant français moyen, la moyenne des français ne pourra pas se connecter à Internet.
Avec Links des geeks vont réussir à franchir l'obstacle, mais on va pas laisser passer grand-monde. Si moi je n'arrive pas entrer, en insistant, beaucoup vont pas se prendre le chou (parole de vendéen)
Et je ne pense pas que Puppy, petite distro légère et conviviale soit très contente. Si à l'accueil on lui met des chiens méchants ou un truc de supergeek comme sesame, elle va voir toujours les mêmes têtes.
La pub (bien) faite pour Puppy sur "comment çà marche" a été contrecarrée par un ubuntiste qui dit 'prenez plutôt une distro grand-public". Bravo links comme accueil, que va-t-on répondre ? :evil: [/url]
Last edited by Pelo on Sun 19 Jan 2014, 02:52, edited 1 time in total.

Pelo

Configuration écrasée à chaque boot.

#296 Post by Pelo »

Configuration écrasée à chaque boot.les puppies ne demandent qu'une fois la langue, le fuseau horaire et le clavier, Tooppy nous redemande à chaque fois si on veut charger le pack langue.
Faudrait revoir çà. Moi ce que j'en dis, c'est pour rendre nickel la distro. 30 secondes au démarrage ne me dérangent pas.
Cette distro en a dans le coffre avec Python et QT préinstallés. Il faut juste mettre au point des détails. Si tout le monde partcipe, ça ira vite !

Médor

#297 Post by Médor »

Pour les navigateurs tu dois avoir une belle icône sur le bureau pour télécharger celui de ton choix, c'est la raison de l'absence d'un navigateur évolué intégré.
Il n'y a pas besoin d'un navigateur pour télécharger un navigateur...

Pour se connecter en nomade chez différents FAIs il reste la solution de télécharger Neuf / Hotspot WiFi Reconnecteur chez www.n3vision.fr
Comme il a bien fallu que tu télécharges l'iso avant de l'utiliser, ton histoire de connexion chez Neuf/SFR ne tient pas debout :lol:

Médor.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#298 Post by Argolance »

Bonjour,
Médor wrote:Pour les navigateurs tu dois avoir une belle icône sur le bureau pour télécharger celui de ton choix, c'est la raison de l'absence d'un navigateur évolué intégré.
Il n'y a pas besoin d'un navigateur pour télécharger un navigateur...
... et pas besoin d'un navigateur si tu n'as pas de connexion internet... :wink:
CQFD!
À tout hasard, je me permets, Pelo, de te faire remarquer (je t'accorde que ça ne saute pas aux yeux!) qu'en cliquant droit ou gauche en haut de la fenêtre de Links (là où se trouvent la petite flèche et l'url de la page courante) apparait une barre classique de menus déroulants, aussi complète que possible, pour gérer la navigation sur Internet. La seule chose, c'est que l'affichage des pages est réduit à l'essentiel, mais tout y est!

Néanmoins, Links peut tout de même être utile pour télécharger un navigateur, si le dépôt de ToOpPy est indisponible: ça peut arriver!

Corialement.

Médor

#299 Post by Médor »

De plus :

Si le serveur de ToOpPy est indisponible, le PPM permet aussi d'en télécharger un :roll:
Aucune excuse :D

Codrdialement,
Médor.

augras
Posts: 1487
Joined: Mon 11 Nov 2013, 17:37
Location: france

#300 Post by augras »

Bonjour,
Est-ce qu'il existe une version de tooppy pour les ordi non pae ?
J'ai voulu essayer tooppy mais je suis tombé sur le fameux message !
Merci.
Philippe

Post Reply