ToOpPy 1.0 "Precise" Version Finale

Message
Author
User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#241 Post by Argolance »

Bonsoir Senza Vega,
Merci pour ton retour.
Et bien si, à mon avis, car cela évite un message d'erreur récurent au démarrage
C'est vrai, c'est embêtant! :?
De quel message s'agit-il exactement (copie d'écran éventuellement)?
Il y a aussi la solution de ne pas lancer POSou au démarrage et de le lancer manuellement via le menu de ToOpPy, en attendant que j'y regarde de plus près... il doit y avoir moyen d'arranger ça.
Il s'agit de la version que j'ai trouvé dans le package manager livré avec la ToOpPy
C'est le PPM de Puppy en général et de Puppy Precise en particulier, qui donne accès aux dépôts Ubuntu. C'est pourquoi je propose un lien "Télécharger/Installer des applications directement à partir du site officiel de ToOpPy" en haut (voir l'image).

Cordialement.
Attachments
131015_184447_432x464_easyshot.png
(40.07 KiB) Downloaded 372 times

Senza Vega
Posts: 46
Joined: Tue 13 Aug 2013, 10:16

#242 Post by Senza Vega »

Argolance wrote:Bonsoir Senza Vega,
Merci pour ton retour.
Et bien si, à mon avis, car cela évite un message d'erreur récurent au démarrage
C'est vrai, c'est embêtant! :?
De quel message s'agit-il exactement (copie d'écran éventuellement)?
Il y a aussi la solution de ne pas lancer POSou au démarrage et de le lancer manuellement via le menu de ToOpPy, en attendant que j'y regarde de plus près... il doit y avoir moyen d'arranger ça.
Il s'agit de la version que j'ai trouvé dans le package manager livré avec la ToOpPy
C'est le PPM de Puppy en général et de Puppy Precise en particulier, qui donne accès aux dépôts Ubuntu. C'est pourquoi je propose un lien "Télécharger/Installer des applications directement à partir du site officiel de ToOpPy" en haut (voir l'image).

Cordialement.
le "message d'erreur" est juste celui de l'application qui "s'étonne" de ne pas avoir le réseau
:wink:
c'est pour cela que je pensais à temporiser son lancement.


oui, c'est vrai que je n'ai pas le réflexe concernant le téléchargement..

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#243 Post by Argolance »

Bonsoir Senza Vega,
Le "message d'erreur" est juste celui de l'application qui "s'étonne" de ne pas avoir le réseau.
Suggestion prise en compte et réglée... enfin pour le code mais il faut maintenant que j'actualise le fichier de traduction.
Je poste un patch de correction demain. C'était en effet une petite incommodité qu'il valait mieux éliminer (ça ne mange pas de pain!) :wink:

Cordialement.
Last edited by Argolance on Wed 16 Oct 2013, 09:38, edited 1 time in total.

Senza Vega
Posts: 46
Joined: Tue 13 Aug 2013, 10:16

#244 Post by Senza Vega »

Et bin dis donc, ça c'est vraiment super !
Merci d'avoir pris en compte cette petite remarque :D

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#245 Post by Argolance »

Bonjour Senza Vega,
Voici le patch.
Cette option sera évidemment intégrée à la version 1.0 finale et il ne sera donc pas utile d'appliquer le patch.

Cordialement.
Attachments
131016_115322_599x109_easyshot.png
(8.52 KiB) Downloaded 290 times
patch_delay.pet
(8.29 KiB) Downloaded 273 times

Senza Vega
Posts: 46
Joined: Tue 13 Aug 2013, 10:16

#246 Post by Senza Vega »

Argolance wrote:Bonjour Senza Vega,
Voici le patch.
Cette option sera évidemment intégrée à la version 1.0 finale et il ne sera donc pas utile d'appliquer le patch.

Cordialement.
Hello !
cela fonctionne impeccablement bien !
Un utilitaire vraiment parfait pour ToOpPy, qui renforce encore son ergonomie.

Une chose à savoir : pour que les modifications soient enregistrées, il faut fermer la fenêtre par la "croix du programme".
Comme je ne suis pas clair, j'ai fait un dessin :wink: (croix entourée en rouge) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#247 Post by Argolance »

Bonsoir,
Senza Vega wrote:cela fonctionne impeccablement bien !
Un utilitaire vraiment parfait pour ToOpPy, qui renforce encore son ergonomie.
8) :D
Une chose à savoir : pour que les modifications soient enregistrées, il faut fermer la fenêtre par la "croix du programme".
Comme signalé dans le fichier d'aide, très exhaustif (pour l'instant):
"Un survol des boutons et des 'widgets' des onglets avec le curseur de la souris affiche leurs fonctions". Tu verras que si tu survoles les cases à cocher ou tout autre "widget" de l'interface, des popups "surgissent". Là, en l’occurrence, il est indiqué:
"Les préférences actuelles seront appliquées à la fermeture de la fenêtre". :wink:
(Je préfère les "messages surgissants" aux fichiers d'aide mais j'en ferai un tout de même dès que j'aurai le temps).

Je vois sur l'image, que tu utilises "frisbee", dont le défaut majeur, déploré par certains sur le fil qui lui est consacré, est d'être extrêmement lent à établir les connexions wifi. Je crois l'avoir dit plus haut d'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas mis d'office dans ToOpPy. Il ne me donne pas l'impression d'être vraiment abouti et il semble qu'il ne se passe plus grand chose sur ce fil. Faut que j'aille jeter un œil, des fois qu'il y aurait du nouveau car par ailleurs, frisbee est intéressant, pour pleins de raisons! Ce serait bien qu'il n'y ait plus qu'un seul programme qui s'occupe de tout et non pas tous ces petits programmes qui sèment un peu la confusion dans l'esprit des nouveaux utilisateurs.

Cordialement.

Senza Vega
Posts: 46
Joined: Tue 13 Aug 2013, 10:16

#248 Post by Senza Vega »

Concernant frisbee, c'est le seul qui me permette d'obtenir une connexion.

concernant le "survol des boutons", c'est effectivement comme cela que je me suis aperçu qu'il fallait faire ainsi.
Ok, j'ai plutôt l'habitude d'avoir un bouton "ok" ou "appliquer" ou un truc dans ce genre..
c'est plus intuitif pour moi, mais je le saurai !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#249 Post by Argolance »

Bonsoir,
Concernant frisbee, c'est le seul qui me permette d'obtenir une connexion.
Cest bien ce qui me chagrine! :?
Ok, j'ai plutôt l'habitude d'avoir un bouton "ok" ou "appliquer" ou un truc dans ce genre..
c'est plus intuitif pour moi, mais je le saurai !
C'est, d'une façon générale, ainsi que je conçois mes petites applications. Je préfère les boutons sans étiquette, et les popups, ça donne une impression plus légère. C'est un choix qui vaut ce qu'il vaut...

Cordialement.

Senza Vega
Posts: 46
Joined: Tue 13 Aug 2013, 10:16

#250 Post by Senza Vega »

Argolance wrote:C'est, d'une façon générale, ainsi que je conçois mes petites applications. Je préfère les boutons sans étiquette, et les popups,ça donne une impression plus légère. C'est un choix qui vaut ce qu'il vaut...
..ce n'est pas faux.. :wink:

Pelo

Une ToOpPy comme çà, c'est une révolution

#251 Post by Pelo »

Tout est nouveau avec le theme Gartoon, c'est assez surprenant, et un peu déroutant. Mais j'aime. ça me fait un ordi tout neuf !
Voyons voir.
La nouveauté fait oublier les quelques petits inconvénients.
Je prends en compte les infos qui me sont données, pas forcéments de suite, je butine de Puppy en Puppy.
La couleur de l'encre : gtkrc peut être modifiée. çà, l'air de rien, c'est une sacrée info, parce que nulle part on ne nous permet dans les menus de modifier la couleur de l'encre.

Mais, malheureusement, chaque programme a aussi ses caractéristiques de police. Et là, c'est figé dans le binaire. Tant pis.

Quand on utilise des fonds sombres, l'encre noire devient invisible, mais le cas n'est pas très fréquent.
Attachments
Ordi.jpg
(51.18 KiB) Downloaded 253 times

Pelo

Francisons !

#252 Post by Pelo »

Argolance tu as fais une grosse fault dans ton panneau d'accueil 'desktop environment' çà s'écrit pas comme çà ! :evil:

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

Re: Francisons !

#253 Post by ASRI éducation »

Pelo wrote:Argolance tu as fais une grosse fault dans ton panneau d'accueil 'desktop environment' çà s'écrit pas comme çà ! :evil:
Pelo, tu abuses.
La toOpPy d'Argolance est une puplet de haute qualité, le créateur a pris le temps de fignoler.
Le "grosse fault" n'est pas un terme adapté. D'autant qu'avec le futur utilitaire de mises à jour, ces petites imperfections seront facilement corrigées.
Merci néanmoins pour ton retour qui permettra de bonifier la toOpPy.
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#254 Post by Argolance »

Bonjour,
Pelo wrote:Argolance tu as fais une grosse fault dans ton panneau d'accueil 'desktop environment' çà s'écrit pas comme çà ! :evil:
:shock:
De quel "panneau d'accueil" veux-tu parler? Si c'est celui qui est affiché dès le départ au lancement du liveCD, c'est voulu, c'est en anglais! (langue que presque tout le monde peut éventuellement comprendre, ce qui se justifie par le fait que ToOpPy s'adresse aux utilisateurs de Puppy parlant d'autres langues et dont les paquets correspondants sont disponibles/installables par le Gestionnaire de paquets PPM).

Je ne suis pas à l'abri des fautes d'orthographe, loin s'en faut, mais là, en l'occurrence, il s'agit donc de "desktop environment", qui se traduit en français par "environnement bureau".
ASRI wrote:Pelo, tu abuses.
La toOpPy d'Argolance est une puplet de haute qualité, le créateur a pris le temps de fignoler.
Le "grosse fault" n'est pas un terme adapté. D'autant qu'avec le futur utilitaire de mises à jour, ces petites imperfections seront facilement corrigées.
CQFD!
Merci néanmoins pour ton retour qui permettra de bonifier la ToOpPy.
... même si, pour autant qu'il soit justifié, il arrive tardivement! :wink:

Merci à toi ASRI.
(POSou/POU????)

Cordialement

Pelo

Ecriture noire sur fond gris foncé (ToOpPy theme Gartoon)

#255 Post by Pelo »

Alors je suis désolé pour environment :lol: . La ToOpPY est au boulot aujourd'hui. Avant que j'en fasse le tour... Et tant mieux pour vous, vous aurez la paix, mais pas aujourd'hui.
J'ai essayé de modifier le theme GTK gartoon en cherchant à mettre le texte de la fenêtre inactive en blanc. Je n'y arrive pas. Je ne tape pas où il faut dans les codes.
En cherchant çà, j'ai trouvé la façon de modifier la couleur du texte des répertoires et des fichiers, ce qu'a sans doute voulu m'expliquer Musher0 auparavant.
Apparemment gartoon se branche sur golden night. Comme c'est du noir qui me gêne, j'ai cherché 000000 dans les codes pour mettre 808080 à la place. Mais tiens, rien de rien, pas de coloration à l'horizon.
Avez-vous une idée ?
PS / Midori se connecte au réseau SFR WIFI FON. Elinks, il faut que j'étudie le manuel.

Pelo

On aidera à corriger les imperfections.

#256 Post by Pelo »

2PDE Pierrick PXXX Décor d'Ecran
C'est vrai qu'en français çà cloche. et ces accents qui se transforment en chinois quand on exporte en .csv (et non pas CVS).
En tout cas,c'est bien monsieur P. P. Mon plus vif souhait est que ton environnement devienne un succès. Il le mérite.
... Revoies quand même ta transparence, elle fait grisaille. Je suis incorrigible, mais c'est pour toi !

GTK theme maker à réglé le problème en laissant Le theme JwM gartoon exister.Bon le résultat me plait bien, mais est un peu dû au hasard.
Attachments
France.jpg
(51.81 KiB) Downloaded 476 times
Last edited by Pelo on Tue 22 Oct 2013, 20:51, edited 1 time in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#257 Post by Argolance »

Bonsoir,
J'ai essayé de modifier le theme GTK gartoon en cherchant à mettre le texte de la fenêtre inactive en blanc. Je n'y arrive pas.
Ce n'est pas le thème gtk qu'il faut modifier mais le thème JWM qui, comme indiqué dans le changeur de thème JWM de 2Psa, gère les éléments que tu veux modifier (voir image ci-dessous).
Les thèmes JWM se trouvent dans le répertoire caché /root/.jwm/themes.
Exemple du thème Aer-jwmrc:

Code: Select all

<JWM>

<WindowStyle>
	<Font>DejaVu Sans-12</Font>
	<Width>3</Width>
	<Height>22</Height>
		
	<Active>
		<Text>#ffffff</Text>
		<Title>#d3e7ed:#196479</Title>
		<Outline>#3e4a4a</Outline>
	</Active>

	<Inactive>
		<Text>#4f5b5b</Text>
		<Title>#707e7e:#b6c0c0</Title>
		<Opacity>0.8</Opacity>
		<Outline>#b6c0c0</Outline>
	</Inactive>
</WindowStyle>
[...]
</JWM>
Mais je te conseille plutôt de travailler sur le fichier /root/.jwm/jwmrc-theme, qui est le fichier temporaire du thème courant. Ainsi, si tu fais une gaffe, tu pourras réinstaller le thème via 2Psa.

Cordialement.
Attachments
131022_184553_601x147_easyshot.png
(14.91 KiB) Downloaded 399 times

Pelo

OUI, si c'était si simple...

#258 Post by Pelo »

Je suis les consignes. J'ai modifié en root ... le texte se modifie,
Yes ! Pardon, oui ! çà marche. Et voilà.
Je suis sur une autre distro. Je retourne sur la TOUPPette d'Argolance.

En modifiantle theme JWM comme suggéré par Argolance et le theme GTK, on arrive (presque) à ce qu'on veut. Je voulais tester un theme bleu (écriture), blanc (background) et rouge (titres et contours)
Mais j'ai beaucoup appris aujourd'hui. Je vais recommencer pour arriver ou approcher au plus près du comment je vois la chose. Là, bonne nuit à tous.
Sur ce sujet, il y a d'admirables pets oubliés (2010).

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#259 Post by Argolance »

Bonjour,
**************************************************************************************************
2POSou 1.0 (Application de Mise à Jour en Ligne du Système d'Exploitation de ToOpPy 1.0): téléchargement et informations dans le :arrow: premier post de ce fil.
**************************************************************************************************
NOTE: l n'y a que deux mises à jour mineures disponibles pour l'instant. D'autres seront enlignées très prochainement...
Merci!

Cordialement.

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#260 Post by ASRI éducation »

Argolance wrote:Bonjour,
**************************************************************************************************
2POSou 1.0 (Application de Mise à Jour en Ligne du Système d'Exploitation de ToOpPy 1.0): téléchargement et informations dans le :arrow: premier post de ce fil.
**************************************************************************************************
NOTE: l n'y a que deux mises à jour mineures disponibles pour l'instant. D'autres seront enlignées très prochainement...
Merci!

Cordialement.
Bonsoir Pierrick,
Excellente nouvelle !
Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Post Reply