Toutous avec KDE

Message
Author

Pelo

KDE Slax

#42 Post by Pelo »

KDE Slax : Remastérisé Precise 5.4.3
Last edited by Pelo on Tue 29 Oct 2013, 02:01, edited 2 times in total.

Pelo

La KDE Slax et la connection internet

#43 Post by Pelo »

La KDE Slax et la connection internet. (espace libre)
Last edited by Pelo on Fri 29 Apr 2016, 00:07, edited 2 times in total.

Pelo

KDE JEJY

#44 Post by Pelo »

Voir les Topics spcifiques
Last edited by Pelo on Fri 29 Apr 2016, 00:08, edited 1 time in total.

Pelo

Stockage des ISOs en ligne : Google

#45 Post by Pelo »

Muser0 dit :
vanchutr a mis en ligne une archive sfs de KOffice pour Puppy Squeeze, mais il faut s'inscrire à Google Docs pour y accéder. Zut! Moi qui ai les monopoles en horreur..
Pour chercher sur le forum Puppy, Google est plus efficace que search, vrai ou faux ?

Moi je dis : Google est le site de téléchargement le plus rapide du monde !
Mes instituteurs bannissaient la télé, Maintenant ils bannissent Facebook et Google. Ces outils ne sont pas leurs concurrents, au contraire, ils devraient s'en servir. C'est une opinion purement pelosienne.

Pelo

Stock y ventas et KDE

#46 Post by Pelo »

Stock y ventas, je l'ai depuis 2013 sur mon laptop, Pour mes voyages d'affaires,
Mais là je suis venu te dire qu'en 2015, après avoir changé quelques pièces, je t'écris de la KDE Slax de Puppy. Elle est 'deaf and dumb', mais ma science ayant évolué, j'essaie de la faire parler.
Last edited by Pelo on Tue 12 Jan 2016, 02:38, edited 2 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#47 Post by musher0 »

Oui, ben, depuis l'temps...

Quoi qu'il en soit, sur mon portable 64-bits Hp_Invent, à ce jour, les
Puppys qui marchent sont : le RaringPup de pemasu, le JL64 de Dry_Walls.
Rien d'autre.

Tous les puppys récents (tahrpup, slacko, librepup) achoppent sur les
pilotes d'écran. Ils offrent les pilotes ati et radeon, et les deux font patate.

Chanté :
"J'ai pas d'écran, ahan-ahan, (bis)
sur les Puppys récents, ahan-ahan."

J'en ai eu marre et j'ai installé le MiniMe (une manière de KDE) du
PCLinuxOS-14.12. Et ça, ça marche.

J'sais pas ce que font les développeurs au niveau du Woof-CE, section
écran, mais c'est nettement une régression, pas un progrès.

S'il faut que je m'achète un autre 64 bit à cause de ça, pour continuer
d'être sur Puppy, ils vont avoir de mes nouvelles.

Je vais leur envoyer la facture, tiens.

À+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

1600 MB ce n'est pas un logiciel de poche !

#48 Post by Pelo »

1600 MB ce n'est pas un logiciel de poche ! Ben dis donc, tout le monde se met à KDE... Attention, pour se servir des applications, personne ne va pouvoir aider sur notre forum.
Slackware aussi plonge dans KDE.
Moi j'en resterai à 3.5.10 au mieux. KDE, c'est tape à l'oeil, beaucoup, mais il ne propose pas grand chose qu'on n'ait déjà. Ya personne pour développer, ya pas de secret.
Bon, les toutous avec KDE, pour rester dans le fil, il n'y en a jamais eu. Des Puppies si, mais tout topic concernant KDE fait un bide. ah ça vaut pas LXDE tiens, le desktop du pauvre.

oui

#49 Post by oui »

Hallo Christian
musher0 wrote:Quoi qu'il en soit, sur mon portable 64-bits Hp_Invent, à ce jour, les Puppys qui marchent sont : le RaringPup de pemasu, le JL64 de Dry_Walls.
Rien d'autre.
les allemands étant en pays plus nordique que la France, se souhaitent de "bien glisser dans la nouvelle année"! (einen guten Rutsch in 2016 wünschen, parlé aineun' gouteun' routch in tswaïtaouseund sexe scèèn'; marque une micro-pause entre chaque mot, et tu peux souhaiter ainsi à la perfection la nouvelle année à tout descendant de teuton traînant au Canada!)

je te la souhaite donc aussi la bonne glissade en 2016, ainsi qu'aux autres victimes de Puppy et compagnons de forum...

mais avec ton 64bit d'HP, à ta place, je testerais quand même les quirky's, car ce que fait Barry, contient, certes, parfois quelques bugs, il s'efforce toujours d'innover un peu, et qui dit innover, dit risque accru de petits bugs, mais il est quand même le puppyiste le plus expérimenté.

notamment les unicorn's de Barry fonctionnent comme une horloge (32 bits mais exigeant en RAM, donc plutôt pour machine puissante). et remasteurisé comme l'a fait RSH (première version AVEC unicorn, deuxième version POUR unicorn: son système LazY se supperpose lui-même au Quirky unicorn iso normal (chez moi, l'iso normal occasionne un défaut de bonne résolution et limite à 1210 pixels, alors que la remasteurisation de RSH, elle, marche en haute résolution), celui qui ne fait pas beaucoup plus de 100 Mo) tu y dispose de tous les outils de RSH:

- ses LP2-pipapo.sfs
- ses convertisseurs de sfs en LP2-... . sfs
- de pet en LP2-... . sfs
- suite pour la remasteurisation, etc.

Dans le fichier de démarrage, tu y mets la langue que tu veux... Certaines langues seront incomplètes, bien sûr, encore, et toujours, puisqu'on a refusé de l'aider. Mais on peut, si indispensable, fignoler soi-même à la moins.

Moi j'opte alors pour la langue des conquérants de notre pauvre planète...

Salut et bonne année!

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#50 Post by musher0 »

On les appelle les Martiens. :D

Blague à part...

Le JL64 est absolument extrordinaire, soit dit en passant, je me plains
le ventre plein, pour ainsi dire.

Mais ce HP_Invent est une drôle de machine, plutôt "closed source".
Je l'ai acheté d'un revendeur qui écoule légalement les "vieilleries" du
gouvernement canadien. Je crois que je me suis fait avoir. J'aurais dû
attendre et me trouver un portable IBM. Ce sont, selon tronkel (membre
autrichien du forum) citant Richard Stallmann de la FSF, les plus
compatibles avec les système Linux / open source.

Je relis ton message demain. Il est très tard ou trop tôt, c'est selon.

Bonne Année à toi aussi !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Médor

#51 Post by Médor »

Bonjour,
musher0 wrote:Mais ce HP_Invent est une drôle de machine, plutôt "closed source".
...
je crois que je me suis fait avoir
En effet :!:
Tu n'indiques pas la "perle rare" à bannir que tu utilises, mais ici toutes les versions de Puppy testées depuis la v3.01, ainsi que les 64 bits, fonctionnent sur mon portable HP dv6500 ;)
J'avais aussi un HP dv6000 et j'ai eu dernièrement dans les mains un HP dv5500, ces deux modèles fonctionnent sans problème également ainsi que mes HP Pavilion t471 fr, HP Compaq dv7100 :!:

Bonne et heureuse année 2016 à tous :!:

Cordialement,
Médor.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#52 Post by musher0 »

Merci du rappel, Médor.

Ç'a son importance en effet. On ne peut pas ternir la réputation de
toute la famille à cause d'un seul mouton noir ! :)

HP_Invent Compaq6715b;
no de pièce ("part number") : RK156AV (petite étiquette sous le portable)

Voici le bébé en question.

À lire les spécifications, je me rends compte que le marchand me l'a
vendu avec seulement 2 barrettes de MEV de 500 Mo, alors que la
compagnie le livre sortie usine avec 2 barrettes de MEV de 1Go. Et le
clavier est usé... Encore une fois sortie usine, le disque dur est de 120
Go, or ma machine n'a qu'un disque dur de 80 Go. Enfin, les
caractéristiques de la platine d'origine sont comme suit :
DVD±RW (+R DL) / DVD-RAM
Read Speed: 24x (CD) / 8x (DVD)
Write Speed: 24x (CD) / 8x (DVD±R) / 2.4x (DVD+R DL)
Rewrite Speed: 16x (CD) / 4x (DVD±RW) / 5x (DVD-RAM)
Or la platine sur ma machine est de type brûleur CD / lecteur DVD
seulement.

Je me rends compte que ce marchand-là est un filou. Ne connaissant
rien aux portables à l'époque, j'ai avalé sa salade.

Aussi il y a Windows 7 installé dessus, pas Vista.

Voici la partie moins drôle : la carte ATI Radeon X1250. Certains des
pilotes opensource inclus dans nos Puppys ne semblent pas savoir quoi
faire avec. (Lire : "X se plante.")

À+. Bonne et Heureuse Année à toutes et à tous !
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

et celui-là, d'occase, c'est bon ou pas ?

#53 Post by Pelo »

et celui-là, d'occase, c'est bon ou pas ?
600x338 toutou ne saura jamais faire, même avec KDE
Voir le topic créé par Musher spécifique computeur.
Last edited by Pelo on Fri 04 Mar 2016, 08:32, edited 1 time in total.

Pelo

KDE sera le dernier des Mohicans.

#54 Post by Pelo »

ah çà passionne pas nos informaticiens les applis KDE. Eh bien le dernier des mohicans sur Linux c'est Lui. Même slackware se met à KDE, Vous n'aurez bientôt plus que çà à vous mettre sous la dent. on ne trouve plus Wary 5.3 et racy 5.3, Mettez au chaud ce qui est important, même sous google drive..(au moins çà y reste stocké tout le temps)
Musher0, il est bien ton oridnateur que tu as choisi, livré avec KDE inclus, ce sera mieux que Windows 10
PCLinuxOS acceptera-t-il Toutou à ses côtés. OUI. Pour les missions urgentes, quand on est pressé, on lance Puppy, qui fait le boulot vite fait.
Moi y' longtemps que j'ai viré Ubuntu, Kubuntu je ne l'ai jamais installé. le desktop KDE est trés fatiguant au bout de quelques jours, Mais mon opinion est isolée, les versions KDE ont un succès permanent.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: et celui-là, d'occase, c'est bon ou pas ?

#55 Post by musher0 »

Pelo wrote:et celui-là, d'occase, c'est bon ou pas ?
600x338 toutou ne saura jamais faire, même avec KDE
Joli design en effet, mais avec un écran 600x338? Comment on dit "ouch" en français?
Je dirais "ayoye" en québécois, mais en vrai français ?
(C'est un foutu métier que j'ai, qui me fait des trous dans ma propre langue...)

Quoi qu'il en soit, l'écran est trop petit pour mes vieux yeux.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Faut faire un topic special matériel sur le forum francophon

#56 Post by Pelo »

Faut faire un topic special matériel sur le forum francophone, vas-y Musher, allumes le feu, vu que tu cherche un nouveau computer. Là c'est noyé dans des topics qu'ont rien à voir..
En 2016, si on aime Puppy, faut se méfier des modèles qui sortent.. Bon on pourra toujours acheter un tagazou à la brocante, la petite puppy n'est pas bégueule. .
L'ordinateur 64 bits va quatre fois plus vite, mais la Puppy est quatre fois plus petite. Les grosses distros ont encore du mourron à se faire, face à elle.
KDE ; un truc que je voudrais dire, j'avais UBUNTU (j'ai encore le CD). Les logiciels deviennent payants et çà personne ne le dit. On ne trouve plus nos petits logiciels gratuits, ils les enlèvent de la gamme. Musher0, voilà pourquoi je dit qu'il faut faire des pets. C'était une () parenthèse :)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#57 Post by musher0 »

Ok. Va pour un fil indépendant.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

et une Slacko KDE, comme elle était Slim

#58 Post by Pelo »

et une Slacko KDE, comme elle était Slim, très Slim, j'ai mis la suite KDE, pour les logiciels 'graphics'. Cette Slacko, je la taste, je fais son casting, mais elle a rien dans le ciboulot.
Musher0 est pas de bon poil. Cooool.
J'aime bien Krita
Kplato = planner
Kword a des modèles de documents.
Kivio permet de mettre au propre les logigrammes qu'on a griffonné au crayon sur des grandes feuilles blanches etc...
Personne n'utilise tout çà. Je me suis bien planté, y'aurait que les boites, çà ferait le même effet. Slim, bien que gros, n'avait rien mis du tout. 160MB où çà.. bref à part moi, personne n'a utilisé cette Slim (ROLX pesait beaucoup moins, même destin). ya une corbeille, ben voilà !
Attachments
slackoKDE.jpg
ya du KDE, pour retoucher les photos. Les logiciels sont bien
(36.79 KiB) Downloaded 59 times

User avatar
Médor
Posts: 1754
Joined: Sat 24 Jul 2010, 20:04
Location: France

#59 Post by Médor »

Pelo wrote:mais elle a rien dans le ciboulot
C'est donc à ton image ;)

Pourquoi donc vouloir dégraisser Puppy... Puis y ajouter KDE :!:

Médor.
[b][url=http://wellminded.net63.net/]Recherches Puppy[/url]|[url=http://puppylinux.org/wikka/PageIndex]Index Puppy[/url]|[url=http://smokey01.com/bruceb/france.html]Index FR[/url]|[url=http://toutoulinux.free.fr/tuto.php]Tuto Toutou[/url][/b]

Pelo

Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire. (Slim slacko-6)

#60 Post by Pelo »

c'est pas moi. Sans applis une distro ne sert à rien.
On nous dit que çà laisse le choix de mettre ce qu'on veut.
Mais la Slim, sans rien dedans pèse plus lourd (160MB) que beaucoup de Puppies existantes. Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire.
Un seul jeu d'icônes, un seul theme,
Bon on est obligé d'installer pour voir, sur clé USB, çà me prend 10 minutes. Si je devais graver des CDs, çà boufferait une matinée.
Le gars a retiré toutes ses billes du forum, mais il restait l'ISO en ligne, par curiosité je l'ai chargée.
Mais c'est typique, beaucoup croient qu'en retirant les applis, ils vont alléger beaucoup. S'ils enlèvent pas toutes les librairies qui vont avec, çà ne soulage que d'une quinzaine de MBS.
C'est une erreur stratégique. Ils vont dégouter des tas de néophytes, pour plaire à qui ?
C'était une Slacko serie 6 (Slim slacko-6) kernel 3.14.55. Elle dégage la place pour la slacko thin 533 revue par les hongrois. Ils sont doués, eux.. leur tuning est chouette.

Post Reply