SFS on The Fly : Toutou 4.3.1 la voix de son maitre.

Post Reply
Message
Author
Pelo

SFS on The Fly : Toutou 4.3.1 la voix de son maitre.

#1 Post by Pelo »

Quote :
Monter ainsi un autre sfs principal est une hérésie complète !
Bien que ça puisse "fonctionner" le résultat est une mixture avec un kernel différent de celui sur lequel on boot, un mélange d'applications et de libs principales !


On the fly à la volée. Les SFS on the fly utilisés en cours de sessions ne sont qu'un lien que l'on coupe en fermant la session. Après si on fait installer le SFS au boot, ce n'est plus du 'on the fly.'

Je ne veux pas m'encombrer de gros programmes, et je les déconnecte en fin de session. Le SFS, contrairement à un package ne va pas toucher à la structure.

Le kernel du SFS monté on the fly n'est pas sollicité

Pourquoi une distro entière ? parce qu'elle a forcément les dépendances d'installées correctement ! Et si un programme tournait en utilisant python, ou KDE ou JRE, pas besoin de faire du collage, ils sont dans le SFS de la Distro. Et en plus les anciens ne mettaient que les MBS nécessaires, vu qu'ils étaient shorts en Mémoire.
TOUTOU 4.3.1 tourne mieux monté sur la LUXPUP que seul ! Son, wifi, Seamonkey ne font plus leurs caprices, si irritants avec Toutou seul.
Et au moins, moi, je continue à l'utiliser...

VOILA !
Last edited by Pelo on Wed 11 May 2016, 00:33, edited 5 times in total.

Médor

#2 Post by Médor »

******** SPAM ********

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#3 Post by ASRI éducation »

Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Non c'est une DPP ! couper la liaison

#4 Post by Pelo »

Non c'est une DPP ! Démarche de progrès permanent dans le 5S, système de management originaire du Japon.
Pour déconnecter le sfs, relancer SFS on the fly et l'enlever de la liste des SFS à monter.
Par sécurité, enlevez-le aussi du boot manager. Mais en fait si votre fichier SFS se trouve ailleurs que sur une partition montée au boot, Puppy n'ira pas la chercher.
la vieille 214 tourne à merveille en wifi sur un laptop de 2012. Une seconde jeunesse !
Attachments
PF3fr.jpg
Sfs on the fly = underdog option PF3 au boot
(76.38 KiB) Downloaded 148 times
Last edited by Pelo on Sun 11 May 2014, 06:45, edited 1 time in total.

Pelo

vieilles puppies 2xx et 3xx : passer SFS en V4

#5 Post by Pelo »

vieilles puppies 2xx et 3xx : passer le SFS en V4
Ensuite la procédure est la même que pour les puppies 4 et 5. Elle est la même que pour nimporte quel sfs (kde, xfce, open office etc...)

Médor

#6 Post by Médor »

εὕ
Attachments
Pelo-1er.jpg
(46.44 KiB) Downloaded 422 times

Pelo

Dans le coffret 2.14x on trouve ...

#7 Post by Pelo »

La Puppy 2.14 ne voit que la clef USB, pas mon disque dur. Le système de montage est Mut. Aurora est le navigateur par défaut. XFCE en est à sa version 4. Le fond d'écran est une Coccinelle partant sans doute en week'end. Bien sûr elle ne capte pas la wifi.
Mais elle a un look assez sympathique qui fait qu'elle mérite d'ête remise en route sur les netbooks derniere génération.
Et puis il y a un forum Puppy de plus de 300 pages ! Et moi remettre en route des vieux engins me distrait plus que les distros qui sortent des chaines en 2013, façon IKEA, si vous voulez plus, débrouillez-vous !
Les jeux : 5 balls est assez sympa, avec ses puppies colorés à aligner par 5
Il y a en a une dizaine, certains sont remanants sur le distros actuelles, mais d'autres avaient bel et bien disparu de la gamme offerte par défaut.
En multimedia : Beep Media Player Goggles DVD player GXine media player
En personnel : un carnet d'adresses qui fait des cartes de visite
Mais surtout un choix de looks de bureau dont Metacity qui ont disparu de la circulation, productivité accélérée et manque de patience obligent.
Last edited by Pelo on Thu 31 Jul 2014, 17:22, edited 2 times in total.

Médor

#8 Post by Médor »

Bonjour,
Pelo 1er wrote:Mais surtout un choix de looks de bureau dont Metacity qui ont disparu de la circulation
Métacity fonctionne bien ici, même sur les toutes dernières Puppy :lol:

Puppy 2.14X n'est pas faite pour les derniers Netbooks mais pour les PCs anciens !

Quand arrêteras-tu d'alimenter le forum avec ton bêtisier quotidien :?:

Médor.
Attachments
Capture.png
(124.36 KiB) Downloaded 366 times
Capture-1.jpg
(92.63 KiB) Downloaded 359 times

Pelo

Metacity n'est pas que sur la 2.14.

#9 Post by Pelo »

Metacity n'est pas que sur la 2.14. je n'ai jamais dit le contraire.
. Mais là je parle de la 2.14 !
Le sujet est de rendre ces vieilles distros accessibles en 2013 sur tous les ordinateurs, pas uniquement sur les vôtres, pour voir des programmes différents et déjà compilés.
Il y a eu une nette amélioration de la connexion sans fil sur les dernières distros, profitons-en.
Par contre le menu est d'une consternante uniformité, rajeunissons le avec du vieux., du temps où les geeks usinaient.
Last edited by Pelo on Wed 25 Sep 2013, 08:03, edited 1 time in total.

Médor

#10 Post by Médor »

Non tu parles d'une Puppy 5.3 déguisée avec des applications de la 2.14X !

Pourquoi diable ne pas utiliser directement les paquets des applications sur ta 5.3 ?

Tu as bien mérité ton titre de Roy du Spam et des Sornettes :lol:

Pelo

Parce que je ne sais pas choisir les dépendances !

#11 Post by Pelo »

Parce que je ne sais pas choisir les dépendances !
La Precise n'est pas déguisée, j'enrichis sa garde robe, elle en a marre du sempiternel menu identique.
Et que j'ignorais l'existance de ces logiciels étant arrivé ici avec la Toutou 431.
Vous prenez les gens pour des informaticiens, et bien nous ne le sommes pas. Alors si vous voulez rester les derniers mohicans, continuez !
Il faut qu'on se débrouille tout seuls, heureusement que Musher est là pour aider, lui !

Pelo

La Lucid 528 ne captait pas le son sur 50% des ordis !

#12 Post by Pelo »

La Lucid 528 ne captait pas le son sur 50% des ordis ! mais ne cédons pas aux operations de diversion.

Médor

#13 Post by Médor »

Tu ne duperas personne avec tes captures !!!


C'est une Puppy 5.3 plus des applications de la 2.14X, puisque tu charges le sfs de la 2.14 !!!

Tu n'utilises pas sfs-on-the-fly mais Boot Manager pour charger le sfs de la 2.14 !!!

Ton WiFi fonctionne sous la 5.3, tes disques sur le bureau sont gérés par la 5.3 mais des fichiers sont remplacés par ceux de la 2.14 pour ton problème de disque dur, l'icône de la batterie (je la connais...) n'appartient pas à la 2.14 !!!

Tu ferais mieux de te taire car tu viens, une nouvelle fois et de trop, de faire la démonstration de ton ignorance !!!


Médor.

Pelo

Architecture par couches

#14 Post by Pelo »

Arcitecture des couches dans Puppy Linux :

Chacune des couches est un système de fichiers complet, une hiérarchie complète de répertoires sous "/". Ces couches sont superposées les unes sur les autres par le gestionnaire unionfs. Le fonctionnement est très simple : supposons que la couche "off-rose" contient un fichier /usr/lib/libgdkxft.so. Ce fichier sera visible en couche supérieure. Si la couche "off-bleue" contient le même fichier, il ne sera pas visible, parce qu'il est caché par le même fichier sur une couche précédante.
C'est de la pure technique photo ! sauf qu'il n'y a aucune transparence. On ne voit de la dernière couche à droite que ce qui n'existe pas sur les couches plus à gauche.
texte en anglais
Attachments
couches.png
(22.75 KiB) Downloaded 173 times
Last edited by Pelo on Fri 09 May 2014, 17:55, edited 1 time in total.

Pelo

Utiliser une distro linux en dernière couche

#15 Post by Pelo »

An exciting alternative to the squashfs extensions is to use an existing installed Linux distro as the bottom layer:
Utiliser une distro linux en dernière couche est une alternative excitante.
La dernière couche n'est qu'un fichier texte qui ouvre la distro jointe comme étant une partition, chacun de ses éléments peut être lu et activé, un peu comme wine avec Windows.
A suivre....
Attachments
pup2underdog.png
Sfs on the fly place la distro en dernière couche.
(24.42 KiB) Downloaded 160 times

Médor

#16 Post by Médor »

la couche underground est une distro linux installée en "full" dans une partition.

On peut la monter depuis une puppy possédant cette falculté par exemple au boot du LiveCD avec l'option :

Code: Select all

puppy underdog=sda3
Ou d'intégrer l'option dans son menu.lst ...

Cordialement,
Médor.

Pelo

Fallait que çà vienne d'ailleurs

#17 Post by Pelo »

Et bien, l'idiot de Pelo a convaincu le Medor, la partition néanmoins peut se trouver n'importe où, sur une clé USB aussi. Donc on peut faire tourner une Puppy sur une autre. Je n'en ai jamais douté, môaaa. C'est utile surtout pour des distros appréciées qui ne se sont pas modernisées (LHP503 par exemple, la LHP suivante étant une 64 bits).
Option PF3 au boot (underdog)
Last edited by Pelo on Sun 11 May 2014, 06:43, edited 3 times in total.

Médor

#18 Post by Médor »

Oui tu peux indiquer la partition d'une clé USB contenant une installation en full d'une autre version,

Underdog (si disponnible) ne fonctionne pas avec le montage d'une autre installation frugale de linux ou puppy :!:

Cordialement,
Médor.

Post Reply