Toutou 431

Post Reply
Message
Author
Crapsy
Posts: 1
Joined: Sun 22 Sep 2013, 20:19

Toutou 431

#1 Post by Crapsy »

Bonjour, je voulais savoir si la version Toutou 431 supportait les formats exFat pour les DiscDurs externes ?

Merci d'avance et bonne journée

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Toutou 431

#2 Post by musher0 »

Crapsy wrote:Bonjour, je voulais savoir si la version Toutou 431 supportait les formats exFat pour les DiscDurs externes ?

Merci d'avance et bonne journée
Non, Puppy 431 ne supporte pas le nouveau format exfat.

C'est un format à éviter, d'ailleurs, vu que c'est pas un format libre. Il vaut mieux formater une partie de ton disque en ext3 et une autre en fat32 et travailler avec ça. La partie en fat32 servant de partie mitoyenne.

D'après moi, vu le peu de gain apporté par le format exfat par rapport au fat32, c'est seulement une tentative de MacroDur de mêler les gens et de s'approprier ce qui ne lui appartient pas. Combien de fois dans ta vie as-tu utilisé un fichier de plus 4Gb ?

C'est tout simple. Ton disque dur t'appartient quand tu l'achètes. Mais si tu le formattes avec un formattage qui appartient à MicroSoft, ton disque appartient à MicroSoft. T'as été eu. T'es plus libre, t'es devenu un serf de MicroSoft.

Ton choix : tu peux rester libre ou t'inféoder à MicroSoft.
Bonne réflexion.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

CD de BOOT : le lien ne fonctionne plus

#3 Post by Pelo »

CD de BOOT : le lien ne fonctionne plus (aide de Toutou 4.3.1). SVP faire suivre à qui de droit. Merci. Ce CD m'a bien rendu service.
Attachments
CDdeBOOT.png
(26.13 KiB) Downloaded 233 times

Post Reply