Legacy OS: bootable sur USB?

Message
Author
wepland
Posts: 20
Joined: Wed 11 Sep 2013, 17:07
Location: France

Legacy OS: bootable sur USB?

#1 Post by wepland »

Bonjour,

je préviens tout de suite je viens de l'univers windows donc je suis un gros gros noob en linux.

voila j'aimerais testé cette distribution qui a l'air parfait pour les vieilles voire très vieilles config.

Seulement n'ayant pas envie de l'installer (pour peut etre le virer plus tard) j'aimerais pouvoir l'utiliser sur une simple clé USB d'1Go.

Est il possible de le faire avec unetbootin.

je sais qu'on peut le faire avec puppy, toutou et vu que legacyOs est basé sur puppy je suppose que tout est possible.
Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le net ni francophone, ni international.

sinon à regret je me rabattrais soit sur toutou ou alors antiX

merci d'avance

User avatar
ASRI éducation
Posts: 3197
Joined: Sat 09 May 2009, 12:10
Location: France
Contact:

#2 Post by ASRI éducation »

Désolé, ce n'est qu'une réponse rapide.

Legacy OS est probablement bootable en USB.

Remarque : si ton ordi peut booter sur l'USB, tu peux même utiliser des versions plus récentes de Puppy/Toutou.

Cordialement,
Projet ASRI éducation => [url=http://asri-education.org/]Association[/url] | [url=http://forum.asri-education.org/]Forum[/url] | [url=http://dl01.asri-education.org/]Dépôt[/url] | [url=http://kids.asri-education.org/]Espace kids[/url]

Pelo

Legacy os boote en USB

#3 Post by Pelo »

Legacy os boote en USB. C'est pour moi la KDE la plus aboutie. Malheureusement je crains qu'il n'y ait plus de nouvelles versions.
Legacy OS Teenpup
Skype et Samba pèsent respectivement 3.3MB et 31MB dans opt.

Suivi du parc informatique
Attachments
KDE.jpg
Attention, c'est du lourd !
(21.59 KiB) Downloaded 138 times
Last edited by Pelo on Sun 17 May 2015, 01:32, edited 3 times in total.

wepland
Posts: 20
Joined: Wed 11 Sep 2013, 17:07
Location: France

Re: Legacy os boote en USB

#4 Post by wepland »

Pelo wrote:Legacy os boote en USB. C'est pour moi la KDE la plus aboutie. Malheureusement je crains qu'il n'y ait plus de nouvelles versions.
Legacy OS Teenpup
JE veux bien te croire sur parole! :)

Seulement j'ai tenté avec iso2burn et linux live ESB creator et pas moyen.

au départ il plante me disant ... looking for Puppy in .. (diverse devices) DONE
... looking for pup_save.2fs in .. (diverse devices) DONE
... (STOP TO PROMPT) cannot find Puppy in idehd.

donc si tu as une méthode fiable, un tuto je suis vivement preneur!

d'avance merci

Pelo

legacy os sur USB

#5 Post by Pelo »

Voici la tête du contenu de ma clef USB. Compares avec la tienne pour vérifier (Faite avec Linux Live USB creator)
Essaie unetbootin.
Si toujours pas de lancement, changes de clef USB.
Et reviens me dire ce qu'il en est.

Bla bla , aparte, commentaires :
Le support Puppy 4.2.1 est vieux, le SFS ne se monte pas on the fly sur les distros récentes. Il faut que le concepteur réactualise la distro sur Precise,.
Moi mon veil ordi est mort et je n'arrive pas à me connecter à Internet sur le nouveau avec Legacy OS. Très dommage, elle me faisait notamment tourner Tellico, un gestionnaire de collection que les autres KDE ne fournissent pas,
Coorectif : le 28 décembre, LegacyOS tourne en wifi (moteur 3.0.25 de Racy)
Attachments
capture4522.png
Legacy OS est basée sur TeenPup, qui date des Puppies 3xxx. N'empêche qu'elle est bien fournie en logiciels, et qui tournent bien !
(8.62 KiB) Downloaded 668 times
legacy.jpg
(45.05 KiB) Downloaded 505 times
Last edited by Pelo on Sat 28 Dec 2013, 05:20, edited 1 time in total.

wepland
Posts: 20
Joined: Wed 11 Sep 2013, 17:07
Location: France

#6 Post by wepland »

salut,

merci de cette capture d'écran je retente un essai ce soir.

mais quelle est ta version de legacy OS.Moi j'ai tenté avec la OS4mini et la OS2 gamer et aucun résultat aussi bien avec unetbootin que Live USB creator.

wepland
Posts: 20
Joined: Wed 11 Sep 2013, 17:07
Location: France

#7 Post by wepland »

j'ai comparé ta capture et ce que j'obtenais dans ma clé et il n'a presque qu'aucune différence.
je retélécharge un ISO de legacy OS2 gamer quelque fois que l'ancienne ait été corrompue

Médor

#8 Post by Médor »

Bonjour wepland,
... (STOP TO PROMPT) cannot find Puppy in idehd.
Hum, les fichiers de Puppy sont recherchés sur un disque ide : idehd !
Ouvrir en texte le fichier syslinux.cfg sur la clé usb et vérifier qu'il contient bien :

Code: Select all

pmedia=usbflash
Cordialement,
Médor.

wepland
Posts: 20
Joined: Wed 11 Sep 2013, 17:07
Location: France

#9 Post by wepland »

Médor wrote:Bonjour wepland,
... (STOP TO PROMPT) cannot find Puppy in idehd.
Hum, les fichiers de Puppy sont recherchés sur un disque ide : idehd !
Ouvrir en texte le fichier syslinux.cfg sur la clé usb et vérifier qu'il contient bien :

Code: Select all

pmedia=usbflash
Cordialement,
Médor.
apparemment non j'ai lu PMEDIA:idehd.

je peux modifier le code avec wordpad et remplacer par usbflash?

Médor

#10 Post by Médor »

Oui, il faut changer le pmedia !

Cordialement,
Médor

wepland
Posts: 20
Joined: Wed 11 Sep 2013, 17:07
Location: France

#11 Post by wepland »

bien.j'ai changé le pmédia et effectivement ca a marché.

par contre c'est assez étrange car avec antiX et toutou linux j'ai internet sans souci mais là j'ai tenté de me connecter à internet et je n'ai pas réussi.

Médor

#12 Post by Médor »

En effet c’est souvent le problème des anciennes versions, les pilotes et le noyau sont trop anciens et suivant le matériel utilisé il est souvent impossible de faire fonctionner le WiFi et parfois même une carte Ethernet trop récente.

Voir la dernière Toutou Wolx-RC3, elle devrait normalement fonctionner sur ce genre de PC...

Cordialement,
Médor.

wepland
Posts: 20
Joined: Wed 11 Sep 2013, 17:07
Location: France

#13 Post by wepland »

Médor wrote:En effet c’est souvent le problème des anciennes versions, les pilotes et le noyau sont trop anciens et suivant le matériel utilisé il est souvent impossible de faire fonctionner le WiFi et parfois même une carte Ethernet trop récente.

Voir la dernière Toutou Wolx-RC3, elle devrait normalement fonctionner sur ce genre de PC...

Cordialement,
Médor.
j'hésite entre tester wolx et wary

Médor

#14 Post by Médor »

Voici une capture de la Wolx RC3, elle fonctionne bien sur ma tablette pc de 2005, Pentium M 1,1Ghz / 256 Mo de ram.
Wolx est basée sur Wary-5.5...

Je poste avec ;)
Attachments
Wolx-RC3.jpg
(99.31 KiB) Downloaded 685 times

wepland
Posts: 20
Joined: Wed 11 Sep 2013, 17:07
Location: France

#15 Post by wepland »

elle se presente comme ça quand on la boote ou tu as du rajouter des choses.

D'ailleurs excusez mon ignorance mais avec une ditrib sur USB on oeut ajouter des packets? comment ca fonctionne les SFS ou PET?

Médor

#16 Post by Médor »

j’ai créé le répertoire d’installation sur mon disque à 14h06, à part 2 ou 3 détails la présentation est la même que d’origine, j’ai simplement configuré le WiFi et le pare-feu.
La barre des applications à gauche n’est visible qu’au passage du curseur de la souris...

Lors du premier boot, il faut commencer par redémarrer pour créer le fichier personnel de sauvegarde, les réglages de X ne sont pas conservés avant sa création (sur Wary et Wolx).

Les pets s’installent dans le fichier de sauvegarde sa taille est de 512 Mo par défaut et ajustable entre 32 Mo et 4 Go suivant la place disponible sur la clé, la taille peut être augmentée par la suite mais elle ne peut pas être réduite.
On peut avoir plusieurs fichiers de sauvegardes soit sur la même clé ou sur le disque dur, la profondeur de recherche par rapport à la racine d’un disque est de deux répertoires, si plusieurs fichiers de sauvegarde sont trouvés lors du boot une liste s’affiche pour pouvoir sélectionner celui qui doit être chargé.
Les sfs supplémentaires sont normalement à placer à la racine du disque contenant les fichiers de Puppy.


Bonne fin de soirée,
Médor.

Pelo

Legacy OS, c'est KDE

#17 Post by Pelo »

Je n'ai rien en faveur de KDE, au contraire, je trouve que KDE n'amène rien par rapport aux distros classiques. Mais il y a des fans !
Legacy OS captait internet sur mon Dell D505 et mon Aspire 3000.
Sur mon ordi Aldi, pas moyen et Je suis en train de la 'transvaser' sur une distro Precise.
Mon seul intérêt est Tellico, plus joli que Datacrow (gestionnaires de collections de timbres, de voitures, de pièces, de ce qu'on veut).
Le problème, c'est de retrouver un bureau KDE3.5.7. Je fais les brocantes,
Autrement, cette distro Legacy OS est du travail à l'ancienne, très jolie, vraiment très jolie.
Slackware Depots
Last edited by Pelo on Sat 14 Sep 2013, 07:18, edited 1 time in total.

Médor

#18 Post by Médor »

Tellico existe pour kde4 en version 2.3.8 depuis 07/07/2013 !
QT4 existe en sfs...
Voir sur cette page les paquets pour Ubuntu Lucid (v 2.1.1-2) et Precise (v 2.3.4) et les dépendances.

Cordialement,
Médor.

Pelo

Legacy OS : Tellico

#19 Post by Pelo »

Medor, te serait-il possible de faire un pet du tar de Tellico, je n'y arrive pas. J'ai passé la journée d'hier là-dessus. C'est trop fort pour moi.
Legacy OS est une puppy 4.2.1. On cherche un repreneur apparamment, le concepteur semble avoir arrêté les mises à niveau, il recherchait des personnes compétentes pour l'assister.

Médor

#20 Post by Médor »

Les paquets en tar.gz sur le site de Tellico sont à compiler !
La dernière version existe en deb mais pas pour Precise, le paquet deb officiel étant en v 2.3.4
Sur mon pc de 2005 je ne cherche même pas à compiler sous Qt4, l'environnement est trop lourd pour ma machine et j'écarte les applications kde pour la même raison.
Les paquets deb s'installent directement comme les pet...

Cordialement,
Médor.

Post Reply