Première cipaille java de MusherZéro :)

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Première cipaille java de MusherZéro :)

#1 Post by musher0 »

21 juin 2016 : désolé, le site limelinx n'existe plus. Si vous avez besoin de tel ou
tel fichier java qui était dans ce paquet, demandez-moi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour, le monde !

On télécharge cette collection d'ici: http://limelinx.com/cmp9s (valable pour
60 jours à compter de la date de rédaction de ce message). Poids : 33 Mo.

Il vous faut un java récent, de http://www.java.com

L'image ci-dessous décrit un peu de quelles applications il s'agit. Il y a un peu de tout.
On raffinera s'il y a de la demande.

Elles sont présentées en un seul fichier sfs, ce qui est intéressant vu qu'on est
théoriquement limité à 6.

Si vous avez des suggestions d'amélioration, des plaintes ou complaintes, des
menaces d'aller au Conseil de la censure :) , des demandes d'ajout ou de substitution,
etc., laissez-moi un mot?

Il se fait tard ici, excusez mon style cavalier.

Salut !

musher0
Attachments
list-java-pack_liste-paquet-java.jpg
(31.29 KiB) Downloaded 744 times
Last edited by musher0 on Tue 21 Jun 2016, 18:13, edited 2 times in total.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Editeur HTML

#2 Post by Pelo »

Editeur HTML : que peut-on faire avec cet éditeur ?
Et Musher, on n'est pas des pros.
Tu peux nous en dire plus ?
J'ai remastérisé une Slacko 5.5 gréée de JRE. Elle fait tourner Datacrow, Stock y ventas, et puis d'autres.
Par contre, comme je ne sais pas compiler et que je ne veux pas savoir, elle est bien grosse. Mais je pourrais y rajouter les programmes que tu suggères.
Tu n'aurais plus qu'à la compiler.....
Il y a deux sortes de programmes : les programmes de maintenance informatique, et les programmes 'user'.
Il nous faut rajeunir la gamme de programmes 'user'. Une Puppy vient de sortir qui réagit à la voix. ça, ça me branche.
Je suis assez féru de Musique. Mais je la gère directement sur le Cloud. Je vais essayer Jajuk dans les jours qui viennent. Par curiosité. Mais on a pléthore de logiciels sur le sujet 'écoute de musique'.
Je te salue bien amicalement. Merci pour ton investissement permanent. Chapeau.
Attachments
labbe5.png
ah quand même, ce n'est pas mal !
(66.7 KiB) Downloaded 427 times
Last edited by Pelo on Sun 10 Jan 2016, 08:19, edited 1 time in total.

Pelo

BORG sert en réseau

#3 Post by Pelo »

BORG sert en réseau. Je suis sur ordinateur individuel, comme beaucoup.
D'après ce que j'ai compris, il sert à synthétiser le travail d'une équipe de collaborateurs. Sur le site consulté, ils faisaient des images de synthèse, un dessin animé, à 25 images par seconde. Ouah, tu parles d'un boulot !

'Comme vous pourrez le vérifier en utilisant plusieurs serveurs BORG, le temps de rendu est considérablement réduit. Vous faites ceci en utilisant tous vos ordinateurs disponibles'.

oui

Re: Editeur HTML

#4 Post by oui »

Pelo wrote:Par contre, comme je ne sais pas compiler
tu devrais faire un tour du côté de Nutyx ( http://nutyx.org )

c'est francophone
la compilation (la vraie, celle nécessaire pour LinuxFromScratch) y est entièrement automatisée (voir en bas à droite "construire"), mais les tutos de Thierry, le créateur, t'apprendrons minutieusement en bon français comment rajouter en compilant hors automatisme (idem la bonne vieille doc de SliTaz, Slitaz from Scratch: on peut toujours télécharger les sources de la version 1.0 sur le mirror de SliTaz pour reproduire pas à pas SliTaz from scratch version 1.0. Le tuto de SliTaz est de toute manière sans doute l'un des vraiment meilleurs manuels Linux rédigé en français, et il ne fut pas traduit, mais pondu directement en français par Christophe, ce qui le rend particulièrement digeste. Il est toujours en ligne, en plus des manuels pour la version 4.0)

comme tu es retraité, tu as bien le temps :lol: !

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#5 Post by Argolance »

Je te salue bien amicalement. Merci pour ton investissement permanent. Chapeau.
IDEM :wink:

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: BORG sert en réseau

#6 Post by musher0 »

Pelo wrote:BORG sert en réseau. Je suis sur ordinateur individuel, comme beaucoup.
D'après ce que j'ai compris, il sert à synthétiser le travail d'une équipe de collaborateurs. Sur le site consulté, ils faisaient des images de synthèse, un dessin animé, à 25 images par seconde. Ouah, tu parles d'un boulot !

'Comme vous pourrez le vérifier en utilisant plusieurs serveurs BORG, le temps de rendu est considérablement réduit. Vous faites ceci en utilisant tous vos ordinateurs disponibles'.
Salut, pelo.

Tu peux exporter les calendriers et agendas de BORG au format ical, mais je ne crois pas que ce BORG-ci fonctionne en réseau. Tu dois penser aux Borgs de StarTrek ! :)

C'est l'acronyme de Berger ORGaniseur. Un monsieur Michel (Michael) Berger, un Franco-Américain, je crois. Homonyme du compositeur. En tout cas, il y a des captures à http://sourceforge.net/projects/borg-ca ... =directory, tu verras si c'est la même chose.

ekit est un éditeur html tout simple. http://www.hexidec.com/ekit.php

Avec JFileSync et muCommander, on a des capacités de gestion de fichiers pas mal complètes. Voir http://www.mucommander.com/screenshots.php. Voici un aperçu de JFileSync, un synchroniseur de fichiers.

Image

Ce programme vérifie deux dossiers en parallèle et met le plus ancien à jour à partir du plus récent.

Jajuk : j'ai déjà fait un fil pour. C'est une boîte à musique sophistiquée, finalement.

SlideProject est un logiciel de diaporama pour les images jpg et png. Mais on peut aussi effacer des images ou en mettre de côté pour traitement ultérieur. La qualité de l'image est excellente et sa cache mémoire, exceptionnelle. Dans certains de ces visionneurs (qiv, pour ne pas le nommer), on dirait qu'il perd le fil quand il y a beaucoup d'images dans le dossier. (Genre collections de la revue National Geographic.)

Je vais ajouter PhotoBlender dans la prochaine version (car je travaille déjà à une 2e mouture). Ce mixeur d'images permet d'étudier des jeux de transparence entre deux images et d'en enregistrer le résultat dans une 3e image. Si on veut créer des fonds d'écran impressionnants, c'est l'outil idéal.

Qu'est-ce qui reste ? Ben, JPDFBookmarks permet d'ajouter des signets à gauche d'un document PDF. C'est utile dans certains cas professionnels.

J'aimerais ajouter d'autres utilitaires pour manipuler des PDF, mais je me suis perdu en chemin. Pas facile de faire la chasse aux vrais programmes java; il y a beaucoup de codes pour faire toutes sortes de choses, mais on dirait que les vrais programmes restent cachés. Par rapport à java, je ne trouve pas les bons mots-clés pour que les moteurs de recherche m'emmènent où je veux aller.

Car bien peu de gens peuvent se payer l'Acrobat Professionnel à 800 $CAD pièce. Vous connaissez des utilitaires PDF en java, dans le libre ?

En terminant : pas besoin de rien compiler, dans cette collection. On accroche le sfs dans le boot manager ou dans Load sfs, et allez hop, c'est prêt à utiliser.

Voilà. A+.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#7 Post by musher0 »

J'oubliais. J'ai mis une petite calculatrice scientifique. Ça va ? Ou je devrais l'enlever ? On a en déjà dans tous les Puppies.
Attachments
JSciCalc.jpg
(14.41 KiB) Downloaded 728 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#8 Post by musher0 »

Argolance wrote:
Je te salue bien amicalement. Merci pour ton investissement permanent. Chapeau.
IDEM :wink:

Cordialement.
Merci les gars !

@pelo: Pour mémoire, "Stock y ventas" est un programme à base QT, pas à base java.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Argolance est bien bégueule !

#9 Post by Pelo »

Jajuk je le trouve joli. Je n'ai aucune liste de musique, parce que j'utilise Deezer et que Deezer est le meilleur truc au monde. 10 heures d'écoute gratuite par mois et par adresse mail. J'ai cinq adresses mail. Il fait tout et sa collection est mondiale.
Donc je n'ai pas de liste à charger sur Jajuk.
Elle vient d'où la musique que vous avez sur vos Puppies ? Les téléchargements à partir d'internet sont payants. Peut-être suis-je naïf.
Je décharge directement la musique qui passe dans les tuyaux sur cassette audio, à l'ancienne. Sans passer par le stade ordinateur. Du bon vieux analogique.

Pelo

Premier coup d'oeil rapide, très rapide

#10 Post by Pelo »

Trois s'allument : Jajuk, ekit, pdfbookmarks, les autres sont au menu, mais pas servis à table. Il doit manquer something quelque part.
Musher dit 'allez dans le répertoire 'opt'
Nous y allâmes, et cliquâmes sur mucommander.sh qui se lança aussitôt. La calculette fit de même, jfilesync démarra aussi.
Les deux récalcitrants furent le diaporama et Borg.
Musher va s'occuper de leur cas.
Attachments
Business.jpg
La partie Business et un essai pour épauler Musher dans son projet PME, qui serait le projet le plus enthousiasmant (avec la distro obéissant à la parole). Cette affirmation n'engage que moi.
(26.66 KiB) Downloaded 767 times
Last edited by Pelo on Thu 23 Jun 2016, 07:08, edited 2 times in total.

Pelo

Je suis "monté" avec du Java 1.7.0-15

#11 Post by Pelo »

Je suis "monté" avec du Java 1.7.0-15. c'est du costaud. Musher a donné la solution pour lancer via le répertoire opt les programmes qui ne se lancent pas par le menu classique. Voir son post.
Last edited by Pelo on Sat 31 Aug 2013, 18:29, edited 1 time in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Je suis "monté" avec du Java 1.7.0-15

#12 Post by musher0 »

Pelo wrote:Je suis "monté" avec du Java 1.7.0-15. c'est du costaud. Quelles dépendances manquent pour que les programmes se lancent. En Console, quelle est la commande exacte à taper ?
Pour les slides, mucommander, et la synchro.
Bon c'est pas trop ma tasse de thé ces trucs là,
Toutefois je pense qu'on pourrait dégraisser JRE des fonctions qui ne nous concernent pas. Mais pour ça il faut être très fort en programmation.
MOI JE SUIS LE CLIENT BEBETE, ;;; mais EXIGEANT. allez les cuistots !
Salut.

Je suis sur l'affaire. Pas facile de préparer ces paquets dans l'abstrait. Je me suis trompé dans un ou deux petits fichiers de lancement.

Pour l'instant, tu peux essayer directement les autres en allant dans le répertoire /opt, ils sont tous là.

En console, la commande générale, pour java, c'est de partir une console dans le dossier du programme et de taper :

Code: Select all

java -jar programme.jar
(Souviens-toi de : "De quel oiseau le jars est-il le mâle ?") :) (jars - jar)

Autrement, t'as qu'à double-cliquer sur l'oiseau.

A+
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

SlideProject 2MB sous windows !

#13 Post by Pelo »

Faire des diaporamas : SlideProject 2MB sous windows ! Voir Fotoxx 1.2MB sous Puppy Linux. Je vais quand même l'essayer, par curiosité.
Génération de diaporamas : SlideProject permet de créer des diaporamas à partir des photos contenues dans le disque dur. C’est un outil de présentation pratique et d’organisation efficace d’images.
Modifications : ce programme met à la disposition de l’utilisateur plusieurs options pour l’amélioration des photos telles que des effets de transition et de zoom, la rotation, le miroir et beaucoup d’autres encore.
Personnalisation : l’utilisateur est libre de personnaliser ses photos comme il le souhaite. Pour cela, il peut insérer des animations, mettre certains points en évidence, effectuer un défilement panoramique, etc. Il est possible de visualiser en temps réel les diaporamas durant ce procédé.
Enregistrement : outre ces fonctionnalités, avec SlideProject, toutes les améliorations apportées à chaque photo peuvent être enregistrées au format SLS. Il faut remarquer que les films sont également supportés par ce logiciel.
Last edited by Pelo on Sat 31 Aug 2013, 18:11, edited 1 time in total.

Pelo

Musher, mucommander fonctionne

#14 Post by Pelo »

Musher, mucommander fonctionne. Il faut cliquer sur mucommander.sh. ça roule. Le jars est le mâle des oies blanches. et des noires aussi. Le jars est une sale bête.
Les autres fonctionnent aussi. Maintenant il faut apprendre à s'en servir. Voyons l'utilité d'abord avant de foncer tête baissée.
ah SlideProject ne veut pas en jouer.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#15 Post by musher0 »

Salut pelo.

Merci d'avoir cité le descriptif de Slide Project et de tes essais.

Concernant les petits accrocs de démarrage, je crois bien que je viens de tous les régler.

Voici donc la plus récente mouture de cette collection, paquet_java, version 2a.

C'est de là qu'on télécharge : http://limelinx.com/cmp9s

A+

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: Musher, mucommander fonctionne

#16 Post by musher0 »

Pelo wrote:Musher, mucommander fonctionne. Il faut cliquer sur mucommander.sh. ça roule. Le jars est le mâle des oies blanches. et des noires aussi. Le jars est une sale bête.
Les autres fonctionnent aussi. Maintenant il faut apprendre à s'en servir. Voyons l'utilité d'abord avant de foncer tête baissée.
(...)
Toi qui aimes les tailles de dossiers, tu vas être servi, avec muCommander.
On peut lui demander d'afficher l'arborescence ("l'arbre") à gauche.
Attachments
Arbre-muCommander.jpg
(42.75 KiB) Downloaded 527 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Tout démarre depuis le menu...

#17 Post by Pelo »

Tout démarre depuis le menu...sauf Blender.
Phase 2 : essayer les logiciels, pas ce soir. Good night, senor.

Pelo

eh eh la contenance de la barrique est souhaitée

#18 Post by Pelo »

Affichage demandé dans forum MuCommander en 2009

size of folders
Postby andreimatei » Sun Aug 02, 2009 5:27 am
Hello muCommander people,

I'm trying the software on OSX. Just launched it, looks good so far. Quick question: can I configure it to show the size of a folder when I select it with space? And obviously, I'd like this to extend to multiple folders when I select more than one. I know I can see the size if I right-click and choose Properties, but it'd be nice to see it upfront like in other similar programs.

Thanks a lot,
Andrei

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: eh eh la contenance de la barrique est souhaitée

#19 Post by musher0 »

Pelo wrote:Affichage demandé dans forum MuCommander en 2009

size of folders
Postby andreimatei » Sun Aug 02, 2009 5:27 am
Hello muCommander people,

I'm trying the software on OSX. Just launched it, looks good so far. Quick question: can I configure it to show the size of a folder when I select it with space? And obviously, I'd like this to extend to multiple folders when I select more than one. I know I can see the size if I right-click and choose Properties, but it'd be nice to see it upfront like in other similar programs.

Thanks a lot,
Andrei
Bon. Une autre affaire... Désolé.

Pour ce qui est de lancer PhotoBlender, voici un correctif.
(Attention :
Si vous avez le paquet 1x, vous n'avez pas besoin ce de correctif,
puisque PhotoBlender n'a pas été inclus dans les paquets de série 1.)

Déballer le zip ci-joint dans /opt/PhotoBlender, le rendre exécutable, descendre sous console et le lancer de là où il est.

Ça marche ici. Donnez-m'en des nouvelles ?

A+

musher0

~~~~~~~~~~~~
Au long, voici ce que ça donne :

Code: Select all

#!/bin/sh
# correction.sh 
#
# Corrections à apporter au paquet java 2 # pour PhotoBlender
#
# Déballer l'archive zip (s'il y a lieu) dans /opt/PhotoBlender.
# Lancer le présent script sous console.
# 
# musher0, 1er sept. 2013
####
[ -f /usr/bin/PhotoBlender ] && mv /usr/bin/PhotoBlender /usr/bin/PhotoBlender.vx
#
ln -s /opt/PhotoBlender/PhotoBlender.sh /usr/bin/PhotoBlender

cd /usr/share/applications
> /usr/share/applications/PhotoBlender.desktop

declare -a phtblndr=( "[Desktop Entry]" "Encoding=UTF-8" "Version=1.0" "Name=PhotoBlender" "Categories=RasterGraphics" "Comment=Photo Blender"  "Comment[fr]=Mixeur de photos PhotoBlender" "Exec=PhotoBlender" "GenericName[fr]=Mixeur de photos" "GenericName=Photo Mixer"
"Icon=/opt/PhotoBlender/mini-palette-48x.xpm" "Type=Application" )

for n in {0..11}; do
echo ${phtblndr[$n]} >> PhotoBlender.desktop
done

fixmenus

# Redémarrer maintenant votre gestionnaire de fenêtres ou encore 
# votre utilitaire de menu : l'entrée de PhotoBlender devrait apparaître 
# dans la même colonne que mtPaint.

### 30 ###
Attachments
correction.sh.zip
(783 Bytes) Downloaded 554 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Ekspos un catalogue photo de plus

#20 Post by Pelo »

Ekspos un catalogue photo de plus qui a besoin de Java.
Rien d'extraordinaire, mais il existe. Je le trouvai dans les vieux paquets dotpups de nox vieilles puppies [url=http://dotpups.de/puppy4/dotpups/Graphics/]
Gimageview est nettement plus abouti.
Last edited by Pelo on Mon 19 Oct 2015, 06:40, edited 2 times in total.

Post Reply