jajuk, jukebox avancé en java

Message
Author
musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

jajuk, jukebox avancé en java

#1 Post by musher0 »

Bonjour !

Après divers déboires à tenter de rendre mon wary compatible avec les versions récentes de SMPlayer et Gnoem-mplayer, dont une tentative pour mettre à jour les biblios glibc, je tombe sur jajuk. Ouf.

Une belle découverte, ce jajuk. Il permet d'organiser sa collection de pièces musique de plusieurs façons, et de les jouer. Avec une interface intéressante, il offre plusieurs approches pour gérer sa collection.

Pour plus d'info : http://jajuk.info/index.php/Main_Page

Source : http://sourceforge.net/projects/jajuk/?source=dlp

Téléchargement de sfs pour Toutou | Puppy : http://limelinx.com/b6sv4

Nécessite un JRE java récent.

Et pour voir les films sur DVD, ce sera ogle ! Car il faut un doctorat pour comprendre le mplayer incorporé dans wary !

Salut !

musher0
Attachments
jajuk.jpg
(49.83 KiB) Downloaded 425 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#2 Post by Argolance »

Bonsoir,
Vraiment sympa mais semble ne pas bien supporter le double écran: affichage chaotique des popups, des menus....
Dommage.

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#3 Post by musher0 »

Argolance wrote:Bonsoir,
Vraiment sympa mais semble ne pas bien supporter le double écran: affichage chaotique des popups, des menus....
Dommage.

Cordialement.
Le double écran ? :!: Bourgeois, va ! :D
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#4 Post by Argolance »

... Pi y a la traduction française: beaucoup d'anglicismes et de "fautes de frappe"... Bon, je sais, je pinaille (et malgré beaucoup de bonne volonté, ne fais parfois pas mieux, mais bon...): ça a le don d'irriter le petit bourgeois que je suis! :evil: :D

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#5 Post by musher0 »

Argolance wrote:... Pi y a la traduction française: beaucoup d'anglicismes et de "fautes de frappe"... Bon, je sais, je pinaille (et malgré beaucoup de bonne volonté, ne fais parfois pas mieux, mais bon...): ça a le don d'irriter le petit bourgeois que je suis! :evil: :D

Cordialement.
La trad. est pas de moi ! :) Envoie ta (com)plainte à l'auteur ?

ALP
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#6 Post by musher0 »

À tout hasard. , une précision pour ménager les susceptibilités nationales.

En anglais, plainte, c'est "complaint". Paradigme phonétique : "Complainte", en français,
est une chanson médiévale triste.

L'autre mot avec "c-o" est très peu utilisé dans notre Québec bordé de provinces et
d'États américains anglophones. On le connaît, mais c'est dans notre vocabulaire passif
plutôt qu'actif.

"Plainte-complainte" est un petit jeu de mots qu'on fait souvent par ici. Ça m'est venu
tout seul, sans malice aucune, et je ne voudrais pas que ce soit mal interprété par nos
cousins d'outre-Atlantique.

m0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#7 Post by musher0 »

Et puis ce jajuk n'a qu'un thème, en bleu.
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#8 Post by musher0 »

C'est curieux, les accents s'affichent chez moi...
Attachments
jajuk-accents.jpg
C'est curieux, les accents s'affichent chez moi...
(52.39 KiB) Downloaded 328 times
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#9 Post by Argolance »

Bonjour,
Eh mec, du Québec, tu planes sec: faut qu't'arrête la moquette! :)
C'est "Datacrow" qui n'affiche pas les accents...

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#10 Post by musher0 »

J'comprends pas la métaphore de la moquette, mais puisque métaphore de moquette il y a eu... :P (Hé-hé, c'est ça qui est bien avec les méta-données, pas besoin de connaître le contenu !) :?

J'vais faire encore un tour avec mon tapis magique pour vous crier du haut des airs :) que, en fait, jajuk est une interface pour mplayer. Si-si, regardez bien dans les paramétres, vous verrez. Mais il est pas annoncé comme tel. Étonnant !

Pour ce qui est du comportement des caractères, mystère ! Je comprendrais si j'avais compilé sur ma machine, mais c'est un simple paquet deb qu'on déballe. Je l'ai "rempaqueté" sous forme de paquet *.pet, c'est tout.

ALP.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#11 Post by Argolance »

Si je ne m'abuse, ce fil est bien celui qui concerne Jajuk? Jajuk affiche très bien les z'accents. C'est Datacrow qui pose problème et ne les affiche pas.
Chez nous, "fumer la moquette" veut dire s'adonner aux heures et malheurs du Kanabisse ou de l'hairbe!

Cordialement.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#12 Post by musher0 »

Ben oui, tiens, je me suis trompé de fil concernant les accents. Mes excuses. Mais ça peut
pas être l'Alzheimer, je me suis acheté 2 Gigs de mémoire l'autre jour !! :P

Blague à part, je ne peux pas juger, je n'ai pas installé datacrow dans le wary 5.5 sur lequel
je travaille depuis quelque temps. Encore une chose à faire...

ALP.

musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

#13 Post by musher0 »

musher0 wrote:J(...) jajuk est une interface pour mplayer. Si-si, regardez bien dans les paramétres, vous verrez. Mais il est pas annoncé comme tel. Étonnant ! (...)

musher0
Corrigendum : On peut se servir de jajuk comme interface pour mplayer, mais sl on n'a aucun mplayer, ni gmplayer, ni smplayer, etc., dans son Puppy | Toutou, jajuk n'en a pas besoin pour fonctionner, car il dispose de son propre moteur de lecture de musique en java, javaplayer.

Merci de votre compréhension.

Si vous voulez que jajuk se serve de mplayer au lieu de javaplayer pour jouer les pièces de musique, allez à Menu -> Configuration -> Paramètres -> Avancé et entrez /usr/bin/mplayer à la 3e ligne.

ALP
musher0
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Concurrent : Clementine (avec Qt) et Pmusic (simply)

#14 Post by Pelo »

Jajuk : il me semble connaitre ce logiciel. on l'essaira sur une distro déjà équipée de JRE à mon retour dans le sud. Je cartonne à fond. Je fais des cartons pour vider mon , appartement de Travailleur. Le boulot c'est fini. je vais Puppiser.

Cliquez sur la clementine bleue ci-dessous :
SFS Clementine
Last edited by Pelo on Thu 08 Jun 2017, 18:02, edited 5 times in total.

musher0
Posts: 14629
Joined: Mon 05 Jan 2009, 00:54
Location: Gatineau (Qc), Canada

Re: A mettre avec Data Crow pour rentabiliser JRE

#15 Post by musher0 »

Pelo wrote:Jajuk : il me semble connaitre ce logiciel. on l'essaira sur une distro déjà équipée de JRE à mon retour dans le sud. Je cartonne à fond.
Cartonner...? Le Canadien ne comprend pas ton contexte.

Pour ce qui est de ton sous-titre, rentabiliser le JRE de java, il faut le faire. Je pensais regrouper des applis java en un sfs. Mais lesquelles seraient les plus utiles à nos puppystophiles ? Car mes choix à moi sont probablement "off-off-Broadway" (c.-à-d. pas prisés, parce que pas courants, pas ceux de tout le monde, trop originaux).

À plus !

musher
musher0
~~~~~~~~~~
"You want it darker? We kill the flame." (L. Cohen)

Pelo

Musher, go !

#16 Post by Pelo »

Tes trucs sont originaux, tant mieux, ça va renouveler la gamme. Je suis preneur.
Quel pied d'avoir retrouvé un ordi avec un clavier. La tablette, c'est énervant au plus haut point.
Attachments
Quebecois souriants.jpg
Et çà danse !
(59.5 KiB) Downloaded 59 times
Last edited by Pelo on Thu 08 Jun 2017, 18:03, edited 1 time in total.

Pelo

Jajuk avec java fonction mais...

#17 Post by Pelo »

Jajuk joue ma playlist. J'ai mis un temps certain avant de réussir à lui faire jouer deux morceaux.
Il est très joli, n'en déplaise à Argolance !
Il est en français, ce qui est une bonne chose.
Mais ya pas de notice, même en anglais sur le site officiel. Il faut tâtonner, comme bien souvent. En général tous ces lecteurs de collections ont un fonctionnement similaire. C'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Je parierais que Clementine est mieux documenté. Mais attention si je vais chercher ailleurs une notice technique, Jajuk risque de me perdre, des fois que je trouve un logiciel similaire pour faire une Java sans Java !

Mon Objectif : améliorer la qualité du son
Le son est plus mauvais qu'en écoute directe sur le Web, Donc C'est raté !

Vidéo en français Clementine
Last edited by Pelo on Thu 08 Jun 2017, 18:04, edited 4 times in total.

User avatar
Argolance
Posts: 3767
Joined: Sun 06 Jan 2008, 22:57
Location: PORT-BRILLET (Mayenne - France)
Contact:

#18 Post by Argolance »

Hello,
Il est très joli
Je trouve aussi.
n'en déplaise à Argolance !
Ah bon?
Autrement, pour gérer une bibliothèque volumineuse de musique/lire les morceaux, il y a :arrow: wxMusik, qui est léger mais date un peu. Me donne l'impression de restituer le son correctement.


Correctement.

Pelo

Ma musicothèque est une centaine de K7 audio

#19 Post by Pelo »

Ma musicothèque est une centaine de K7 audio. J'en faisais le suivi sous Gnumeric. Mais les lecteurs de collections musicales sont bien plus jolis que mon fichier (sorry Argolance, je me suis mépris sur tes dires)
Mais ces lecteurs font une liste de lecture à partir de CDs ou de radios, pas de cassettes magnétiques enregistrées en analogique.
Comme Data crow va chercher les films sur le web, je pensais qu'en tapant par exemple 'STROMAE' le logiciel allait me fouiner tous les morceaux de ce chanteur en vogue. Mais que nenni.
Mais ya une solution.

J'ai trouvé le pet wxMusik sur le site D'Argolance, tout s'est mis en place, le menu, l'icone dans usr share applications, pas de dépendances manquantes.
Sauf que ça démarre pas même en console !

Médor

#20 Post by Médor »

Si ça démarre :lol:
... Mais il se ferme direct en ajoutant un répertoire... :evil:
Attachments
wxMusik.jpg
(42.09 KiB) Downloaded 398 times
Last edited by Médor on Tue 03 Sep 2013, 16:24, edited 1 time in total.

Post Reply